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Punto / Grande Punto

Problème voyant Moteur et feu arrière


Invité §Tar073ux

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Invité §Tar073ux

Bonsoir a tout le monde,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Fiat punto 2 , 60 Ch Essence année 2002.

 

Alors mon problème est que la jauge de température monte correctement a 90 et reste stable puis des fois elle descent a Zero puis remonte. Et j'ai quelques fois le voyant moteur orange qui s'allume puis s'éteint au bout d'un certain temps en demarant le moteur.

 

Puis mes feu a l'arrière me font du n'importe quoi quand je freine les clignotant s'allument gaucheet droite ( seulement a l'arrière ) et quand je met le clignotant c'est les feu de stop et feu normal qui jonglebt. Jai changer toutes les ampoules et je n'ai pas trouver d'oxydation ou autre.

 

Donc je me tourne vers vous car je n'ai plus de hypothèses plausibles.

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Invité §Tar073ux

Merci de ton aide @obiwanwilly

 

Donc il est possible que la jauge les clignotant et le voyant moteur vienent de ce problème ?

Et quand tu dit doubler la tresse de masse avec un fils electrique comment je fais ?

 

Merci d'avance

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Tu coince un gros fil electrique entre la cosse - et la borne de la batterie

tu fait pareil plus bas sur la cosse du chassis

 

et ça se fait moteur etteind il ne faut jamais débranché une batterie moteur tournant

 

 

en passant tu vérifie que cette cosse est bien sérré sur la batterie et pas sale

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Invité §Tar073ux

Bonjour @obiwanwilly ,

Merci de ton aide et jai suivi tes instruction a la lettre et jai fixer mon gros fils avec des cosse a fourche chaque extrémité de la masse sur la batterie et le châssis mais sa n'a rien changer j'ai toujours le même problème.

 

IMG-20161012-WA0010.jpgIMG-20161012-WA0011.jpg

 

Je comprends pas.

 

Merci encore

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Invité §Tar073ux

Merci @obiwanwilly ,

 

Sa ma résolu le problème des feu arrière tout les feux marchent correctement mais la jauge et le voyant moteur deconnent toujours.

 

Tu pense que c'est la sonde qui est la cause de ce phénomène ?

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Salut,

 

En fait, il faut tester et vérifier chaque câble de masse, il y en a à tous les niveaux, moteur, châssis, TdB, habitacle, coffre, etc...

Et aussi tous les connecteurs électriques, fusibles et relais, juste en les débrochant et en les rebrochant, souvent, ça suffit à améliorer leur connectivité.

 

@+

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