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500 / 500L / 500X

Batterie 500 x


Invité §Cev607lV

Messages recommandés

Invité §Cev607lV

Bonjour,

j'ai acheté un véhicule Fiat 500 x neuf en Aout 2016; loung 1.6 diesel 120ch.

J'ai fait faire la révision 2ans/20000 km il y a une semaine.

Ce matin, tous les voyants sont éteints, je suppose que c'est la batterie.

Impossible d'ouvrir avec la clé, et donc de démarrer.

Est-ce normal que la batterie lâche d'un coup au bout de 2 ans ?

J'ai payé 369 euros pour cette révision, le contrôle de la batterie est-il prévu lors de cette révision ?

Ayant 2 fiat (500 et 500x), je suis de plus en plus déçu, en plus d'être extrêmement déçu de la concession de Nîmes.

Et la 500 de mon épouse voit son tableau de bord s'ouvrir au niveau de l'air bag côté passager, et Nîmes me dit que le problème est connu à cause de la chaleur, mais pas pris en charge.

Malheureusement, je pense que je vais finir par passer sur une autre marque.

 

 

ps: Ils me proposent de faire remorquer le véhicule jusqu'à chez eux, et un remplacement batterie à 200 euros.

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Une batterie dure en moyenne 5 ans, mais avec l' accumulation des composants électriques et le stop/start qui est un bouffeur de batterie, rien de vraiment étonnant a ce que les batteries durent moins longtemps qu' avant.

 

Désactive le stop/start si tu ne l'as pas déjà fait, et tu verras, ta batterie s' en portera mieux, ainsi que ton démarreur!.

 

Après, certes, la finition n' est pas au niveau de Mercedes, mais les Fiat ont énormément progressé a ce niveau, mais va voir les finitions de Renault avec les tableau de bord qui se décollait il n(y a pas si longtemps, les moquettes d" une Peugeot 208 qui sortent de partout, et de la nouvelle c3 qui a une finition franchement en dessous d' une 500!

 

Bref, Fiat n' est pas toujours top en finition, mais absolument pas scandaleux dans la gamme généraliste.

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Invité §Cev607lV

OK, merci pour la réponse.

Mais entre 5 an théorie et 2 ans en pratique, c'est énorme en différence.

Je vais désactiver le s/stop.

Faut-il absolument une 75ampère comme celle d'origine ou une 60 (varta) suffit comme indiqué à Oscaro ?

Merci

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absolument celle d' origine, sinon cet hiver tu vas regretter d' avoir pris une batterie moins puissante et ton économie sera tombé a l' eau!

 

C' est vrai que 2 ans, c' est peu pour une batterie, mais comme je te l' ai dit, beaucoup de batterie aujourd'hui lâche au bout de 2 ou 3 ans et sur n' importe quelle marque.

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Bonjour,

j'ai acheté un véhicule Fiat 500 x neuf en Aout 2016; loung 1.6 diesel 120ch.

J'ai fait faire la révision 2ans/20000 km il y a une semaine.

Ce matin, tous les voyants sont éteints, je suppose que c'est la batterie.

Impossible d'ouvrir avec la clé, et donc de démarrer.

Est-ce normal que la batterie lâche d'un coup au bout de 2 ans ?

J'ai payé 369 euros pour cette révision, le contrôle de la batterie est-il prévu lors de cette révision ?

Ayant 2 fiat (500 et 500x), je suis de plus en plus déçu, en plus d'être extrêmement déçu de la concession de Nîmes.

Et la 500 de mon épouse voit son tableau de bord s'ouvrir au niveau de l'air bag côté passager, et Nîmes me dit que le problème est connu à cause de la chaleur, mais pas pris en charge.

Malheureusement, je pense que je vais finir par passer sur une autre marque.

 

 

ps: Ils me proposent de faire remorquer le véhicule jusqu'à chez eux, et un remplacement batterie à 200 euros.

