Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Prix de Revient EVO 105 MultiAir


Invité §jro607Vy

Messages recommandés

Invité §jro607Vy

Punto EVO MultiAir 105

 

utilisation Général : 20% route 80% ville

 

evo7201006.jpg.0c3e2ca457165d0057434be484add3b6.jpg

 

KM litres dernier plein total

 

11,50
1248,6595,83309,58
44684,0310,918,15
837115,1110,047,95
1274147,679,047,45
1701178,318,687,18
2136207,678,356,75
2560240,398,117,72
3032274,007,937,12
3275293,018,377,82
3808328,277,696,62
4287364,877,667,64
4665393,317,827,52
5132432,117,668,31
5667470,857,637,24
6109504,907,717,70
6622539,967,626,83
7135575,807,576,99
7535607,137,647,83
7930639,037,668,08
8303667,607,707,66
8797702,107,596,98
9150731,967,678,46
9556763,707,667,82
9912793,477,708,36
10278823,287,728,14
10678854,217,717,73
11115886,437,697,37
11595923,047,647,63
12154963,407,597,22
12619997,947,637,43
130491027,797,656,94
136641066,747,526,33
142111106,987,517,36
146861140,367,547,03
151901176,667,517,20
157681216,657,466,92
163091253,007,466,72
169201291,077,416,23
173331323,187,457,77
178661360,667,417,03
181851383,117,487,04
186511412,677,426,34
191201445,957,397,10
195541477,487,397,26
200431512,567,377,17
205761551,157,357,24
210201585,827,387,81
214021614,707,417,56
218841647,397,386,78
223841683,187,367,16
229441722,387,347,00
234161757,007,367,33
238681792,577,367,87
243471828,527,367,51
248541864,367,367,07
253011894,437,376,73
257971931,007,347,37
263661969,257,326,72
267161993,957,377,06
272882030,357,316,36
277422066,037,327,86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Une conso de moins de 8 litres avec 80 % de ville et 105 cv, c'est bien quand même...

 

 

donné constructeur

 

cycle urbain 7.5

extra urbain 4.7

mixte 5.7

 

avec 80% urbain et 20% extra urbain mathématiquement ça fait 6.94 , je suis dans les normes jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

même si , (ne lui dites pas ) c'est ma femme qui la conduit à 95% , parce que je reste persuadé que si c'était moi , la conso serais plus basse. j'ai une conduite plus économique jroulenfiat.gif.e3bf1d7b9b305919ec6edf84641d955e.gif surtout en ville ou je laisse souvent " rouler " en descente et en anticipant beaucoup sur les arrêts , ce qui est très facile à faire lorsque l'on connait très bien le parcourt à faire , qui s'avère être en ville très souvent le même .

 

un petit exemple , au sortir de chez moi , il y a un stop à 600 mts , mon épouse passe toute les vitesses et à peine à t' elle passer la 6em quelle rétrograde pour s'arrêter au stop. moi je fait 1,2,3, point mort , et la voiture s'arrête tout seule au stop jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonjour,

en ce qui me concerne PUNTO EVO 1.4 105 cv Multiair, avec une utilisation essentiellement extra urbaine, faite de route limitées à 90, mais de nombreux ralentissements dus à des rond-points, et traversées de quelques villages, l'ODB me donne une conso moyenne de 6,8L.

Je dois avouer qu'avec la technologie du "multiair", je m'attendais à mieux.

Bon la voiture a à peine 3500 Km, mais la conso reste sensiblement la meme depuis le début.

J'ai pourtant une conduite souple, et j'anticipe les ralentissements.

Sinon, la voiture est agréable à conduire, trés souple, meme si je trouve le moteur un peu creux à bas régime. Cela manque un peu de péche. On a pas vraiment l'impression d'avoir 105 cv sous le pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

j' avoue , comme je l'ai déja dit , que ce n'est pas moi qui conduit cette EVO , c'est plutôt madame.

 

cela à son importance sur la consommation , madame n'as pas le "pied lourd" mais ça conduite n'est pas aussi économique que la mienne , elle conduit à ça main , mais je trouve qu'elle n'anticipe pas assez les ralentissements , et passe trop de vitesse a mon gout , elle pourrais bien souvent faire en ville un égrainage 1,2,3,6 , la souplesse remarquable de ce moteur ce prêtant bien à cela.

 

mais bon c'est ça façon de conduire....

mon EVO a presque 8 000 km et le moteur est maintenant bien rodé , si effectivement je le trouvais un peut "creux" à bas régime au début , je le trouve maintenant très performant . mais il est vrai qu'il a fallut que je m'habitue à lui et à ça remarquable souplesse qui donne toujours l'impression de ne rien avoir sous le pied alors qu'un petit coup d'œil dans le rétro me démontrait le contraire , vu comment j' enrhumais les "suces pare-choc" dé que je poussait un peut la mécanique jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif .

 

en ce qui concerne la conso , je vais avoir bientôt l'occasion de me taper plus de 400 km d'autoroute , je vais pouvoir enfin tester la bête sur un terrain différent. je l'avais déja fait mais elle avait a peine 4 000 km (limite que je mettais fixé avant un grand parcourt) , je ne l'avais pas trop bousculé lui laissant prendre ces tours tranquillement et sans jamais dépassé le 100/110. à la pépère quoi jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif . j' avais fait moins de 7 litres a l'époque , je vais pouvoir faire une comparaison maintenant que les chevaux sont "libéré".

 

à suivre........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Tu as senti que le moteur se libérait vraiment à partir de quel kilométrage?

Il est vrai que j'ai eu du mal à me faire à la conduite du 1.4.

