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Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat punto II phase 2 Cult 1.2l


johan--95

Messages recommandés

merci beaucoup, mais je t'assure que c'est pas si dur que ça

pas de soucis si tu veux des conseils ;)

Moi aussi j'en aurais besoin

J'aimerais mettre un détecteur d'obstacle à l'avant (bein oui ça ne s'appelle plus radar de recul) mais j'ai besoin de passer un câble (pour le haut parleur notament) de sous le capot à l'habitacle et ça je ne sais pas faire.

Je pense me repiquer sur l'allume cigare et mettre un interrupteur pour l'allumer et l'éteindre de façon à se qu'il ne fonctionne pas dans les bouchons ou au feu rouge.

 

Après pour la direction assistée je crois que le fait de ne pas utiliser la fonction city aide a la préservée. Comme avant de l'acheter j'ai vu que c'était un des seuls points noirs perso le bouton city je l'ai utiliser qu'une seule fois pour voir c'est tout et je n'ai jamais eu de soucis.

Sinon dit toujours quel est ton soucis plus précisément ?

edit: je viens de voir ton post

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  • Réponses 268
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Mes modifs (de la plus ancienne à la plus récente):

- Vitres teintées puis déteintées

- Full led (Feux de position, Plafonnier, Coffre, Eclairage de plaque, Ampoule de marche arrière).

- Décollage autocollants garage.

- Désiglage du "PUNTO" et "Cult".

- Répétiteurs teintés

- Petite antenne

- Suppression des baguettes latérales

- Feux de stop "punto" Tuto

- Antibrouillards avant Explication

- Kit xenon H7 (feux de croisement) 5000 K

- Vitres à nouveau teintées + bande sur par brise

- Petit A

- Antibrouillard jaune (kit xenon 3000k + ..film jaune ??) => Finalement passage en 6000K sans film Explication => origine (halogène)

- Changer éclairage console centrale (du orange au blanc)

- Remplacement des logo extérieur bleus par des rouges Tuto

- Feux arrière teinter (3 couches noires)

- Remplacement du feux droit qui a prit l'eau + grille calandre parechoc avant.

- Canule d'échappement chromée

- Pédalier / repose pied

- Seuil de porte carbone

- Radar de recul Tuto + camera de recul

 

Modifs envisagées (+/- dans l'ordre de la prochaine modif à la plus lointaine) :

- Détecteur d'obstacle + camera avant : en cour

- Béquet

 

IMG_20131130_161909.jpg

 

IMG_20131130_161906.jpg

 

IMG_20131130_161904.jpg

 

IMG_20131130_161901.jpg

 

j'ai mis seulement 2 capteur sur 4 à l'avant car sur la ligne horizontal (sur la gauche et droite à hauteur de la plaque) il y a une espèce mousse derrière et je pense que sa suffit 2 capteurs. Où alors sur les 2 cotés de la camera je crois qu'au centre il n'ya pas de mousse, je verrais ça lorsque je finirai le cablage.

Il me reste plus qu'à raccorder le tout, les fils arrivent au niveau de la portière coté passager.

 

Suivra un nettoyage et une nouvelle plaque avant car l'ancien propriétaire ainsi que moi même avons fait des créneau "à la touchette" et ça se voit, enfin pas trop sur les photos comme la plaque est cachée.

J'éspère qu'on a le droit de descendre un peut la plaque, juste de 2/3cm pour pouvoir mettre la camera ?

Merci

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Invité §jte408YR

Salut a tous, j'ai fait l'acquisition également d'une punto 2 phase 2 de 60ch. Concernant le problème de phare qui se trouble cela vient du plastique utilisé a cette époque pour les blocs optiques (plus "écologique"). Pour cela peut etre qu'un coup de polish résoudrait le problème (ca a marché pour une clio 2) ou bien changer le bloc. Est-ce que quelqu'un a essayé le coup de polir le phare? Si oui est-ce que ca marche? J'ai le contrôle technique a passer dans 1 mois et mes blocs optiques ne passeront pas. merci! :ange:

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Salut

Je pense que tu peux t'en sortir pour moins cher à les faire polires et si c'est juste pour le control technique oui ca fera l'affaire, mais comme t'as surement put lire sur mon topic (étant donné que t'as poster ici) moi j'ai préféré le changer comme sur le net tu t'en sort pour environ 50€ le phare neuf (sans moteur a récupérer sur l'ancien).

