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Panda

Nouvelles de la Panda GPL presque un an après


fredjaw
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Salut à tous et bonne année !

 

Nous avons beaucoup échangé au moment de l'attente (longue) de livraison de nos Panda GPL (ou autres Fiat GPL).

Depuis, plus beaucoup de nouvelles !

Chez nous, tout va bien.

La Panda a bientôt 29000km et va aller au garage pour sa 3e vidange.

A part ça, une pare brise et un vitre latérale (vol).

La conso GPL varie suivant utilisation (conducteur) de 5.5 à 7l/100.

Pas facile de faire une conso essence dans la mesure ou nous avons du faire moins de 4 pleins essence depuis le début.

J'ai monté (à la main) 4 pneus neige (Runway RWT1 en 155x80) sur jantes de Panda 1 (4.5" au lieu de 5 pouces).

Les jantes sont un peu moins large et moins déportées mais ça passe sans problème au niveau des étriers et bien sur des pneus.

J'en ai profité pour vérifier l'usure des pneus été d'origine (Continental) à 28700km ;

Le plus usé est l'arrière droit (en appui dans les rond points) ou les rainures principales ont entre 4 et 5mm de gomme. Donc un peu plus de 2mm à user encore.

Il y a environ 1mm d'écart d'usure entre droite et gauche et idem entre avant et arrière.

Donc au printemps je permute les pneus pour essayer d'homogénéiser l'usure.

 

A part ça, la voiture est vraiment sympa. Roule bien, suffisement rapide et nerveuse et pèche seulement à la reprise ou en cote ou il ne faut pas hésiter à tomber un ou souvent 2 vitesses.

 

Je vais essayer de me faire un compte tours;

 

Le garagiste est toujours aussi sympa et efficace et le GPL ne semble pas l'inquiéter.

 

Donc ça roule.

 

J'aurai plaisir d'avoir des nouvelles des autres participants au forum au début de l'année dernière.

 

Fred

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Invité §vik265iY

Bonjour,

 

Voiture (version de base) acquise en fin mars 2011. 12.000 km à ce jour. Consommation Gpl 6 à 7.5 l/100

 

Utilisation en montagne et pour quelques longs trajets (nous trouvons, pour le moment, les sièges plus confortables que celui de notre "old" Cmax Titanium).

 

Chauffage habitacle OK après mise en température moteur (-23° le matin actuellement) mais passage au gaz sensiblement retardé du fait de ce froid.

 

Manque de pêche en côte et passage sur Essence obligatoire pour (un Peu) plus de puissance . Pas plus non plus mesurer d'une façon fiable la consommation carburant liquide.

 

Regrets de ne pas avoir pris la clim mais des déflecteurs vitres latérales achetés et montés en Italie permettent de rouler vitres avant entr'ouvertes sans trop de bruit ni courant d'air.

 

Ta 3ème vidange a 30.000 km t a t elle été préconisée par le garage ? Je pensais à une vidange tous les 15.000 .

 

Aucun regret pour l'usage quotidien et exceptionnel de notre achat.

 

Bonne journée

 

Viking28.

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Invité §per550uH

salut à tous..........

des nouvelles de ma Panda gpl

-reçue le 29/03/2011

-aujourd'hui 3082km

-un seul plein de sp

-consommation gpl environ 7l/100

-seul souci, un rétro (160e chez Fiat )

-bien heureux d'avoir attendu 5 mois pour la livraison

-toujours chez moi le gpl à 0,845e/l

-une augmentation de:0,006e en 11 mois

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Bonsoir à tous,

désolé de répondre un peu tard.

Révisions à 10, 20 et 30000 km.

Quand j'ai posé la question au garagiste de quand faire une première vidange, il m'a dit en général on en fait une à 2 ou 3000 et ensuite tous les 10000 et la voiture avait déja tout près de 10000 avec une huile très propre.

Donc sans avoir vérifié sur les bouqins, je la porte tous les 10000.

conso GPL mini 5.5, maxi 7l/100; Trajets route calme, un peu de ville et de l'autoroute (parfois des longs trajets).

A suivre.

Fred

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Invité §mit370jw

Salut à tout les panda GPL.

