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Panda

[Présentation] Fiat PANDA Team 1.2 69cv.


Gilles REIMS

Messages recommandés

Invité §mat438HI

[:mathieu51150] l'Marnais 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Bien sympathique ta Panda !

 

C'est pas trop fatiguant de faire de l'autoroute avec :??:

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[:mathieu51150] l'Marnais 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Bien sympathique ta Panda !

 

C'est pas trop fatiguant de faire de l'autoroute avec :??:

 

;)

 

Plu marnais depuis Octobre 2010 mais picard, malgré tout je reste rémois de coeur. ;)

 

J'ai trouvé la PANDA relativement confortable même sur longue distance. :bah::)

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C'est même marrant l'autoroute en Panda, tu ne risques pas de t'endormir parce qu'il faut sans cesse anticiper : prendre de l'élan avant les cotes, éviter ceux qui te déboîtent devant la tronche et qui te font perdre ta vitesse... :mad:

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J'ai trouvé la PANDA relativement confortable même sur longue distance. :bah::)

 

 

Perso, je l'ai même trouvé TRES confortable pour une petite puce !

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Invité §AXa314wY

C'est même marrant l'autoroute en Panda, tu ne risques pas de t'endormir parce qu'il faut sans cesse anticiper : prendre de l'élan avant les cotes, éviter ceux qui te déboîtent devant la tronche et qui te font perdre ta vitesse... :mad:

 

Les joies de la fougue du 1.1 xD

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Oh le 1.2 69ch doit bien marcher quand même ?

 

:oui:

 

Il est plutôt vif et volontaire mais il est vrai qu'il avoue vite ses limites dans les longues côtes mais bon on descend une vitesse et hop ça repart bien. :bien:

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Oh le 1.2 69ch doit bien marcher quand même ?

 

 

:oui:

 

Il est plutôt vif et volontaire mais il est vrai qu'il avoue vite ses limites dans les longues côtes mais bon on descend une vitesse et hop ça repart bien. :bien:

 

 

Il est très bien ce 69 cv !

 

 

Oui bien mieux que dans la Grande Punto (j'avais le 65cv) ou le poid ne l'aidait pas trop ! Sur la panda de mon frêre il est agréable et bien nerveux en ville ;)

Sur autoroute certes il est limité quand ça grimpe mais c'est suffisant , et puis consommation de 5.4l/100 sur autoroute et a peine plus de 7l en ville il sait rester sobre ;)

 

:oui:

 

Le truc que l'on pourrait reprocher à la PANDA c'est la trop faible contenance du réservoir qui limite l'autonomie. :bah:

 

 

Oui mais ça reste une micro citadine, pas faite pour des trajets autoroutiers à la base :bah:

 

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Les joies de la fougue du 1.1 xD

 

 

Sur les trois premiers rapports tu serais surpris. :ange: Mais après évidemment ça s'effondre un peu. :bah:

 

Il est plutôt vif et volontaire mais il est vrai qu'il avoue vite ses limites dans les longues côtes mais bon on descend une deux vitesses et hop ça repart bien. :bien:

 

 

:siffle:

 

Celui qui me dira que mon moulin est encrassé n'est pas encore né. :cyp:

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Invité §PT-478HK

Bonjour,

 

Par expérience je peux vous dire que le 1,2 69CV est laaaaargement plus agréable que le 1,1 54CV.

 

Le problème du 1,1 c'est qu'il est creux à bas régime et pas beaucoup plus plein dans les hauts régimes. En plus il n'aime pas trop monter dans les tours. Je ne dis pas qu'il n'y monte pas mais qu'il n'aime pas ça. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça se ressent. Et je n'ai jamais trouvé les 54CV. J'ai eu une Polo 45CV qui me paraissait plus puissante. Surement l'effet carburateur par rapport à l'injection.

 

Le 1,2 est aussi creux que le 1,1 à bas régime mais quand on monte dans les tours on trouve vraiment les 69CV et en plus il aime ça :) . Et comme la boite est longue (elle me semble même plus longue que sur le 54CV) il ne faut pas hésiter à descendre 2 rapports pour être dans la bonne plage d'utilisation, mais là c'est le bonheur. :sol:

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Invité §AXa314wY

 

 

Oui mais ça reste une micro citadine, pas faite pour des trajets autoroutiers à la base :bah:

 

Pis pour une raison de poids/conso aussi :oui:

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Invité §AXa314wY

 

Sur les trois premiers rapports tu serais surpris. :ange: Mais après évidemment ça s'effondre un peu. :bah:

 

 

:cyp:

 

:siffle:

 

Celui qui me dira que mon moulin est encrassé n'est pas encore né. :cyp:

 

:cubitus:

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En plus il n'aime pas trop monter dans les tours. Je ne dis pas qu'il n'y monte pas mais qu'il n'aime pas ça. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ça se ressent.

 

 

C'est très bizarre, je trouve au contraire que le mien aime bien ça. Il monte vite en régime de manière assez régulière, ça lui permet de meilleures accélérations (même si c'est loin d'être foudroyant, on est d'accord :D).

 

Il faut dire aussi que je n'ai pas la même expérience que toi, mais c'est ce que je ressens. ;)

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Invité §PT-478HK

 

C'est très bizarre, je trouve au contraire que le mien aime bien ça. Il monte vite en régime de manière assez régulière, ça lui permet de meilleures accélérations (même si c'est loin d'être foudroyant, on est d'accord :D).

