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Punto / Grande Punto

Sifflement courroie accessoires alternateur Grande Punto


Invité §dar724cW

Messages recommandés

Invité §dar724cW

Salut,

 

J'ai une grande punto de 2006 et j'ai un petit soucis qui je pense doit être réglé rapidement pour éviter de gros dégats ultérieurs...

Depuis quelques mois j'avais un sifflement qui apparaissait niveau courroie d'accessoires aléatoirement et très succintement et qui disparaissait quasi immédiatement ou au redemarrage suivant ce qui m'a fait laisser trainer la chose. Mais depuis une semaine, le bruit est devenu persistant, fort et constant et ça m'inquiète. Pour vous décrire un peu la chose prenez un oiseau qui fait cui cui toutes les demi secondes et ça fait mon bruit suspect. Je l'ai apparement localisé au niveau de l'alternateur mais je suis pas a 100% sur...

 

Donc d'après vous que dois-je faire pour localiser le soucis et que dois-je faire pour le règler?

 

Merci d'avance!!

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Invité §dar724cW

oui donc j'ai tout lu mais perso je ne pense pas que cela vient de mon compresseur de clim, il est quasi neuf car j'avais le même problème de bruit de roulement bizarre...

 

mais le bruit de moineau est toujours persistant...

 

je pense toujours que c'est l'alternateur... toi il te l'ont changé ou ils ont changé la poulie roue libre?

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Invité §jac623Uv

Mon alternateur a été changé sous garantie, ce n'est pas le même que celui d'origine, on dirait un "alternateur blindé" :lol: . Depuis plus aucun soucis. Surtout ne pas hésiter a harceler fiat france pour obtenir gain de cause. Disons que leur SAV est un peu lent... Si ta voiture a moins de 100 000 km normalement ils devraient le changer sans histoire. La mienne avait 125 000 km je crois. Vu le prix ça doit faire mal...

La recemment je viens de faire une vanne EGR comme quoi personne n'est a l'abri. Les mécanos ne demandent:"vous tirez dedans ?" Oui a chaud! je fais 150 km tous les jours!

Bon courage dans la suite de tes démarches.

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Invité §dar724cW

bah la mienne a 33000 bornes en 2 ans et demi...

je suis pas un gros rouleur, la garantie est terminée ca fait maintenant 6 mois...

j'ai voulu prendre une extension garantie mais pas moyen, ils ont envoyé les papiers trop tard...

 

donc je vais appeler fiat france demain on verra ce qu'il me diront...

 

quand tu dis harceler c'est a dire?

combien de fois par jour et sur quel ton?

 

Merci encore de ton aide

 

EDIT : en relisant ton message je me demande si on est pas tombé sur une même série merdique, la mienne est aussi de 2006, même couleur, egalement un 1.3... EGR changé il y a peu pour un gros probleme de puissance qui n'est pas totalement réglé à mon gout... changement du compresseur pour le meme bruit de roulement... etc etc...

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Invité §jac623Uv

Quand je dis harceler c'est demander des nouvelles, ne pas lacher prise. 33 000 km seulement ? Normalement ils devraient le changer quand même. L'extension de garantie je l'ai eu avec mon financement Fiat Crédit. Attention l'entretien doit se faire dans le réseau, pour mon cas ils ont retracé tout l'historique de ma voiture.

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Invité §dar724cW

aie moi j'ai fait ma vidange tout seul...

 

tu pense que ca va pas passer?

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Invité §jac623Uv

honnetement je sais pas. Essaie toujours. Un alternateur a 33 000 km c'est pas commun je pense dans leurs prises en charge. Qui tente rien n'a rien...

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Invité §dar724cW

ouais c'est sur je vais voir ça demain...

 

car la je suis allé à mon garage et comme un fait exprès le bruit a disparu quelques kilomètres avant d'arriver et et revenu une fois chez moi...

 

ah oui autre chose sais-tu quel marque et quelle référence ils t'ont mis à la place? car si fiat me le change pas j'en achèterai un sur oscaro mais pour le 90 ampères il y a trop de références et de prix différents et les conseillers oscaro ne sont pas en mesure d'expliquer la différence de prix...

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Invité §dar724cW

aie y'a pas ta référence...

 

tu pense que je devrais prendre lequel car des 90 ampères y'en a pleins!!

 

je voudrais pas retomber sur la même camelote de départ si tu vois ce que je veux dire...

