Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth Punto Evo (2010-2013)


Amaryllis69

Messages recommandés

Invité §Spn777uy

A peu près 10.8l/100, avec pas mal de ville et quelques séquences "sportives" :p

Le moteur Multiair aide bien à ce niveau-là normalement.

 

Après, faudrait voir par rapport à la conso des petites sportives du même segment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spn777uy

Un peu plus de 5200km, depuis septembre 2010 :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

t'es encore en "rodage" ... ça devrait baisser à peine, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Beeen vu qu'il y a quelques trucs de prévus pour la voiture, je préfère pas m'avancer niveau conso... normalement ça devrait rester plus ou moins à ce niveau-là.

Tant que ça monte pas à plus de 11 ça ira :D

 

Voilà en tout cas niveau conso la Evo c'est raisonnable, j'ai vu bien pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

quel sont c'est trucs ??? kit esseesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Sans compter que pour 19.400, la Abarth a presque tous les équipements de série (TTC, aide démarrage en côte, étriers peints, sièges bacquets, bluetooth, etc)... la seule option qui manque vraiment, c'est les Xenon.

Une Clio RS, pour 23.000 tu as le stric minimum, pour le reste tu payes (cher) :spamafote:

 

Après, je ne cherche pas à minimiser le fait que les RS ont des châssis monstrueux et des moteurs sympa, mais ils se touchent au niveau tarifs.

 

 

de toutes façons si tu avait préféré une Rs , ou tout autre sportive , tu ne roulerait pas en Abarth

c'est un choix , comme toujours , une affaire de gouts

et heureusement , car il n'y aurait pas grand chose à dire si on avait tous la même auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Kit Esseesse, c'est un kit officiel de Abarth qui passe la puissance à 180cv, avec amélioration du freinage, de certains éléments turbo, rabaissement léger avec de nouveaux amortos, et des jantes spécifiques, le tout pour environ 3500€ => à mon humble avis, c'est trop cher pour ce que c'est :indigne:

Sinon, tu as aussi les kits Assetto qui améliorent toute la suspension de la voiture, mais celui-là je connais pas le prix.

 

de toutes façons si tu avait préféré une Rs , ou tout autre sportive , tu ne roulerait pas en Abarth

c'est un choix , comme toujours , une affaire de gouts

et heureusement , car il n'y aurait pas grand chose à dire si on avait tous la même auto :ange:

 

Exactement, il en faut pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

Kit Esseesse, c'est un kit officiel de Abarth qui passe la puissance à 180cv, avec amélioration du freinage, de certains éléments turbo, rabaissement léger avec de nouveaux amortos, et des jantes spécifiques, le tout pour environ 3500€ => à mon humble avis, c'est trop cher pour ce que c'est :indigne:

c'est aussi le prix de l'exclusivité , en plus c'est homologué ;)

Sinon, tu as aussi les kits Assetto qui améliorent toute la suspension de la voiture, mais celui-là je connais pas le prix.

 

 

 

je ne crois pas que le Kit "Assetto Corse" soit homologué pour la route ......

merci de confirmer ou infirmer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui critiquent Renault et disent que c'est moins prestigieux que Abarth, tu vois que Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth, une petite clio 1.8 16v suffit à faire jeu égal et une clio williams 150ch sera largement devant elle.

 

 

Dans ce cas la, on prend qu'une Punto GT et la Clio 16V :ange:

 

 

error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

mais les kit assetto corse et esseesse sont pas encore dispo sur la punto evo si ?? parce que sur le site il ni sont pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Le prix de l'exclusivité oui... mais quel prix ! :p

Le kit Assetto, je crois bien qu'il est homologué route (c'est pas des modifs radicales non plus), mais j'ai jamais vérifié donc je peux pas te l'affirmer :jap:

 

Pour la dispo des deux kits, ça aurait dû déjà être là... mais finalement on les attend toujours, de même que la boite double embrayage !

Ils font monter la pression les salopards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

le kit esseesse a portera t'il les même chose que sur la GP ou alors ont ne c'est pas encore sa serait pas mal qu'il nous sorte un kit avec 50ch de plus et un chassis encore plus aboutit un truc encore plus radical pour mettre une clac a la références de la catégorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Apparemment, ça la montera à seulement 180cv... peut-être un autre kit pour plus tard mais c'est pas annoncé pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

c'est bizarre qu'il l'ai pas sortie en même temps que l'abarth evo se kit question de stratégie commercial ou alors pour perfectionné la chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Aucune idée, un peu des deux sûrement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

 

Ta clio est plus puissante qu'un Abarth evo de 165ch.

