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500 / 500L / 500X

FIAT 500 Voyant vidanger moteur puis voyant moteur


Invité §Ven888ua

Messages recommandés

Invité §Ven888ua

Bonjour à Tous pour faire Bref j'ai un petit soucis j'ai une fiat 500 Lounge diesel la vidange a été faite par un ami ancien mécano par contre je n'ai pas trouve le moyen de remettre le compteur a zéro pour la vidange..... j'ai vu sur les forum que si on roulais 1000 kms après ce déclenchement le voyant et l'indicateur s'arrêterais..... seulement j'ai fais 300/400 kms et maintenant un voyant c'est allume cet aprem (voyant moteur) et m'indique faire verifier moteur que pensez vous que sait??? car mon moteur est comme au ralenti comme une bride et me fais aller comme si j'avais mis le limitateur de vitesse à 50 et que je ne pouvais le dépasser sensation vécu ce soir la. Je suppose vu que ses voiture sont bourés d’électronique et que a partir du déclenchement du voyant de vidangage j'ai fait 300/400 kms.....

Pouvez vous m'aider svp

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Bonsoir

le voyant indiquant la vidange n'a rien a voirs avec ton probleme

pour le remettre a zéro , tu a fiatecuscan

vérifie le niveau d'huile et sent la , si il y a une odeur de gas oil c'est parceque tu fait trop de ville

et aussi , le FAP n'a peut etre pas le temps de se regénéré , d'ou colmatage et perte de puissance du moteur

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Invité §Ven888ua

ok merci de la reponse et si c'est le cas c'est grave quest qui faut faire??? car jai redemarrer ce matin et au bout de 10 seconde elle cale donc je pense que c'est ce que tu dis merci du conseil et donc si jamais donc cest sa ? quest que je dois faire et cest cher???

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ok merci de la reponse et si c'est le cas c'est grave quest qui faut faire??? car jai redemarrer ce matin et au bout de 10 seconde elle cale donc je pense que c'est ce que tu dis merci du conseil et donc si jamais donc cest sa ? quest que je dois faire et cest cher???

ben les fap sont comme les vannes egr des éléments anti mecanique malheureusement ,et consommable en plus ,on peut les désactiver pour etre débarrasser une bonne fois pour toute , un fap c'est pas donné suivant le vehicule et faut savoir que suivant ton type de conduite et surtout trajets ya de fortes chances que le soucis revienne ,perso j'ai supprimer mon fap et desactiver l'egr en preventif je l'ai fait moi meme ,maintenant suffit que tu regardes sur leboncoin et tu tapes suppression fap tu trouveras certainement quelque chose pour ta region ,puisque ca embête pas mal de monde ces fap aucun soucis pour le CT ,en gros non cela n'a pas d'incidence direct sur la mécanique mais nuit aux perfs surtout ,tu fais quoi comme trajet ?? trajets courts à eviter sinon le fap n'a pas le temps de faire sa régénération, ou alors interrompue donc colmatage

Pour fiatecuscan c'est tres pratique il fait out le groupe fiat , on peut voir ces parametres ent emps réels reglages etc.... pas compliqué

http://www.leboncoin.fr/annonc [...] ession+fap

 

;)

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Invité §Ven888ua

Merci beaucoup de tes réponses mais j'ai regarder ce que tu me conseilles mais pour la suppression aucun près de chez moi.

Tu vas me confirmer si c'est sa dernier tests en date ce soir contrôle d'huile et elle sent forte mais ce doit être le gasoil.... puis j'ai essayer de redémarrer (car ce matin elle calait par étouffement) et la ce soir dès quelle a démarrer jai mis pied plancher pendant 15 secondes et jai lâcher et elle na pas cale.... jai été faire un tour de quartier 1 petit km et bon c'est pas brillant pas de pêche ou alors elle s élance un peu mais rien de fantastique comme une bride.... jai regarder aussi des le début en dessous sur toute la ligne d'échappement et juste au démarrage du pot et juste avec le pot au niveau du collier assez gras....avec une gouttelette a ses 2 endroits et une fois le tour du quartier effectuer tout sec car le pot a du chauffer..... jai senti mais ce liquide est limite transparent et pas trop d'odeur....... voila si sa peu t’éclairer un petit peu plus..... et me confirmer que pour toi c'est sur que une régénération en force du FAP serait utile........ voila merci de me répondre a mes petites questions

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Invité §Ven888ua

sachant que ce que je n'ai pas précise aussi c'est que avant que le bouton moteur s'allume le soir des le matin hier mon voyant FAP filtre colmaté c'etait allume et pour repondre a ta question la fiat effectuer des trajet rocade ou 2x2 jusqua fin juillet et depuis mon ami qui a la fiat a ete muter au centre ville donc depuis tres peu de 2x2 ou de route reguliere pour regener le fap voila dit ce que tu pense de tout sa....

