Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

pb turbo ou durite ?


Invité §div387dL

Messages recommandés

Invité §div387dL

Bonjour,

 

J'ai une question qui me tracasse : ma soeur a une fiat punto de 2003, 1,3L, diesel multijet, et depuis quelques jours elle entend comme un sifflement à l'accélération.

Elle vient d'appeler le garage fiat qui pense que ça doit être une durite, mais d'après tout ce que je viens de lire sur divers forums, il semblerait que son problème vienne du turbo...

 

Qu'en pensez-vous ? pensez-vous que ça peut effectivement venir d'une durite ? quels sont les signes pour savoir quand changer une durite ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div387dL

Merci pour ta réponse.

 

Malheureusement, ma soeur a eu la réponse cet aprèm, il s'agit bien du turbo... qui va lui coûter la peau du c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi242oO

Elle n'as plus qu'as le ve.... heu economiser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

le turbo siffle en permanence ou seulement à froid?

 

Le turbo de ma passat a également dû être changé, mais les sifflements ont duré 50.000 km avant qu'il ne lâche. Mais sifflements aussi bien à froid qu'à chaud

 

Le turbo de ma GP siffle également depuis plus de 30.000 km, mais seulement à froid, après 2-3 km, c'est bon, les sifflements s'arrêtent.

 

Tout ça pour dire qu'il faut voir si le changement est urgent ou pas... Au pire le turbo lâche. Ca roule moins fort, mais il y a moyen de continuer. J'ai fait 50 km avec la passat sans turbo avant de le faire remplacer. J'ai revendu la voiture 90.000 km plus tard, sans aucun souci moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div387dL

ben en fait, le bruit est permanent quand elle accélère pour passer ses vitesses.

 

le technicien du garage fiat lui a dit qu'elle pouvait ne pas faire la réparation mais que le bruit allait s'accentuer de plus en plus. et comme le bruit saoule déjà ma sœur, elle a décidé de faire faire la réparation.

du coup, on a quand même fait une demande de prise en charge par la garantie constructeur mais ces connards ne veulent rien savoir puisque la voiture est de 2003. ça me fout les boules parce-que même si elle est de 2003, elle n'a que 104 000 km et que c'est un diesel !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

oui, pour la prise en charge, c'est dur, même si moins de km ou d'ancienneté, crois-moi!

 

J'avais acheté ma Grande Punto d'occasion à 42.000 km. A 50.000 km, 2 mois et demi plus tard, disque voilé, pour ma pomme.

 

A partir du moment où le SAV n'a pas la certitude qu'il s'agit d'une erreur de fabrication, il refuse toute prise en charge. Moi mon disque voilé, je l'avais dès le début, de très très légères vibrations (voiture que je ne connaissais pas, je savais pas si c'était normal ou pas). Les vibrations ont augmenté au freinage et quand je l'ai amenée au garage, on m'a dit que les disques n'auraient été remplacé gratuitement que si j'avais fait moins de 2.000 km depuis l'achat. Ben vu que ça vibrait pas des masses à 2.000 km, j'allais pas faire changer, ils auraient rien trouvé...

 

Les roulements eux sont garantis 20.000 km, etc.

 

En roulant comme un malade, sans laisser souffler le turbo à l'arrêt avant de couper le moteur, on peut fumer un turbo facilement en moins de 100.000 km. Même si c'est pas le cas ici (enfin je suppose), on ne peut pas amener la preuve qu'il s'agit d'une erreur de fabrication. Faudrait que toutes ces punto aient le turbo qui lâche à 100.000 km pour qu'il y ait prise en charge ou rappel.

 

Et encore. Les 1,9 mjet sont connus pour avoir la vanne EGR qui s'encrasse. Sur le forum, on était 4 ou 5 à avoir eu le souci entre 60 et 80.000 km. J'ai eu de la chance, ma vanne est passée sous garantie, mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Selon tes km annuels, tu n'as pas nécessairement fait 80.000 km en deux ans ou pris une extension de garantie...

 

Mais bon, que ce soit fiat ou une autre marque, c'est presque pareil partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div387dL

ben en fait ma soeur a acheté sa punto d'occasion il y a 2 ans et elle avait 80 000 km, donc la personne qui l'avait avant n'avait pas beaucoup roulé avec. ma soeur non plus ne roule pas des masses mais quand elle roule c'est pour des longs trajets (d'où le besoin d'un diesel pour elle).

 

ben en fait, on a quand même tenté de faire passer en garantie constructeur car j'avais vu sur plusieurs forums et sites que d'autres personnes avait eu ce problème sur des punto...

 

je trouve quand même abusé le fait qu'ils ne prennent en compte que l'âge de la voiture ! ils pourraient quand même prendre en compte d'autres critères, comme le fait que ma soeur a fait TOUTES ses réparations chez fiat... mais bon, après ils osent parler de fidélité !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len114Ia

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un turbo neuf chez fiat varie dans les 1400euro, pout la punto 1.3 de 2008.

et hors mains d'oeuvre.

le reconditionné chez fiat et pas forcement mauvais,et ces garantie!

j'avais sur ma marea mis un compreseur d'air-co reconditionné et pas de soucis.

au final ton garage et encore sympas, certain garage te mettrais un neuf.

apres si tu prefere neuf ces autre chose.

mais ces logique que tu payras plus cher dans la marque.

du coté de turbo hoet, si ces la societé belge ils sont serieux!

 

n'aurais peut t etre tu pas un soucis allieurs??

soucis qui se répercute sur le turbo???

je suis pas mécano mais ces peut etre possible?

a mon avis tu as un soit un soucis allieurs soit pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...