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Punto / Grande Punto

Porte vélo pour GP


Invité §beu557qQ

Messages recommandés

Invité §beu557qQ

Bonjour,

 

Voila je veux me remettre à faire du VTT et vu que je viens d'acquérir une GP Sport :sol: , la question de comment balader mon VTT se pose!!!!

 

Avez vous des références de porte vélo se montant sur le haillon???

 

Pour info je suis passé chez norauto ce weekend et il n'y a aucun porte vélo qui s'adapterait sur la GP.

De plus Decathlon ne fait plus de porte vélo haillon!!!

 

Merci d'avance.

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Invité §mat783ev

Salut,

 

pour moi, le mieux serait d'installer une attache remorque amovible mais ça risque de coûter cher et je me demande même s'il ne faudrait pas faire un trou dans le PC arrière... :peur:

 

Sinon, je me souviens qu'un ex-GPéiste et membre de FA avait un porte vélo sur sa GP qui se montait sur le hayon : "Chrisson" normalement.

Fais une recherche par auteur dans le topic officiel ;)

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Invité §jac623Uv

J'en avais installé un l'été dernier sur ma GP, on nous l'avais prêté, faudrait que je demande la marque. De plus aucune trace sur la carrosserie. Dès que je retrouve la photo de ma GP de touriste je la poste.

 

Cordialement

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Salut,

 

pour moi, le mieux serait d'installer une attache remorque amovible mais ça risque de coûter cher et je me demande même s'il ne faudrait pas faire un trou dans le PC arrière... :peur:

 

Sinon, je me souviens qu'un ex-GPéiste et membre de FA avait un porte vélo sur sa GP qui se montait sur le hayon : "Chrisson" normalement.

Fais une recherche par auteur dans le topic officiel ;)

 

 

 

Je suis la :D

 

Je n'ai plus ma GP mais toujours mon porte-vélo à sangle qui s'adapte à tout les vehicules ;)

 

Cependant Decathlon ne les vendent plus car plusieurs utilisateurs on eut des problèmes ... sans aucun doute à cause de la mauvaie mise en place des sangles, car même sans les sangles latérales (j'avais peu pour la vitre) le porte vélo ne bougeait pas d'un poil car les sangles etaient sérrées à bloc puis nouées pour éviter qu'elle se défassent (ça n'abime pas la carrosserie).

 

Par contre je crois que Feu-vert commercialise des porte-vélos similaire ;)

J'ai toujours ce porte vélo, mais pour l'instant j'ai ne l'ai jamais installé sur ma Mégane (je le(s) met(s) dans le coffre ou appuyés au siége)

 

Voila ce porte vélo ;)

 

2116544608_Cyclosportive20la20Marmotte20du20720-200720-20200720069.jpg.e8a23454537f3db7854c52bfdf0692cf.jpg

 

Sinon pour info tu peut en rentrer deux comme cela :

P9040138.JPG.be3d8aa1baff3c28efb7afbce084f582.JPG

 

Ou deux en long ; sans les roues, le cadre appuyé sur le siége (1/3) et donc avec la possiblité de partir à trois ;)

 

 

 

 

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Invité §beu557qQ

Merci pour les infos chrisson.

Je vais test ce week end de le mettre dans le coffre banquette rabattue même si je préfererai le mettre sur un porte vélo.

 

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Invité §mic554Ur

Bonjour,

je dispose d'une fiat grande punto et demain j'ai rdv avec un ga que j'ai contacté sur le bon coin pour un porte velo thule clipon high 9105 9106,

Pensez-vous qu'il va s'adapter sur mon véhicule ?

J'ai fais une simulation sur le site internet de thule directement, en entrant les carractéristiques de mon véhicule et il me dit que c'est inadapté.

J'aurais voulu savoir si des utilisateurs pourrais témoigner ou me débattre sur mon problème.

Merci.

