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Punto / Grande Punto

Claquement lorsque je tourne à droite


Invité §Gre406Jk

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Invité §Gre406Jk

Bonjour, comme indiqué dans le titre il y a un bruit de claquement sur ma Punto 2 lorsque je tourne à droite ( au 3/4 minimum ) . Le bruit apparaît seulement quand on roule, a l'arrêt je peut tourner le volant au maximum vers la droite rien ne se passe. Suite à des conseils de garagistes nous avons remplacé les coupelles d'amortisseur mais rien n'a changé. Avez vous une solution à ce problème s'il vous plaît ? Merci d'avance

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Invité §LBD046Bi

Peut-être un Cardan ? Ca peut se produire suite à un choc par exemple

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Invité §Gre406Jk

Peut-être un Cardan ? Ca peut se produire suite à un choc par exemple

 

Le cardan droit a été changé cet été par un cardan de la casse mais en bon état, celui là à peut être laché aussi d'autant plus que lorsque je prend un trou ou une bosse j'entend un bruit de métal qui bouge au meme endroit

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Invité §oul767Da

Le cardan droit a été changé cet été par un cardan de la casse mais en bon état, celui là à peut être laché aussi d'autant plus que lorsque je prend un trou ou une bosse j'entend un bruit de métal qui bouge au meme endroit

Ce genre de pièce s'achète neuve! Je pense que ton cardan ne devait pas être en si bon état?

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Invité §Gre406Jk

Ce genre de pièce s'achète neuve! Je pense que ton cardan ne devait pas être en si bon état?

 

Celui de la casse était en bon état si et à 150€ le cardan neuf sur ce genre de véhicule qui ne vaut même plus 1000€ on a préféré mettre l'autre. Je crois qu'on va bien être obligé le changer par un neuf quand même pour être tranquille

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Invité §oul767Da

Celui de la casse était en bon état si et à 150€ le cardan neuf sur ce genre de véhicule qui ne vaut même plus 1000€ on a préféré mettre l'autre. Je crois qu'on va bien être obligé le changer par un neuf quand même pour être tranquille

La preuve que non. Il devait avoir pas mal de km Lorsque tu l'a monté, il fonctionnait et puis peu de temps après il a lâché? Es tu tu certain de l'avoir bien serré? Combien l'avais tu payé? Sinon peut être peux tu trouver un cardan neuf pour moins de 150€?

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Invité §Gre406Jk

La preuve que non. Il devait avoir pas mal de km Lorsque tu l'a monté, il fonctionnait et puis peu de temps après il a lâché? Es tu tu certain de l'avoir bien serré? Combien l'avais tu payé? Sinon peut être peux tu trouver un cardan neuf pour moins de 150€?

 

Il a dû nous coûter entre 40 et 50€, les serrages ont bien été vérifié oui. Nous l'avons changer en septembre et il y a ce problème depuis un peu moins de 2 mois donc il a tenu environ 3 mois sans aucun problème. Pour le prix du cardan neuf c'est minimum 120€ sur le marché

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Invité §oul767Da

Il a dû nous coûter entre 40 et 50€, les serrages ont bien été vérifié oui. Nous l'avons changer en septembre et il y a ce problème depuis un peu moins de 2 mois donc il a tenu environ 3 mois sans aucun problème. Pour le prix du cardan neuf c'est minimum 120€ sur le marché

 

Je dirai 100€ environ:

http://www.mister-auto.com/car [...] 1_g13.html

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Invité §oul767Da

Si on est sur que ça soit Ca on le changera direct mais on a peur que ça soit autre chose, un roulement par exemple, est ce que c'est possible ?

 

Oui c'est possible? Combien de km a parcouru cette Punto?

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Invité §Gre406Jk

Ma Punto a 230.000 km bientôt mais elle tourne comme une horloge aucun problème à part celui ci. C'est une 1.9 jtd 85cv de 2002 aussi. C'est pour cela que je demande car remplacer le cardan si c'est un roulement ça serait bête

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Invité §oul767Da

Ma Punto a 230.000 km bientôt mais elle tourne comme une horloge aucun problème à part celui ci. C'est une 1.9 jtd 85cv de 2002 aussi. C'est pour cela que je demande car remplacer le cardan si c'est un roulement ça serait bête

 

Oui. A peine rodée. ;) Blague à part , même parfaitement entretenue, une voiture s'use et certains éléments notamment au niveau des trains roulants et de la transmission sont à remplacer. Comment sont tes soufflets de cardans? On peut vérifier l'état d'un roulement en mettant la voiture sur un cric. Tu fais tourner la roue et si tu entends du bruit, le roulement est à remplacer. Evite de mettre une pièce d'occas! ;)

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Invité §Gre406Jk

Oui. A peine rodée. ;) Blague à part , même parfaitement entretenue, une voiture s'use et certains éléments notamment au niveau des trains roulants et de la transmission sont à remplacer. Comment sont tes soufflets de cardans? On peut vérifier l'état d'un roulement en mettant la voiture sur un cric. Tu fais tourner la roue et si tu entends du bruit, le roulement est à remplacer. Evite de mettre une pièce d'occas! ;)

 

Les soufflets vienne d'être remplacés et malheureusement ce n'était pas ça ( 2 neufs bien-sûr ) je ferais ce test avec le cric alors et je vous tiens informé merci !

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Invité §oul767Da

Les soufflets vienne d'être remplacés et malheureusement ce n'était pas ça ( 2 neufs bien-sûr ) je ferais ce test avec le cric alors et je vous tiens informé merci !

