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500 / 500L / 500X

500L E6D


Invité §cyb341Df

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Invité §cyb341Df

Bonjour,

 

Depuis le mois de juin les commandes sont bloquées et limitées aux véhicules "en stock" de la fiat 500L. La serie 5 n'est plus produite et la production de la serie 6 E6D n'a pas encore débuté. Pas d'info sur les moteur, les prix ni meme une date de début de production.

 

Ma commande est donc gelé depuis le mois de juin. Si vous avez des tuyaux ou rumeurs.. merci d'avance !

 

Bonne journée

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Invité §Ano518Yo

Fiat me réponds que la série 6 est bien prévue. Qu'ils modifient la gamme pour être en phase avec la nouvelle norme Euro 6d.

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Invité §Pin070uF

oui.......mais pourquoi le faire uniquement avec ce seul modèle?

 

 

 

Hello,

 

Cela ne concerne pas seulement ce modèle, la 500X n'est plus en fabrication depuis ce printemps également; rendez-vous le 12 septembre pour les futures portes ouvertes FIAT...

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Invité §Ano620xW

 

 

Hello,

 

Cela ne concerne pas seulement ce modèle, la 500X n'est plus en fabrication depuis ce printemps également; rendez-vous le 12 septembre pour les futures portes ouvertes FIAT...

 

 

Ouais les modèles fiat dispo en euro 6d ont été dans l ordre: la 500 la panda et la tipo. Ce qui correspond à l ordre des modèles les plus vendues. Derriere il y a la 500x et la 500L. Ils sont à la bourre mais il y a une certaine logique.

 

Sinon le plan B c est une occasion récente. Va voir sur le parking.fr si tu veux rapidement une 500L.

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Invité §Ano518Yo

Bonsoir,

 

La Fiat 500X aussi n'est plus produite ! Je ne savais pas. Dans un sens ça me rassure un peu. Il y a un évènement Fiat mi septembre ? Vous pensez que ça peut se débloquer à l'occasion ? Je veux bien patienter pour ma 500L Wagon mais pas non plus 6 mois de plus....

 

Merci pour vos réponses

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La nouvelle version 500X (nouveaux moteurs et signature lumineuse essentiellement) est en cours de livraison pour alimenter les show room. ..de plus il fallait mettre toute la production en accord avec les nouvelles normes....

d où aussi, des nouvelles gammes et aussi des variations légères d équipements. ..

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Invité §Ano518Yo

Ok, mais ce qui me rassure pas trop c'est que dans la presse on parle du restylage de la 500X des nouveaux moteurs firefly etc.. mais pour la 500L rien. Comme si il n'y avait pas de sujet, pas de changement. Hors Ils ont tous bloqués....

 

Bizarre !

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Invité §Ano518Yo

Bonsoir,

Quelque nouvelles du commercial qui me dit que nous aurons des nouvelles pour le salon de l'auto. Donc début octobre....

 

Pffff c'est long et usant de ne rien savoir tout de même !

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faut de la patience !

la 500L se vend bien, oui, je dis bien, en Europe..c est quasiment le dernier (petit) monospace (reste aussi le nouveau Scénic) . Il a déjà été restylé, donc c est une question de moteurs....pour les diesels, pas de souci, les modifs sont mineures pour les nouvelles normes..pour les essence, là, y a beaucoup à faire et à espérer

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la 500 L se vend bien?!!!!!!!!!!, on ne doit pas avoir les mêmes chiffres, ces ventes sont en chute libre, malgré le restylage réussi, Fiat en vend beaucoup aux loueurs (comme beaucoup de Fiat).

 

Les monospaces disparaissent tous, au profit des SUV, Fiat persévére dans cette voie, au moins ça le rend unique dans sa catégorie et sans concurrence, mais, non, il ne se vend plus beaucoup, le 500 X a cannibalisé la 500 L, bien pmlus réussi esthetiquement et techniquement (meilleur chassis, meilleur sièges).

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Invité §wol476Fy

La 500 L s'est très bien vendue en Italie pendant plusieurs années. Il est vrai qu'elle remplace les Musa et Idea qui avaient déjà eu outre Alpe un certain succès.

A titre personnel, je trouve la 500 L objectivement meilleure que la 500 X au quotidien : plus de place, de visibilité, un grand toit panoramique et un prix inférieur. Pour le design, c'est subjectif, mais la version lounge est plutôt pas mal de mon point de vue, et super équipée.