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Invité §mic554Ur

Help:

voici la video pour que vous visualiser mieux le porte velo

 

Merci.

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Invité §mic554Ur

Ouei je me doute que c'est ce qu'il y a de mieux mais je n'est pas de boule caravane sur ce véhciule malheureusementnon.gif.8a6f7754a89a736d2c659399f5736dce.gif

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Invité §mic554Ur

D'ailleurs faut compter combien d'€ pour achat+mise en oeuvre d'une boule de caravane SVP?

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Invité §Zep436kp

J'ai acheté un attelage sur Ebay (150€ démontable sans outils - suffit d'appuyer sur une "manette" et je retire la boule) et un porte-vélo easy-click chez norauto :)

 

Prix :

Attelage : 150€

Montage : 70€ (par un garagiste qui a un petit camion et fait les mêmes choses qu'un garagiste fixe)

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Invité §mic554Ur

jsuis deeeeeeeeeeeg, le thule passe pas sur ma punto (coffre trop petit).

Va falloir que je fasse le tour des decathlon go sport pour trouver THE porte vélo.

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Invité §mic554Ur

Voila pour quoi j'ai opté,

un porte velo thule a lanière.

valeur d'achat 115€, acheté 40€ sur le bon oin, neuf jamais utilisé ! sol.gif.77cbe9b30700d5ec501778987820bdbb.gif

J'ai rajouté des bouts de vieilles chambres a air de velo sur les accroches métalliques, pour éviter les rayures sur la carosserie.

DSC_0100.jpgDSC_0102.jpgDSC_0098.jpgDSC_0104.jpgDSC_0103.jpg

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Invité §lol524pL

Je suis à la recherche d'un porte vélo pour GP également, j'avoue que je crains un peu le système pour l'avoir vu monté sur d'autres voitures.

Les crochets qui se placent à divers endroits du hayon ne risquent-ils pas de déformer la carrosserie à y exercer trop de contraintes ?

La fixation des vélos est-elle vraiment solide et fiable ?

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Invité §mic554Ur

Bonjour,

J'avais un vieux porte velo (sur une vieille clio aussi^^) avant, le support où je mettais les vtt était trop proche du coffre, du coup rayures sur la carroserie (pédale du premier vélo qui frottait) et sur la vitre arrière (guidon de la roue avant non stable qui tappait dessus. A l'époque je m'en foutait vu l'état général de mon véhicule.

 

Maintenant, en voyant les nouveaux systèmes récents, les barres accueillants les vtt sont "éloignées" du coffre.

D'ailleurs sur le porte vélo que j'ai pris (photos ci dessus), il y a des gros caoutchouc pour fixer le cadre des vélos. Plutot typé pour vélos de ville, j'ai choisis de laissé que le premier comme tu peux le voir, et rajouter bandes polystyrène bleu de l'ancien porte vélo pour les autres vélos, car c'est trop la merde à fixer au delà de 1VTT digne de ce nom..

 

Après la marque thule propose des barres en métal a rajouter pour que justement les vtt soient alignés sur les caoutchouc pour les vtt dont le cadre n'est pas "droit", car c'est ca le probleme la géométrie général de mes vtt fait que lorsque je les fixe sur les caoutchouc ils penchent vers le haut du c'est désorienté et les vélos se rentre dedans et cachent un peu la plaque et les feux (dans le cas où je fixe sur les caoutchouc donc la ca va).

Après si tu a des vieux vélo sans suspensions ou vtt tout simple c'est nikel.

 

En ce qui concerne les sangles, je ne pense pas franchement que ca déforme le coffre puisque lorsque tu sert d'un coté tu retend de l'autre pour garder la meme tension.

J'ai rouler pour la première fois sur 80km environ et j'ai pas eu de probleme, j'ai fais des tests de freinage et rien n'est tombé :)

Le seul hic, je dirais c'est les corchets en métal qui frottent un peu et m'ont faits quelques rayures comme tu peux le voit (trace dans le cercle rouge uniquement, le reste c'est de la poussière):

DSC_0111.jpgDSC_0110.jpg

 

C'est pour ca que j'ai rajouté des morceaux de chambres à air sur les 6 crochets (surtout les latéraux!!).

