Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 4p. Easy noir cinema


titmate974
 Partager

Messages recommandés

 

Salut tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Les journalistes ont trop l'habitude de monter dans du premium :pfff: La finition est vraiment supérieur à celle de Dacia, et pour le prix je l'a trouve + que bien!

Aucuns bruits gênants à signaler, tout est correctement aligné! A voir avec plus de recul car elle est encore récente mais je ne m'en fais vraiment pas ^^

 

 

Merci pour cette prompte réponse.

 

Ma laguna 2 achetée neuve est bourrée de rossignols en tous genres. Au bout d'un mois, je voulais déjà la revendre, je siliconais la moitié du tableau de bord, sans succès. Cette caisse tellement plaisante à conduire est un cauchemar en terme de finition.

 

Ok sa planche de bord est moussée mais elle se décolle au bout de 7 ans. Au niveau des pieds, certains trucs sont simplement agrafés, enfin une finition déplorable. C'est ma dernière Renault, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement du tissu 'Castiglio", qui ressemble un peu, à de l'Alcantara, et que l'on retrouve aussi sur l'Ypsilon.

 

 

Bien ce que je pensais.

Du vrai velours, je signe tout de suite, c'est si doux et confortable dans mes voitures :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve celui la sombre :

 

 

tipo-famille-slider-2.jpg

A voir en vrai, mais j'adore la sellerie de la 4p Gris chiné! C'est la plus jolie pour moi :)

 

 

Il y a possibilité d'avoir aussi un tissu avec inserts "Castiglio" clair en finition Easy et Lounge sur la 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Les journalistes ont trop l'habitude de monter dans du premium :pfff: La finition est vraiment supérieur à celle de Dacia, et pour le prix je l'a trouve + que bien!

Aucuns bruits gênants à signaler, tout est correctement aligné! A voir avec plus de recul car elle est encore récente mais je ne m'en fais vraiment pas ^^

 

Sur la mienne, une très légère vibration de la poignée de portière côté conducteur (la partie bac, avec laquelle on tire pour refermer la portière), où l'on sent bien que les plastiques équipant les contre-portes est vraiment cheap.

 

Mais je lui pardonne vu toutes les autres qualités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la sellerie cuir qui est mieux :q

 

absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

 

Sur la mienne, une très légère vibration de la poignée de portière côté conducteur (la partie bac, avec laquelle on tire pour refermer la portière), où l'on sent bien que les plastiques équipant les contre-portes est vraiment cheap.

 

Mais je lui pardonne vu toutes les autres qualités :D

 

 

Ah? Bizarre ça :/ Nous vraiment aucun bruit suspect :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que je fais mes relevés sur mes différents véhicules, et si si je fais bien 5.02L mixte réel ( calculé main ) :jap: . J'ai fait le plein aujourd'hui et vec 23,32L j'ai fait 465km. Le réservoir est de 37L, et l'ODB est un peu trop optimiste de 0.4L ( il annonce 4,6L ) là où sur Fabia 3 c'était plutôt 0.5.

 

5,02L mixte réel en poussant parfois les rapports à 4000 tours et en ayant utilisé la clim de temps en temps avec des température de 10-16°C c'est juste excellent. avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Un matin à 10°C, avec la clim activé sur un trajet de 70kms, l'ODB était à 4,8L ( donc grosso modo 5.2L réel ).

 

Sans oublier que la Baleno n'a pas de turbo sur le 1.2 90cv, sa consommation est surtout dû à son poids avec toutes options : 920kg.

 

 

Vraiment bien ! teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

C'est vrai que les moteurs sans turbo sont finalement plus raisonnables côté conso, même si on tire "un peu" dedans. Avec toutes les voitures à moteur atmosphérique que j'ai eues, j'arrivais à obtenir la conso annoncée par le constructeur. Depuis que j'ai la Fiesta turbo essence, c'est tout simplement impossible : la conso "officielle" est complètement pipeautée à 4,3 litres aux 100, je ne suis jamais descendu en dessous des 5,9 litres ! :p

 

Le turbo apporte énormément en agrément, mais l'argument de la conso, en général, ne tient pas. :bah:

 

Hier, j'ai discuté avec un oncle, mazouteux convaincu, pour qui le simple fait d'acheter une essence est presque une hérésie. Quand je lui ai dit que je faisais 6 litres pour une petite Fiesta, il m'a pris pour un fou ! :lol:

 

Du vrai velours, je signe tout de suite, c'est si doux et confortable dans mes voitures :love: .