J'ai cependant bien peur qu'elle ne soit pas remplacée... En tout cas c'est sur que la production devrait reprendre rapidement maintenant; elle devrait rester au catalogue encore 3 ou 4 ans, voire plus avec la politique de Fiat !

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Elle se vend surement en Italie, mais pas ailleurs.

 

La 500 L n' est pas une mauvaise voiture, habitable, pratique, le restylage a considérablement amélioré la présentation, tient bien la route, mais elle est raide, et les sièges sont ratés.

 

Je ne connais pas la 500 X, mais elle possède un train arrière multibras, elle est aussi réputé ferme mais les sièges ont l' air bien meilleur, elle est mieux fini......

 

Tout dépend de la version que l' on recherche, si on veut de la modularité et de l' espace, combiné a un look suv, la version opening cross est vraiment top car elle réunit tous les ingrédients et de la 500 L et de la X, surtout dans sa version multijet 120 ou t jet 120 (si elle va subsiter?), alors je ne comprend pas pourquoi la opening cross ou cross n' explose pas, car elle est bien moins chère que la X.

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La 500L est l une des rares survivantes d une catégorie en perdition...celle des petits monospaces...quoique... pourtant elle est logeable (surtout en version Living) et pratique (banquette coulissante...etc...en ce qui concerne les sièges, je ne me prononce pas tant c est subjectif...même si la banquette arrière apparait bien plus accueillante que celle de la 500X)

Elle est 1ere et loin devant les rares concurrentes..en Europe...en Italie, évidemment ça marche fort (devant Clio, Golf et 500X) en gros 50000 ventes en Italie + 30 à 40000 ailleurs...

Quant à la 500X (que tu ne connais pas) sache qu elle est équipée (comme sa cousine Jeep Renegade) d une suspension McPherson à l avant comme à l arrière. Cette solution rare présente des avantages pour loger le cas échéant la transmission arrière et n a qu un défaut , celui de rétrécir la largeur utile du coffre.

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Invité §Ano518Yo

Au moins j'ai réussi à relancer le débat et refaire parler d'une voiture qui tendait à se faire oublier. Mon épouse et moi nous cherchions un monospace, avec un grand coffre et une assise plutôt haute. Avec une contrainte de coût... La 500L Wagon en 5 place est imbattable en terme de rapport prestations \ prix.

 

Nous ne! aimons pas les diesels, nous avions donc obter pour le seul bloc essence qui semble être proposer, le twinair.

 

Ça c'est sur le papier, pour le reste, Fiat nous balade depuis mi juin...

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il me semblait que le 500 X possédait un train arrière multibras, je l' avais lu quelque part..............

 

Le confort des sièges est nul, ce n' est pas subjectif, c' est un problème reconnu que la presse auto s' accorde a dire et que j' approuve : non pas que les sièges maintiennent mal, mais le dossier est bombé en bas, ce qui crée une cambrure désagréable, certes, cela n' est pas gênant sur un parcours court, mais sur un long trajet cela devient gênant, de plus l' assise est un poil courte ( a ce jeu là, la C3 picasso ne fait pas mieux), combiné a des amortisseurs raides et une banquette plate et dur, le confort n' est as le point fort de la 500 L.

 

Pour les amortisseurs, et c' est la première fois que je vois ça, elle absorbe mieux les grosses déformations que les petites, en gros plus la route est défoncé, plus elle est confortable, je crois que cela est propre a la Twinair, qui a un moteur léger et qui du coup tressaute plus sur les petites bosses a l' avant, sur un multijet, plus lourd, la caisse est mieux tenu.

 

Quand a la version Twinait que tu convoites, sache que ce moteur a fait d' énormes progrès, se révèle sobre (je suis a 6,1L a l' ordi de bord, réel plutôt 6,4L) ce qui est qui est très bon vu la surface frontale, mais n' attend pas de perfs décoiffantes, il ne rechigne pas a monter dans les tours, mais s' essouffle vite!!!!, en même temps sur ce type de voiture, les performances ne sont pas un critère premier.

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J ai eu un Renégade et actuellement un 500X ... à l avant comme à l arrière , c est suspension Mc Pherson. Faut pas croire tout ce qui est écrit. ...