Bref produit intéressant à condition de prendre ces précautions si on tiens a sa carrosserie.

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Invité §mic554Ur

Ouei faut que je me renseigne du coup pour un petit coup de polish ou autre produit.

Après au niveau stabilité c'est bon, mais comme je le disais il faut tester et/ou bricoler pour trouver une solution rassurante.

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Invité §Zep436kp

J'ai aussi une GP et j'ai opté pour un attelage démontable sans outils avec un porte-vélo easy click et c'est niquel. Au départ j'étais parti sur un porte-vélo basique, mais quand je regarde celui mis sur le Zafira : rayure en haut et bas du coffre, coffre plus vraiment dans l'axe et caoutchouc du porte-vélo qui se barre pour laisser la place au métal...

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Invité §mic554Ur

coffre plus vraiment dans l'axe

qu'est ce que tu appel par ça ?

ya un décallage de créer ou des jours au niveau des jointures ?

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Invité §lol524pL

Bonjour,

J'avais un vieux porte velo (sur une vieille clio aussi^^) avant, le support où je mettais les vtt était trop proche du coffre, du coup rayures sur la carroserie (pédale du premier vélo qui frottait) et sur la vitre arrière (guidon de la roue avant non stable qui tappait dessus. A l'époque je m'en foutait vu l'état général de mon véhicule.

 

Maintenant, en voyant les nouveaux systèmes récents, les barres accueillants les vtt sont "éloignées" du coffre.

D'ailleurs sur le porte vélo que j'ai pris (photos ci dessus), il y a des gros caoutchouc pour fixer le cadre des vélos. Plutot typé pour vélos de ville, j'ai choisis de laissé que le premier comme tu peux le voir, et rajouter bandes polystyrène bleu de l'ancien porte vélo pour les autres vélos, car c'est trop la merde à fixer au delà de 1VTT digne de ce nom..

 

Après la marque thule propose des barres en métal a rajouter pour que justement les vtt soient alignés sur les caoutchouc pour les vtt dont le cadre n'est pas "droit", car c'est ca le probleme la géométrie général de mes vtt fait que lorsque je les fixe sur les caoutchouc ils penchent vers le haut du c'est désorienté et les vélos se rentre dedans et cachent un peu la plaque et les feux (dans le cas où je fixe sur les caoutchouc donc la ca va).

Après si tu a des vieux vélo sans suspensions ou vtt tout simple c'est nikel.

 

En ce qui concerne les sangles, je ne pense pas franchement que ca déforme le coffre puisque lorsque tu sert d'un coté tu retend de l'autre pour garder la meme tension.

J'ai rouler pour la première fois sur 80km environ et j'ai pas eu de probleme, j'ai fais des tests de freinage et rien n'est tombé :)

Le seul hic, je dirais c'est les corchets en métal qui frottent un peu et m'ont faits quelques rayures comme tu peux le voit (trace dans le cercle rouge uniquement, le reste c'est de la poussière):

DSC_0111.jpgDSC_0110.jpg

 

C'est pour ca que j'ai rajouté des morceaux de chambres à air sur les 6 crochets (surtout les latéraux!!).

Bref produit intéressant à condition de prendre ces précautions si on tiens a sa carrosserie.

 

Bonjour à toi lndev59.gif.a81cf9c38965051d8bd4cbeb2d48a381.gif

 

Merci pour ce témoignage...

 

...qui me rassure pas vraiment en fait peur.gif.2946b8eb8d4f203de143e061aebc03d5.gif

 

Je pense que je ferai très attention au modèle que je choisirai (déjà sur les crochets... ça fait peur).