 

 

J'en avais dans ma Lada, ils étaient somptueux ces sièges ! :rs:

 

Mais l'été, ça tenait vraiment trop chaud. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Vraiment bien ! teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

C'est vrai que les moteurs sans turbo sont finalement plus raisonnables côté conso, même si on tire "un peu" dedans. Avec toutes les voitures à moteur atmosphérique que j'ai eues, j'arrivais à obtenir la conso annoncée par le constructeur. Depuis que j'ai la Fiesta turbo essence, c'est tout simplement impossible : la conso "officielle" est complètement pipeautée à 4,3 litres aux 100, je ne suis jamais descendu en dessous des 5,9 litres ! :p

 

Le turbo apporte énormément en agrément, mais l'argument de la conso, en général, ne tient pas. :bah:

 

Hier, j'ai discuté avec un oncle, mazouteux convaincu, pour qui le simple fait d'acheter une essence est presque une hérésie. Quand je lui ai dit que je faisais 6 litres pour une petite Fiesta, il m'a pris pour un fou ! :lol:

 

 

Dans ces petits moteurs turbos, il ne faut pas tenir compte de conso annoncées en effet, ca n'a rien a voir. Ni le TwinAir ni l'Ecoboost -ni aucun autre moteur essence- ne peut faire <5l actuellement. Et plutot autour de 6 si on ne fait pas ch* tout le monde sur la route comme si on avait une Prius et qu'on comptait les feuilles vertes :non:

Sinon tu fais 6l avec une voiture de 100CV et moi 6l avec une de 77 (après on a pas les memes trajets) mais le gain est quand meme la. Sauf que oui, très eloingé des prospectus... pour la Tipo, 4.5l en diesel avec 1400kg... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces petits moteurs turbos, il ne faut pas tenir compte de conso annoncées en effet, ca n'a rien a voir. Ni le TwinAir ni l'Ecoboost -ni aucun autre moteur essence- ne peut faire <5l actuellement. Et plutot autour de 6 si on ne fait pas ch* tout le monde sur la route comme si on avait une Prius et qu'on comptait les feuilles vertes :non:

Sinon tu fais 6l avec une voiture de 100CV et moi 6l avec une de 77 (après on a pas les memes trajets) mais le gain est quand meme la. Sauf que oui, très eloingé des prospectus... pour la Tipo, 4.5l en diesel avec 1400kg... :lol:

 

 

Punaise !

Quand je pense que mon frère avec sa Punto 2 Sporting arrive à faire du 4.8l/100 avec sa Punto 2 Sporting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi, je prends...

Euh, aucune des trois, et j'en profite pour ressortir mon vélo de route alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

Et pour les plus longs trajets, je peux me prendre une belle TIPO, un coffre de 440L, très habitable, confortable, etc... :jap:

 

A quoi bon sortir ton vélo de route, tu as déjà une Skoda, partenaire du tour de France :ange:

 

Après comme tu le sais, la Tipo est une compacte, donc pas dans la même gamme ^^, toutefois la Baleno pour une citadine, elle a le meilleur rapport/qualité/prix/habitabilité/options de sa catégorie. Qu'on aime ou pas son look ou son intérieur ( c'est une question de goût ), avoir les feux xenons sur un véhicule à 12500€ en citadine, ca ne courre pas les rues. :jap: Je te jure tu devrais vraiment essayer d'en voir une en " vrai ", pour l'heure j'ai bien plus de gens qui tournent autour de ma Baleno d'un air teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif ( même un gars en 308 dernier modèle qui a fait 360°C autour de ma voiture pour la regarder ). Les photos sur le net ne font pas tout, comme je dis il est toujours bon se forger son propre avis que d'avoir des aprioris. Un peu comme la Tipo, beaucoup l'aime en noir, perso j'en ai vu une en noir j'ai pas aimé cette couleur ( qui supprime ses lignes ) toutefois je reconnais clairement la qualité du véhicule, et son excellent rapport/prix/qualité/habitabilité pour sa gamme syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

Vraiment bien !

