Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Etagement boite de vitesse Panda Cross 4x4 essence


Invité §Ano467xC

Messages recommandés

Hello

Question en rapport avec le 1er post :

 

la Cross a une position 3 du bouton rotatif de freinage en descente, assez utile certainement dans certains cas "limite". Mais dans l'autre sens sur une petite montée très raide (env.40%) si on met en 1ère sans toucher ni gaz ni embrayage est-ce que l'auto monte sans caler ? Je parle du moteur twin moins coupleux bien sûr que le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello

Question en rapport avec le 1er post :

 

la Cross a une position 3 du bouton rotatif de freinage en descente, assez utile certainement dans certains cas "limite". Mais dans l'autre sens sur une petite montée très raide (env.40%) si on met en 1ère sans toucher ni gaz ni embrayage est-ce que l'auto monte sans caler ? Je parle du moteur twin moins coupleux bien sûr que le diesel.

 

 

J'ai le Twin Air turbo

une petite montée à 45 %

même sur le sec tu montes pas au couple ainsi

et alors sur la neige tu montes pas du tout avec 5cm..

 

.... un solex....

 

tu passe de 4000 tours à 2000 instantanément

et à 2000.embraye à fond et accélérateur à fond il se passe rien !

 

c'est l'électronique qui l'empêche ,

du moins c'est l'impression que j'ai

,comme si une fois que ça glisse de l'arrière ça coupe le moteur ...

 

enfin bref c'est une merde sans nom pour ce qui est de la grimpette

et j'avais oe un litre 3 JTD de 2006,i lui était très bien à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais-tu pas erreur en jouant de l'embrayage et montant les tours..faut tester, comme dit en 1ère, en prise mais sans plus rien toucher . .ça devrait monter bien sûr en vitesse réduite

 

 

Non je ne fais pas erreur

je connais bien la conduite sur neige avec la Panda, je l'ai depuis +de 10 ans

etl essence je l'ai que depuis un an

Mais j'ai un peu tout essayé tu n'as vraiment aucun couple

Et pneu d'origine n'est pas dû AT donc nul sur neige.

 

Tu vas pas arriver à 6000 tours en première en partant quasiment de l'arrêt pour grimper un truc à 45 % et de la neige en dévers etc

c'est la folie donc là j'ai pas essayé

mais jusqu'à 4000 donc tu as pas de moteur si l'arrière décroche

 

sur la route ouais elle est bien, marrant ce petit moteur qui prend des tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 tours sur un moteur qui developpe le maximum de couple à 1800 c'est juste le faire hurler pour rien ... :ange:

 

C'est pas hurler pour rien

En dessous tu n'as rien ..

Je m'explique pas pourquoi sur le sec ça monte à 2000 rpm

et dès que ça glisse un peu ça monte pas du tout,

peut-être que c'est que les pneus qui sont des AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Cross avec les pneus hiver et je n'ai aucun problème

pour monter de fortes cotes dans la neige, je tourne à env

2000/2500 en 1ère... On ne vas pas vite mais ça passe!

et c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...