La puissance exprimée en chevaux vapeurs est relative au poids.

Si tu veux comparer deux voitures, il faut normaliser cette puissance et on obtient :

 

clio => 7.014 kg/ch

Abarth => 7.15 kg/ch

 

CQFD !

 

Après pour une différence aussi légère, il suffit que l'abarth démarre 1/4 de seconde avant la clio, et elle remontera pas !

donc entre ces deux voitures c'est le pilote qui est le chef !

 

 

 

 

Je voulais dire que l'Abarth à un coté attractif (en tout cas me concernant) que Renault n'a pas !

Faut dire que l'evo est bien réussit niveau esthétique !

Après ce sont et ça restera mes gouts ! ;)

 

 

 

Mais que racontes-tu là?

 

Une clio 1.8 16v 140ch plus puissante qu'une abarth evo 165ch...

Le rapport poids/puissance est certe similaire, mais le rapport poids/couple nettement à l'avantage de l'abarth 165ch.

 

Dans nos tests, on appuye pil poil en même temps et pas 1/4 de seconde avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Pour ceux qui critiquent Renault et disent que c'est moins prestigieux que Abarth, tu vois que Renault n'a même pas besoin de puiser dans sa gamme Renault Sport pour passer devant une Abarth, une petite clio 1.8 16v suffit à faire jeu égal et une clio williams 150ch sera largement devant elle.

 

C'est vrai que c'est vachement comparable :ange:

Une bonne 306 s16 ou une 205 gti, ça envoie du paté aussi et pourtant c'est du Peugeot et pas un département Supersport delamorkitu, ça a juste pas le même âge !

Si tu veux on peut comparer aussi par rapport à une Twingo RS, ça c'est la même époque que la Evo, elle est aussi plus légère, la comparaison est aussi ridicule qu'avec la Williams, et là la Abarth est devant :lol:

 

Et comme l'a dit Leroy, je démarre 1/4s avant, c'est fini pour la Williams, ça se joue à tellement peu de choses !

D'autant plus que le plaisir n'est pas en ligne droite, et excuse-moi de le dire mais en route sinueuse je pense que la William ne pourra pas suivre, les technologies étaient pas les mêmes à l'époque alors niveau tenue de route je doute que la Clio soit aussi performante, malgré toutes ses qualités !

 

De toutes façons, j'adore aussi les Williams, jadore TOUTES les petites sportives, c'est pas la question, mais quand je vois ce genre d'associations qui n'ont même pas lieu d'être :bah:

 

 

Encore une fois pourquoi tu compares la twingo RS 133ch à l'abarth 165ch, faut prendre la clio 3 rs ph2 201ch qui est du même gabarit que la grande punto abarth...et là, c'est loin derrière que l'abarth est.

 

Quand au comportement routier d'une clio 16v ou d'une williams, crois moi qu'elles collent aussi bien à la route qu'une abarth evo 165ch et sont aussi efficace, tu n'as jamais conduit de williams toi apparement et c'est pas fiat qui va donner des leçons à Renault en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit descriptif du nouveau kit esseesse :

 

_ freins à disque avant perforés et ventilés (diamètre 284 mm x 22 mm)

_ freins à disque arrière perforés (diamètre 240 mm x 11 mm)

_ de plaquettes de freins avant haute performance

_ amortisseurs avant et arrière Koni avec vanne FSD

_ ressorts rouges spéciaux rabaissés par rapport à ceux montés sur la voiture de série

_ jantes en alliage design 7,5” x 18” ET39 peintes en blanc ou en titane avec pneus 215/40 ZR18

_ quatre capteurs de pression des pneus

_ le filtre à air spécial "powered by BMC"

_ les badges "esseesse" sur le capot moteur et le hayon.

 

Ce qui lui permet de dégager ne puissance maximale de 180 ch (132 kW) à 5 750 tours/min.

En mode "Sport", un couple maximal de 270 Nm à 3 000 tours/min. Dans ces configurations, la vitesse maximum atteint les 216 km/h et le 0 à 100 km/h est passé en 7,5 secondes.

