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Punto / Grande Punto

FIAT punto 1L9 JTD Problème de puissance à froid


Invité §sha488Yh

Messages recommandés

Invité §sha488Yh

Bonjour tous les monde !

 

Alors voilà mon problème:

J'ai une FIAT punto ph.2, 1L9 JTD, 60000km la révision à été faites début 2008 et elle à couter 500€.

 

Le problème c'est que quand elle est froide seulement 20% de la course se la pédale d'accélérateur est éfficace, audela il n'y a aucune réaction sur tous les rapports.

Mais quand le moteur est chaud le turbo s'enclenche à 2200tr/min et la tout se débloque et elle accélere d'un coup normalement! mais avant le turbo il n' y à que les 20% qui accélere.

 

Le gars lors de la révision m'en à parler et à dit que c'était le capteur d'air ou la sonde de température d'air mais sa couterais genre 300-400€. :cry:

 

Es-ce vraiment sa et si oui est-ce qu'il n'y a pas un moyen de ne pas avoir autant de frais?

On m'as dit que sa dépendait si c'était dans le débitmètre ou externe. :??:

 

Merci de m'aider

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Invité §CEC645Gj

salut essaye de débranché ton débimetre,et tu essaye comme sa avant de changé quelque chose!

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Invité §sha488Yh

Merci de ta reponse cec13,

 

Mais sa devrait me faire quoi comme reaction si c'est le débimetre ou pas?

 

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Invité §CEC645Gj

bein si tu le débranche et que la voiture marche mieux c'estque c'est sa!

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Invité §Ta_801gS

Merci de ta reponse cec13,

 

Mais sa devrait me faire quoi comme reaction si c'est le débimetre ou pas?

 

tu croiras avoir une autre voiture.

cependant tu vas tuer ton moteur a tirer a froid dedans, jamais au dessus de 2000tour, et encore la mienne elle cri tant qu'elle est pas chaude.

tu peux fermer l'egr si el debimetre ne résoud pas le probleme, et controler tes durites de turbo.

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Invité §sha488Yh

Merci de vos reponse

 

je vais essayer sa ce week end

 

tu peux fermer l'egr si el debimetre ne résoud pas le probleme, et controler tes durites de turbo.

 

Juste j'ai pas trop compris cette ligne.

 

thanks

 

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Invité §Ta_801gS

tu condannes l'egr (recirculation des gazs d'echappement) avec une plaque, si tu as toujorus des problemes tu regardes que tu n'aies pas une dirute de percée.

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Invité §nit111ce

Bonjour, bonsoir a toute et a tous !

 

Alors voila mon soucis . j'ais également ma punto ELX JTD 80 de 2001 avec 230.000km. tourne très bien j'ais a peu près le même problème que monsieur, juste que quand j'ais acheter la voiture il y a un an la vanne EGR etait deja boucher et le débitmètre déjà débrancher, je ne savais pas pour le débitmètre le mécano qui a fais mon entretien il y a peu me la dis. J'ais fais dessus distri, embrayage, freins, et ma révision, et ainsi de temps a autre la voiture broute manques de puissance, également quand je démarre cela arrive moins souvent maintenant, que juste le début de la pédale d'accel est accessible, j'ais beau appuyer rien n'envois. Compteur maxi a 3000t/min sa veux pas aller plus loin! j'ais remarquer aussi que cela le fais vraiment quand j'ais le plein plein de gazoil qu'elle n'avance vraiment plus ! après au fur et a mesure de descendre dans la jauge elle va de mieux en mieux.. Puis a partir du 3/4 plus rien marche comme une bale! Et en dessous du quart du réservoir rebelote mais là se met juste a brouter a partir de 3000t.min. Please aider moi sa fais 3 mois que je suis comme sa! Merci d'avance

 

Cordialement

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Bonjour, bonsoir a toute et a tous !

 

Alors voila mon soucis . j'ais également ma punto ELX JTD 80 de 2001 avec 230.000km. tourne très bien j'ais a peu près le même problème que monsieur, juste que quand j'ais acheter la voiture il y a un an la vanne EGR etait deja boucher et le débitmètre déjà débrancher, je ne savais pas pour le débitmètre le mécano qui a fais mon entretien il y a peu me la dis. J'ais fais dessus distri, embrayage, freins, et ma révision, et ainsi de temps a autre la voiture broute manques de puissance, également quand je démarre cela arrive moins souvent maintenant, que juste le début de la pédale d'accel est accessible, j'ais beau appuyer rien n'envois. Compteur maxi a 3000t/min sa veux pas aller plus loin! j'ais remarquer aussi que cela le fais vraiment quand j'ais le plein plein de gazoil qu'elle n'avance vraiment plus ! après au fur et a mesure de descendre dans la jauge elle va de mieux en mieux.. Puis a partir du 3/4 plus rien marche comme une bale! Et en dessous du quart du réservoir rebelote mais là se met juste a brouter a partir de 3000t.min. Please aider moi sa fais 3 mois que je suis comme sa! Merci d'avance

 

Cordialement

slt ; connais tu fiatecuscan logiciel de diag (fait le meme travail que les valises enconcession) il y a la version free et la version complete pour 50€ vite rentabilisé quand on connait le prix de 1 passage a cette derniere

tu pourras voir ,effacer tes erreurs , voir tes parametres en temps réels, faire des reglages , raz compteur vidange etc.....

pour tout le groupe fiat ,il faut aussi un cable elm pour te connecter a ta voiture dans les 20€ sur ebay , si jamais tu es interessé pour un cable demande moi un lien ;)

 

Sinon de nos jours les vannes egr se désactivent électroniquement , sinon qu'en est-il de ton filtre a gasoil

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