Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupé

[Présentation] Ma voiture plaisir - Fiat coupé T20


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat611VN
La prochaine étape, c'est la courroie de distri qui va être faite lundi prochain... qui risque de déborder sur le mardi :D

 

Ensuite, tel l'âne, j'avoine :cubitus:

 

 

 

 

 

Avec un peu de modération, rodage et une vidange de TOUS les fluides...

Une auto d'une dizaine d'année avec 30000kms, ça se respecte comme une jeune fille que l'on prépare à sa première fois.

 

Personne n'a osé demander le prix de l'auto... [:pat 147:2] :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bia518nA

Félicitations, elle est magnifique, mon frère en a eu une il y a quelques années en t20+, je me souviens de la mélodie du 5cylindres et surtout des perfs.

J'avais une bravo jtd à l'époque et je t'avoue que ça m'a fait un grand choc lorsque j'ai eu la chance de l'essayer...

Quel tarif si nous ne sommes pas indiscrets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de modération, rodage et une vidange de TOUS les fluides...

Une auto d'une dizaine d'année avec 30000kms, ça se respecte comme une jeune fille que l'on prépare à sa première fois.

 

Personne n'a osé demander le prix de l'auto... [:pat 147:2] :D

 

 

Mais bien sûr ;)

T'inquiète pas... j'irai progressivement... la vidange, je la fais cet été... de toute facon, l'huile a encore une couleur marron translucide :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est magnifique, mon frère en a eu une il y a quelques années en t20+, je me souviens de la mélodie du 5cylindres et surtout des perfs.

J'avais une bravo jtd à l'époque et je t'avoue que ça m'a fait un grand choc lorsque j'ai eu la chance de l'essayer...

Quel tarif si nous ne sommes pas indiscrets?

 

 

 

Merci :)

 

Le prix était très interessant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Suivant mon échelle, ce serait donc 5K€.

 

L'ancien propriétaire l'avait combien de temps en vente et a quel prix en annonce ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Niveau performances, ca doit être quelque chose de bien sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont donc sortir le moteur ? :)

Je me demande quand meme si il n'existe pas un autre moyen :)

 

 

Si, certains mécanos ne démontent pas le moteur mais le font légèrement pivoter... mais ils sont rares :/

 

Je récupère normalement le mien demain :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est :)

 

Courroies changées, ainsi que la pompe à eau pour la modique somme de 1000€ :ange:

 

J'ai commencé à accélérer plus franchement :p

 

Ca marche vraiment très fort :coolfuck:

On se retrouve en 3e à 140 en un temps, euh...... bref :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat ! :bien: Par contre tu me donnes grave envie là. :ddr: Si j'avais pas la barquette, j'acheterais direct. :)

 

 

Merci :)

 

C'est clairement un des meilleurs rapports prix / performances / esthétique du marché :)

 

C'était déjà le cas en neuf et encore plus en occase :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ! A part peut etre les jantes qui me parraissent petites

 

 

C'est du 16" pourtant :bah:

 

Moi ca ne me choque pas par contre... en 1998, le 16" n'était déjà pas si fréquent ;)

 

Un truc qui est vraiment moyen, c'est le rayon de braquage énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 600 km effectués, un premier bilan :

 

En positif :

 

  • La ligne que j'apprécie particulièrement :)
     
  • L'ambiance intérieure
     
  • Le fait de rouler dans une voiture "neuve" malgré ses 9 ans :sol:
     
  • Le comportement de la voiture : elle vire à plat, motrice vraiment bien excepté sous la pluie (battante). C'était un peu une de mes craintes avant l'achat
     
  • Elle est très à l'aise en virage rapide
     
  • Les performances sont vraiment exceptionnelles (dans mon référentiel hein :cubitus:)
     
  • Une douceur des commandes à laquelle mon ex 145 ne m'avait pas habitué.
     
