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Panda

Panda pour des réparations voir une restauration (grâce à vous)


Invité §pt 544pf

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Invité §pt 544pf

Bonjours à tous,

 

J'ai fais acquisition d'une Panda 1000cl, année 1990, 99450km. Elle est sans contre visite, elle a quelques bosse & un jeu mineur dans les rotules. Mon entourage m'a dis wouha misère t'a acheté une ruine & ca va t'en couté! Moi tétu adepte du pire et du mieux j'ai commencer à chercher et voilà ce que j'ai trouver:

Ma Panda elle est populaire, elle vaux une deux-chevaux, une coccinelle, ou une quatre ailes; est sa ma plus alors, j'ai décidé de continuer.

 

Voici pour commencer ma démarche; je demande à un mécano chevronner, que si il le veux bien; il me fasse la check liste de vérification pour la prise en main de ce véhicule. J'espère que cette liste pourra servir à d'autre par la suite, qui comme moi achète un peu grés du hasard et coup de coeur avec CT ok bien entendu.

 

De cette liste que je vais respecté à la lettre on fera un dossier photo; car pour ma part j'ai dans l'idée de faire suivre un classeur, autant que cela profite.

 

Voilà, voilà, merci a tous d'avoir fais cette lecture, j'espère des réponses; A+.

 

http://img532.imageshack.us/img532/7052/pandaf.jpg

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Invité §jro607Vy

très sympa t de nous faire profité de la chose. un petit conseil comme ça en passant , pour toi et pour ceux qui serait tenté par un "coup de cœur".

 

le meilleur moyen de savoir ce qu'il faut vérifier sur une occase avant de l'acheter , c'est d'aller faire un tour dans une casse automobile qui à pignon sur rue ; et de demander a quoi s'attendre avec tel ou tel modèle. En effet ces gens là sont parfaitement au courant des pièces qui sont les moins fiable sur n'importe quelle modèle , vu que c'est eux qui fournisse de quoi les réparer :D:D:D:D

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Invité §pt 544pf

Bonjour,

 

Merci beaucoup du conseil. En fait je vais à la casse prés de chez moi, je lui fait comprendre qu'il a un nouveau client & j'en profite pour lui demandé une liste de mes futurs problémes. Je m'en vais recueillir les infos, je compte sur le site pour en rajouter ou poser d'autre suggestions.

 

Merci encore, et a+.

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Invité §pt 544pf

Bonjour à tous,

 

En attendant d' avoir une bonne raison pour allez à la casse et d'être en mesure de discuter et de demander la liste de mes futurs problèmes. J'ai décidé de commencer une petite restauration:

 

Sur le système qui actionne la vitre de la portière.

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Invité §pt 544pf

Et voici mon intérieur de porte avant que j'y mette les mains:

 

http://img519.imageshack.us/img519/3325/taitcommea.jpg

 

& son système D caca. (tarlatanne noicie au marqueur et scrach double face, mastic & fil de fer).

http://img683.imageshack.us/img683/9059/systmedcaca.jpg

http://img682.imageshack.us/img682/3451/systmedcacahabillagedep.jpg

 

De la je me suis mis à chercher, et le collègue il a vue que la manivelle elle est maintenue a sa place par un clips. Et hop petit tournevis, clef de 10 et voilà le système. En fait un fourreau avec une crémaillère souple sur laquelle un petit chariot est monté le tout actionné par un boitier de mécanisme.

 

http://img403.imageshack.us/img403/1268/manivellelvevitre2.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/3679/manivelledulevevitre3.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/8615/panda013.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/8576/panda014.jpg

 

& un petit système D: confection d'un calage pour la vitre, Ne sachant pas si la restauration pourra être immédiate, j'ai fais moi aussi du provisoire. (un boulon avec des rondelles & un bloc de mousse)

http://img156.imageshack.us/img156/1528/systmedcalageprovisoire.jpg

 

La logique veux que le problème il soit dans le boitier du mécanisme; alors après petite observation, je m'y suis mis. Première étape faire sauter les rivets, puis tout sortir soigneusement du logement avec un repérage attentif de l'assemblage.

 

Faire sauter un rivet:

 

http://img717.imageshack.us/img717/2588/tapedurivet.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/6762/tapedurivet2.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/160/tapedurivet3.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/535/tapedurivet4.jpg

 

Vue du système mécanique éclaté:

 

http://img191.imageshack.us/img191/6125/boitierdumcanismedtail.jpg

 

Maintenant mon problème il est clair le petit pignon qui actionne la crémaillère souple, il est usé (un peu).

 

http://img220.imageshack.us/img220/8004/entrainement2.jpg

http://img91.imageshack.us/img91/1029/pignonuse.jpg

 

J'ai plusieurs solutions:

 

Allez à la casse demander un système lève vitre pour ma panda en coté passager ((plus de chance qu'il soit moins usé (le pignon)) / Trouver une âmes charitable sur le forum (sachant que nous sommes pas fais pour cela et que ceci demande un effort; je vous économise cette peine)(restons bien assis dans nos fauteuils à maté les problèmes des autres sur internet; voilà une bonne idée) lol / Ou me prendre la tête pour rattraper le jeu issus de cette usure.

 

Je vous laisse chercher ce qu'il en est.....pour ma part.

 

PS:Pour d'autre photos faut pas hésité (pour ce demontage j'en ai fais 48, plus trois vidéos), Au jour ou je vous écrit j'ai un autre problème (visible sur une photo) Pandaïste ou connaisseur bonne observation.

 

 

a+.