 

L'attelage + porte-vélo de qualité est hors budget pour mon besoin : je cherche juste à emmener 2/3x par an deux VTT, dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Si des enseignes/marques sont à recommander, je suis preneur à 100% :D

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Invité §mic554Ur

Bonjour à toi lndev59.gif.a49515e91053178698bedbcf5fc062e6.gif

 

Merci pour ce témoignage...

 

...qui me rassure pas vraiment en fait peur.gif.446084dd5241e514220d92275648c91a.gif

 

Je pense que je ferai très attention au modèle que je choisirai (déjà sur les crochets... ça fait peur).

 

L'attelage + porte-vélo de qualité est hors budget pour mon besoin : je cherche juste à emmener 2/3x par an deux VTT, dans les meilleures conditions de sécurité.

 

Si des enseignes/marques sont à recommander, je suis preneur à 100% :D

Pas de soucis pour le post ;)

Par contre, quand tu dis sécurité, tu veux privilégié sécurité :

-de ton véhicule (carrosserie, peinture)?

-de tes vtt (pas de contacts entre eux, ex: pédale dans la chaine)?

-du transport (stabilité, plaque d'immatri. visibles, longs trajets)?

 

En tout cas, niveau transport ca fait 3 ans que je fais des randos j'ai jamais eu de soucis particuliers.

Je vais au mois de mai dans le sud (500km de chez moi), ce sera la première fois que je vais si loin avec des vtt qui plus est sur autoroute, si je survis je pourrais te décrire mon trajet. :p

Et dimanche je vais a une rando, lorsque mes vtt seront sur mon porte velo je prendrais quelques photos que tu vois a quoi ca ressemble au final si ca peut t'aider.

Et au besoin n'hésite pas.

Parce que toi c'est la première fois que tu vas utiliser et/ou acheter un porte vélo lolomatic?

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Pas de soucis pour le post ;)

Par contre, quand tu dis sécurité, tu veux privilégié sécurité :

-de ton véhicule (carrosserie, peinture)?

-de tes vtt (pas de contacts entre eux, ex: pédale dans la chaine)?

-du transport (stabilité, plaque d'immatri. visibles, longs trajets)?

 

En tout cas, niveau transport ca fait 3 ans que je fais des randos j'ai jamais eu de soucis particuliers.

Je vais au mois de mai dans le sud (500km de chez moi), ce sera la première fois que je vais si loin avec des vtt qui plus est sur autoroute, si je survis je pourrais te décrire mon trajet. :p

Et dimanche je vais a une rando, lorsque mes vtt seront sur mon porte velo je prendrais quelques photos que tu vois a quoi ca ressemble au final si ca peut t'aider.

Et au besoin n'hésite pas.

Parce que toi c'est la première fois que tu vas utiliser et/ou acheter un porte vélo lolomatic?

Il faut jeter un coup d'oeil de temps en temps oui.gif.7339f90c07e067158124f9763d88ec93.gif j'avais traverser la france : Annecy - Arcachon. Après St Etienne, le système a pris du jeux bmwz8.gif.70b4429fe1fc03583cc94cf364401804.gif et c'est descendu d'un cran en rayant la carrosserie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

C'est ça qui m'a fait me decider pour attelage + plateforme oui.gif.7339f90c07e067158124f9763d88ec93.gif

oui.gif.d4747baf9afc153e2181d8b171599e53.gif

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Bonjour,

J'avais un vieux porte velo (sur une vieille clio aussi^^) avant, le support où je mettais les vtt était trop proche du coffre, du coup rayures sur la carroserie (pédale du premier vélo qui frottait) et sur la vitre arrière (guidon de la roue avant non stable qui tappait dessus. A l'époque je m'en foutait vu l'état général de mon véhicule.

 

Maintenant, en voyant les nouveaux systèmes récents, les barres accueillants les vtt sont "éloignées" du coffre.

