Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[HELP] Démontage siège arrière FIAT 500 L Multijet


Invité §Ano653JK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano653JK

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis peu d'un FIAT 500 L et je souhaite enlever mes banquettes arrières en totalité, mais je ne comprend pas trop comment faire et je me demande même si cela est possible?? (les replier ne me procure pas assez d'espace) Sauriez vous, d'une part si cela est possible et si oui comment procéder?

 

En vous remerciant :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653JK

Ok, merci beaucoup pour la réponse, c'est ce que je pensais aussi mais vu que FIAT n'a pas su me répondre quand je les ai contacté j'avais encore espoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio362EE

bonjour, ne vous découragez pas si vite: j'ai réussi à démonter les sièges arrière sur la mienne: ils sont fixés par l'avant par 2 vis en étoile, avant cela il faut désaccoupler l'amortisseur coté siège ( un simple clip métallique à sortir du bout de l'amortisseur) puis de désaccoupler la "barre de torsion" côté soubassement ( 2 vis étoiles à desserrer pour dégager cette barre) . Je l'ai fait sur le siège 1/3 et cela permet par exemple de transporter un vélo.

La prochaine étape pour moi sera de rendre cela plus simple en remplaçant chacun des 2 axes rivetés de fixation inférieure par une vis munie d'une goupille ou d'un écrou.

Une dernière remarque: en enlevant l'amortisseur , vous perdez l'automatisme qui fait qu'en actionnant la palette en haut du siège, vous pouvez d'un seul geste rabattre le dossier puis en cours de rabattage obtenir le déverrouillage de l'assise: sans l'amortisseur, ce sera à vous en cours de rabattage du dossier de tirer l'assise vers le haut pour la déverrouiller.

J'espère que les photos vous donneront envie de vous lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano262IY

bonjour, ne vous découragez pas si vite: j'ai réussi à démonter les sièges arrière sur la mienne: ils sont fixés par l'avant par 2 vis en étoile, avant cela il faut désaccoupler l'amortisseur coté siège ( un simple clip métallique à sortir du bout de l'amortisseur) puis de désaccoupler la "barre de torsion" côté soubassement ( 2 vis étoiles à desserrer pour dégager cette barre) . Je l'ai fait sur le siège 1/3 et cela permet par exemple de transporter un vélo.

La prochaine étape pour moi sera de rendre cela plus simple en remplaçant chacun des 2 axes rivetés de fixation inférieure par une vis munie d'une goupille ou d'un écrou.

Une dernière remarque: en enlevant l'amortisseur , vous perdez l'automatisme qui fait qu'en actionnant la palette en haut du siège, vous pouvez d'un seul geste rabattre le dossier puis en cours de rabattage obtenir le déverrouillage de l'assise: sans l'amortisseur, ce sera à vous en cours de rabattage du dossier de tirer l'assise vers le haut pour la déverrouiller.

J'espère que les photos vous donneront envie de vous lancer !

 

 

 

Grazie mille, ma dove trovo le foto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio362EE

bonjour, ne vous découragez pas si vite: j'ai réussi à démonter les sièges arrière sur la mienne: ils sont fixés par l'avant par 2 vis en étoile, avant cela il faut désaccoupler l'amortisseur coté siège ( un simple clip métallique à sortir du bout de l'amortisseur) puis de désaccoupler la "barre de torsion" côté soubassement ( 2 vis étoiles à desserrer pour dégager cette barre) . Je l'ai fait sur le siège 1/3 et cela permet par exemple de transporter un vélo.

La prochaine étape pour moi sera de rendre cela plus simple en remplaçant chacun des 2 axes rivetés de fixation inférieure par une vis munie d'une goupille ou d'un écrou.

Une dernière remarque: en enlevant l'amortisseur , vous perdez l'automatisme qui fait qu'en actionnant la palette en haut du siège, vous pouvez d'un seul geste rabattre le dossier puis en cours de rabattage obtenir le déverrouillage de l'assise: sans l'amortisseur, ce sera à vous en cours de rabattage du dossier de tirer l'assise vers le haut pour la déverrouiller.

J'espère que les photos vous donneront envie de vous lancer !

Cette fois, avec les photos ! pour le moment je n'ai fait la modification qu'à gauche ( siège 1/3) car le siège 2/3 me parait bien lourd à manipuler, il faudrait être 2 pour l'enlever. Voici la manière de procéder: une première fois déposez le siège complet avec ses charnières en dévissant les vis en étoile qui le fixent à la caisse, démonter aussi la barre ressort de rappel ( définitivement car elle serait trop longue à remonter à chaque fois) et le vérin d'assistance ( en déclipsant le clip d'embout) . A l'établi, percer les axes-rivet d'origine que vous remplacerez par des axes amovibles . Reposer la partie fixe de la charnière sur la voiture avec la vis en étoile. Maintenant, vous avez un siège démontable rapidement, il suffit de décliper le vérin et d'enlever les 2 axes amovibles. Pour la repose, c'est un peu plus long puisqu'il faut aligner les trous pour reposer les 2 axes. Du fait de la suppression de la barre ressort , si vous voulez rabattre le siège en portefeuille, il faudra le soulever sinon vous ne rabattrez que le dossier sur l'assise. Voyez comment cela permet d'embarquer facilement un vélo ou un gros canapé !

photo20.jpgphoto19.jpgphoto18.jpgphoto17.jpgphoto16.jpgphoto15.jpgphoto10.jpgphoto1.jpgphoto3.jpgphoto2.jpgphoto4.jpgphoto21.jpgphoto22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...