 

 

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Invité §pt 544pf

Bonjour,

 

En attendant d'allez à la casse; j'ai aussi récupéré la revue technique PANDA. Une liste je m'en suis fait une, par les infos données du bouquin.

 

14 points (vérif/nettoyage/révision) Là voici:

 

GRAISSAGE MOTEUR: niveau d'huile (500km) & vidange (10000km).

REFROIDISSEMENT: vérification de temps en temps.

CARBURATEUR: nettoyage gicleur & filtre intérieur (100000km).

CARBURATEUR: nettoyage intérieur & canalisation gaz/vapeur (20000km)

FILTRE à air: nettoyage (atmosphère normal 100000km).

ALLUMEUR: vérification/nettoyage écartement des contacts du rupteur (10000km).

BOUGIE:(réviser?) tous les 100000km; remplacer (tous les 20000km).

GRAISSAGE boite de vitesse: vérification (10000km);vidange (30000km).

DIRECTION: vérification des capuchons de protection de joints à rotule.

SUSPENSION train avant: contrôler l'état des capuchons des rotules des bras de suspension (10000km).

SUSPENSION amortisseur: vérification du bon état, éfficacité et fuites d'huile (10000km).

FREIN: niveau du liquide (500km).

FREIN à main: réglage (10000km).

ALTERNATEUR: tension de la courroie (20000km); nettoyage bague & changement porte balais (60000km).

 

Voilà: en fait 10000km pour une voiture c'est pas rien!!!

 

 

 

 

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Invité §pt 544pf

Bien et maintenant on continue le truc:

 

Donc, bien sur j'ai voulu rattraper le jeu d'usure et pour cela j'ai incorporé à chaud une tête de vis tout simplement dans le carter en plastique. A vide (sans la vitre) cela fonctionne, la manivelle elle ne pédale plus dans la choucroute.

 

http://img185.imageshack.us/img185/3664/43950756.jpg

 

Mon autre problème, en fait; je ne l'ai vue qu'en faisant une présentation du remontage.

Et ma question à été simple: comment je fixe la vitre au chariot? Pour cela je suis allez coté gauche et j'ai vue qu'en fait le chariot il en manque un morceau.

 

http://img683.imageshack.us/img683/3092/90036447.th.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/8348/10436128.jpg

 

Au début j'ai pensé à un bout de fer plat un rondin quatre points de soudure, mais voilà le hic je ne sais pas souder correctement et j'ai pensé ce système un peu lourd. Alors je me suis dis que peut être j'allais faire un truc qui pourrait plaire dans la forme:

 

http://img13.imageshack.us/img13/3412/85932940.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/8387/18713608.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/4118/90960131.jpg

 

Cependant le résultat obtenue n'est que moyennement satifaisant:

 

http://img404.imageshack.us/img404/1174/30881544.jpg

 

Si quelqu'un veux m'en parler...

Ou si qu'elqu'un a des questions, y'a pas de problème aussi.

 

 

Voilà A+.

 

 

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Invité §pt 544pf

Bonjour à tous,

 

Ayant bien avancer sur ma check list et comme entre temps, j'ai casser mon rétroviseur, contre un poteau lors d'une marche arrière. J'ai voulu vous faire profité de cette petite réparation. En fait le système complet c'est tout simplement arracher de son support.. Me laissant le rétro complet dans les mains.

 

http://img257.imageshack.us/img257/3185/img6860g.jpg

 

Alors n'ayant pas envie d'allez à la casse j'ai décider de le coller/bloquer avec de la résine et de la fibre de verre. Ainsi donc, j'ai bouché un coté avec du papier aluminium,

 

http://img97.imageshack.us/img97/451/img6861y.jpg

 

j'ai relié les deux parties qui était a l'origine encastré par une couche de résine avec des bandellètes, et bloqué l'ensemble avec une feuille de fibre de la forme du support imprégné de résine.

 

http://img194.imageshack.us/img194/663/img6863h.jpg

 

Aprés avoir enlevé le papier aluminium;

 

http://img14.imageshack.us/img14/3707/img6867vc.jpg

 

J'ai décidé de boucher le trous avec de la pate mastique que tout frais j'ai imprégné d'éfface rayure, à ma grande surprise j'ai observer que c'était la même teinte mat.

 

http://img193.imageshack.us/img193/954/img6868dd.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et quand j'eu fini de monté mon rétro, j'était tout fier de moi.

 

http://img295.imageshack.us/img295/26/sanstitretruecolor01.jpg

 

Voilà, voilà bien à tous et a bientôt.

 

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Invité §LOR245Ll

J ai une chaine de distribution a vendre

pour une fiat panda

piece neuve achetée chez fiat

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Invité §BAS767ir

Salut,

 

J'ai même acheté une Panda y a 1 an et demi, par gout et par économie. J'en voulais une, et comme j'en ai trouvé une à 500 €....

Bon, c'est sur à ce prix, y avait quelques trucs à corriger, dont la vitre coté conducteur qui avait le même pb.

J'ai essayé une première technique, pas concluante. La vitre est clipsée sur le support plastique. Les clips étant cassés mais pas l'axe, j'ai essayé en perçant l'axe pour mettre un fil de fer derrière la vitre et la maintenir en place.

Comme c'est peu concluant et que j'ai eu un peu de temps, j'ai essayé une autre idée : Un petit "U" metallique pour bloquer la vitre contre son support. Depuis, aucun soucis.

 

Une photo sera plus parlante :panda.JPG2..jpg.8ba77cd1e961ce354a0da42cca67cd84.jpg

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