D'ailleurs sur le porte vélo que j'ai pris (photos ci dessus), il y a des gros caoutchouc pour fixer le cadre des vélos. Plutot typé pour vélos de ville, j'ai choisis de laissé que le premier comme tu peux le voir, et rajouter bandes polystyrène bleu de l'ancien porte vélo pour les autres vélos, car c'est trop la merde à fixer au delà de 1VTT digne de ce nom..

 

Après la marque thule propose des barres en métal a rajouter pour que justement les vtt soient alignés sur les caoutchouc pour les vtt dont le cadre n'est pas "droit", car c'est ca le probleme la géométrie général de mes vtt fait que lorsque je les fixe sur les caoutchouc ils penchent vers le haut du c'est désorienté et les vélos se rentre dedans et cachent un peu la plaque et les feux (dans le cas où je fixe sur les caoutchouc donc la ca va).

Après si tu a des vieux vélo sans suspensions ou vtt tout simple c'est nikel.

 

En ce qui concerne les sangles, je ne pense pas franchement que ca déforme le coffre puisque lorsque tu sert d'un coté tu retend de l'autre pour garder la meme tension.

J'ai rouler pour la première fois sur 80km environ et j'ai pas eu de probleme, j'ai fais des tests de freinage et rien n'est tombé :)

Le seul hic, je dirais c'est les corchets en métal qui frottent un peu et m'ont faits quelques rayures comme tu peux le voit (trace dans le cercle rouge uniquement, le reste c'est de la poussière):

DSC_0111.jpgDSC_0110.jpg

 

C'est pour ca que j'ai rajouté des morceaux de chambres à air sur les 6 crochets (surtout les latéraux!!).

Bref produit intéressant à condition de prendre ces précautions si on tiens a sa carrosserie.

 

 

Aie sic.gif.b4db76a8cf400f2ea1928475df778606.gif

 

C'est qui me ferait peut avec un tel dispositif sic.gif.b4db76a8cf400f2ea1928475df778606.gif

 

 

J'ai toujours mon vieux porte vélo décathlon (voire mon EX GP plus haut) et pour avoir été monté chronologiquement sur une kadett, une Mégane I, une Mégane I Break, une Twingo, une GP, et maintenant sur mon EVO et la Panda de mon frère je peut vous dire qu'il n'y a jamais eu de rayures cause des crochets !!! Et pourtant je serre vraiment très fort !!! J'ai même réussi a le monter sans soucis sur ma Mégane II berline ... avec son coffre en plastique sans rebord fier.gif.f836cbda0e3113a92a7c32876f956423.gif

 

Ce qu'il faut faire attention c'est à la pédale qu'elle ne vienne pas taper, et au caoutchouc de protection qui se pose sur le coffre (son fortement peut abimer la peinture), et au montage que les sangles ne viennent pas taper la carrosserie en se baladant.

 

Je précise aussi que je ne met pas les sangles latérales car ça appui sur la vitre et ce n'est pas trop conseillé oui.gif.61a8b4df28117bd27c2ce7b56b18e525.gif

Précision aussi j'ai viré les fixations pour vélo et mis simplement de la mousse, le vélo je le fixe avec des sangles de cale pied bien plus pratique et sécurisé que les sages fournies ;)

 

D'ailleurs décathlon a arrêté de le commercialiser car certains bourricots l'ont fixé au bas du pare choc, sous la voiture ... ange.gif.df8033add57583e035f5120d8969c20a.gif

sic.gif.b22d4c2da65a080f2b4cddda74f0dbb4.gif

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Invité §mic554Ur

atrin: ok t'inquiete pour de longs trajets je comptais vérifier, resserrer a chaque arret lors de mon trajet.

chrisson13011 :p our les sangles latérales tu dois les mettre légérement en dessous du pare brise normalement, au niveau de la carrosserie, tu as essayé ?

