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Punto / Grande Punto

Courroie de distribution PUNTO EVO 135


Invité §EMM504St

Messages recommandés

Invité §EMM504St

Bonjour,

 

J'aimerais faire la courroie de distribution de ma PUNTO EVO 135 ch.

 

Je jette un rapide coup d'œil sur le site revu technique, et là il vende que pour le modèle 105 ch atmo.

Pour le MITO, rien, ni le 105 ni la 135 !

Je me dis peut être une revue de Giulietta 170. Il n'y a aucune revue, même pas en mazout.

 

Bref si quelqu'un peut m'aider pour trouver de la docs pour le moteur 1.4 turbo multi air (135 ou 170 ch) merci d'avance !

C'est surtout pour savoir comme il faut caler la poulie d'arbre came et vilebrequin une fois la courroie démontée.

 

Merci, à bientôt.

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Invité §byr137FY

Bonjour,

 

à ma connaissance, il y a la Revue technique de la Fiat 500 Abarth qui traite du 1.4i 135 16V Turbo.

 

Mais elle n'est pas disponible au format papier malheureusement.

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Invité §EMM504St

J'y avais pas pensé à celle là.

 

Par contre j'ai un doute. Je crois que le 135 ch de la 500 ABARTH est basé sur les premier 1.4 turbo des MITO et punto ABARTH. Donc le 1.4 turbo 155ch sans multi air ?

Moi je cherche de la doc pour le 1.4 multi air turbo, il y a qu'un arbre à came contrairement à l'ancien 1.4 turbo classique qui est un double arbre.

 

Merci pour l'idée, je vous tiens au jus.

 

CDLT

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Invité §alf732An

Salut a toi!

Alors rien de compliqué mais il faut des outils pour l'arbre à came qui se monte en bout de came et un outils a la poulie vilebrequin

(sinon au blanco car distri trés simple)

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Invité §EMM504St

Merci pour le tuyau.

 

Quand j'ai démonté le système multi air j'ai vu que c'était pas trop violent mais j'ai cherché un endroit pour piger la poulie avec une goupille et j'ai pas trouvé.

Sinon faut démonter le support moteur je pense ( et donc caler celui ci par le dessous).

 

A bientôt.

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Invité §alf732An

Il ne faut pas demonter le mutiair !

oui obligé d'enlever le support

non aucun trou pour des piges c'est pas comme ca sur les moteurs fiat!

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Invité §EMM504St

Oui je sais pour le multi air.

Je disais ça, c'est juste par ce que le mien a lâché il y a un mois. Donc j'ai du le démonter pour en remonter un neuf. Et c'est la que j'ai regardé pour pouvoir faire la distri + pompe à eau aussi.

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Invité §EMM504St

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

 

Il y a quand même un peu de boulot.

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