 

C'est vrai que les moteurs sans turbo sont finalement plus raisonnables côté conso, même si on tire "un peu" dedans. Avec toutes les voitures à moteur atmosphérique que j'ai eues, j'arrivais à obtenir la conso annoncée par le constructeur. Depuis que j'ai la Fiesta turbo essence, c'est tout simplement impossible : la conso "officielle" est complètement pipeautée à 4,3 litres aux 100, je ne suis jamais descendu en dessous des 5,9 litres ! :p

 

Le turbo apporte énormément en agrément, mais l'argument de la conso, en général, ne tient pas. :bah:

 

Hier, j'ai discuté avec un oncle, mazouteux convaincu, pour qui le simple fait d'acheter une essence est presque une hérésie. Quand je lui ai dit que je faisais 6 litres pour une petite Fiesta, il m'a pris pour un fou ! :lol:

 

 

Et l'avantage d'un atmo sans turbo, c'est surtout d'avoir une pièce en moins à réparer avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif . Là ce soir avec 10°C dehors, sur 90kms, j'ai tiré un peu ma voiture, roulé à 110km/h pendant 15kms, le reste de la route et légèrement de la ville, je me suis tapé des bouchons, l'ODB m'indique 4,4L ( donc 4,8 - 4,9L réel maintenant que je sais l'écart d'erreur sur cette voiture ). La conso constructeur est aujourd'hui régulièrement un peu trop optimiste, Suzuki annonce du 4,2L en mixte ( Idem chez Skoda, la conso mixte papier et réel, il y a 1L de différence ). Ce qui est important c'est le poids, les voitures modernes ont pris trop de kilos 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon sortir ton vélo de route, tu as déjà une Skoda, partenaire du tour de France :ange:

 

Après comme tu le sais, la Tipo est une compacte, donc pas dans la même gamme ^^, toutefois la Baleno pour une citadine, elle a le meilleur rapport/qualité/prix/habitabilité/options de sa catégorie. Qu'on aime ou pas son look ou son intérieur ( c'est une question de goût ), avoir les feux xenons sur un véhicule à 12500€ en citadine, ca ne courre pas les rues. :jap: Je te jure tu devrais vraiment essayer d'en voir une en " vrai ", pour l'heure j'ai bien plus de gens qui tournent autour de ma Baleno d'un air teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif ( même un gars en 308 dernier modèle qui a fait 360°C autour de ma voiture pour la regarder ). Les photos sur le net ne font pas tout, comme je dis il est toujours bon se forger son propre avis que d'avoir des aprioris. Un peu comme la Tipo, beaucoup l'aime en noir, perso j'en ai vu une en noir j'ai pas aimé cette couleur ( qui supprime ses lignes ) toutefois je reconnais clairement la qualité du véhicule, et son excellent rapport/prix/qualité/habitabilité pour sa gamme syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Euh, non de mon côté je roule en "six troènes" :jap:

 

Je n'ai pas d'a priori en ce qui me concerne, ayant déjà vu la Baleno en vrai...

Mais désolé, le design ne passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais 6l avec une voiture de 100CV et moi 6l avec une de 77 (après on a pas les memes trajets) mais le gain est quand meme la. Sauf que oui, très eloingé des prospectus... pour la Tipo, 4.5l en diesel avec 1400kg... :lol:

 

 

Je faisais aussi 6 litres (à quelques décilitres près) avec la Punto. En fait, en passant de la Punto à la Fiesta, j'ai conservé la même conso mais avec un agrément largement supérieur... :jap:

 

Punaise !

Quand je pense que mon frère avec sa Punto 2 Sporting arrive à faire du 4.8l/100 avec sa Punto 2 Sporting...

 

 

La vache ! :eek:

 

Même avec ma Panda je n'ai jamais réussi à passer sous les 5 litres. Il ne roule que sur nationale à 80 avec le vent dans le dos, ou quoi ? :voyons:

 

Surtout avec une Punto Sporting, c'est plutôt le genre de caisse où tu es toujours tenté d'allumer. :cyp:

 

Ce qui est important c'est le poids, les voitures modernes ont pris trop de kilos 839161361_juno57.gif.8efc4283af113c59c612526df5aa3eab.gif .

 

 

Ma Fiesta fait 1 130 kg sans les options, comparés aux 920 de ta Suz', c'est sûr que ça joue. ;)

 

Tu as un topic sur ta Baleno ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vache ! :eek:

 

Même avec ma Panda je n'ai jamais réussi à passer sous les 5 litres. Il ne roule que sur nationale à 80 avec le vent dans le dos, ou quoi ? :voyons:

 

Surtout avec une Punto Sporting, c'est plutôt le genre de caisse où tu es toujours tenté d'allumer. :cyp:

 

 

 

Le coup là c'était une semaine à faire 160 km/j sur nationale à 90. Chose amusante, le vendredi soir sa ligne d'échappement a lâché juste après le collecteur :cyp: .