 

et au niveau de la pédale qui tappe le coffre on a pas le meme modèle, comme je disais le porte vélo a une barre en métal verticale qui éloigne le cadre du vélo du coffre.

Le porte vélo de ta photo, c'est quoi la référence ?

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atrin: ok t'inquiete pour de longs trajets je comptais vérifier, resserrer a chaque arret lors de mon trajet.

chrisson13011 :p our les sangles latérales tu dois les mettre légérement en dessous du pare brise normalement, au niveau de la carrosserie, tu as essayé ?

 

et au niveau de la pédale qui tappe le coffre on a pas le meme modèle, comme je disais le porte vélo a une barre en métal verticale qui éloigne le cadre du vélo du coffre.

Le porte vélo de ta photo, c'est quoi la référence ?

 

 

C'est un décathlon. Il s'adapte a tout les modèles, pour la pédale ça dépend en fait de la forme de la carrosserie, ça touchais sur la mégane break et ma mégane II mais pas sur la punto oui.gif.5fb37613b49b11ab1c70eaeb636eb56a.gif

 

Pour la sangle latérale oui j'avais essayé mais bon si la sangle n'est pas droite elle sert quasi à rien donc je l'ai virée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §mic554Ur

Pas faux pour les sangles latérales, meme en tirant comme un bourin ca semble pas vraiment ferme...

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Pas faux pour les sangles latérales, meme en tirant comme un bourin ca semble pas vraiment ferme...

 

 

 

Moi en fait je ne serre que que celles du bas : je règle en hauteur celles du haut et fait un noeud comme ça j'y touche plus, et je serre les deux du bas (très fort, suis maniaque .... avec un vélo à plus 5000€ y'a de quoi lol.gif.83e8ef93c132da72f943eef08afecd09.gif )

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Invité §mic554Ur

pareillement le haut ne bouge pas et j'ai la meme technique pour les boucles^^

histoire de se rassurer :D

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Invité §lol524pL

Pas de soucis pour le post ;)

Par contre, quand tu dis sécurité, tu veux privilégié sécurité :

-de ton véhicule (carrosserie, peinture)?

-de tes vtt (pas de contacts entre eux, ex: pédale dans la chaine)?

-du transport (stabilité, plaque d'immatri. visibles, longs trajets)?

 

 

Les 3 mon capitaine :D

Blagues à part, je pensais surtout au dernier point. Les seules fois où j'ai déplacé des VTT c'était dans une Twingo kilométrée comme un avion retraité de l'armée soviétique, qui ne craint plus vraiment grand chose, et dans ma GP, où j'ai dû passer un bon moment à me contorsionner et à démonter la roue pour ne pas tout salir... et j'en suis quand même ressorti avec une belle trace de pneu (au sens propre hein) sur le ciel de toit.

Mais les deux premiers points sont tout aussi déterminants pour ce que je cherche.

 

En tout cas, niveau transport ca fait 3 ans que je fais des randos j'ai jamais eu de soucis particuliers.

Je vais au mois de mai dans le sud (500km de chez moi), ce sera la première fois que je vais si loin avec des vtt qui plus est sur autoroute, si je survis je pourrais te décrire mon trajet. :p

 

 

LOL ! Je suis preneur de ce témoignage, je te remercie :)

 

Et dimanche je vais a une rando, lorsque mes vtt seront sur mon porte velo je prendrais quelques photos que tu vois a quoi ca ressemble au final si ca peut t'aider.

Et au besoin n'hésite pas.

Parce que toi c'est la première fois que tu vas utiliser et/ou acheter un porte vélo lolomatic?

 

 

Oups, du coup, on est dimanche. Si ce n'est pas déjà fait, ne te fatigue pas, le net est plein de photos plus ou moins rassurantes (plutôt moins ou vraiment moins rassurantes).

 

Les seuls systèmes vraiment rassurants immobilisent les roues à l'aide d'une sorte de rail en dessous. Ils font de tels systèmes sans attelage, juste avec un support et des sangles.