 

Je te déconseille de reprendre la meme , leur batterie du moins les premiers modeles ont eu beaucoup de retour, c'est un fait et c'est avéré, de plus les 500x comme les renegades sont bourrées de calculo donc gros consommateurs, meme évidemment sans rouler comme tout le monde le sait la batterie se vide, et les calculos ne se mettent pas en veille de suite, tu peux si tu veux mettre un eplus grosse batterie, en regardant au péalable les dimensions, ou prend en une autre

 

http://www.all-batteries.fr/ba [...] a7077.html

 

 

 

celle ci correspond a ton modele apres une batterie oui ca peu arriver de lacher d'un coup, puis un jolis sapin de noel sur le compteur, et cela pour n'importe quelle marque.

 

 

http://www.batteries44.com/tec [...] 35699.html

 

http://www.batteriediscount.co [...] -630a.html

 

 

https://www.ebay.fr/itm/FULMEN [...] 2480902751

 

 

132 €

https://www.normandiepiecesdor [...] 45698.html

tu dis impossible d'ouvrir avec la clef ??? et en mode manuel ??

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Bonjour,

j'ai acheté un véhicule Fiat 500 x neuf en Aout 2016; loung 1.6 diesel 120ch.

J'ai fait faire la révision 2ans/20000 km il y a une semaine.

Ce matin, tous les voyants sont éteints, je suppose que c'est la batterie.

Impossible d'ouvrir avec la clé, et donc de démarrer.

Est-ce normal que la batterie lâche d'un coup au bout de 2 ans ?

J'ai payé 369 euros pour cette révision, le contrôle de la batterie est-il prévu lors de cette révision ?

Ayant 2 fiat (500 et 500x), je suis de plus en plus déçu, en plus d'être extrêmement déçu de la concession de Nîmes.

Et la 500 de mon épouse voit son tableau de bord s'ouvrir au niveau de l'air bag côté passager, et Nîmes me dit que le problème est connu à cause de la chaleur, mais pas pris en charge.

Malheureusement, je pense que je vais finir par passer sur une autre marque.

 

 

ps: Ils me proposent de faire remorquer le véhicule jusqu'à chez eux, et un remplacement batterie à 200 euros.

 

 

Pour le problème du plastique qui se déforme, et même parfois dans les cas extrême s'ouvre au niveau de l'airbag passager, je trouve personnellement

que FIAT n'assure vraiment pas sur ce coup là.

Le soleil a "bon dos".

Le problème est effectivement connu de FIAT de longue date, et ne touche pas hélas, que les première série.

FIAT n'a AMHA jamais rien tenté pour solutionner le problème.

J'ai vu, il y a peu une 500 en vente, relativement récente, de fin 2014, qui avait ce souci de déformation du plastique (pas encore ouvert, tout de même).

Je pense qu'il y a tout de même un souci de conception à ce niveau là.

Et puis, le proprio qui est concerné par ce souci, si un jour, il veux revendre sa voiture, mise à part de la brader :pfff: ...

Une chose est sure, c'est que nombre de clients, concernés par le problème, et qui se seront vu un refus clair et net de prise en charge, ne reprendront

très certainement pas une 500, ni même une autre FIAT.

Dommage, car AMHA, mise à part ce souci, la petite 500 est une voiture relativement fiable, et surtout tellement attachante, malgré ses défauts.

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Invité §Cev607lV

Merci pour tous ces conseils.

Je suis allé à MidiBatterie à Nimes.

J'ai pris l'équivalent en puissance, spéciale start§stop, elle m'est revenue à 100€ avec une petite remise.

Et dire que Fiat m’annonçait 200€ !!!

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Merci pour tous ces conseils.

Je suis allé à MidiBatterie à Nimes.

J'ai pris l'équivalent en puissance, spéciale start§stop, elle m'est revenue à 100€ avec une petite remise.

Et dire que Fiat m’annonçait 200€ !!!

le start and stop perso je l'ai jamais activé, de plus pour les turbos à force pas conseillé

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