 

Je suis à 13 600 km et très satisfait de ma panda.

Je consomme en moyenne 6,4L/100 km de gaz.Je fais principalement de la route.

Pas de soucis juste un bruit de ventilation à la 1ère vitesse de ventilation lorsqu'il fait très froid.

Je vais faire la première vidange fin de mois, elle aura 1 an!

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Invité §per550uH

premier gros souci sur ma Panda gpl:

plus de voyant de jauge gpl.....plein effectué(29,5l),je redémarre,les voyants s'allument au vert.......puis,1 vert seulement à gauche?

explication de Fiat,peut-être le voyant est grippé?roulez,et tout va revenir dans l'ordre......sa fait 80km que je roule et rien ne se passe..

quelqu'un a t il se problème?

merci

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Salut à tous,

 

58600 km depuis avril 2011.

 

Quelques nouvelles en plus. La Panda est peut être une de celles qui a le plus roulé jusqu'à maintenant donc ça devrait aider les autres à voir un peu l'avenir.

Donc je viens de remonter mes roues neige en prévision de quelques sorties ces prochains jours (souvent partir le matin de très bonne heure avec le froid et l'humidité de notre région Picarde).

 

Les pneus d'origine sont encore fidèles au poste et comme prévu l'arrière droit est le plus usé (???) en s'approchant des témoins d'usure.

Les plaquettes sont encore loin du bout et la prochaine révision va voir le changement du filtre à GPL.

A part ça, des vidanges et c'est tout.

 

La conso tourne autour des 6l/100.un peu moins sur route et un peu plus sur autoroute et 4 voies. Nous faison peu de ville mais y passons souvent.

 

Volia les nouvelles.

Fred

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Avec mes excuses de ne pas avoir répondu à la question jauge GPL.

L'indication est souvent fantaisiste ; surtout si on fait un plein incomplet.

Réservoir presque vide, si on remet 10 ou 15l aucune indication.

Réservoir presque plein, si on remplit pas d'indication mais nous fonctionnons au compteur journalier.

Dans les cas classiques ; Plein refait quand le réservoir est presque vide ça marche à peu près bien.

Un truc rigolo ; la jauge est peu lisible sauf de nuit les diodes se réfléchissant en haut à gauche du pare brise ; Seul affichage tête haute sur cette petite auto pas chère.

Donc rien de grave.

Fred

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61 000 km

Salut à tous,

Révision des 60 000 faite au garage qui a vendu la voiture et fait tous les autres entretiens.

154.39 euro avec le remplacement du filtre à gaz mais j'ai l'impression qu'il a oublié de me changer les bougies comme prévu.

La voiture fonctionne toujours bien.

Dimanche beaucoup d'autoroute dans la journée et une conso GPL au dessus des 7l/100 (Normandie/Liège(Belgique)/Champagne.

La voiture est agréable sur autoroute mais il ne faut jamais aborder une cote sans élan ou alors ne pas hésiter à rétrograder tôt pour garder du régime.

Les roues neiges sont montées probablement jusqu'au redoux.

A suivre.

Fred

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Invité §mit370jw

salut!

 

voici des nouvelles de ma panda GPL.

Ok tout va bien.Le bruit de la ventilation en 1ere vitesse a été résolu par le concessionnaire; et le soucis d'efficacité de la clim par 2 visite en atelier.

Rien d'autre.

La conso se situe toujours vers les 6,4L/100.

 

Bonne route à tous pour 2013

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Invité §Mr 618QW

salut!

 

voici des nouvelles de ma panda GPL.

Ok tout va bien.Le bruit de la ventilation en 1ere vitesse a été résolu par le concessionnaire; et le soucis d'efficacité de la clim par 2 visite en atelier.

Rien d'autre.

La conso se situe toujours vers les 6,4L/100.

 

Bonne route à tous pour 2013

 

Il a fait quoi sur la ventilation, tu sais ?

 

Parce que la mienne le fait aussi et ça me gonfle un peu !

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Invité §sur517TZ

bonjour à tous,

 

Je découvre ce post avec intérêt.