Mais bon... vraiment hors de prix :/

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Invité §mic554Ur

LOL ! Je suis preneur de ce témoignage, je te remercie :)

Pas de souci je pars pour le week end et me pont du 1ermai, jte redirais ca dans les jours qui suivent.

 

Les seuls systèmes vraiment rassurants immobilisent les roues à l'aide d'une sorte de rail en dessous. Ils font de tels systèmes sans attelage, juste avec un support et des sangles.

Mais bon... vraiment hors de prix :/

Le bon coin!!!! regarde j'ai trouvé cet annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263581020.htm?ca=5_s

Ce systeme était vraiment l"idéal je suis d'accord avec toi (celui la et sans sangles donc non ajustable a la forme du coffre).

 

je suis aller voir la personne mais cherche pas c'est inadapté aux GP meme si le manuel dit l'inverse. Mais il faut dire que son porte velo était bien usé donc après si quelquun a possibilité de tester et quil réussi je veux bien le témoignage.

 

Sinon voila les phtos après le lavage^^

P3180978.jpgP3180977.jpg

la pédale et le guidon n'entre pas en contact avec le véhicule

P3180975.jpgP3180974.jpg

le fameux caoutchouc pour le premier vélo mais c'est trop la misère à mettre au niveau du guidon une fois clipsé au premier caoutchouc (ci-dessus).

P3180976.jpg

vision générale vu de l'arrière, on peut voir un déséquilibre total. Les vélos devraient etre plus "droits" et les roues avant plus relevées.

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Invité §lol524pL

LOL ! Je suis preneur de ce témoignage, je te remercie :)

Pas de souci je pars pour le week end et me pont du 1ermai, jte redirais ca dans les jours qui suivent.

 

Les seuls systèmes vraiment rassurants immobilisent les roues à l'aide d'une sorte de rail en dessous. Ils font de tels systèmes sans attelage, juste avec un support et des sangles.

Mais bon... vraiment hors de prix :/

Le bon coin!!!! regarde j'ai trouvé cet annonce http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/263581020.htm?ca=5_s

Ce systeme était vraiment l"idéal je suis d'accord avec toi (celui la et sans sangles donc non ajustable a la forme du coffre).

 

je suis aller voir la personne mais cherche pas c'est inadapté aux GP meme si le manuel dit l'inverse. Mais il faut dire que son porte velo était bien usé donc après si quelquun a possibilité de tester et quil réussi je veux bien le témoignage.

 

Sinon voila les phtos après le lavage^^

P3180978.jpgP3180977.jpg

la pédale et le guidon n'entre pas en contact avec le véhicule

P3180975.jpgP3180974.jpg

le fameux caoutchouc pour le premier vélo mais c'est trop la misère à mettre au niveau du guidon une fois clipsé au premier caoutchouc (ci-dessus).

P3180976.jpg

vision générale vu de l'arrière, on peut voir un déséquilibre total. Les vélos devraient etre plus "droits" et les roues avant plus relevées.

 

 

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Bon ben...

 

 

Heu... finalement j'irai en vacances en vélo directement cry.gif.3f86e5c4e41a65b111126b2dae6e9305.gif

 

(faut voir le bon côté des choses : le prix du carburant augmente)

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Invité §mic554Ur

Pour le coté économique je suis pas sur que rouler au quotidien en véranda roulante soit plus économique que de faire quelques frais dans des portes vélos pour une voiture "de taille normale", qu'en pensez vous ?

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Invité §mic554Ur

J'ai survécu au week end transport vtt dans le sud^^

Du coup j'ai opté pour fourré les 2 vtt dans le coffre en enlevant les 2 roues de chaque vtt + toutes les bagages. Ca passe nikel en rabaissant complétement la banquette arrière.

C'était la meilleure solution je pense, pas de prise au vent pas de surconsommation, pas de stress, pas de vérifs, pas de danger!

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