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Invité §Ven888ua

mais le voyant filtre colmate ni est plus.... mais toujours pas de peche......

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Bonsoir

si l'huile sent le G.O , y'a urgence de faire une vidange ou tu vas tuer le moteur

ensuite faire un grand tour pour bien chauffer le moteur et le FAP qui vas se régénérer

 

si ça ne suffit pas faudras changer le FAP mais ne roule pas comme ça tu vas tout pété

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bon difficile a dire on pourrait penser soit a un fap colmaté soit a une egr enfin de vie ou carrément les deux , c'est sur que le fait de rouler en ville n'arrange rien du tout à la chose ,je te conseille deja de mettre une dose dans ton reservoir traitement gasoil (du genre la marque winns ,on la trouve dans les grandes surfaces ,couleur violet en principe) puis va rouler un moment a des regimes un peu plus élevés style en 4 ieme ou 3 ieme ,mais regime un peu plus élévé

 

Il serait quand meme intéressant que tu télécharges fiatecuscan meme en version free et biensur il faut le cable elm ,tout ca n'a rien de compliqué ,au moins on saurait

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 141998.htm

et ici tu as deja demandé

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Invité §Ven888ua

Bon je tenais a mettre le Résultat j'ai été chez un client que je livre un petit garage qui est specialiste fiat...... et bien à votre avis c'étais quoi????? le gars me la branche sur la valise et bien c'était bien moi qui avait raison dans mon idée du 1er Message sur le forum remise a zéro du bouton huile vidange et c'était bon il ma d'ailleurs confirmé que c'etait le fait d'avoir roule des kilomètres avec ce voyant qui clignotait le voyant moteur allumé dut au bouton de vidange huile qui a mis le moteur en mode degrader/securité voila.... donc je prefere sa et non un FAP bouché

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Invité §shi666mX

bizarre cette histoire... en tout cas, vu les trajets que tu fait, c'était pas pour cette fois mais sa va surement arriver... :o

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Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer le cas de Vendeen 85, qui m'est également arrivé.

Compte tenu des fréquences des vidanges réclamées par l'OBD sur les Fiat 500 JTD, il y avait un bon nombre d'utilisateurs qui ignoraient ce message et qui continuaient à rouler ainsi. Le problème est que lors des régénérations, l'huile est polluée par le gasoil par postcombustion et le niveau monte. Si on respecte les demandes de vidanges dans un délai très court, rien ne se passe. Cependant, si on les ignore, le niveau monte encore, l'huile n'a plus ses propriétés de lubrification et la casse moteur est assurée.

Fiat a fait une mise à jour à partir de fin 2008 (il me semble) qui fait que si la vidange n'a pas été faite après un certain nombre de km après le message, le véhicule se met en sécurité.

La mise à zéro de l'indicateur de maintenance désactive la sécurité. Il est fortement recommandé de ne pas mettre uniquement l'indicateur à zéro. IL faut bien sur également remplacer l'huile.

J'ai ecuscan, devenu aujourd'hui Multiecuscan. Le téléchargement est gratuit, mais la version de base ne permet pas grand chose. Il faut obtenir un n° de licence, via leur site, pour un cout d'environ 50€ qui est très vite amorti parce qu'il permet de diagnostiquer et effacer les messages d'erreurs, comme par exemple les demandes de vidanges. Ce logiciel permet de couvrir toute la gamme Fiat, Alfa, LAncia et Suzuki depuis Multiecuscan.

 

begood666.gif

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Invité §cam450Bx

Bonjour, je connais bien ce sujet de "voyant moteur" car hélas j'ai bien été (et je suis toujours) emmerdée avec ça !

Rapide retour vers mon histoire :

-J'achète une jolie petite Fiat 500 1.3l mtj diesel chez Fiat Morangis (région parisienne) il y a 3mois une bonne occasion vendue avec 32 000 km révisée et garantie 6 mois .

Sachant que je fais a peut près 60 km par jours (et exclusivement autoroute et nationale) je me suis dit que mon choix de prendre un petit diesel était raisonnable. SAUF QUE ...

3 jours près son achat voyant moteur qui s'affiche sur l'autoroute à 120 km/h en descente avec poids lourd derrière mois je descend en quelques secondes à 40 km/h autant vous dire que j'étais un danger public ! heureusement le pire à été évité mais s'est reproduit des dizaines de fois malgré :

-1 décrassage de la vanne EGR (dans un premier temps)

-1 changement de vanne EGR

-1 changement de débimètre

-1 contrôle de l'électronique lié à ça avec changement de pièces également.

 

Bref 3 mois après l'achat et tous ces frais (qui heureusement faisaient partie de la garantie) on en est au même point, je prends tous les jours un gros risque en allant bosser, j'ai donc demander le remboursement intégral ou changement de véhicule car je n'en peux plus. Quand même acheter une voiture 8000 € chez Fiat avec seulement 32 000km, penser être tranquille et être emmerdée à ce point.