Fiat a osé ...! Glisser un bicylindre de 0,9 (qui va plutôt bien sur une (petite) 500 sous le capot d un 500L, normal ou wagon...c est un peu contraire au bon sens (mécanique ) .... je dis ça, je dis rien. ....

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Le confort des sièges est nul, ce n' est pas subjectif, c' est un problème reconnu que la presse auto s' accorde a dire et que j' approuve : non pas que les sièges maintiennent mal, mais le dossier est bombé en bas, ce qui crée une cambrure désagréable, certes, cela n' est pas gênant sur un parcours court, mais sur un long trajet cela devient gênant, de plus l' assise est un poil courte ( a ce jeu là, la C3 picasso ne fait pas mieux), combiné a des amortisseurs raides et une banquette plate et dur, le confort n' est as le point fort de la 500 L.

Je trouve les sièges très confortables à l'usage au contraire, malgré la mauvaise première impression (assiste courte effectivement, et dossier un peu raide). C'était un critère très important pour moi, dans la mesure où ma C3 II me tuait le dos, la faute à une cambrure trop importante et l'absence de réglage lombaire. Dans la 500L, j'enchaîne les km sans problème avec les lombaires réglés au plus plat, et si au fil des heures une fatigue apparaît je gonfle un peu les lombaires et la gêne disparaît. C'est la clé : pouvoir changer de position sur les longs trajets. As-tu le réglage lombaire sur ta 500L ?

Au niveau confort de suspension, je la trouve également très confortable. Un poil raide sur les petites déformations mais pas gênant, et comme tu dis, sur les grosses déformations le maintien de caisse est parfait, y compris en virage. Là encore, on est une classe au-dessus de ma C3 II, malgré la réputation de Citroën...

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" ... malgré la réputation de Citroën..."

Réputation acquise pendant les années 2ch puis DS (la vraie, celle de 1955).... le moelleux du tapis volant pour certains*, l enfer gerbique pour d autres !

Des sièges fermes, une auto sans roulis ... à la longue, c est mieux !

 

* j en ai fait partie à une époque

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Non, j' ai la popstar, donc pas de réglage lombaire, effectivement, ce réglage amoindrit ce défaut.

 

Quand tu parles de la c3 II, tu ne parles pas de la c3 picasso? car cette dernière je la connais bien, je dirais que les amortisseurs sont meilleurs que la 500 L, mais effectivement, il y'a une meilleur position de conduite sur la 500 L, en revanche le confort des sièges sur une c3 3 ou cactus est épatant, est là, la 500 L ne peut rivaliser.

 

En revanche niveau tenue de route, la 500 L est vraiment appréciable, peu de roulis, caisse bien tenu.

 

Quand au twinair, sur une 500 L, c' est tout Fiat, aucun constructeur n' aurait osé faire ça, le moteur est sous dimensionné, c' est une évidence, et le poids risque de fatiguer cette mécanique original sur le long terme (je pense que si l'on fait entre 150 000 km et 200 000 ce sera déjà un exploit, on verra bien), bien que j' ai vu une annonce d' une 500 L avec 160 000 km, donc pas si mal pour un si petit moulin dans une caisse si lourde.

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Quand au twinair, sur une 500 L, c' est tout Fiat, aucun constructeur n' aurait osé faire ça, le moteur est sous dimensionné, c' est une évidence, et le poids risque de fatiguer cette mécanique original sur le long terme (je pense que si l'on fait entre 150 000 km et 200 000 ce sera déjà un exploit, on verra bien), bien que j' ai vu une annonce d' une 500 L avec 160 000 km, donc pas si mal pour un si petit moulin dans une caisse si lourde.

Je trouve le T-Jet déjà un poil juste à bas régime pour la 500L, alors le Twinair, je veux bien croire qu'il galère. :D

 

Sinon je parlais bien de la C3-tout-court (pas de la version Picasso), j'ai vraiment pas aimé les suspensions de cette caisse : sales mouvements dans les virages à la moindre bosse, gros balancements aussi sur les ralentisseurs un peu hauts et un roulis à se faire plaquer à la portière dès le moindre excès d'enthousiasme ; franchement après ça, je savoure la 500L à chaque virage.

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Invité §Ano518Yo

Merci de faire vivre un peu ce topic !

 

Je suis déjà passé par un mandataire puis je suis allé en concession pour voir le stock. Je recherche une Wagon en configuration 5 places essence. Ça ne court pas les rue !

