Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Boitié additionnel, modifications a apporter


Invité §Kla830nO

Messages recommandés

Invité §Kla830nO

En bref

Marque : Fiat

Modèle : Bravo 2

Année : 2008

 

Moteur : 1.6l MJTD 106cv

 

Bonjour bonsoir, heureux jeune permis et acquéreur d'une fiat bravo 2 depuis presque un an, je souhaite lui apporter quelques modifications pour lui redonner un coup de jeune (197 000km!!!) j'ai déjà changer quelques pièces normal comme les 4 pneus, plaquettes Ferodo, une batterie neuve, 4 bougies d'allumages neuf... Je viens de commander filtre a huile, air, carburant, et habitacle de marque KNECHT, huile 5W30 de chez Castol et une paire d'amortisseur à gaz pour l'arrière de marque MONROE.

D'ici 1-2 mois je souhaite acquérir un boitier additionnel qui selon les dires des différents sites donnerait un gain d'environ 30cv et 70nm!

D'abord je sollicite votre avis vis-à-vis des boitier en général et ensuite j'aimerais savoir si des pièces peuvent être changées parallèlement pour soutenir la changement de couple et de puissance, les moteurs Multijet Diesel sont de bons moteurs fiable mais des fois que des pièces peuvent aider à la longévité...

J'ai dans l'optique d'un changement complet disque étrier plaquettes d'ici peu.

 

Merci de votre compréhension et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

D'ici 1-2 mois je souhaite acquérir un boitier additionnel qui selon les dires des différents sites donnerait un gain d'environ 30cv et 70nm!

D'abord je sollicite votre avis vis-à-vis des boitier en général et ensuite j'aimerais savoir si des pièces peuvent être changées parallèlement pour soutenir la changement de couple et de puissance

 

 

Je te conseille de te rencarder sur la résistance de ton embrayage et de ta boîte de vitesse qui n'encaisseront a priori pas 70 Nm de couple supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Fiat

Modèle : Bravo 2

Année : 2008

 

Moteur : 1.6l MJTD 106cv

 

Bonjour bonsoir, heureux jeune permis et acquéreur d'une fiat bravo 2 depuis presque un an, je souhaite lui apporter quelques modifications pour lui redonner un coup de jeune (197 000km!!!) j'ai déjà changer quelques pièces normal comme les 4 pneus, plaquettes Ferodo, une batterie neuve, 4 bougies d'allumages neuf... Je viens de commander filtre a huile, air, carburant, et habitacle de marque KNECHT, huile 5W30 de chez Castol et une paire d'amortisseur à gaz pour l'arrière de marque MONROE.

D'ici 1-2 mois je souhaite acquérir un boitier additionnel qui selon les dires des différents sites donnerait un gain d'environ 30cv et 70nm!

D'abord je sollicite votre avis vis-à-vis des boitier en général et ensuite j'aimerais savoir si des pièces peuvent être changées parallèlement pour soutenir la changement de couple et de puissance, les moteurs Multijet Diesel sont de bons moteurs fiable mais des fois que des pièces peuvent aider à la longévité...

J'ai dans l'optique d'un changement complet disque étrier plaquettes d'ici peu.

 

Merci de votre compréhension et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet!

Bonne journée

 

 

slt, verifie l'etat de ton embrayage, s'il a deja été changé, apres tu peux mettre un boitier, mais il y a boitier et boitier :o , les valeurs données sont toujours des valeurs MAX, et le boitier sera vendu en respectant les valeurs constructeurs, en, gros les valeurs max c'est du commercial, (mais atteignable).

 

https://www.cpa-chiptuning.de/ [...] rbox-3.htm

 

je te conseille la marque de stuttgart CPA, tres bon matos, processeur qui tournent à la nanoseconde, 2 ans de garantie moteur, je parle du produit phare le nitro

les autres boitiers ap part deux ou trois encore c'est juste inutile d'acheter.

 

Ou si tu veux passer via la prise diag obd2 tu as le powergate, donc tu injecte ta carto via leur interface

 

https://www.tmcmotorsport.com/Home/Cart :o

PS: la boite supportera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait le deuxième boitier RaceChip que j'ai et aucun soucis le premier sur mon Abarth Evo qui a plus de 100000Km et maintenant sur mon spider 124. A chaque fois le RS (milieu de gamme) Garantie moteur comprise dans le prix d'achat. POur moi c'est plus simple qu'une reprog et je trouve que ca fonctionne aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait le deuxième boitier RaceChip que j'ai et aucun soucis le premier sur mon Abarth Evo qui a plus de 100000Km et maintenant sur mon spider 124. A chaque fois le RS (milieu de gamme) Garantie moteur comprise dans le prix d'achat. POur moi c'est plus simple qu'une reprog et je trouve que ca fonctionne aussi bien.

 

https://www.chiptuning.shop/en [...] w-1368ccm/

 

peut te conseiller ca, pedal box en bluetooth, et application, de plus il y a une reduction de 30% donc à la place de 229€ c'est 160€ net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Pas de fumée sans feu, un boîtier ne fait pas de miracles sur la résistance et la longévité d'un moteur car il n'y a pas de secret tout moteur qui délivre plus de puissance fait plus d'effort même si au volant on a l'impression que c'est facile. Du gain annoncé il n'en restera que 50 % au bout de 15 000 km, ce qui limite l'intérêt. Si, en théorie la boîte et l'embrayage soit bien dimensionnés pour supporter ce surcroît de puissance sur une voiture de 197 000 km c'est plus délicat sauf à conduire sans écraser la pédale. De toutes façons c'est tout l'ensemble de la transmission qui va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...