Non il a une conduite normale, 50 quand c'est 50, 70 quand c'est 70 et 90 quand c'est 90 pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif . La boite 6 est vraiment géniale avec ce moteur.

 

Il est pas du genre à arsouiller en ligne droite, lui c'est plus les petites routes de forêt :p .

 

Sur les 60 000 km qu'il a du faire avec sa moyenne doit se trouver autour des 5.5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kersverse.gif.923fc2f5336759a1fbab496def83e12b.gif

 

:o

 

Nanmého !

 

Mais je la préfère en gris ou rouge :ange: ( t'aimes bien le gris, donc je suis pardonné djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif )

 

 

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Euh, non de mon côté je roule en "six troènes" :jap:

 

Je n'ai pas d'a priori en ce qui me concerne, ayant déjà vu la Baleno en vrai...

Mais désolé, le design ne passe pas...

 

Je ne savais pas Stef, je pensais que tu ne l'avais pas encore vu moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif , après le design on est d'accord, on aime ou pas, c'est une question de goût ^^

 

 

Ma Fiesta fait 1 130 kg sans les options, comparés aux 920 de ta Suz', c'est sûr que ça joue. ;)

 

Tu as un topic sur ta Baleno ? :??:

 

Non, mais tu as un topic principal sur la section suzuki où nous sommes quelques un à participer. :jap:

 

( Puis je copie titmate qui parle de sa Kiki ( Celerio ) partout loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas Stef, je pensais que tu ne l'avais pas encore vu moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif , après le design on est d'accord, on aime ou pas, c'est une question de goût ^

 

 

Si, si, la concession suzukiki est juste en face de de celle de chez FIAT, il suffit de traverser la route.

FIAT est d'ailleurs voisin de CITROËN, et ŠKODA se trouve à une centaine de mètres de là à tout casser.

 

Oui, tout à fait.

Mais, perso, j'avoue que je n'ai jamais été très passionné par les japonaises ou les coréennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si, la concession suzukiki est juste en face de de celle de chez FIAT, il suffit de traverser la route.

FIAT est d'ailleurs voisin de CITROËN, et ŠKODA se trouve à une centaine de mètres de là à tout casser.

 

Oui, tout à fait.

Mais, perso, j'avoue que je n'ai jamais été très passionné par les japonaises ou les coréennes.

 

Ah ca me surprend, c'est quoi que tu n'aimes pas ? le design ? le confort ? a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je la préfère en gris ou rouge :ange: ( t'aimes bien le gris, donc je suis pardonné djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif )

 

 

J'aime bien le gris foncé et j'adore le rouge :p Bon ok pardonné! [:chou206quik':9]

 

Non, mais tu as un topic principal sur la section suzuki où nous sommes quelques un à participer. :jap:

 

( Puis je copie titmate qui parle de sa Kiki ( Celerio ) partout loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif )

 

 

J'aime montrer mon ma Kiki à tout le monde lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA231Wx

Salut tout le monde ça va faire 4 mois que je suis ge topic.Et que dire vous me faites rêver avec vos tipo même si elle est un peu trop classique a mon goût. Hier j ai appelle le cc fiat pour faire un essai il doit me rappeller... en espérant qu' il en a une en 95cv essence. J espère aussi que si il en a une je serais seul lors de l essai comme ca je pourrais prendre des photos + la faire un peu craché lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ça va faire 4 mois que je suis ge topic.Et que dire vous me faites rêver avec vos tipo même si elle est un peu trop classique a mon goût. Hier j ai appelle le cc fiat pour faire un essai il doit me rappeller... en espérant qu' il en a une en 95cv essence. J espère aussi que si il en a une je serais seul lors de l essai comme ca je pourrais prendre des photos + la faire un peu craché lol.

Tu veux déjà la jackyser ? :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Krazy69 :)

 

Elle est classique certes mais plus "fun" qu'une allemande je trouve :) Et pour beaucoup moins cher!

 

On a eu la chance d'être seul pour l'essai de la Tipo, c'est bien plus plaisant que de se taper le commercial à côté -_-

Futur achat si tu es convaincu? Remplacement de ta I20?