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Invité §Ker715js

elle avance cette punto sa fais longtemps que je suis pas passer par ici mais j'ai eu quelque soucis avec la mienne (faute des autres)

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Mes modifs (de la plus ancienne à la plus récente):

- Vitres teintées puis déteintées

- Full led (Feux de position, Plafonnier, Coffre, Eclairage de plaque, Ampoule de marche arrière).

- Décollage autocollants garage.

- Désiglage du "PUNTO" et "Cult".

- Répétiteurs teintés

- Petite antenne

- Suppression des baguettes latérales

- Feux de stop "punto" Tuto

- Antibrouillards avant Explication

- Kit xenon H7 (feux de croisement) 5000 K -> Passage en H7 halogène blue

- Vitres à nouveau teintées + bande sur par brise

- Petit A

- Antibrouillard jaune (kit xenon 3000k + film jaune ?) => Finalement passage en 6000K sans film Explication, maintenant avec des ampoules d'origines (halogènes)

- Changer éclairage console centrale (du orange au blanc)

- Remplacement des logo extérieur bleus par des rouges Tuto

- Feux arrière teinter (3 couches noires)

- Remplacement du feux droit qui a prit l'eau + grille calandre parechoc avant.

- Canule d'échappement chromée

- Pédalier / repose pied

- Seuil de porte carbone

- Détecteur d'obstacle avant/arrière + camera avant/arrière Tuto

 

Modifs envisagées (+/- dans l'ordre de la prochaine modif à la plus lointaine) :

- Clignotants dans les retros

 

Et voila finit le radar et la camera avant. Elle a eu le droit à sa nouvelle plaque avant egalement.

J'ai entouré en rouge l'emplacement des capteurs et de la camera car sur les 2 photos on ne les vois pas très bien.

 

fff.jpgIMG_20131228_165555.jpgIMG_20131228_165536.jpg

 

 

Quelques autres petites modif's

 

IMG_20131228_190856.jpgIMG_20131109_145714.jpg

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Mes modifs (de la plus ancienne à la plus récente):

- Vitres teintées puis déteintées

- Full led (Feux de position, Plafonnier, Coffre, Eclairage de plaque, Ampoule de marche arrière).

- Décollage autocollants garage.

- Désiglage du "PUNTO" et "Cult".

- Répétiteurs teintés

- Petite antenne

- Suppression des baguettes latérales

- Feux de stop "punto" Tuto

- Antibrouillards avant Explication

- Kit xenon H7 (feux de croisement) 5000 K -> Maintenant en H7 halogène blue

- Vitres à nouveau teintées + bande sur par brise

- Petit A

- Antibrouillard jaune (kit xenon 3000k + film jaune ?) => Finalement passage en 6000K sans film Explication, maintenant avec des ampoules d'origines (halogènes)

- Changer éclairage console centrale (du orange au blanc)

- Remplacement des logo extérieur bleus par des rouges Tuto

- Feux arrière teinter (3 couches noires)

- Remplacement du feux droit qui a prit l'eau + grille calandre parechoc avant.

- Canule d'échappement chromée

- Pédalier / repose pied

- Seuil de porte carbone

- Détecteur d'obstacle avant/arrière + camera avant/arrière Tuto

- Clignotants dans les retros Tuto

 

 

fff.png

J'ai egalement remplacer mon ampoule de feux de recule avant j'étais en

120 led de se type

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51pDRNSyA0L._SL500_SS120_.jpg

et maintenant une 80w cree de se type

http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1489216685_1/2pcs-lot-super-brightness-80W-CREE-LED-1156-LED-HIGH-POWER-BA15S-LED-CAR-P21W-LED.jpg

Sur la photo suivante à droite 120 led et a gauche la CREE 80w

 

IMG_20140103_221307.jpgLa différence est réel, surtout avec les vitres teintées on voit nettement mieux.

