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Ulysse

cremaillere ou pompe direction assistée


Invité §abo711eU

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Invité §abo711eU

bonjour

 

ca fait deux ans que j ai fait l acquisition de mon fiat Ulysse 2.1 td année 1996.j'ai toujours eu au niveau de ma direction un bruit lorsque je tournais ma direction et lorsque je tourne le volant a droite une sorte de tremblement se produit au niveau de la direction.je ne m en suis pas soucie plus que ca car j ai apparemment une sorte de direction semi assistée car le volant n est pas trop dur a tourner.récemment 03 semaines voire un mois un bruit est apparu, on dirait un bruit de poussoir hydraulique.je vous dis ca car c est la premier chose a quoi le meccano a penser.donc on a fait la vidange de la voiture car il fallait la faire on a mis de l huile 15 w40 et un liquide pour atténuer le bruit mais rien a faire.puis le meccano m a demande de braquer le volant en butée que ce soit a gauche comme a droite et la le bruit disparait.il fait donc le lien avec la direction assistée qui a un soucis et le bruit.le niveau d huile de direction est correct.donc il me dit de changer d abord la pompe de direction assistée.donc je m en fournit une a la casse du coin.nous la remplaçons et toujours le même bruit dans la direction et le même tremblement lorsqu'on braque a droite.le même bruit que lorsque j avais ma pompe.je précise également que le bruit cesse lorsqu'on enlève la courroie d accessoire car nous avons allume le moteur en ayant enlevé la courroie je présume donc que le bruit ne vient pas de la courroie de distribution ou autre part dans le moteur.alors je me pose deux questions soit nous avons monte une pompe de direction assistée qui était hs (je précise qu'au bout d un cours instant la pompe était bouillante et je sais pas si c est normal) ou soit c est la crémaillère qui est défectueuse.comment savoir d ou le probleme vient.le mecano me dit que ca se peut que la cremaille est defectueuse et qu'elle repartit mal la pression de liquide et que ca joue sur le clapet de la pompe de direction et que le bruit qu on entendrait serait le clapet de la pompe de direction assistée.

voila en espérant que vous pourriez m aider et m éclairer en vous remerciant.

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salut

sur la direction du ulysse (evasion 2,1 td pour ma part) la pression d'huile monte a environ 100 bars roues braquees a fond et a environ 3 bars roues droites ( d'apres la rta). il y a egalement un refroidisseur pour l'huile sous la caisse, c'est le tuyau noir en alu.ceci pour info. essaye de lever la voiture et demande a quelqu'un de braquer a fond moteur coupe, pose la main sur la cremaillere tu devrais " sentir " si elle croque ou a un dur mecanique

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Invité §abo711eU

bonsoir

 

je te remercie gege pour tes infos en fait je dois mettre la voiture sur cric des deux cotes et je dois braquer a fond moteur eteint et la si la cremaillere est defectueuse je devrais entendre craquer c est ca

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Invité §abo711eU

bonjour

 

ok je vais voir merci a partca y a une autre chose a controler pour savoir si la cremaillere est bonne ou pas

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Invité §abo711eU

bonjour a tous

 

j ai change ma cremaillere qui était completement foutue.mais bon mon probleme persiste

 

 

voila j ai change de pompe mais la casse ma donne une pompe de 306 et il m a dit que ca se montait.mais j ai toujours le meme probleme apres l avoir monte.

lorsque je demarre le vehicule sans rouler en restant au point mort je tourne le volant j ai une direction qui parait assistée mais j ai une sorte de tremblement a droite comme a gauche.mais lorsque j accelere je monte le regime du moteur je tourne le volant et il n y a plus de tremblement.je precise qu en purgeant la voiture avec les deux roues de devant en l air je ne rencontre aucun tremblement je n ai pas besoin d accelerer.

 

merci

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