Y-a t'il selon vous des motorisations ou année à ne surtout pas acheter a cause de ces problèmes (moi j'ai entendu parler des modèles avant 2010 ?) :( :(

Merci d'avance pour vos avis et conseils .

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Invité §arb323HA

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a exactement le même problème sur sa FIAT 500 1.3 MultiJet.

FIAT a changé la vanne EGR (2 fois !), le débimètre d'air, le moteur de la vanne EGR... mais le problème persisite et FIAT ne trouve pas !!!

As-tu résolu le problème ?

Merci !

Bonsoir

le voyant indiquant la vidange n'a rien a voirs avec ton probleme

pour le remettre a zéro , tu a fiatecuscan

vérifie le niveau d'huile et sent la , si il y a une odeur de gas oil c'est parceque tu fait trop de ville

et aussi , le FAP n'a peut etre pas le temps de se regénéré , d'ou colmatage et perte de puissance du moteur

 

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Invité §arb323HA

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a exactement le même problème sur sa FIAT 500 1.3 MultiJet.

FIAT a changé la vanne EGR (2 fois !), le débimètre d'air, le moteur de la vanne EGR... mais le problème persisite et FIAT ne trouve pas !!!

As-tu résolu le problème ?

Merci !

 

Bonjour, je connais bien ce sujet de "voyant moteur" car hélas j'ai bien été (et je suis toujours) emmerdée avec ça !

Rapide retour vers mon histoire :

-J'achète une jolie petite Fiat 500 1.3l mtj diesel chez Fiat Morangis (région parisienne) il y a 3mois une bonne occasion vendue avec 32 000 km révisée et garantie 6 mois .

Sachant que je fais a peut près 60 km par jours (et exclusivement autoroute et nationale) je me suis dit que mon choix de prendre un petit diesel était raisonnable. SAUF QUE ...

3 jours près son achat voyant moteur qui s'affiche sur l'autoroute à 120 km/h en descente avec poids lourd derrière mois je descend en quelques secondes à 40 km/h autant vous dire que j'étais un danger public ! heureusement le pire à été évité mais s'est reproduit des dizaines de fois malgré :

-1 décrassage de la vanne EGR (dans un premier temps)

-1 changement de vanne EGR

-1 changement de débimètre

-1 contrôle de l'électronique lié à ça avec changement de pièces également.

 

Bref 3 mois après l'achat et tous ces frais (qui heureusement faisaient partie de la garantie) on en est au même point, je prends tous les jours un gros risque en allant bosser, j'ai donc demander le remboursement intégral ou changement de véhicule car je n'en peux plus. Quand même acheter une voiture 8000 € chez Fiat avec seulement 32 000km, penser être tranquille et être emmerdée à ce point.

Y-a t'il selon vous des motorisations ou année à ne surtout pas acheter a cause de ces problèmes (moi j'ai entendu parler des modèles avant 2010 ?) :( :(

Merci d'avance pour vos avis et conseils .

 

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Invité §arb323HA

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a exactement le même problème sur sa FIAT 500 1.3 MultiJet.

FIAT a changé la vanne EGR (2 fois !), le débimètre d'air, le moteur de la vanne EGR... mais le problème persisite et FIAT ne trouve pas !!!

As-tu résolu le problème ?

Merci !

 

 

 

 

Bonjour à Tous pour faire Bref j'ai un petit soucis j'ai une fiat 500 Lounge diesel la vidange a été faite par un ami ancien mécano par contre je n'ai pas trouve le moyen de remettre le compteur a zéro pour la vidange..... j'ai vu sur les forum que si on roulais 1000 kms après ce déclenchement le voyant et l'indicateur s'arrêterais..... seulement j'ai fais 300/400 kms et maintenant un voyant c'est allume cet aprem (voyant moteur) et m'indique faire verifier moteur que pensez vous que sait??? car mon moteur est comme au ralenti comme une bride et me fais aller comme si j'avais mis le limitateur de vitesse à 50 et que je ne pouvais le dépasser sensation vécu ce soir la. Je suppose vu que ses voiture sont bourés d’électronique et que a partir du déclenchement du voyant de vidangage j'ai fait 300/400 kms.....

Pouvez vous m'aider svp

 

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Salut,

 

Sur ma Bravo, ça fait +/- 8 000 km que je roule avec l'alerte "vidanger huile moteur" et elle continue à tourner comme une horloge ...

Bien sûr, la vidange a été faite dès le début.

Je vais investir dans multiecuscan ...

Donc, je confirme que l'alerte de vidange ne s'arrete pas seule, alors que celle de l'entretien le fait ...

 

@+

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