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Nouvelle petite modif

J'ai moquetté le dos de la banquette (la partie que l'on voit depuis le coffre)

J'ai piqué cette idée a un membre du forum

Alors avant c'était comme ca

punto-dsc_0188-img.jpg

et maintenant

 

IMG_20140109_163721.jpgIMG_20140109_163653.jpg

Sur les photos on ne se rend pas bien compte mais c'est bien plus agréable a l'oeil au quotidien je trouve

 

ps: J'ai également remplacer les 2 led HS dans le retro coté passager que l'on voit sur le message du dessu.

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Invité §fie761dK

bonsoir... j'ai la meme...je trouve qu'elle consomme pas mal...je suis a presque 8 l/100 km en ce moment avec pneus neige...

et vous?

et je trouve qu'elle glisse facilement sur sol mouillé...j'ai eu ma première glissade en 20 ans de permis et de conduite...belle frayeur avec les enfants derrière...

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bonsoir... j'ai la meme...je trouve qu'elle consomme pas mal...je suis a presque 8 l/100 km en ce moment avec pneus neige...

et vous?

et je trouve qu'elle glisse facilement sur sol mouillé...j'ai eu ma première glissade en 20 ans de permis et de conduite...belle frayeur avec les enfants derrière...

 

 

Bonsoir

en effet si tu as (on se tutoie ici :) ) la même (1.2 60ch) je trouve que 8l est beaucoup

en faisant 80% de ville seul ou a 2 je suis entre 6.3 et 6.7l/100 km

Dernièrement en faisant 400km d’autoroute a 140 compteur a 4 dans la voiture + coffre blindé j'était a 7.7l/100.

Mon reccord est a 5.4l/100 à 3 + coffre blindé avec 75% de route a 90.

Après c'est ma première voiture donc niveau tenu de route je ne peux pas trop comparé mais j'ai déjà lut que ce n'était pas son point fort mais en conduite normal (sans jouer le sebastien loeb) je ne me suis jamais fait peur. Peut etre que tes pneus sont usés ?

Combien de km a t-elle ? Un changement du filtre a air, filtre a huile + vidange ainsi que sur gonfler légèrement les pneus peut faire baisser la conso.

Edit: Je suis en 100% SP98 de station de pétrolier (pas de station de super marché)

Avec du SP95 encore plus je pense avec SP95-e10 tu surconsomme peut etre très légèrement,

je pense que tu le récupérera a la conso et à l'entretient la différence de prix avec le sp98 ;).

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Bonjour à tous

 

Mes jours sont désormais comptés sur cette partie du forum

 

Contrôle technique passer vendredi avec succès

- Jeux mineur dans la direction

- Visibilité insuffisante AVG AVD (a cause des vitres teintées)

- Soufflet défectueux AVG (Comme c'est ma sœur qui récupère la voiture on fera surement la réparation un peut plus tard)

 

Je serais très probablement de retour en

Clio III 1.6 16V 110ch Initiale

84 000km, xénon directionnels + lave phare, siège cuir, GPS monochrome et régulateur de vitesse pour les principaux équipements.

Elle sort d'une révision complète de chez renault, le gars l'a passe au contrôle technique lundi et je passe surement la chercher Mercredi.

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Invité §Ryu688VQ

C'est une excellente voiture que tu va obtenir, c'est dommage tu étais une sorte de modèle pour les petits mécanos de FIAT comme moi tu va nous manquer.

 

Et donc tu va devoir changer tes vitres teintées ou tu peut quand même rouler avec?

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Salut

Tu connais bien se modèle ?

 

Ca fait super plaisirs se que tu me dis la :)

je passerais de temps en temps bien sur et je continuerais de suivre et de répondre si il y a des questions.

 

Pour les vitres teintées c'est juste noté dans les "défauts" mais qui ne conduisent pas à une contre visites,

Donc je laisse tout en place

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Invité §Nor076tM

Salut !

 

J'ai lu, relu, et rerelu ton topic, vraiment sympa de voir un aboutissement si poussé, même si je n'adhère pas à toutes les customisations que tu as fais sur ta Punto.