 

Je l'ai commande avec le pack famille qui inclus le réglage lombaire il me semble....

 

Seulement 150 000 Km maximum avec ce twinair ! C'est pas très rassurant !

 

Sinon aucun nouvelles concernant une reproduction de la gamme....

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ne panique pas, le twinair est un moteur fiable (il a eu au début de sa production nusqu' en 2012 , des soucis de turbo et de bobines largement résolu sur la 500 L.

 

Tu peux faire 200 000 Km avec ton twinair, juste que ce moteur de moto sur un monospace le met a plus rude épreuve qu' une petite 500.

 

Etrangement ce moteur est assez souple, certes il faut le cravacher pour avoir un semblant de puissance , mais il sait se montrer très docile en conduite coulé.

 

Tu n'as rien trouvé d' intéressant en stock dans els concessions, car il a tendance a prendre la poussière dans les showrooms.

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Invité §Ano518Yo

Le mandataire m'avait parlé de porte ouverte mi septembre. Sur le site Fiatpress il parlent bien de porte ouverte mais sur le nouveau 500X. Ils pourraient mettre le firefly dans la 500L aussi ! D après Fiat c'est pas prévu... Ils doivent rester sur le twinair. Reste à voir s'ils vont le modifier un peu pour les nouvelles normes. Et surtout quand !!!

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mouais.......franchement c'e st le modèle avant le restylage, et il a pris un sacré coup de vieux avec ses compteurs vieillots et sa console centrale des années 80 avec le levier de vitesse au plancher.

 

Je ne sais pas quel prix tu peux mettre, mais il y'a des 500 L twinair collezione nouvelle génération, neuf, dans des concessions chez Fiat a la Teste en Gironde ou Dax dans les Landes a 14990 euros avec le look de la opening cross vraiment sympa. Rgarde sur le bon coin, elles y sont.

 

Si tu as l' occas d' y aller, fonce.

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Invité §wol476Fy

Il cherche une wagon (ex living) et ça ne court pas les rues en essence. Les collezione sont très belles mais je n'ai pas vu qu'elles existaient en wagon. Sinon je préfère aussi largement la nouvelle version!

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Invité §Ano518Yo

Wagon, essence et en 5 places !

 

J'ai jamais dit que je n'étais pas compliqué . En passant par un mandataire je l'ai à 15 000 euros neuves.... Enfin si c'est messieurs dames veulent bien relancer la production un jour !!

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Invité §alf616fy

Voilà les statistiques officielles d'immatriculation en France, janvier juillet 2018 vs 2017

 

 

Fiat 500 : 18,845 +20%

Fiat Tipo : 9509 +7%

Fiat 500X : 9456 +14%

Fiat Panda : 8093 +103%

Fiat 500L : 3323 +66%

Fiat Punto : 1669 -3%

Fiat 124 spider : 235 -43%

 

Le +66% sur la 500L n'a pas besoin d'explication...

 

Tous les constructeurs, Ford et groupe VW surtout, sont en gros retard sur les homologations euro6d temp / cycle WLTP. D'ici un mois toute la gamme Fca sera ok. Après c'est certain que tous les modèles ne recevront pas les nouveaux essence firefly en même temps.

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Invité §Ano518Yo

Bonsoir,

 

En 5 place on gagne 900 euros sur le prix d'achat. Puis j'ai pas l'intention de là revendre. Je ne suis pas un gros consommateurs de voiture. Je les gardes au moins jusqu'à 180 000 à peu près...

 

Ah je ne savais pas que les autres constructeurs aussi étaient en galère... Vous pensez que le twinair aura du malus. La il n'en avait pas... Mais bcp de personnes disent que la nouvelle norme va lui faire bcp de mal !

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@alfista1975 , tes chiffres sont biaisés, les ventes de Fiat ont progressé en France, c' est un fait, seulement, tu ne donnes que partie visible de l' iceberg, car beaucoup de ventes sont faîtes aux loueurs, et beaucoup d' immatriculations sur parc.

 

Un vendeur Fiat m'a affirmé que 50% des fiat vendu sont pour des sociétés de location!!!!

 

Montrer des chiffres sans explications et stat c' est ce que font les politiques pour faire croire que le chômage baisse!!!!!!, ce qu' on appele aussi une contrevérité!

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