Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probléme plantage calculateur injection au démarrage

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - casse moteur punto 1,9 jtd 2000

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probléme plantage calculateur injection au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gek73wx
Invité
gek73wx
  1. Posté le 05/11/2008 à 09:34:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un vehicule neuf Fiat IDEA 90 CV Multidjet en Mars 2008 et depuis Juin je suis confronté à une panne aléatoire au démarrage du véhicule qui se traduit par un plantage du calculateur d'injection soit démarrage sur 2 pattes et aucune puissance avec calage du moteur.Il suffit de couper le contact et redemarrer le moteur pour que tous rentre dans l'ordre.
Au niveau de la lecture défaut on a: capteur de pression, incohérence de pression dans le rail.
La premiére manip a été de remplacer le capteur en concession puis nous avons revu le câblage de l'ensemble des masses, suite aux conseils de Fiat France, n'a pas apporté d'amelioration.
Ce défaut est égallement présent sur tous les modéles GRANDE PUNTO 90CV.
Ce probléme n'est pas trop endiquapant pour l'instant car il suffit d'arrêter et remettre en route le moteur mais lil faut savoir que le  voyant de défaut reste allumé pendant 4 parcours sans faute ce qui n'est pas toujours évidant.
Je pense pour ma part qu'il s'agit d'un Bug dans le Firmware du calculateur et que Fiat France a beaucoup de mal à faire corriger par BOSCH.

A suivre.

Sujets relatif
Invité
inv76yr
  1. Posté le 15/11/2008 à 09:59:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai moi aussi un fiat idéa et ce problème dure depuis plus d'un an, sauf que la défaillance moteur se produit lors d'une accélération a pleine vitesse, je trouve ça plutôt dangereux. Mon garagiste est donc en train de s'en occuper et effectivement il me change le capteur de pression. Comme il semble que ce soit un problème que fiat reconnait est-il possible qu'ils prennent en charge la réparation? Je sais que l'on peut toujours rêver mais bon on sait jamais. Merci d'avance de votre réponse.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
sheriff
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/11/2008 à 21:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vanne EGR, c'est sur à 100%

beaucoup de doblo equipé de ce moteur sont confronté à ce probleme, meme avant 30 000 km
mais ça se voit mieux comme défaut sur le doblo, car le moteur est beaucoup plus sollicité

je pense que cette vanne électrique est mal dimensionnée, et se grippe partiellement, ou des défauts electriques, pour alimenter la bobine qui permet de ouvrir/fermer la vanne

bref, demonter là, remonter là après nettoyage, ça devrait aller un peu mieux
elle devrait etre bien noire, et surtout accompagné d'huile !
c'est le principal probleme de ce moteur.. il consomme un peu dd'huile et ça se retrouve dans l'echappement, et donc aussi dans l"egr
 : suie + huile = grosse matiere grasse qui bouche tout


---------------
1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
Invité
inv98ue
  1. Posté le 12/05/2010 à 10:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv76yr a écrit :

J'ai moi aussi un fiat idéa et ce problème dure depuis plus d'un an, sauf que la défaillance moteur se produit lors d'une accélération a pleine vitesse, je trouve ça plutôt dangereux. Mon garagiste est donc en train de s'en occuper et effectivement il me change le capteur de pression. Comme il semble que ce soit un problème que fiat reconnait est-il possible qu'ils prennent en charge la réparation? Je sais que l'on peut toujours rêver mais bon on sait jamais. Merci d'avance de votre réponse.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai eu la même chose sur mon idea 100 collezione de 2007 ; il s'agit du capteur de tours qui est le seul, avec le capteur de phase, à provoquer un arrêt total du moteur à pleine charge.  Merci et bravo à FIAT Chartres pour son intervention et le prêt durant 8 jours d'un voiture toute neuve.
LUCYANE78

Publicité

 Page :
1

Aller à :