  • Le moteur est très souple et permet de rouler sans à coups
     
  • Une voiture assez méconnue, et ça, j'adore :miam:
     
  • Comme je l'ai déjà dit, un rapport prix plaisir rare :rs:

 

 

En négatif :

 

  • Le bruit du moteur est quelque peu etouffé par le bruit du turbo, mais reste néanmoins sympa (moins que le 5 cyl atmo que je connais :) )
     
  • On peut trouver le moteur trop avare de "coup de pied au c*l" contrairement au 16v turbo des lancia integrale
     
  • Le diamètre de braquage démesuré qui incite à ne pas faire trop de ville
     
  • En virage serré, on sent que l'avant est assez lourd
     
  • Un maintien des sièges perfectible... Ils sont davantage prévus pour des personnes de moyenne ou forte corpulence, ce qui n'est pas mon cas :p
     
  • Carrosserie très vulnérable ainsi que les jantes... Faut que je fasse gaffe dans mon garage
     
  • Une vitesse max que je ne testerai surement jamais :cyp:

 

Voilà :)

 

Je rentrerai plus dans le détail au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Tres chouette, avec la meilleure motorisation, j'aime (bien que je le prefere en noir) :bien::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres chouette, avec la meilleure motorisation, j'aime (bien que je le prefere en noir) :bien::D

 

 

C'est vrai que le noir est pas mal... J'aurais bien aimé aussi du jaune ou du rouge... Mais quand on tombe sur un modèle comme ça, on ne s'arrète pas à la couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP

Superbe achat...superbe voiture :love:

 

Toutes mes félicitations :jap:

 

Elle est vraiment géniale cette Fiat Coupé (surtout dans cette version t20), peu connue (à tord)...mais ça à l'avantage (tu le testeras surement) de mettre la branlée à quelques personnes un peu trop collantes ou très optimistes !!! Quand les 220 canassons s'activent...faut réussir à suivre quoi :lol:

 

Pour avoir conduit cette voiture, vraiment que du bonheur...position de conduite sport, bonnes sensations et comportement routier, des perfs très honorables, une ligne pas banale. Bref, je te souhaite bien du plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat...superbe voiture :love:

 

Toutes mes félicitations :jap:

 

Elle est vraiment géniale cette Fiat Coupé (surtout dans cette version t20), peu connue (à tord)...mais ça à l'avantage (tu le testeras surement) de mettre la branlée à quelques personnes un peu trop collantes ou très optimistes !!! Quand les 220 canassons s'activent...faut réussir à suivre quoi :lol:

 

Pour avoir conduit cette voiture, vraiment que du bonheur...position de conduite sport, bonnes sensations et comportement routier, des perfs très honorables, une ligne pas banale. Bref, je te souhaite bien du plaisir ;)

 

 

Merci :)

 

C'est clair que ca accélère fort et reprend dès les bas régimes. Certains ont déjà testé en sortie de péage :D Pourris par une Fiat :lol:

 

Et j'ai été étonné par la motricité (sur sol sec et en bon état) : aucune perte :)

 

La position de conduite, pour ma part, je lui trouve un défaut : pas de réglage en hauteur du siège :/ Seul le volant l'est (hauteur et profondeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab287SW

Tres beau coupé,je possede le meme que toi de la meme couleur mais en T16!

Il est vrai que le point le plus negatif pour moi reste le siege avent que je trouve trop haut.

Ainsi que la tenue de route plus qu approximative mais que je compte reglé en y mettant une barre anti-rapprochement.

Perso je suis passé en 17' car moi aussi je trouvais que le 16' ressemble a des roulettes.

Sur ceux a bientot sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Sur mon premier essai en T20, on l'a fait cirer jusqu'en troisième, quel dragster :p et l'action du visco-coupleur est franchement efficace :)

Je garde un souvenir ému de mon premier essai d'un T16 jaune au moulin plus explosif et ce freinage :miam:

 

J'adore le look intemporel de cette auto dont la production a été arrêtée trop tôt à mon goût :pfff:

 

Comme je veux revenir du côté clair de la force, elle m'intéresse :oui: mais difficile à trouver maintenant de "bonnes" occasions sur ce modèle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...