Je le conduisais au début, comme la PANDA 1.2 60cv que nous avions avant la PUNTO, mais ça ne le fait pas.

La conduite est à mon sens totalement différente.

Pour l'instant, j'ai comme l'impression que le "Multiair" rechigne à monter dans les tours.

Pourtant, lors de la révision, que nous a fait le concessionnaire à 2500 km, passage à la valise, et tout est OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

en faite je n'est pas vraiment senti de libération , dison que j'ai rodé le moteur comme j'ai l'habitude de le faire , et dans ce cas je ne le maltraite pas avant la première vidange ( 4 000 )

 

a partir de las j' ai commencé à taper dans les tours , et c'est la que je me suis aperçus qu'il avait effectivement la "pèche" à condition de ne pas avoir peur de la bousculé , en conduite normal , voir pépère il prend ces tours tranquillement sans donné l'impression de pouvoir faire plus , par contre si on ne le laisse pas descendre en dessous de 3000 trs il est très véloce et va chercher les 5 000 trs en un rien de temps.

 

avec toute les autres essence que j'ai eu jusqu'ici , j'avais l'habitude d'accompagné l'accélération de la voiture , ce qui est plus efficace que de mettre le pied au fond d'un point de vue rendement, avec le multiair il n'y a pas a ce posé de question sur la meilleur façon d'exploité le moteur , on met le pied au fond et l' électronique s'occupe du reste , cela donne une accélération très linéaire mais efficace à tout les régimes , pas d' engorgement à bas régime pas de coup de pied au cul à l'arrivé du couple , pas essoufflement a haut régime ; ça pousse tout le temps et de la même façon.

 

les 100 cv sont bien là , pas de doute pour moi , à la différence qui sont la tout le temps et pas seulement au delà de 5 000 trs comme c'est souvent le cas avec les 16 soupapes .

 

je l'ai déjà dit dans ce forum , amateur de moteur rageur qui vous colle au siège , passé votre chemin , y'a rien à voir , ici ça accélère pareil mais tout en souplesse jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

mise a jour du 29 novembre 2010

 

494 km effectué dont 400 sur autoroute à un bon 130 ( plutôt 140 d ailleurs ) le restes sur national 90km/h et voie express 110km/h

 

je n' ai pas laissé reposé la bête avec des montées en régime a + de 6000 trs en 4/5em pour dépasser assez rapidement des trainard , comme dirait ma femme :

" t'es content de toi tu la décalaminé la !!! " jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif

 

résultat 6,98 l pour l'aller , pour le retour je ne sais pas il me reste encore du carburant , j'auurais le chiffre quand j'irais faire un nouveau plein ,mais cela devrais être du même tonneau , j' avais mis l'affichage de la conso moyenne a zéro avant de partir , et cela tournait toujours au alentour de 7 lts , sachant que pour ce retour j'ai rouler encore plus vite que pour l'aller : 401 km > 4 hrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

A la vue de ton tableau depuis les 4000km de passés tu es à 7.7l/100 de moyenne.

 

Merci pour ton tableau car je suis dans une situation où je réfléchis à savoir si je maintiens ma commande de la GPL ou si je pars sur une 105Ch :??:

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Salut :)

 

Sur national à 90-100 km/h tu dois être à environ 5.5l/100 ?

 

Autre point à 130km/h tu es à combien au compte tour ?

 

 

+++

 

 

la seule fois ou j'ai fait vraiment un long parcourt sans jamais dépasser 90km/h pour cause de très mauvais temps , j' était a 6,5 l , mais l'evo n'avait même pas 5000km encore. la conso annoncé par FIAT , comme pour toute les marques est très flatteuse , elle ne peut servir que de comparaison par apport au autres marque qui pratique de la même façon. dans la réalité il faut compter au moins 1 bon litre en plus. elle sont même parfois carrément utopique comme pour la 500 twinair qui dans la réalité consomme 50% de plus.

 

si mes souvenir sont bon , à 130 je doit être pas loin de 4000 trs , avec un ODB me donnant une conso instantané de 6.5 à 7 ltrs. jroulenfiat.gif.ae47537fdfb2dfccfa2192eb032f53b0.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

mise a jours du 24 mars 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir

 

cette fois ci je n'ai pas raté le coche , cela fait plusieurs fois que j’emmène mes voitures en révision et qu’après coup^je reçois de la part de FIAT des offres de révision.

 

cette fois ci je me suis dit " je vais attendre " ; bien m'en pris : j'ai reçus pour l'anniversaire de mon EVO malice , un ticket pour une révision gratuite pour ces 1 an. cool

 

bon cela ne changera pas grand chose il faudra toujours que je paye la main d’œuvre et les consommable ; mais la facture devrais être un peut moins salé.

 

Merci Mr fiat jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

effectivement depuis les 3 000km , la consommation ce stabilise au environ de 7.5.

 

cela tendrais à démontrer que c'est la limite de "rodage" , pour ma part j' ai senti que le moteur ce libérait vraiment qu ' après 10 000 avec des accélération plus franche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

24 aout 2011

 

 

 

KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.I

parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I € / km I € / an I

...16920......I........1291,07.....I.........7,41.......I.........6,23.....I.....0.45...I.....5020,96...I

 

 

 

Prix de Revient EVO 105 MultiAir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

km total 23347

litres total 1828.52

consommation total 7.36 L/100

conso depuis le dernier plein 7.51 l/100

 

prix de revient au kilomètre tout compris ( carburant,assurance,entretien, ect...) 0.49€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

km total 24854

litres total 1864.36

consommation total 7.36 L/100

conso depuis le dernier plein 7.07 l/100

 

prix de revient au kilomètre tout compris ( carburant,assurance,entretien, ect...) 0.48€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...