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Punto / Grande Punto

Encore un souci (allumage??) Punto 2...svp aidez-moi je suis perdu


kishira

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Salut à tous !Je créé ce topic suite à différents soucis rencontrés sur ma Punto 2 1,2 16s, année 2003, 78000km.

Depuis quelque mois, je rencontrais des problèmes de démarrage lorsque je laissais la voiture immobilisée 2-3 jours. Avec les températures qui descendaient, le démarreur tournait très lentement au 1er démarrage de la journée seulement !

 

J’ai d’abord pensé à un problème de batterie, comme certains d’entre vous me le suggéraient. Bien qu’elle n’ait qu’1 an, je l’ai fait changée il y a 2 semaines.Seulement le problème n’a pas l’air de s’être réglé…L’autre jour, il a neigé la nuit, et la température est descendue à -10°….J’ai du m’y reprendre à 3 fois pour la faire démarrer…Lorsque j’ai tourné la clé, le démarreur a tourné 1 fois….puis plus rien….J’ai recommencé, tourne 1 fois, 2 fois…et plus rien….A la 3° tentative elle a démarré et c’était bon pour la journée….

 

Mais j’ai rencontré 1 autre souci hier soir….elle a très bien démarré, mais elle m’a fait des accoups….En 2° à 40kmh, 3°…et même 5°….A vitesse stabilisée ça allait, mais à l’accélération elle secouait pas mal….J’ai coupé le moteur, redémarré, et depuis plus rien…aucun accoup….

 

Devant faire 800km dans quelques jours, je m’interroge sur le problème que j’ai….Est-ce les bougies ?? C’est une occasion, et la dernière facture que j’ai concerne un changement à 38000km…(il y a 30000km)… Donc voilà…j’aurais besoin de vos avis, étant donné que je ne sais pas si je peux entreprendre un long trajet avec ce genre de soucis…..Merci d’avance les gens !!!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

L'aternateur est peut être en cause:

 

moteur au ralenti, mesurer la tension de la batterie : 13.8 à 14.5 volt

 

nettoyer les cosses des fils de batterie.

 

A +

 

 

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Bonjour

 

L'aternateur est peut être en cause:

 

moteur au ralenti, mesurer la tension de la batterie : 13.8 à 14.5 volt

 

nettoyer les cosses des fils de batterie.

 

A +

 

 

 

Salut,

En fait avant de changer la batterie, j'avais mesurer la tension. -> 14.1 V au ralenti...

Sinon, j'ai pensé à autre chose....il y a quelque jours, j'ai pris de l'essence à une autre station que d'habitude.

En général je vais chez Shell (V power), et là je suis allé chez Total (Excellium)....C'est possible qu'une saloperie se soit déposée dans le réservoir? Si oui, les accoups devraient survenir plus fréquemment no?

Merci pour ta réponse !

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Invité §ALF568op

14.1 au ralenti, c'est parfait.

 

pour la mauvaise essence, je n'y crois pas.

 

Je pense à un problème de bobine d'allumage, sur la 60 cv c'est courant

je ne sais pas si c'est le même sur la 80 cv

 

A mon avis, ce n'est pas prudent de faire 800 kms avec ce problème.

 

A +

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14.1 au ralenti, c'est parfait.

 

pour la mauvaise essence, je n'y crois pas.

 

Je pense à un problème de bobine d'allumage, sur la 60 cv c'est courant

je ne sais pas si c'est le même sur la 80 cv

 

A mon avis, ce n'est pas prudent de faire 800 kms avec ce problème.

 

A +

 

 

Voui, je pense que du coté batterie c'est bon...

Je pense que je vais déposer la voiture au garage en urgence cet après midi...fait ch***...juste avant les fêtes !!!

Aurais-tu une idée du prix du changement des bobines (si c'est elles qui sont en cause) stp ?

N'empêche c'est louche....ça m'a fait les accoups qu'une seule fois...depuis plus rien...je touche du bois!

