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Punto / Grande Punto

tuyau de lave glace sur gp


Invité §nic636XL

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Invité §nic636XL

bonjour a tous! depuis quelque temps j ai mon tuyau de lave glace qui ce desanmanche tous seul! c est celui de l arrivé de liquide il me paré trop cour!car lorsque j ouvre mon capot il est n max tendu et j ai meme peur que sa me casse le petit distributeur ou il est fixé!donc si vous pouvé me dir si c est trés tendu sur les votre sa seré trés sympa car mon garage me di que c est normal§merci

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Invité §man254Jy

Salut,

 

Même problème que je compte faire règler lors de la révision! En attendant, je fais attention!

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Invité §bob785qW

bonjour a tous! depuis quelque temps j ai mon tuyau de lave glace qui ce desanmanche tous seul! c est celui de l arrivé de liquide il me paré trop cour!car lorsque j ouvre mon capot il est n max tendu et j ai meme peur que sa me casse le petit distributeur ou il est fixé!donc si vous pouvé me dir si c est trés tendu sur les votre sa seré trés sympa car mon garage me di que c est normal§merci

 

 

Tibosp36, j'aurais dû t'écouter. :cry:

 

Je ne pensais pas être concerné par ce problème.

 

Mardi passé, plus moyen de laver mon pare-brise avant (pas d'eau). L'arrière fonctionnant toujours, je me suis souvenu de ce topic que j'avais lu il y a quelques semaines et j'ai ouvert mon capot. Ben mon tuyau est carrément arraché!!

 

J'ai peur que la garantie ne fonctionne pas et qu'on me signale qu'il s'agisse d'usure. Mais ma GP n'a pas un an et demi et je n'ai jamais connu ça depuis que je conduis des voitures. :(:cry::(:cry:

 

Et c'est super dangeureux de rouler sans liquide lave-glace. avec les pluies sales de ces derniers jours (contenant du sable du Sahara - véridique), les pare-brise sont souvent gras et sales et la visibilité est vachement réduite avec le soleil.

 

Je conseille donc à tout les lecteurs de ce topic d'entreprendre quelque chose pour ne pas avoir le même souci que moi.

 

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Invité §bob785qW

Bon, ben c'était quand même pas ce que je croyais pour le tuyau du lave glace, ce n'est pas la surtension qui m'a cassé le tuyau en deux.

 

Petit prélude: voici à quoi ressemblent les bouts arrachés du tuyau du lave glace, partie supérieure

 

tuycassesup.jpg.dcf5f812c8b56c9556c10f0b8a81359d.jpg

 

partie inférieure

 

tuycasseinf.jpg.41bb82531626fbb5225d5ad8f41b53ff.jpg

 

 

En y regardant bien, je me suis demandé comment cela se faisait que ces deux bouts de tuyau aient un jour pu être ensemble - écart énorme

 

Mon garagiste m'a rendu attentif à certaines trace de terre:

 

 

empreinte1.jpg.5a3173c89647b3c80510f0054ebe6c2d.jpg

empreinte2.jpg.c32241f852a9412d6c5e6d944040fdc5.jpg

 

Ce sont les empreintes d'une fouine ou d'un autre rongeur qui est rentré dans mon moteur et a carrément enlevé une section de mon tuyau.

 

Mon garagiste m'a dit que j'avais eu de la chance que la fouine ait porté son dévolé sur ces tuyaux-là et pas sur le tuyau du turbo (apparamment inaccessible pour cette motorisation mais accessible pour les 75 et 90 chevaux) et sur d'autres tuyaux.

 

Avec un simple raccord, il m'a réparé mon tuyau très rapidement (et gratuitement):

 

partie supérieure - partie inférieure - vue d'ensemble:

 

reparsup.jpg.7be93b0cc94b27df9dee310a01ab084a.jpg

reparinf.jpg.d2a419a7d5fb5a64aa7db8297934e1f8.jpg

repar_ensemble.JPG1..jpg.d7582faf065381016e316c6997f5d046.jpg

 

Afin d'éviter toute nouvelle mésaventure, il m'a conseillé d'acheter un appareil à ultrason qui se fixe directement sur la batterie de la voiture. C'est un appareil qui ne consomme presque pas de courant (voiture peut rester immobilisée 10 jours sans vider batterie) et émet à intervalles réguliers des ultrasons très désagréable pour ces rongeurs - aucun impact sur éventuels chiens et chats.

 

Cet appareil m'a coûté 25 euros (se trouve dans tout magasin spécialisé en accessoires auto). Le montage à la batterie est un peu complexe (pour ne pas que l'ordinateur de bord envoie des messages d'erreur, dû à la légère variation de courant générée par l'appareil à ultrasons), mais mon garagiste me l'a également fait gratuitement. Je ne peux vous expliquer le montage mais voilà à quoi ressemble l'appareil (très petit et discret environ 4x8 cm) à placer à proximité de la batterie, si possible près des câbles à risque:

 

ultrason1.jpg.3a70137963a07de86acc45e49abe2c26.jpg

ultrason2.jpg.c0f2e9bb29141bb2ba95f7ed7930eaad.jpg

 

Bon ben j'espère que mon roman photo est explicite et vous permettra (je ne vous le souhaite pas) de faire le bon diagnostique si cette panne de lave-glace devait également vous arriver.

 

Mieux vaut prévenir que guérir. Ici mon tuyau était accessible sans devoir démonter une partie du moteur (comme pour le tuyau du turbo par exemple, ou bien les freins, le liquide de refroidissement etc). parce que là ça n'aurait pas été gratuit.

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Invité §pap725Ux

Merci beaucoup, je viens d'acheter un GP 1.4 16V et les gicleurs ne fonctionnais plus , super les photos et explications

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