Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Problemes atypiques


Invité §Mar744MG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mar744MG

Bonjour le forum ,

 

je viens vers vous en espérant que mon soucis parle à un membre car j'y perd mon latin.

 

Je possède depuis 3 mois une fiat 500 1.4L 100cv boite 6 de 2007 avec 150 000Km .Toujours entretenu avec les révisions ect...

 

 

Quand je roule et que j'actionne les clignotants la voiture se met à faire des accoups comme si elle broutait ça s'arrête aussi tôt que j arrête les clignotants la voiture remarche normalement .

De temps en temps le blue and me me fait un bourdonnement avec un son aigu allant avec le régime moteur , pour les anciens ,comme und on avait des ampli avec une mauvaise masse par exemple...

 

Le voyant moteur s allume de temps en temps avec comme défaut sonde lambda (capteur 1 ,voie 1) j ai changé les deux lambda et oxygène en me disant que ça allait être bon mais pas un brin .

 

J'ai ester l alternateur mais il donne les 14v, vérifier le faisseau et rien de coté là , la masse ok bref je sais plus quoi faire et un teck de fiat me dit que c est une panne à la c** sans pouvoir me dire d ou ça vient et ne m a rien pris pour le diagnostic alors qu il a passé 2 bonne heures dessus ...ca m inquiète un peu ça...

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le diagnostic de chez Fiat semble juste : des problèmes à la c*n ...

 

Mais ça ne règle pas le soucis.

 

Pour les clignos ça pourrait être un faux contact mais là non plus ça ne va pas t'avancer plus que ça.

Le problème du Blue and Me apparait quand tu mets une clé USB ?

 

Pour le voyant moteur Fiat a lu les mêmes codes erreur ?

 

C'est des soucis qui touchent l'électronique de la voiture (en tout cas les deux premiers) et c'est vraiment un truc dans lequel je n'ai aucune compétence ... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar744MG

@Berny-Sporting merci pour ta réponse .

 

Les clignotants pompe de l'énergie et les accoups sont en rythme avec les scintillements..Genre glinotants allumumés la voiture perd de la puissance est elle la reprend une fois éteint et ainsi dessuite...

Pour Blue and me non juste quand je suis au tel et pas tout le temps ...Tout va bien puis d un coup cela passe en mono et non plus en stéréo et le sifflement apparait et ce sifflement suit vraiment le régime moteur d'accélération .

Pour les codes erreurs oui j ai trouvé les mêmes codes non confirmés qui sont en permanence et le code "moteur fiat " cette aprem était le même code erreur .

Le truc c'est que ce code confirmé concerne la sonde lambda et que celle ci est neuve .

En code non confirmé j ai la sonde lambda lente ,circuit ouvert et sonde hs ... bref je n y comprend rien car même a chaud ma voiture broute pas .

Je laisse l'obd dans la voiture depuis un mois pour effacer le voyant moteur des qu il apparait et voir si d'autres codes apparaissent mais non .

Peut être le calculateur qui commence à vriller...

Desolé pour ce pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berny-Sporting merci pour ta réponse .

 

Les clignotants pompe de l'énergie et les accoups sont en rythme avec les scintillements..Genre glinotants allumumés la voiture perd de la puissance est elle la reprend une fois éteint et ainsi dessuite...

Pour Blue and me non juste quand je suis au tel et pas tout le temps ...Tout va bien puis d un coup cela passe en mono et non plus en stéréo et le sifflement apparait et ce sifflement suit vraiment le régime moteur d'accélération .

Pour les codes erreurs oui j ai trouvé les mêmes codes non confirmés qui sont en permanence et le code "moteur fiat " cette aprem était le même code erreur .

Le truc c'est que ce code confirmé concerne la sonde lambda et que celle ci est neuve .

En code non confirmé j ai la sonde lambda lente ,circuit ouvert et sonde hs ... bref je n y comprend rien car même a chaud ma voiture broute pas .

Je laisse l'obd dans la voiture depuis un mois pour effacer le voyant moteur des qu il apparait et voir si d'autres codes apparaissent mais non .

Peut être le calculateur qui commence à vriller...

Desolé pour ce pavé

 

 

 

Pour le soucis des sondes tu as jeté un oeil au collecteur d'échappement ?

Genre voir si il est fissuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar744MG

non mais je vais le faire après le boulot , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar744MG

Rien de fendu d'après ce que je vois ... :) Mais ça regle toujours pas le bablesse :??: .Toujours personne s'il vous plait à qui ce type de panne parle ?

J e ne trouve que des sujets avec des défauts de masses ou cosses contacter fondu et dans ce cas il y aurait un dysfonctionnement genre sapin de noel mais ce n est pas le cas... la loose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar744MG

j'ai encore passé l'aprem dessus et je pense commencer à voir un peu de quoi il s 'agit .

J'avais remarqué que mon menu ordi de bord était de moins en mo s accessible ... genre en théorie on plein d'option: feux diurnes,bip vitesse,trip ect... beh moi je n avais que bip vitesse, j'ai donc fait un reset en débranchant 1h la batterie puis miracle j ai tout mon menu comme cela doit être avec tous les choix possibles ...

J ai toujours 2 codes non confirmés au lieu de 7 juste avant le reset.

Du coup je penche vraiment sur le calculateur qui commence à délirer ...

J'ai passé un coup de tel à un pro à qui j'ai déjà envoyé un calculateur et il me confirme qu il y a de grandes chances que ce soit ça au vu des bug ...

Le dilemme du jour: prendre le risque de payer 400euros pour une reprog stage 2 tant qu'à faire ( c'est le même prix que réinjecter les données origines constructeurs) en me disant que c est peut être pas ça à 100% ... Elle me rend dingue cette titine, pourtant je lui veux que du bien ;P

Merci Berny pour tes réponses , je viendrais mettre la suite des événements au cas ou un autre pauvre gars comme moi se retrouve dans cette situation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546Qj

bonjour

juste une verif qui pour ma part avait comme conséquence des bugs d'affichage et autres est ce que tu as vérifié que tes évacuations de baies de pare brise qui donne directement dans la baie moteur(2 petits embouts noir au centre ) ne sont pas bouchees et donc stoqueraient l'eau dans une partie situee entre les 2 longerons et ou passe tout le faisceau de la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar744MG

bonjour

juste une verif qui pour ma part avait comme conséquence des bugs d'affichage et autres est ce que tu as vérifié que tes évacuations de baies de pare brise qui donne directBonoement dans la baie moteur(2 petits embouts noir au centre ) ne sont pas bouchees et donc stoqueraient l'eau dans une partie situee entre les 2 longerons et ou passe tout le faisceau de la voiture....

Bonjour,

 

merci pour ta remarque, effectivement j ai la coupelle d amortisseur coté conducteur qui est rouillée... :ange: je vais jeter un oeil de ce coté aussi...

 

j ai fait un reset hier et dessuite après j avais accès aux menus du tableau de bord et ce matin plus qu un choix de possible juste le bip vitesse ... le menu est géré par le calculateur c est bien ça? Si oui ,il se déprogramme seul donc bon à changer ?

 

merci de votre aide le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...