Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

voiture fume changement de rapport


Invité §tnt063xV
 Partager

Messages recommandés

Invité §tnt063xV

Bjr question peut etre bete mais ma voiture fume a chaque fois que je passe mes rapport est ce normal?? elle a aussi parfois du mal a demarrer obliger dinsister et la aussi elle fume!!! quelqu un peut il meclairer?? grande punto sport 1.9mjt 130ch 95000km. Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

quelle couleur la fumée?

quel type de route fait elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

La fumée sort du pot d'achappement ou du moteur?

Si c'est de l'échappement, une fumée noire, c'est peut être un probleme de débimètre.

Si la fumée est grise, c'est un probleme de durite d'air poreuse ou de durite non sertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

Fumee mitiger melange blanche et noir mon vehicule fai tou type de parcours je precise ka part cette fumee je ne ressen pas de changemen pendan la conduite. Merci de vos reponss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ca fait mal aux yeux :non:

Tu n'as ni accoups ni perte de puissance a bas régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

Non ni lun ni lotre aucune perte de puissance aucun changement au demarrage ou pendant la conduite juste cette fumee ke jai pu voir sortir du pot en suivant ma femme elle conduisait la voiture fumee ki sort uniquement a chaque changement de vitesse. Ceule chose qui peut etre lier elle a aussi parfois du mal a demarrer je suis obliger dinsister et quand jinsiste il y a aussi cette fume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

Merci pour vos reponse c peut etre bete mais jy connais rien et comme ca fait tres peu de temp que je lai cela minquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma613Ee

remontée d'huile ? (en principe, plutôt bleuté...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

je dirais plus fumee blanche que bleuté en tout cas quand elle a du mal a demarrer c sur la fumee est blanche apres en roulant il a ete difficile de voir la couleur j'ai peur qu'il y est un soucis au niveau du joint de culasse?? qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Un joint de culasse abimé provoque une fumée blanche épaisse, en continu et pas spécialement au changement de rapport.

De plus, un Joint de culasse HS sur un 1,9 JTD/MJT j'ai jamais vu.

La t° du moteur est bonne, pas de surchauffe?

Est ce que la distribution a déjà été faite, pompe a eau aussi?

Quel age a ta GP?

Essaye de faire un effort pour ton ortographe bordel, tu donnes pas envie qu'on te lise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

moi je pense que tu devrais monter ton moteur au dessus de 2000 tours de temps en temps.. ;)

 

sa sent l'encrassement cette histoire, la clio de ma copine à le meme genre de probleme, bizzarement quant je la prends pour faire de la route je fais deux ou trois nuages et aprés sa ne fume plus... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

Desoler pour l'ortographe je vais tenter de me rattraper!!!! Temperature du moteur aucun soucis j'ai fais 450km avec d'un seul trait aucun soucis a signaler, la distribution ainsi que la pompe a eau ont ete change il y a environ un mois (sur la bonne foi du vendeur je l'ai acheter il y a quinze jours a un particulier m'a fournis la facture d'achat des pieces mais pas de facture concernant le montage, je ne sais pas comment verifier si celle-ci a reelement ete faite) concernant l'age du vehicule il est de 2006 affiche 95000km au compteur et mis a part ca je ne rencontre aucun soucis je me suis inquieter a partir du moment ou celle-ci a eu des difficulter a demarrer et au moment ou j'ai aperçu cette fumee blanche. Je suis peut-etre parano mais ce vehicule ma couté 7000euros donc je préfère poser ces questions. Encore merci d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

voiture sous-kilométrée, durites encrassées... serieusement, t'arrive t-il de la pousser? sa fait du bien au moteur de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

J'ai le véhicule depuis une quinzaine de jours le plus souvent c'est ma femme qui l'utilise pas très nerveuse avec donc pas encore eu l'occasion de pousser un peu les rapports je vais tacher de faire un décrassage avec ce week-end en éspèrant que cela soit bénéfique. Pour le moment vos réponses me rassure ma grande crainte etais d'avoir un réel soucis avec le moteur. Je vais tous de meme attendre la réponse d'Olivier156 vos 2 avis sont très intéressant. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi666mX

en y allant petit à petit... :D

 

ne surtout pas tirer dans la gueule du moteur juste aprés l'avoir acheté, j'ai fait sa avec mon ancien scenic et j'ai pété la distri en 1 mois... coût du voyage à 200 pendant 1 minute: 2500€ :(

 

mais pousser les rapports à au moins 3500tr de la 2nde à la 4eme en acceleration commencera le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

C'est clair que 95000 km pour 6 ans c'est pas beaucoup.

Mais c'est encore un moteur de génération "ancienne" sans FAP.

C'est bizzare, si c'est de la fumée blanche, ce n'est pas du a un probleme d'encrassement.

Je penses qu'il faut vérifier l'état des durites d'air, la supérieur et l'inférieur, ( qui va de l'intercooler au turbo).

Ou alors, je continue a penser a un joint de culasse HS, pas beaucoup de KM, 130 cv dans une GP, l'ancien proprio l'a peut etre trop mal mennée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

J'éspère que ce n'est pas le joint de culasse!!! J'ai ouvert le capot en y regardant bien j'ai aperçu du liquide de refroidissement séché sur le côté droit du moteur!!! Mais n'arrivr pas a détèrminer d'ou cela provient. J'ai noté le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir je vais faire quelques km et vérifier si celui-ci a diminuer anormalement!!!!! Je prie pour que ca soit un simple problème de durite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution, filtre a gasoil encrassée, ou plus grave distribution mal calée au remontage , je t invite a allez voir une concession afin qu'il identifie mieux ton probleme, (car si c'est la courroie de distri qui est decalée tu vas foutre ton moulin en l air.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

L'avis d'un spécialiste est le meilleur.

D'autant plus que l'achat est récent.

Faut retourner voir le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt063xV

J'ai rdv ce week-end dans un garage pour exposer le probleme j'éspère avoir plus de précisions je vous tiendrais informé. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...