 

Tiens nous au courant en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur design entre autres :jap: ...

 

:??: Là tu me surprends, car les voitures japs ( surtout sportive ou mid sportive ) des années 80-90 étaient assez novateur, moins maintenant. Mon père a eu 2 Celica de 2 générations différentes ( une de 86 et une de la génération avant ) et en terme de design c'était vraiment la classe à l'époque. La Corolla qu'il a eu après était assez immonde, la I30 était moche ( pour le coup on est d'accord les coréens c'est du pile ou face ), mais la dernière I20 est réussi, tout comme la Rio. En jap / coréenne j'ai toujours aimé les Mazda 3, 323, Toyota Celica, Supra, GT86, Hyundai Veloster, la Chevrolet Cruze... Ca change des Peugeots qui ont toujours la même gueule avant depuis X années.

 

 

J'aime montrer mon ma Kiki à tout le monde lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

La stagiaire près de la photocopieuse me l'a déjà dit daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

 

Salut tout le monde ça va faire 4 mois que je suis ge topic.Et que dire vous me faites rêver avec vos tipo même si elle est un peu trop classique a mon goût. Hier j ai appelle le cc fiat pour faire un essai il doit me rappeller... en espérant qu' il en a une en 95cv essence. J espère aussi que si il en a une je serais seul lors de l essai comme ca je pourrais prendre des photos + la faire un peu craché lol.

 

+1 avec titmate, tu veux l'acheter pour remplacer ta I20 ? Si c'est le cas, je te le dis d'avance, la décôte va être faramineuse. ( Skoda Fabia 3, Hyundai I20 sont des voitures qui décotent très fortement. )

 

Pour te donner un exemple, mon ancienne Fabia 3 acheté 13500€ avec plus d'options qu'une I20 = reprise de base : 8900€ argus avec juste 11000kms. Perso j'ai réussi à amortir la reprise grâce à une excellente remise du véhicule, supérieur à n'importe quel mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Là tu me surprends, car les voitures japs ( surtout sportive ou mid sportive ) des années 80-90 étaient assez novateur, moins maintenant. Mon père a eu 2 Celica de 2 générations différentes ( une de 86 et une de la génération avant ) et en terme de design c'était vraiment la classe à l'époque. La Corolla qu'il a eu après était assez immonde, la I30 était moche ( pour le coup on est d'accord les coréens c'est du pile ou face ), mais la dernière I20 est réussi, tout comme la Rio. En jap / coréenne j'ai toujours aimé les Mazda 3, 323, Toyota Celica, Supra, GT86, Hyundai Veloster, la Chevrolet Cruze... Ca change des Peugeots qui ont toujours la même gueule avant depuis X années.

 

Ben alors en tout cas, ce n'est pas pour moi...

 

La i20, perso je ne trouve pas cela réussi du tout, la nouvelle Rio a failli me plaire, mais lorsque je l'ai vu la face avant, j'ai vite changé d'avis.

 

+1 avec titmate, tu veux l'acheter pour remplacer ta I20 ? Si c'est le cas, je te le dis d'avance, la décôte va être faramineuse. ( Skoda Fabia 3, Hyundai I20 sont des voitures qui décotent très fortement. )

 

Pour te donner un exemple, mon ancienne Fabia 3 acheté 13500€ avec plus d'options qu'une I20 = reprise de base : 8900€ argus avec juste 11000kms. Perso j'ai réussi à amortir la reprise grâce à une excellente remise du véhicule, supérieur à n'importe quel mandataire.

 

 

 

Et honnêtement, crois tu que la "Suzukiki" va tenir une côte faramineuse ???

 

Ils ne t'on pas juste un peu entubé chez "Suzukiki".

Perso, j'avais une offre de reprise bien meilleure à 5 chiffres sur la Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Et honnêtement, crois tu que la "Suzukiki" va tenir une côte faramineuse ???

 

Ils ne t'on pas juste un peu entubé chez "Suzukiki".

Perso, j'avais une offre de reprise bien meilleure à 5 chiffres sur la Fabia.

 

Pour l'heure on ne sait pas, la Baleno venant de sortir, mais si elle connaît un succès comme la Swift, la décote sera peut-être moins importante, perso je ne pense pas, elle décôtera tout autant qu'une Fabia 3. Toutes les Suzuki ne se font pas ramasser la gueule en terme de côte, car t'oublies un point, les voitures japs proposent beaucoup,avec souvent juste quelques niveaux de finitions.