 

Cependant j'aurais besoin de ton aide concernant certains points de la voiture car j'ai exactement la même, de 2007 et en blanc.

J'espère que tu pourras éclairer ma lanterne !

 

- Je voudrais savoir comment t'y es-tu pris pour changer l'anteine de toit (je ne vois ni visse, ni quoi que ce soit démontable..)

 

- Pour ce qui est des anti brouillards AV, tu as passé combien de temps dessus ?

Avais-tu des notions en élec. ? A quel prix ?

Estétique ou pratique ?

 

- Je voudrais installer de la lumière dans mon coffre car c'est pas super pratique la nuit de sortir des affaires sans rien y voir,

as tu des conseils pour monter des led ou autre ?

 

- Dernière petite chose, j'avais pensé peindre en blanc les coques des rétroviseurs,

mais j'ai peur d'obtenir un résultat pas top étant donné que la surface des rétro me semble poreuse ou de les arracher en voulant les déclipser,

et j'aurais aimé un rendu lisse, comme sur les Punto un peu plus haut de gamme..

 

Merci par avance !

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Salut

 

Merci, ca fait plaisir :)

 

Pour l'antenne tu démontes le plafonnier ensuite elle est vissée, donc tu l'a dévisse, ensuite moi j'ai coupé le fil, donc tu l'ame au milieu et la tresse autour. Tu relis l’âme au fil (blanc en générale) et la tresse au noir. Mais faut savoir que tu capteras pas mieux qu'avant.

 

Pour les antibrouillards c'est le truck ou j'ai le plus galéré, franchement j'ose meme pas repenser au temps que j'y ai passé. Mais bon si je devais le refaire c'est pas si compliqué que ca en faite. En plus maintenant je crois que t'as toutes les info sur la page. Ou si tu bloque je pourrais t'aider. Après a la base c'était surtout estétique mais au final ca rajoute quand meme un petit + en eclairage. Pour le prix je sais plus trop je dirais une bonne centaine d'€ (150 maxi). Que avec des pièces neuves.

Non je n'avais pas de notion particulière en électricité, j'ai toujours bien aimé trifouiller tous ses trucks la mais c'est tout.

 

La lumière dans le coffre tu veux dire que tu veux la remplacer par un modèle a led ou tu n'as carrément pas du tout de lumière ? Si tu n'as rien tu as quand même le trou ? peux-tu voir un précablage ?

 

Pour les démonter, il faut dabord enlever la glace (tu l'incline au max ensuite t'aura un espace pour passé tes doits et tu la tire, n'hesite pas a forcer, pas trop quand meme :p) ensuite tu accèdes au clips et tu démontes ca facilement. Tu les ponces et je pense pas qu'il y ai de soucis pour les mettre en blanc. :)

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Invité §Nor076tM

Okay super, je vais tenter de voir pour la lumière dans le coffre pour commencer.

Je n'ai absolument pas de lumière dans le coffre,

je vais essayer de chercher ou elle devrait normalement se situer,

car sois je suis complètement aveugle, sois il n'y a rien !

Il se situerais ou le précablage ? Sur le haillon ou dans la malle ?

 

 

Pour les anti-brouillards, je vais attendre un peu, car 150€,

c'est pas donné et puis je vis très bien sans pour le moment ! :p

 

Et je vais essayer de voir pour les rétroviseurs aussi, le seul hic,

c'est que j'ai très peu de matériel (tourne vis, pince Facom, marteau, c'est tout ce que j'ai..)

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Okay super, je vais tenter de voir pour la lumière dans le coffre pour commencer.

Je n'ai absolument pas de lumière dans le coffre,

je vais essayer de chercher ou elle devrait normalement se situer,

car sois je suis complètement aveugle, sois il n'y a rien !

Il se situerais ou le précablage ? Sur le haillon ou dans la malle ?

 

 

Pour les anti-brouillards, je vais attendre un peu, car 150€,

c'est pas donné et puis je vis très bien sans pour le moment ! :p

 

Et je vais essayer de voir pour les rétroviseurs aussi, le seul hic,

c'est que j'ai très peu de matériel (tourne vis, pince Facom, marteau, c'est tout ce que j'ai..)