En cas de problème de bobines, ca peut venir "progressivement", ou ca casse directement (genre une courroie de distrib)?

Merci pour tes réponses !!

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Invité §ALF568op

un lien pour les bobines, mais oscaro gonffle le prix constructeur, compter environ 150 €

(elle ne sont pas identique à la 60 cv)

une recherche au banc 60 €

main d'oeuvre 30 €

 

Tiens nous au courant de la panne et du prix.

 

les bobines ne lachent pas d'un coup,

lorqu'elles commencent à être hs, un coup elle fonctionnent, un coup elle ne fonctinnent pas.

 

A +

 

 

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un lien pour les bobines, mais oscaro gonffle le prix constructeur, compter environ 150 €

(elle ne sont pas identique à la 60 cv)

une recherche au banc 60 €

main d'oeuvre 30 €

 

Tiens nous au courant de la panne et du prix.

 

les bobines ne lachent pas d'un coup,

lorqu'elles commencent à être hs, un coup elle fonctionnent, un coup elle ne fonctinnent pas.

 

A +

 

 

 

Merci pour le lien et les infos Alfa ! J'ai pris rdv demain matin pour qu'ils jettent un oeil!

Une dernière question (dsl...je suis un peu nul en mécanique), les problèmes de bobines et bougies sont-ils indépendants de la température du moteur?

Je veux dire que ca arrive plus souvent moteur froid le matin après avoir laissé la voiture quelques jours dehors, ou ça peut arriver moteur chaud, genre .....sur 1 aire d'autoroute? Y-a-til un risque à rouler sur 3 cylindres?

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Invité §ALF568op

les bobine jusqu'aux années 80 voir 90 étaient remplies d'huile pour le refroidissement

lorsque la bobine était fissurée, huile coulait, la bobine chauffait et ne fonctionnait plus à chaud,

c'était une panne peu frequente

 

maintenant les bobines sont différentes, je ne pense pas qu'elle est de l'huile,

ce qui est certain, c'est qu'elles claquent facilement sur beaucoup de voitures.

 

Le risque de rouler sur 3 cylindres à cause de l'allumage :

 

manque de puissance, vibrations, l'essence non brulée peut exploser dans le pot cata qui sera hs

la 2 eme sonde lambda va détecter une pollution et peut passer le calculateur en mode dégradé.

 

A +

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les bobine jusqu'aux années 80 voir 90 étaient remplies d'huile pour le refroidissement

lorsque la bobine était fissurée, huile coulait, la bobine chauffait et ne foncrionnait plus à chaud,

c'était une panne peu frequente

 

maintenant les bobines sont différentes, je ne pense pas y est de huile,

ce qui est certain, c'est qu'elles claquent facilement sur beaucoup de voitures.

 

Le risque de rouler sur 3 cylindres à cause de l'allumage :

 

manque de puissance, vibrations, l'essence non brulée peut exploser dans le pot cata qui sera hs

la 2 eme sonde lambda va détecter une pollution et peut passer le calculateur en mode dégradé.

 

A +

 

 

 

 

 

 

Hum...ok! Encore merci de m'aider ! J'aurais le verdict (j'espère) demain normalement, je te tiens au courant !!

Bonne soirée à toi !

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Slt !

Voilà, donc j'ai récupéré la voiture. Apparemment les bougies n'étaient plus "au top" d'après le mécano...Il me les a changées pour 40€.

Mais il m'a dit que c'est difficile de diagnostiquer ce problème sachant qu'il n'est plus réaparut depuis...Donc si les accoups recommencent, je dois tout de suite l'amener, pour qu'ils regardent les bobines (au cas ou)....

Voilà....bon au moins je suis fixé sur l'état des bougies, sachant que je n'avais pas la garantie à 100% que ma concession les a changées lorsque j'ai acheté la voiture...

A suivre donc...

Allez, encore merci pour tes conseils! Et joyeuses fêtes !!

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