 

Et la cerise sur le gâteau : émissions de CO2 à 142 g/km :sol:

 

 

le kit esseesse a portera t'il les même chose que sur la GP ou alors ont ne c'est pas encore sa serait pas mal qu'il nous sorte un kit avec 50ch de plus et un chassis encore plus aboutit un truc encore plus radical pour mettre une clac a la références de la catégorie .

 

lis au dessus, j'avais mis ce post en première page.

 

Il n'est vraiment pas comparable à ce lui de la GP, les amortisseurs sont radicalement différents, les freins sont perforés ....

 

Le comportement est radicalement différent avec ce kit en rapport au premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Sans compter que pour 19.400, la Abarth a presque tous les équipements de série (TTC, aide démarrage en côte, étriers peints, sièges bacquets, bluetooth, etc)... la seule option qui manque vraiment, c'est les Xenon.

Une Clio RS, pour 23.000 tu as le stric minimum, pour le reste tu payes (cher) :spamafote:

 

Après, je ne cherche pas à minimiser le fait que les RS ont des châssis monstrueux et des moteurs sympa, mais ils se touchent au niveau tarifs.

 

 

Encore une fois, tu as des clio rs cup pour 18000 euros nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Dans ce cas la, on prend qu'une Punto GT et la Clio 16V :ange:

 

 

error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

Lol, ma clio 16v stock est largement devant des punto GT turbo stock ou avec ligne décata, faut pas croire qu'une punto GT marche si fort que ça, une simple petite polo G40 115ch stock marche déjà plus fort et ma clio 16v est bien devant des punto GT sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

pour 5ch de difference il faut pas revé ta clio va pas lui mettre 300 metres d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Nan mais tu peux pas comprendre alex, la science infuse n'est pas à la portée de tous :D

 

Encore une fois pourquoi tu compares la twingo RS 133ch à l'abarth 165ch, faut prendre la clio 3 rs ph2 201ch qui est du même gabarit que la grande punto abarth...et là, c'est loin derrière que l'abarth est.

 

Ah oui, pourquoi je compare à la Twingo ? Parce-que toi tu la compares à une Clio RS de 200cv et 4000€ de plus, logique non ?

D'autant plus qu'on parle de la Punto Evo Abarth.

Et puis si un jour tu chopes une CRS NEUVE à 18.000 en concession, tu m'appelles surtout ;)

 

Quand au comportement routier d'une clio 16v ou d'une williams, crois moi qu'elles collent aussi bien à la route qu'une abarth evo 165ch et sont aussi efficace, tu n'as jamais conduit de williams toi apparement et c'est pas fiat qui va donner des leçons à Renault en la matière.

 

Et toi on voit que tu n'as jamais vraiment testé une Evo Abarth (et non Fiat, je sais c'est pas évident, mais là est la nuance), t'inquiètes qu'il n'y a aucun souci niveau tenue de route :ange:

 

Dans nos tests, on appuye pil poil en même temps et pas 1/4 de seconde avant.

 

:lol: J'ai ri. Vous êtes des machines ?

 

 

Bref, très content pour toi que ta voiture te plaise, c'est le principal (moi aussi elle me plaît ta caisse figures toi), mais ton avis n'a rien d'universel, désolé de ne pas le partager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

Nan mais tu peux pas comprendre alex, la science infuse n'est pas à la portée de tous :D

 

Encore une fois pourquoi tu compares la twingo RS 133ch à l'abarth 165ch, faut prendre la clio 3 rs ph2 201ch qui est du même gabarit que la grande punto abarth...et là, c'est loin derrière que l'abarth est.

 

Ah oui, pourquoi je compare à la Twingo ? Parce-que toi tu la compares à une Clio RS de 200cv et 4000€ de plus, logique non ?

D'autant plus qu'on parle de la Punto Evo Abarth.

Et puis si un jour tu chopes une CRS NEUVE à 18.000 en concession, tu m'appelles surtout ;)

 

Quand au comportement routier d'une clio 16v ou d'une williams, crois moi qu'elles collent aussi bien à la route qu'une abarth evo 165ch et sont aussi efficace, tu n'as jamais conduit de williams toi apparement et c'est pas fiat qui va donner des leçons à Renault en la matière.

