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Problème voyant Moteur et feu arrière

 

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Problème voyant Moteur et feu arrière

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Tarciii
Profil : Apprenti
tarciii
  1. Posté le 11/10/2016 à 22:13:07  
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Bonsoir a tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Fiat punto 2 , 60 Ch Essence année 2002.

Alors mon problème est que la jauge de température monte correctement a 90 et reste stable puis des fois elle descent a Zero puis remonte. Et j'ai quelques fois le voyant moteur orange qui s'allume puis s'éteint au bout d'un certain temps en demarant le moteur.

Puis mes feu a l'arrière me font du n'importe quoi quand je freine les clignotant s'allument gaucheet droite ( seulement a l'arrière ) et quand je met le clignotant c'est les feu de stop et feu normal qui jonglebt. Jai changer toutes les ampoules et je n'ai pas trouver d'oxydation ou autre.

Donc je me tourne vers vous car je n'ai plus de hypothèses plausibles.

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 11/10/2016 à 23:30:53  
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Bonsoir
c'est typique d'une masse qui ne se fait plus
double la tresse de masse allant de la batterie a la caisse avec un fils electrique pour commencé


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Apprenti
tarciii
  1. Posté le 12/10/2016 à 08:36:05  
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Merci de ton aide obiwanwilly

Donc il est possible que la jauge les clignotant et le voyant moteur vienent de ce problème ?
Et quand tu dit doubler la tresse de masse avec un fils electrique comment je fais ?

Merci d'avance

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/10/2016 à 09:58:32  
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Tu coince un gros fil electrique entre la cosse - et la borne de la batterie
tu fait pareil plus bas sur la cosse du chassis

et ça se fait moteur etteind il ne faut jamais débranché une batterie moteur tournant


en passant tu vérifie que cette cosse est bien sérré sur la batterie et pas sale
Message édité par obiwanwilly le 12/10/2016 à 09:59:43

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Apprenti
tarciii
  1. Posté le 12/10/2016 à 19:13:47  
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Bonjour obiwanwilly ,
Merci de ton aide et jai suivi tes instruction a la lettre et jai fixer mon gros fils avec des cosse a fourche chaque extrémité de la masse sur la batterie et le châssis mais sa n'a rien changer j'ai toujours le même problème.

IMG-20161012-WA0010Voir l'image en grand0 voteIMG-20161012-WA0011Voir l'image en grand0 vote

Je comprends pas.

Merci encore

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 12/10/2016 à 23:29:03  
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Alors il faut vérifié la fixation de l'alternateur qui lui sert de masse

nettoyé si besoin que toute partie métallique fasse bien contact


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Profil : Apprenti
tarciii
  1. Posté le 13/10/2016 à 15:38:37  
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Merci obiwanwilly ,

Sa ma résolu le problème des feu arrière tout les feux marchent correctement mais la jauge et le voyant moteur deconnent toujours.

Tu pense que c'est la sonde qui est la cause de ce phénomène ?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/10/2016 à 23:29:14  
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Maintenant il faut vérifié le cable de masse allant de la carosserie au moteur , au besoin le doublé aussi


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Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
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  1. Posté le 14/10/2016 à 10:48:34  
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Salut,

En fait, il faut tester et vérifier chaque câble de masse, il y en a à tous les niveaux, moteur, châssis, TdB, habitacle, coffre, etc...
Et aussi tous les connecteurs électriques, fusibles et relais, juste en les débrochant et en les rebrochant, souvent, ça suffit à améliorer leur connectivité.

@+

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