Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Grande Punto / problème de feux stop / voyant avarie


Invité §str337VQ

Messages recommandés

Invité §str337VQ

Bonjour,

 

J'ai une grande punto 90cv Emotion, 2200km au compteur et je rencontre un problème depuis le premier jour de conduite.J'ai le voyant avarie (triange orange) qui s'allume lorsque je freine et le feux stop gauche ne s'allume plus.

Si je coupe le contact et que je laisse la voiture une nuit au garage, le problème disparait et pendant la journée il peut revenir... comme ne pas revenir. C'est donc un problème aléatoire qui apparait plus facilement quand je braque a fond et que je recule mais aussi parfois en ligne droite (moins souvent)...

 

Bref je m'arrache les cheveux car je ne comprends pas d'ou ça vient et l'incompétence du SAV est sévère!

 

Je l'ai déjà emmené quatre fois, le mécano a tjs résolu le problème MAIS le voyant avarie se rallume tjs... quelques km plus loin

 

Qu'est ce qui a été fait ???

 

1) Changement par mes soins de l'ampoule feux stop et remontage de l'optique => même problème de voyant / feux stop

2) SAV qui me parle d'un cable mal connecté => même problème de voyant / feux stop

3) SAV: Vérification du cablage jusqu'au feux stop, il parait que y a pas de microcoupure => même problème de voyant / feux stop

4) SAV: Changement du body computer (ordi de bord) => même problème (voir pire le SAV crée de nouveau problème avec la fermeture a distance par ce qu'il la remonte mal et me dit que ça arrive qu'une pièce neuve soit défectueuse... deux ordi neuf défectueux (heureusement ce problème s'est solutionné apres une bonne gueulante) => même problème de voyant / feux stop

5) je retourne demain au garage pour voir ce qu'ils vont m'inventer comme solution (aigreur inside je sais...)

 

Et l'ampoule s'allume quand je met les feux de croisement mais pas le feu stop...Et tout cela reste aléatoire car j'arrive a avoir le feu stop gauche qui fonctionne sans problème à d'autre moment... le central et a droite fonctionne nickel, eux!!!

 

Bref si quelqu'un a eu le meme soucis j'aimerai savoir ce qui a été fait car le SAV est vraiment incompétent (4 visites et toujours aucune solution...).

 

Et cerise sur le gateau je suis en short et lunette de soleil en ce moment mais la température extérieur est de 3°c avec risque de glace sur le tableau de bord!!! => je me demande si la GP fait service de glacon pour les apéros ....

 

Si quelqu'un peut m'aider, je suis pret à écouter.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str337VQ

Problème résolu apres le forcing au garage, un problème de connectique à première vue, ça fait deux semaines que ça tiens, je croise les doigts.

 

Maintenant la température et j'aurais une voiture qui marche :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

J'ai eu le même problème pendant la premiere semaine !

 

Je suis passé au garage, en fait, les 2 ampoules arrières n'étaient pas vissées ! :lol: (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555BD

Bonjour!

 

J'ai acheté ma GP d'occase hier, et pareil pour les feux de position: l'ampoule du haut arriere gauche et la veilleuse avant droite ne fonctionnent pas, et il y a le voyant aussi.

 

Faut-il tomber le feux pour changer l'ampoule sur la 5 portes?? J'ai cherché un peu partout comment les démonter et je ne vois pas trop.

 

Pouvez vous me renseigner? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...