Propriétaire depuis 18 mois d'une fiat GPL, je trouve cette petite voiture très agréable.

 

Malheureusement, je rencontre mon premier soucis (j'ai souvent eu la poisse avec mes véhicules) avec le GPL. A priori après quelques kilomètres le gpl arrive difficilement au moteur, perte de puissance, broutage et la voiture calle systématiquement à l'arrêt. Je suis obligé de rouler à l'essence.

 

Direction garage la semaine prochaine.

 

Je vous tiendrai informer.

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Invité §sur517TZ

quelques news heink.gif

 

la voiture a fait l'objet d'un contrôle, il semblait que c'était un pb de bougie. Le Chef d'atelier me dit qu'avec le GPL les bougies s'encrassent plus vites ..........je suis plus que sceptique.

 

Bref, je récupere ma panda et 50 kms après voyant alerte moteur qui s'allume et GPL qui ne fonctionne plus ...........retour à la concession. Elle est encore sous garantie (heureusement) Fiat France me prête un véhicule. çà sent pas bon :(

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Salut à tous,

 

Au fait quel kilométrage et quel age ?

 

Notre panda II GPL a déja 68500 km et a toujours les bougies d'origine.

J'avais demandé au garagiste de la changer et une fois démontées il a jugée qu'elle étaient comme neuves. Donc sauf problème, le GPL n'encrasse absolument pas les bougies.

Voiture en garantie, FIAT doit la réparer.

Si ton garagiste n'est pas compétent sur le GPL qu'il s'adresse à quelqu'un e compétent.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Fred

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Invité §mit370jw

Bonjour à tous,

 

cela fait 2 ans que j'ai ma panda GPL, elle à presque 30 000km et je suis toujours satisfait.

la conso est de 6.4l/100km;je fais principalement de la départementale très roulante.

Je pense que je vais lui faire la vidange des 2 ans(40 000km) en suivant le carnet d'entretien.

 

La famille vient de s'agrandir; le coffre n'est pas si petit que ça;je case une poussette recaro baby zen dans le coffre, il faut juste que j'enlève la plage AR.

 

A+

 

Mitch

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Salut à tous

Quelques nouvelles ; 70500 km et tout va bien.

L'hiver dure encore et toujours mais j'ai quand même enlevé les pneu neige ; Pas de bol, me femme est partie bosser à 4h30 et il neige encore (le 5 avril ?).

Bon on va finir par croire au retour du printemps. Il fait bon au soleil mais toujours aussi froid dans le vent et il faut toujours gratter le matin même en bord de mer ?

Au fait les pneus secs sont encore au dessus des témoins d'usure. Un peu juste pour ce temps qui hésite mais on ne va pas gacher.

Je pense remonter du Barum ou de l'Uniroyal.

A suivre.

Fred

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Salut à tous,

Nous avons passé les 75 000 km avec une petite surprise ;

Les plaquettes n'ont pas d'indicateur d'usure et l'usure se manifeste sur les plaquettes d'origine (bosch) par un gros rivet en acier qui vient frotter et attaquer le disque.

Nous ations en Pologne (pays natal de l'auto mais nous n'en avons pas vu autant que les 126 il y a quelques années)

Plaquettes peu chères et ridiculement faciles à remplacer sur un parking avec un serre joint et une pince.

Rentrés à la maison, je vais regarder ça plus en détail et voir si le disque est récupérable.

A suivre.

Fred

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Salut à tous,

Quelques nouvelles de la Panda GPL immatriculée fin mars 2011.

Elle a un peu plus de 92 000 km et marche toujours aussi bien.

J'ai démonté les roues d'origine ce week end et mis les roues hiver.

Un peu tôt mais le pneus d'origine ne sont plus très agressifs sur le mouillé. En fait l'avant gauche est usé à l'intérieur sous le témoin d'usure Les autres sont encore un peu au dessus. Est ce que ça vaut le coup de les remettre au printemps ? Bon, j'ai un peu de temps pour me décider à les changer.

Bonne route avec les Panda.

Fred

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Salut à tous,

Ca serait dommage 'arréter de donner des nouvelles.

La Panda va bien.