 

Ce qui a sauvé ma Fabia 3 c'est pas les options, c'est juste l'extension de garantie que j'avais pris, rien de plus.

 

Après pour ma Baleno je suis loin de m'être fait entubé, crois moi, ma Fabia 3 quand je l'ai eu, on m'a fait une remise au niveau mandataire + 1000€ de reprise sur ma Fabia 2 au-dessus de l'argus. Là pour la Baleno, la remise de base est de 1818€, la remise d'un mandataire pour ce même modèle est de 2510€, perso j'ai eu 1000€ de plus. Véhicule 1ère main, 0km, a sans doute servie d'expo ( j'ai quelques griffures légères au niveau de la poignet de portière intérieur ), tout le reste nickel. Au final on m'a repris ma Fabia 3 avec une partie de la ristourne, pour grosso modo pour 10500€ ( la concession la revend pour 10900€ ). Le reste de la remise va pour la Baleno.

 

Ma la côte argus de base est vraiment de 8900€ et c'est l'extension de garantie qui sauve cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Toute les voitures généralistes vont décoter sérieusement les premières années, les prix du neuf et les leasing laissent un tas d'occasions qui ne sont que moyennement intéressante.

Ajouter a cela qu'une voiture neuve fonctionne bien 5ans et après tu te retrouves avec un tas de grailles a entretenir/changer (ca sert a rien de me dire que vous avez rien fait sur telle ou telle de votre ancienne voiture préférée c'est pas le sujet ;) )ce qui explique aussi la décote.

 

Le meilleur moyen de moins perdre (outre les facteurs décrits ci dessus tel le succès ou la réputation du modèle) est d'acheter qqch de pas trop cher, en % tu perds pareil mais en argent ca fait moins au final :)

Et la Tipo est intéressante sur ce point (d'autres cités ici aussi d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure on ne sait pas, la Baleno venant de sortir, mais si elle connaît un succès comme la Swift, la décote sera peut-être moins importante, perso je ne pense pas, elle décôtera tout autant qu'une Fabia 3. Toutes les Suzuki ne se font pas ramasser la gueule en terme de côte, car t'oublies un point, les voitures japs proposent beaucoup,avec souvent juste quelques niveaux de finitions.

 

Ce qui a sauvé ma Fabia 3 c'est pas les options, c'est juste l'extension de garantie que j'avais pris, rien de plus.

 

Après pour ma Baleno je suis loin de m'être fait entubé, crois moi, ma Fabia 3 quand je l'ai eu, on m'a fait une remise au niveau mandataire + 1000€ de reprise sur ma Fabia 2 au-dessus de l'argus. Là pour la Baleno, la remise de base est de 1818€, la remise d'un mandataire pour ce même modèle est de 2510€, perso j'ai eu 1000€ de plus. Véhicule 1ère main, 0km, a sans doute servie d'expo ( j'ai quelques griffures légères au niveau de la poignet de portière intérieur ), tout le reste nickel. Au final on m'a repris ma Fabia 3 avec une partie de la ristourne, pour grosso modo pour 10500€ ( la concession la revend pour 10900€ ). Le reste de la remise va pour la Baleno.

 

Ma la côte argus de base est vraiment de 8900€ et c'est l'extension de garantie qui sauve cette valeur.

 

 

 

Perso, un commercial me propose un truc dans ce genre, je ne vais guère plus loin dans la discussion.

Prendre une partie de la remise, pour te faire croire que l'on te reprend correctement ta voiture, si ce n'est pas se faire entuber, alors je ne vois pas.

Certes, la pratique semble très courante dans de très nombreux garages, et au final, le commercial y est gagnant, et te refourguant de plus une voiture qu'il avait sur les bras en expo.

Il te reprend poliment de la main gauche, ce qu'il vient gentiment de te donner ??? de la main droite.

Mais bon, ceci dit ce n'est que mon avis personnel, et comme l'on dit, à ce niveau, chacun voit midi à sa porte.

 

Je veux bien te croire, mais de mon côté la côte calculée par le commercial lui même était bien plus haute, à cinq chiffres, la voiture ayant quelques options,

et même pas d'extension de garantie qui soit cessible en cas de revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA231Wx

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Krazy69 :)

 

Elle est classique certes mais plus "fun" qu'une allemande je trouve :) Et pour beaucoup moins cher!

