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Ulysse

chgt des bougie de préchauffage


Invité §bou532in

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Invité §bou532in

Bonjour à tous

 

Je voudrais changer les bougies de préchauffage sur le fiat ulysse car il a du mal à démarrer à froid. Bien entendu je vais vérifier à l'ohm mètre chaque bougie pour savoir si cela vient bien de ca

Y aurait-il une âme charitable pour me donner la procédure de démontage des bougies

 

je vous remercie d'avance bonne journée

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Salut à tous et ...bonne année.

Avant de te lancer dans le remplacement des bougies de préchauffage, assure toi que ta batterie est en trés bon état. Je m'entends, qu'elle ai moins de 4 à 5 ans.

J'ai été confronté à des problèmes de démarrages sur un scénic 1.9 dti dont la batterie était agée de 5 ans et qui semblait donner suffisament de courant pour entrainer de manière correcte" le démarreur. Pourtant j'étais obligé de donner plusieurs coups de clé avant d'arriver à lancer le moteur. Le compteur affichant 140.000 km, j'avais décidé de remplacer les 4 bougies de préchauffage. Le résultat fut plus que décevant: pas d'amélioration. J'ai tenu comme cela plus d'1 an 1/2. jusqu'au jour où la batterie n'a plus rien voulu savoir. Je l'ai remplacé et depuis: tout va trés bien. Je répète, au départ, rien ne laissé présager un mauvais fonctionnement de la batterie.

Mon coseil est le suivant, verifie l'age de ta batterie (4 à 5 ans semble être un age respectable quant à l'efficacité. Au delà, cela devient hazardeux).

de plus, si ton monospace est équipé d'un moteur JTD (Injection à rampe commune à haute pression), saches qu'il n'a "pas besoin" de préchauffage pour démarrer (sauf en cas de trés grands froids avec des températures franchement négatives).

Le remplacement des bougies n'est difficile que par leur accessibilité parfois infernale suivant les moteurs. tu peux aussi demander conseil à un mécano travaillant chez fiat pour qu'il te "donne" sa combine concernant le moteur qui équipe ta voiture. Ils ne sont souvant pas avares de conseils si tu es diplomate et que tu semble interressé par ce que tu vas faire.

Bonne chance. Longue route à vous et aux votres.

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Invité §bou532in

bonjour frk105jtd

 

merci de ton message, il est vrai que le défaut batterie c'est afficher plusieurs fois sur l'ordinateur de bord, en ce qui concerne mon moteur c'est un 2l JTD 109 cv ( moteur peugeot )

les problèmes de démarrage sont apparu avec les grands froid que nous avons eu ( -12°)

Ce que je ne comprends pas si ma batterie était à plat, le démarreur ne se lancerait pas?

 

je te souhaite une bonne journée

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Salut à toi et à tous les autres

Une batterie "faible" peut (je parle ainsi pour l'avoir vécu personnellement) entrainer trés correctement le démarreur. Même plusieurs fois de suite.

C'est ce qui s'était passé avec mon scenic 1.9 dti.

Pour ce qui est du moteur de ton monospace, le 2.0l JTD, la chose est légèrement différente du fait du mode d'injection du gasoil qui se fait à des pression bien plus élevées (1300 bars au lieu de 900 sur mon dti renault). De ce fait, ton moteur peut se passer de préchauffage pour démarrer... jusqu'à une certaine limite (- 7 °c, selon un ancien de chez fiat, qui tient un garage prés de chez moi). Voilà pourquoi à -12 °c tu rencontre quelques difficultés. Il es donc probable que tes bougies atteignenet ici leurs limites (on les comprend). il y a aussi surement un réchauffeur de gasoil sur ton système d'alimentation. Essaies de te renseigner auprés d'un garage fiat ou peugeot ou citroen pour en savoir un peu plus sur ta voiture et les petites "combines" qu'ils connaissent à son sujet.

Je te reconseille déjà d'éliminer le risque de la batterie un peu "en fin de vie" (4 à 5 ans).

je te souhaite une bonne et longue route

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Invité §bou532in

bonjour à tous

 

merci de ta réponse je vous tiens au courant de l'avancement des choses

bonne soirée

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