J'ai changé disques et plaquettes à 130 000 et ai fait des grosses réparation système injection GPL cet été : Rempacement des injecteurs GPL. J'ai fait un tuto.

Hier remis les pneus neige. Presque 160 000km

Suite au problème GPL, il me reste une bizarrerie: allumage du témoin diag : P0420 mauvais fonctionnement catalyseur. Seulement en GPL.

J'ai effacé le défaut (U480) .

Suite à toutes ses misères, la voiture consomme un peu d'huile. Dommage.

Fred

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Salut à tous,

On a largement dépassé un an mais autant continuer à donner des nouvelles :

La Panda approche les 180 000 km et marche comme un charme.

 

Seul gag, j'ai accroché un sabot de portail très haut à l'école du village et fait jouer mon assurance :

Support moteur partiellement arraché sur le berceau.

L'expert voit la voiture et la met en procédure VE ????

 

j'ai changé les pneus qui auraient encore bien fait l'été, le pot d'échappement pas mal oxydé mais il faut que l'expert voit les freins ouverts et un compte rendu de vérification de géométrie sans aucun défaut.

Pour mon garagiste, à 180 000 c'est pas gagné.

maintenant que je suis lancé, je ne vais pas abandonner cette voiture aux casseurs et payer de ma poche les travaux non pris en charge par l'assurance.

 

Pour info, vu la situation générale, j'ai acheté des pneus indonnésiens pas cher. la gomme semble accrocheuse. Je vous tiens au courant.

A bientôt.

Fred

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Salut à tous (euh je me sens un peu seul).

Si ce post peut servir à voir la vie d'une voiture (ça avance).

Donc la voiture a passé victorieusement le test et ça roule.

Bientôt 190000 et je lui paie un jeu de pneu neige pour l'hiver.

Nous sommes près de la mer mais pas exclu que les petits matins ne soient pas très blancs.

A suivre.

Fred

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Bonjour,

Le réseroir n'a plus à être rééprouvé sur les voitures modernes.

Au niveau pneu, j'ai utilisé des Firestone fabriqués à Bethune et en hiver, je finsi pour le 6e hiver des RWT Runway (norauto) qui sont super efficaces sur la neige.

Bonne fin d'année.

Fred

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Salut à tous,

On peut dire que je parle tout seul mais je donne des nouvelles :

La Panda a passé les 200 000 km sans encombres.

J'ai périodiquement un allumage du témoin Diagnostic se plaignant de l'efficacité du système de catalyseur. Peut être une sonde lambda ou un catalyseur qui fatigue ?

A part ça et un poil pus inquiétant nous avons eu quelques fois l'allumage du témoin de direction assistée. Souvent batterie un peu faible (elle est d'origine).

 

En espérant que la direction électrique ne va pas nous lacher. La batterie ça serait moins grave.

Donc un bilan toujours satisfaisant.

Bonne route 2019 à tous.

Fred

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Bonjour

Donc la batterie à 7 ans...si elle est un peu faible et que le voyant de direction s allume....c est normal !! La batterie est en fin de vie, une chance qu elle n a pas claqué. ..il faut la changer.

Perso, avec nos petites Fiat (il en reste dans la famille) nous avons toujours roulé avec la fonction "city" activée ... aucun souci ! (sur une 10zaine d autos)

Plus de 200000 km sans encombres. ... c est bien et ça prouve la fiabilité globale de ces petites autos !!

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Invité §Elo348fw

Bonjour, et non tu n'es pas seul et ce post sert bien à quelquechose : un grand merci. Je projette d'acheter une panda GPL de 2011 avec moins de 100 000 km et je suis assez rassurée de ce que j'ai pu lire ici. Je pense tenter l'aventure du coup...

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Bonjour à tous,

La Panda de départ est toujours en pleine forme. Actuellement c'est mon beau fils qui l'utilise sans s'en plaindre. Elle a très largement dépassé les 200 000 km et nous en avons achete une deuxième de la même série aux enchères. 75 000 km seulement et CT presque vierge mais surprise : BV dans le sac. Mon garagiste m'a refait la boite pour un prix décent et elle roule bien.

A suivre et bonne santé à tous.

Fred

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