 

Il faut dire aussi que je n'ai pas la même expérience que toi, mais c'est ce que je ressens. ;)

 

 

Tu as qu'à dire que je suis vieux aussi :D:D:D:D:D

 

Je n'avais jamais conduit une voiture avec aussi peu de reprise, à part une Xzara diesel du boulot avec laquelle j'ai eu l'impression que le câble d'accélérateur était cassé parce qu'en appuyant sur la pédale de droite il ne se passait rien a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Quand j'ai voulu acheter une autre citadine, je ne voulais pas reprendre de Panda à cause de ça. Je me suis diragé vers la Chevrolet Spark de 69CV mais en réalité elle avait les mêmes performances que la Panda 54CV. Quand j'ai appris que la Panda était passée à 69CV je n'ai pas hésité une seconde.

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:non: étant vieux et ayant eu la chance de garder une voiture à carbu jusqu'a ce mois de janvier :ange:

 

 

:o je trouve ce 69 cv bien volontaire alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif:non: même si on ne peux plus les faire huurrrlllleeerrrr ces moteurs ! ;) [:fuck-fashi0n]

 

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Tu as qu'à dire que je suis vieux aussi :D:D:D:D:D

 

 

Toujours plus que moi... :ddr:;)

 

Personnellement je sortais d'une Corsa 1.4 de 60 chevaux, donc forcément ça ne m'a pas beaucoup changé. Mais c'est vrai que récemment j'ai conduit une 205 1.4, 75 poneys seulement mais en carbu c'est une autre dimension ! :rs:

 

Cela dit ma Panda me suffit largement pour l'instant. ;)

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:) pour les plus jeunes que moi :o les "carbu" n'avaient pas de rupteur et allaient très loin voire trop loin dans le compte-tours :love:

 

 

J'ai commencé par un opel Kadett 1,3s (75cv) avec carbu double corps ! C'est un régal quand le deuxième corps s'ouvre :lol:

Dommage que c'était une boite automatique (voiture de mon grand père) car elle a des performance sympa ;)

 

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J'ai trouvé que le E10 avais une tendance a s'évaporer quand non utilisé (hors bidon acier hermétique style 20l Us)

 

Je le constate pour ma tondeuse (1 tonte tous les 15 20 jours = a sec au redémarage) et, moindre sur ma Panda si reste sans rouler dans mon garage 1 semaine où +.

:o En dehors de cela,

 

Sur ce, sur route...ça fonctionne pareil.

En cas e doutes. Un passage a la valise lors d'une révision et réservoir plein de E10 pour optimisation.

Passé 2.000 toutes les Fiats sont conçues pour. A fortiori les nôtres quelques soient les motorisations.

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:coucou:

 

Des news: Aujourd'hui remplacement du pare-brise, une fêlure de 20cm coin supérieur côté conducteur, sans doute un impact qui a filé. :bah:

 

Bientôt l'entretien des 20 000 et du coup on fera faire le bilan en même temps. :)

 

fia.jpg.a46dcdb601768e41121afb735ab57d95.jpg

 

 

Pour la clim africanordique pô la peine qu'ils y regarde, elle marche très bien. :D

 

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Invité §dar480DB

Bonjour tout le monde, fraichement inscrit je me permet de donner mon avis sur cette Panda

 

J'ai eu la motorisation 1.2 mais en finition Emotion (radar de recul, clim' manu, jantes allu, autoradio cd, etc...)

 

Ce fut ma première voiture, j'ai parcouru 20000 kms en trois ans (nationale, autoroute, ville). Je l'ai eu donc jusqu'en septembre dernier (changé pour une Mégane III)

 

En ville et nationale la motorisation est suffisante, par contre sur autoroute pour s'insérer c'était vraiment galère (j'étais pas rassuré) et pour dépasser également. C'est ce qui m'a poussé justement car durant cette dernière année je prend l'autoroute quotidiennement et elle avoue vite ses limites, surtout avec un réservoir aussi petit malgré une consommation plus que raisonnable. De plus sur des trajets de ce genre le confort était assez fatiguant et le maintient des sièges commençait à me donner mal au dos.

 

Y'a pas que des points négatifs, j'ai apprécié la consommation contenue, l'équipement dont je disposais. Après la finition était assez médiocre avec des plastiques qui résistaient mal aux rayures.

 

C'est une voiture fait principalement pour la ville, mais bon comme première voiture on a rarement le choix.

 

^^

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Invité §Mr 618QW

Bonjour tout le monde, fraichement inscrit je me permet de donner mon avis sur cette Panda

 

J'ai eu la motorisation 1.2 mais en finition Emotion (radar de recul, clim' manu, jantes allu, autoradio cd, etc...)

 

Ce fut ma première voiture, j'ai parcouru 20000 kms en trois ans (nationale, autoroute, ville). Je l'ai eu donc jusqu'en septembre dernier (changé pour une Mégane III)

 

En ville et nationale la motorisation est suffisante, par contre sur autoroute pour s'insérer c'était vraiment galère (j'étais pas rassuré) et pour dépasser également. C'est ce qui m'a poussé justement car durant cette dernière année je prend l'autoroute quotidiennement et elle avoue vite ses limites, surtout avec un réservoir aussi petit malgré une consommation plus que raisonnable. De plus sur des trajets de ce genre le confort était assez fatiguant et le maintient des sièges commençait à me donner mal au dos.

 

Y'a pas que des points négatifs, j'ai apprécié la consommation contenue, l'équipement dont je disposais. Après la finition était assez médiocre avec des plastiques qui résistaient mal aux rayures.

 

C'est une voiture fait principalement pour la ville, mais bon comme première voiture on a rarement le choix.

 

^^

 

 

Parle nous aussi de la fiabilité, du kilométrage de la voiture quand tu l'as eu et quand tu l'as revendu :jap;

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