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Invité §jac623Uv

je pense que le 437504 serait le plus adapté a ta voiture (climatisation) mais je ne suis pas sur et bien évidemment c'est le plus cher. Essaie d'abord la prise en charge et si vraiment ça ne passe pas fait toi aider par un ami mécano afin de ne pas te planter dans le modèle. Tu sais mes compétences mécaniques ne sont pas bien larges. Désolé je ne veux pas te conseiller quelque chose d'inadapté pour ta GP.

Essaie aussi en section mécanique, des fois que.. Ou alors des forums spécial GP comme PuntoMag (d'après qu'il y a des mécanos Fiat inscris dessus), GP Team...

Tiens nous au courant quand même.

Bonne soirée. :jap:

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Invité §jac623Uv

Et puis Valeo c'est pas de la camelote quand même. Le mien tient le choc et pourtant j'habite a 10 km de la mer. Par contre mes jantes tole alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif . De même que Bosch c'est reconnu aussi.

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Invité §dar724cW

Bah pour l'instant je laisse tomber l'alternateur...

Je suis allé chez un auter fiat et je suis tombé sur un nouveau chef d'atelier qui avait l'air plus que compétent...

 

Il était devant la voiture capot fermé, il m'a dit effectivement j'entend le bruit, ouvrons le capot.

Je m'execute, il se met a la courroie et me dit c'est pas ca, il tend l'oreille vers le moteur et sens au niveau des injecteurs, et il me dit c'est un joint d'injecteur qui est mort et du coup a chaque poussé du piston de l'air sors et ça fais un cui, hier soir je démonte et effectivement j'ai un injecteur tout sale a sa base comme du goudron mélangé a du gazole...

 

Serais-ce la fin de mon cuicui??

 

Je te dirai ça dans quelques jours

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Invité §jac623Uv

Souhaitons que ça ne soit qu'un petit joint plutot que l'alternateur. Pourtant les symptomes de ta GP ressemblaient beaucoup a la mienne. Enfin bon je veux pas te porter la poisse. Bonne soirée.

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Invité §dar724cW

ouais moi je suis sceptique aussi mais il est vrai qu'en regardant de plus pres le bruit venait du bloc moteur mais bon est-ce que c'est vraiment ca je saurai samedi je fais la réparation samedi, il me faut quelques clefs que je n'ai pas sous la main... donc direction norauto demain

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Invité §Mwi224xT

Bonjour,

 

Je réponds à ce message car j'ai le même problème que toi.

J'ai acheté ma GP en novembre 2008 et le bruit à commencer à se manifester au bout de 2 semaines de circulation.

Je suis déjà aller 6 fois en concession et à ce jour j'ai toujours le même problème.

Le 17 mars j'ai déposé ma voiture au SAV pour 2 jours et ils ont remplacé le volant moteur.

Suite à cela, je n'ai plus rien entendu pendant une semaine et après c'était reparti.

J'ai un 7ème RDV prévu pour le 4 mai.

Si tu veux plus d'infos sur mon cas, n'hésite pas. Poste ton msg ici et je repasserai de temps en temps.

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Invité §dar724cW

ok bah la moi j'ai commandé le necessaire pour defaire les injecteurs et je vous dirai quoi dans deux semaines après avoir fait rouler la belle...

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Invité §jac623Uv

Bonjour,

 

Je réponds à ce message car j'ai le même problème que toi.

J'ai acheté ma GP en novembre 2008 et le bruit à commencer à se manifester au bout de 2 semaines de circulation.

Je suis déjà aller 6 fois en concession et à ce jour j'ai toujours le même problème.

Le 17 mars j'ai déposé ma voiture au SAV pour 2 jours et ils ont remplacé le volant moteur.

Suite à cela, je n'ai plus rien entendu pendant une semaine et après c'était reparti.

J'ai un 7ème RDV prévu pour le 4 mai.

Si tu veux plus d'infos sur mon cas, n'hésite pas. Poste ton msg ici et je repasserai de temps en temps.

 

Wahou un volant moteur ?! Première fois que j'entends parler d'un problème comme ça sur une GP. Mais on dirait que le SAV de Fiat quand il se met a prendre en charge, ils changent tout sans trop poser de question on dirait.

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Invité §Mwi224xT

Wahou un volant moteur ?! Première fois que j'entends parler d'un problème comme ça sur une GP. Mais on dirait que le SAV de Fiat quand il se met a prendre en charge, ils changent tout sans trop poser de question on dirait.