 

On a eu la chance d'être seul pour l'essai de la Tipo, c'est bien plus plaisant que de se taper le commercial à côté -_-

Futur achat si tu es convaincu? Remplacement de ta I20?

 

Tiens nous au courant en tout cas :)

 

Salut les gens :)

 

Oui peut être un futur achat si je suis convaincu en remplaçant ma magnifique I20 par une sublime Tipo :p

 

Ignis77 a écrit :

 

 

+1 avec titmate, tu veux l'acheter pour remplacer ta I20 ? Si c'est le cas, je te le dis d'avance, la décôte va être faramineuse. ( Skoda Fabia 3, Hyundai I20 sont des voitures qui décotent très fortement. )

 

Pour te donner un exemple, mon ancienne Fabia 3 acheté 13500€ avec plus d'options qu'une I20 = reprise de base : 8900€ argus avec juste 11000kms. Perso j'ai réussi à amortir la reprise grâce à une excellente remise du véhicule, supérieur à n'importe quel mandataire.

Oui justement c'est ce qui me fait peur elle va avoir un an et 8000 km au compteur, d'après l'argus elle côte 11780 euros.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :)

 

Oui peut être un futur achat si je suis convaincu en remplaçant ma magnifique I20 par une sublime Tipo :p

 

Ignis77 a écrit :

 

 

+1 avec titmate, tu veux l'acheter pour remplacer ta I20 ? Si c'est le cas, je te le dis d'avance, la décôte va être faramineuse. ( Skoda Fabia 3, Hyundai I20 sont des voitures qui décotent très fortement. )

 

Pour te donner un exemple, mon ancienne Fabia 3 acheté 13500€ avec plus d'options qu'une I20 = reprise de base : 8900€ argus avec juste 11000kms. Perso j'ai réussi à amortir la reprise grâce à une excellente remise du véhicule, supérieur à n'importe quel mandataire.

Oui justement c'est ce qui me fait peur elle va avoir un an et 8000 km au compteur, d'après l'argus elle côte 11780 euros.

 

 

 

 

 

N’hésite pas à faire plusieurs garages, si tu en as la possibilité.

D'un distributeur à l"autre, les offres sont souvent fort différentes.

 

Et puis, si les offres de reprises ne te conviennent pas, tu as la possibilité d'essayer de revendre la voiture par toi même.

Sur un véhicule aussi récent, encore sous garantie, tu ne prends pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA231Wx

Merci de tes infos Stef- ;)

Bon je me suis déplacé cet après-midi chez Fiat pour faire l'essai de la Fiat Tipo 120cv essence le commercial m'avait confirmé qu'il en avait une. Une fois arrivé chez la concession l'accueil est pour le moins assez glacial...Je fais pour le moment connaissance avec la Fiat et monte pour la première fois dedans *-*. Voyant que l'on m'ignore je décide de venir parler a la personne que j'avais eu au téléphone. Le commercial était sympathique est bien informé sur le véhicule. Vient alors le moment de l'essai je suis déjà étonné qu'il ne fasse pas une photocopie de mon permis et là a mon grand étonnement il me demande de me mettre a la place passager :( . Il m'explique alors qu'il me laissera le volant 5 minutes après ( j'étais déjà dégouté qu'il vienne avec moi ).Les 5 minutes passées il me laisse le volant pour écoutez bien " Faire 2 km" franchement 2km en ville en plus :(syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif . Je rentre chez le concessionnaire dépité par mon essai la déception se lisait sur mon visage. C'est bien la 1ere fois que l'on m'accompagne Fiat m'a expliqué m'inventant des explications assez bizarres comme quoi la direction lui a ordonné d'être toujours présent lors des essais a cause de personnes qui s'amusait à être flashé...Enfin bref j'ai pas compris il me sort ensuite que chez tout les concessionnaires c'est pareil alors que lors de mon essai de la Renault Megane 4 j'étais seul et ils m'ont laissé le véhicule 2h. Pareil chez Kia qui m'a laissé la voiture 1h30 seul et également pareil chez Hyundai qui m'a laissé la voiture 3h seul. Enfin bref quand pensez-vous? Je retente ma chance ailleurs ou c'est pareil dans toutes les concessions ? Faut il être toujours accompagné désormais?

Merci de m'éclairer sur le sujet lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...