 

Et toi on voit que tu n'as jamais vraiment testé une Evo Abarth (et non Fiat, je sais c'est pas évident, mais là est la nuance), t'inquiètes qu'il n'y a aucun souci niveau tenue de route :ange:

 

Dans nos tests, on appuye pil poil en même temps et pas 1/4 de seconde avant.

 

:lol: J'ai ri. Vous êtes des machines ?

 

 

Bref, très content pour toi que ta voiture te plaise, c'est le principal (moi aussi elle me plaît ta caisse figures toi), mais ton avis n'a rien d'universel, désolé de ne pas le partager :jap:

 

 

Encore une fois une clio 3 rs cup débutait à 18000 euros ou 19000 euros pas plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

A part prouver que tu vas mourir jeune et que les deux voitures ont exactement les mêmes perfs, ce qu'on répète depuis le début, bah c'est cool :bah:

Et surtout ça confirme ce que je dis, ces tests valent rien : comment tu sais si le mec en face sait conduire, passer ses vitesses au bon moment, démarre en même temps que toi ??

Et puis fais plutôt ça sur les petites routes sinueuses, c'est quand même plus drôle !

 

Bon sérieux osef quoi, je kiffe ma voiture, j'aime aussi les Williams, on tourne en rond donc restons en là ;)

 

Fais gaffe à ton pote, il était pas chaud j'ai l'impression :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

force est de constater que nombres d'Abarthistes ne sont pas aussi "élogieux" sur la tenue de route

et me faite pas dire ce que j'ai pas dit

c'est pas une caisse à savon c'est sur

faut pas dire n'importe quoi non plus

mais l'amortissement est "perfectible"

( cad qui est susceptible d'être perfectionné ou amélioré )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

 

 

comme l'a dit Amaryllis !

Belle preuve de maturité de ta part de faire cela sur route ouverte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb883Dj

A part prouver que tu vas mourir jeune et que les deux voitures ont exactement les mêmes perfs, ce qu'on répète depuis le début, bah c'est cool :bah:

Et surtout ça confirme ce que je dis, ces tests valent rien : comment tu sais si le mec en face sait conduire, passer ses vitesses au bon moment, démarre en même temps que toi ??

Et puis fais plutôt ça sur les petites routes sinueuses, c'est quand même plus drôle !

 

Bon sérieux osef quoi, je kiffe ma voiture, j'aime aussi les Williams, on tourne en rond donc restons en là ;)

 

Fais gaffe à ton pote, il était pas chaud j'ai l'impression :D

 

 

T'as vu la vidéo non? Alors si tu viens dire qu'on n'appuyent pas pil poil en meme temps, mets des lunettes alors.

Pour ce qui est de la conduite du mec, il sait parfaitement conduire, c'est une ligne droite, il n'y a qu'à changer les vitesses à la volée au bon régime c'est tous.

 

Je ne demande que ça, c'est de tomber sur une abarth en chemin sinueux moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

qu'il mette sa vie en danger c'est un fait mais celle des autres non donc si il veut s'amusé il sa sur un circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il mette sa vie en danger c'est un fait mais celle des autres non donc si il veut s'amusé il va sur un circuit

 

 

Je crois qu'il se fout complètement des autres :(

 

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spn777uy

Bon, tu comprend keud donc j'arrête là.

Félicitation, tu es officiellement l'homme Kialaplugrosse, si ça peut te faire bien dormir ce soir :jap:

 

force est de constater que nombres d'Abarthistes ne sont pas aussi "élogieux" sur la tenue de route

et me faite pas dire ce que j'ai pas dit

c'est pas une caisse à savon c'est sur

faut pas dire n'importe quoi non plus

mais l'amortissement est "perfectible"

( cad qui est susceptible d'être perfectionné ou amélioré )

 

Je dis juste que j'ai jamais eu de soucis à ce niveau-là même en me faisant plaisir, je parle d'après mon "expérience" perso, on verra sur circuit ou avec le temps si ça change :p

Et puis le kit Assetto peut aider pour ceux qui seraient déçus de leur tenue de route ;)

 

Après, peut-être que ces nombres d'Abarthistes prennent les rond-points à 120km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Bref, tu comprend keud donc j'arrête là.

Félicitation, tu es officiellement l'homme Kialaplugrosse, si ça peut te faire bien dormir ce soir :jap:

 

A son stade, c'est tout à fait ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...