 

 

Ben justement, le fait est que ce n'est pas ça le problème finalement. Je fais des aller retours incessant pour régler ce problème. ca me fait ch***.

J'ai l'impression qu'ils prennent ma voiture pour un cobaye : ils changent les pièces les unes après les autres en espérant trouver la solution.

Sachant que je l'ai acheté neuve, ils ont intéret à trouver la faille.

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Invité §dar724cW

bon après démontage mais remontage aussi vite car fiat n'a pas tenu son délai de livraison pour mes outils injecteurs, j'ai pu vérifier et voir que j'ai deux injecteurs sur 4 qui fuient, le 2 et le 4 et franchement pas qu'un peu, donc normalement fin de semaine prochaine j'aurai tout on verra a ce moment la...

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Invité §jac623Uv

 

Ben justement, le fait est que ce n'est pas ça le problème finalement. Je fais des aller retours incessant pour régler ce problème. ca me fait ch***.

J'ai l'impression qu'ils prennent ma voiture pour un cobaye : ils changent les pièces les unes après les autres en espérant trouver la solution.

Sachant que je l'ai acheté neuve, ils ont intéret à trouver la faille.

 

 

Moi ça a fait pareil:

Au début cuicui pas de temps puis:

1-galet tendeur (changé moi-même)

2-pompe a eau (changé moi-même)

3-compresseur de clim+galet tendeur

4-galet tendeur

5-Enfin...........................................................................alternateur

Le tout en 3 mois environ (je roule pas mal -> 45 000 km par an environ)

La mienne a 152 000 maintenant. reste a régler mon soucis de volet mobile du bloc chauffage.

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Invité §jac623Uv

bon après démontage mais remontage aussi vite car fiat n'a pas tenu son délai de livraison pour mes outils injecteurs, j'ai pu vérifier et voir que j'ai deux injecteurs sur 4 qui fuient, le 2 et le 4 et franchement pas qu'un peu, donc normalement fin de semaine prochaine j'aurai tout on verra a ce moment la...

 

 

Oula! Fiat et leurs délais de livraison...

Plus personne ne stocke maintenant.

Un simple resserage au couple prescrit ne suffit pas ? Fais gaffe a pas foirer ou peter le filetage...

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Invité §dar724cW

bah non y'a plus de filetage les nouveaux injecteurs sont insérés de force, et non si le joint a été mis de travers il est foutu...

 

donc changement obligatoire...

 

je fais ca demain apres midi!! on verra bien mais pour l'instant le bruit n'y est plus comme par hasard lol

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Invité §jac623Uv

aie un injecteur c'est pas donné...

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Invité §dar724cW

ouais mais je parlais pas des injecteurs mais des joints...

 

donc je fais rien finalement les deux injecteurs intacts sont impossible a avoir donc fiat m'a dit que pour les enlever c'est difficile sans les casser...

 

donc je laisse comme ca jusqu'a temps que ca s'aggrave mais pour l'instant en enlevant les deux fuyants et en les remettant bah plus de fuites... cela va t'il durer?? je ne sais pas encore

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Invité §jac623Uv

ça a l'air tendu ton histoire... Cruel dilemme en effet. Fiat ne veut pas prendre en charge ?

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Invité §dar724cW

non aucune prise en charge car pour eux c'est du "normal"...

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Invité §jac623Uv

ah bon ? Bientôt un moteur coulé a 20 000 km sera normal...

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Invité §dar724cW

oui un joint d'étenchéité n'est qu'une pièce d'usure donc pas pris en charge hors garantie...

 

maintenant comme j'ai plus le bruit depuis que j'ai bougé les injecto, bah je vais pas m'en faire...

 

disons que c'est réparé pour quelques temps...

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Invité §jac623Uv

Ok bah tant mieux mais surveille ça de près. Hésite pas a bien nettoyer avec du nettoyant frein, cela te permettra de guetter d'éventuelles fuites qui peuvent revenir. Tes joints revenaient à combien sans indiscrétion ?

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Invité §dar724cW

alors y'a un joint culasse (le bord) et un joint fond d'injecteur ce qui fait deux joints par injecto, ca m'a fait un total de 24 euros

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Invité §jac623Uv

ça va c'est pas cher. Chez Fiat en moyenne tu mets un zéro derrière :lol:

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