 

L'éclairage de coffre est sur la droite

 

Je viens de voir que beaucoup de mes photos ont été supprimées :pfff: Je sais pas pourquoi :non: je vais en parler a un modo,

 

Pour les anti brouillards le mieux en faite c'est que t'en trouve en casse

 

Pour les retro ta besoin de rien pour démonter la coque, la encore j'avais une photo qui expliquait

t'as juste a tirer sur la glace

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Invité §Nor076tM

Si tu me retrouve toute ces photos, il y aurait moyen que tu m'envoies ça par MP ?

 

J'ai jamais rien vu à droite pour mon éclairage de coffre.. Je pense pas qu'il y en ai :/

 

Merci quand même !

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oui bien sur, j'ai tout sur mon PC a la maison je t'enverrais ca

mais bon j’espère que c'est une fausse manip des personnes qui gères le site...

 

Peut etre qu'il y en a pas, regarde si au moins tu as le "trou"

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Invité §Nor076tM

Je verrais en fonction de tes photos, Parce que je t'avoue que je n'ai aucune idée d’où elle pourrait se situer..

 

J'attends tout ça avec impatience, merci beaucoup !

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Invité §Flu636UZ

Bonjour, (desoler de l'incruste =D ).

 

Je suis actuellement a la recherche d'une 1er voiture (permis obtenu le 7 mai 2014). J'ai trouver une Punto 2 Phase 2 CULT essence avec un moteur 1.2L 60 ch. Elle totalise 61500 km et date de 2005.

 

Partout on me dit que la voiture n'est pas fiable notamment la DA. Quel est votre retour d'expérience svp ? Sur les model de 2005 le problème est toujours là ?

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Partout on me dit que la voiture n'est pas fiable notamment la DA. Quel est votre retour d'expérience svp ? Sur les model de 2005 le problème est toujours là ?

 

 

on t'as déjà répondu ailleurs. :non:

 

C'est un problème connu. fais une recherche sur le forum et fais toi une idée.

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Invité §Flu636UZ

Oui effectivement. Le truc c'est on remonte plus souvent les problème que les chose qui vont bien. Mon père avait une punto 2 début 2000. Il l'a garder 5 ans et a fait énormément de kilomètre avec. Il m'a dit qu'il n'avais jamais eu de souci avec ça direction assistée et le mode CITY. Je ne sait plus quoi penser.

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Invité §Flu636UZ

Toutes les punto n'ont pas eu le problème, heureusement.

 

N'empèche que la panne est courante. c'est un fait.

 

Cordialement

 

 

D'accord. Merci bien !

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Invité §fab864Fa

Jolie et propre, à toi de faire de bons souvenirs :D ; mettre les fauteuils à l'horizontale mais chuuut :D

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Invité §Nic855Kt

Tu avais une très belle Punto dis moi ;)

Dis moi je songe à remplacer ma 106 Bahia 1,1i 60 de 1996, pour une Punto Cult de 2004/2005 Ton petit moteur de 1,2 de 60cv était suffisant à l'auto ? Pas de soucis pour prendre l'autoroute ?

 

Nicolas ;)

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Salut

Merci

Sur l'autoroute à 4 dedans + coffre blindé tu tiens assé facilement le 140 compteur sur du plat en 5eme et dans les cotes en 4eme en étant au max du max je tenais le 130 compteur (passer la 4 avant la monté et garder l’élan). Dans ses conditions la conso était de 7.5l/100km odb.

Je ne faisais pas beaucoup d'autoroute avec donc je sais pas si en etant tout seul on pouvait faire mieux dans les cotes.

Sinon je n'est jamais manqué de puissance à part une fois quand j'allais au ski c'est vrai que dans les grosses cotes elle peinait un peut (à 3 + coffre blindé).

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Invité §Nic855Kt

Dac ;)

 

Merci pour se retour. Dis moi tu l'avais acheté combien à l'époque, pour avoir une idée de prix, car la cult est estimé à 1.000€ à l'argus en 1,2 60

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