 

Un soufflet n'a rien à voir avec le bruit. Le soufflet sert à garantir l'étanchéité du cardan . Si il est fendu la graisse s'échappe et le cardan ne fait pas long feu!

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Invité §Gre406Jk

+1

 

Donc dans ce cas pour repondre les soufflets sont neufs donc étanche, les anciens ont surement du causé l'usure du cardan alors ça doit être surement ça

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Invité §Mat378Md

Salut,

 

pour ma part c’était la barre (de protection) qui est sous le bloc moteur qui touchait le bas de caisse/la ligne de pot d’échappement.

Le TAC TAC TAC apparaissait lorsque que je tournais en démarrant.

 

Solution: Prendre un pied de biche pour la redresser et donner un peu de place entre la barre et et la ligne d’échappement.

 

Depuis plus de bruit

 

Cordialement

 

Math

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Invité §Gre406Jk

Salut,

 

pour ma part c’était la barre (de protection) qui est sous le bloc moteur qui touchait le bas de caisse/la ligne de pot d’échappement.

Le TAC TAC TAC apparaissait lorsque que je tournais en démarrant.

 

Solution: Prendre un pied de biche pour la redresser et donner un peu de place entre la barre et et la ligne d’échappement.

 

Depuis plus de bruit

 

Cordialement

 

Math

 

Salut, Voila pourquoi j'ai demander ici car j'avais peur que ça soit quelque chose à la quelle on ne s'attendait pas, je vais regarder Ca de plus près, le tac tac tac survient quand je tourne seulement beaucoup à droite et à basse vitesse également

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Invité §oul767Da

Salut,

 

pour ma part c’était la barre (de protection) qui est sous le bloc moteur qui touchait le bas de caisse/la ligne de pot d’échappement.

Le TAC TAC TAC apparaissait lorsque que je tournais en démarrant.

 

Solution: Prendre un pied de biche pour la redresser et donner un peu de place entre la barre et et la ligne d’échappement.

 

Depuis plus de bruit

 

Cordialement

 

Math

 

Je n'y crois pas trop, mais après tout, ça ne mange pas de pain de jeter un coup d'oeil!.

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Invité §Gre406Jk

Je n'y crois pas trop, mais après tout, ça ne mange pas de pain de jeter un coup d'oeil!.

 

Oui exact mercredi je verifie les roulements et la barre et je vous tiens au courant

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Invité §oul767Da

Oui exact mercredi je verifie les roulements et la barre et je vous tiens au courant

 

N'oublie pas les cardans! Facile tu essaie de faire la tourner la roue à la main. Si ils sont fatigués, tu entend un claquement.

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Invité §Gre406Jk

N'oublie pas les cardans! Facile tu essaie de faire la tourner la roue à la main. Si ils sont fatigués, tu entend un claquement.

 

Donc pour résumé, sur un cric je tourne la roue droite si il y a un bruit c'est le roulement, en tournant si Ca claque c'est le cardan, et vérifié la barre

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Invité §oul767Da

Donc pour résumé, sur un cric je tourne la roue droite si il y a un bruit c'est le roulement, en tournant si Ca claque c'est le cardan, et vérifié la barre

 

Pour vérifier le cardan, tu peux le faire la voiture au sol.

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Invité §Gre406Jk

Pour vérifier le cardan, tu peux le faire la voiture au sol.

 

D'accord je vous tiens au courant et merci beaucoup!

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Invité §oul767Da

D'accord je vous tiens au courant et merci beaucoup!

 

Fais toi aider par un ami connaisseur. Difficile de donner la vraie bonne réponse derrière un écran sans voir l'auto. N'y va pas à l'aveuglette en replaçant inutilement des pièces en état. ;)

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Invité §Gre406Jk

Fais toi aider par un ami connaisseur. Difficile de donner la vraie bonne réponse derrière un écran sans voir l'auto. N'y va pas à l'aveuglette en replaçant inutilement des pièces en état. ;)

 

Alord Voila je viens de mettre ma voiture au dessus d'une fosse, j'ai Fais les vérifications dont vous m'avez parlé, faire tourner la roue de droite à gauche pour vérifier le cardan, faire tourner la roue comme si je roulais pour vérifier les roulements, aucun bruit suspect... Et également aucune barre qui touches ma ligne d'échappement ( qui a été remise à neuve juste avant que j'achète le véhicule ). Je crois que nous allons devoir la mettre chez un spécialiste et que Ca va certainement nous coûter une blinde

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Invité §JoP888Xo

Alord Voila je viens de mettre ma voiture au dessus d'une fosse, j'ai Fais les vérifications dont vous m'avez parlé, faire tourner la roue de droite à gauche pour vérifier le cardan, faire tourner la roue comme si je roulais pour vérifier les roulements, aucun bruit suspect... Et également aucune barre qui touches ma ligne d'échappement ( qui a été remise à neuve juste avant que j'achète le véhicule ). Je crois que nous allons devoir la mettre chez un spécialiste et que Ca va certainement nous coûter une blinde

Salut,

 

As-tu trouvé la réponse à ta question ? Car j'ai exactement le même problème sur ma fiat...

 

Merci

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Invité §Gre406Jk

Salut,

 

As-tu trouvé la réponse à ta question ? Car j'ai exactement le même problème sur ma fiat...

 

Merci

 

Salut, non je n'ai toujours pas de réponses, j'ai rendez vous ce dimanche avec un garagiste qui me dira si c'est bien le cardan ( ce qu'il pense ), alors on se tien informé

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