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Panda

huile moteur


Invité §lao257JK

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Invité §lao257JK

Bonjour, la notice technique de ma panda préconise de l'huile 15W40. Lorsque j'ai acheté la voiture à un garage fiat, le garagiste m'a dit d'utiliser de la 10W40. J'aimerais savoir pourquoi ne pas se conformer aux instructions du constructeur. Y a t il une astuce ? La 15W40 serait elle plus mauvaise que l'autre.

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Salut,c'est quel moteur sur ta panda ?

 

Il est préconisé de la 10w40 sur les panda 2 , les 15w40 sont le plus souvent des huiles minérales alors que la 10W40 est une semi synthétique.

Prend plutôt la 10w40, le moteur a été conçu pour :D

Il est aussi indiqué de prendre de la 5w30 en cas d'hiver rude !

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Boapf! sur mes anciennes fiat la 10w40 ( qui est devenue un lubrifiant standart) allais bien

la 15w40 c'est quand même pas la panacée a réservé au motoculteur

 

la 5w30 ou 40 surtout pas c'est bien trop fluide titine vas en bruler au litre

 

essaye la 10w40 , si la conso d'huile augmente repasse a la 15w40 et basta

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Boapf! sur mes anciennes fiat la 10w40 ( qui est devenue un lubrifiant standart) allais bien

la 15w40 c'est quand même pas la panacée a réservé au motoculteur

 

la 5w30 ou 40 surtout pas c'est bien trop fluide titine vas en bruler au litre

 

essaye la 10w40 , si la conso d'huile augmente repasse a la 15w40 et basta

 

 

C'est pourtant la préconisation en hiver yonen76.gif.856c1ffad0f86ea77370c0c4f56edcf7.gif... Enfin pour les hiver sous -15°

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Pour les moteurs récents , pas les anciennes mécanique

mais quand bien même c'est a évité , ma stilo neuve équiper du multi-air brulais 1L/1000 de 5W40 , ça c'est résolue bêtement en passant à la 10W40

 

et c'était pareil avec ma vielle tipo 1400 de 91

idem avec ma punto 1200

 

 

il n'y a que mon doblo en 1300 mjtd qui l'utilise et n'en brule pas

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Invité §lao257JK

Bonjour à tous, Gal 111 : c'est un moteur 900 ie monopoint année 2000. carte grise 09/2000,69.000 kms.

Donc je continue avec de la 10w40 . Le moteur ne consomme pas, mais il fuit . ( fuite au joint du cache culbuteurs) A mon avis, je préfère un moteur un peu gras qu'un moteur plein de rouille . Il paraitrait que le remplacement du joint n'y changerait rien .La fuite revenant au galop . J'ai un témoignage d'un mécano qui l'aurait changé 3 fois de suite. Alors ça restera comme ça tant que le joint ne fuira pas davantage. Il fuit aux angles et il y en a 8.

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Invité §lao257JK

Bonjour Gal 111, j'ai eu dans le temps une renault 8 S ( celle qui avait les 4 optiques à l'avant). Elle fuyait de partout aussi et principalement à la poulie de villebrequin.

Tu fais quoi contre les fuites ? Perso, je surveille la conso.

Je vois que je ne suis pas le seul. Pourtant, j'ai eu une uno 60 SL , pas une seule goutte d'huile sur le moteur.

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Perso, j'ai arrêté de m'en soucier, ça marche très bien malgré tout et le niveau d'huile ne bouge quasiment pas (je vidange tout les 5000km aussi)

 

A priori, j'ai la crépîne d'huile qui se bouche, donc surpression, donc fuite au niveau de la jauge...

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Invité §lao257JK

Bonjour, oui , c'est ce que préconise le constructeur. Je me suis aperçu en y mettant de la plus fluide à froid , que par moment au démarrage, les poussoirs claquaient un peu pendant 5 secondes au plus. Alors je me suis dit, si j'utilise de la 15W40, à froid , les poussoirs ne se videront pas car l'huile est plus épaisse. A tu un avis sur cette question ?

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Le hic, c'est que tu sort des préconisations constructeur.

 

Normes etc...

De plus passer de la semi-synthèse a la minérale est irréversible et demande moultes précautions.

 

* Bref option seulement si conso supérieur a 1l au 1.000kms due a usure. (et non a des joints)

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Invité §lao257JK

T Bonjour, tout à fait juste ce que tu dis. La 10W40 est une semi synthèse qui contient de l'huile minérale , de l'huile de synthèse et une multitude d'additifs. Si je revenais à la 15W40, à chaud ce serait identique, pas mieux. A froid ce serait un peu mieux. L'idéal aurait été de la 10W50, surtout pour les routes à grande circulation et autoroutes. La viscosité à chaud serait améliorée, ce qui est le plus important. Mais, trouver de la 10W50 est un vrai parcours du combattant.

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