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Doblo

Problème d'embrayage DOBLO 1.9 ELX JTD 2002


Invité §cet256th

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Invité §cet256th

Tout d'abord bonjour à tous ! ! !

 

Après un certain temps passé sans encombre avec mon doblo, je reviens sur ce forum car je m'interroge sur mon embrayage et surtout sur mon garagiste :??:

 

Propriétaire d'un DOBLO 1.9 ELX JTD de 2002 qui a maintenant presque 220 000 kms, je suis tombé en panne dans ma petite ville le mois dernier, je m'explique :

 

Je sors de la pharmacie, je monte dans la voiture, je démarre et là surprise, plus moyen de passer la 1ère, ni aucune vitesse d’ailleurs :( , je coupe le moteur les vitesses passent nickel, moteur en route impossible donc moteur éteint je passe la 1ère, pied sur l'embrayage et je démarre, la voiture sautille légèrement comme si j'avais démarré sans débrayer mais ne cale pas :??: (je précise que le passage de vitesse commencer à devenir de plus en plus difficile)

 

Donc je roule en 1ère pendant 2kms (pas moyen de passer la 2ème cry.gif.0c0ac0d1a2751b2ff7828336cbca70a3.gif) avec feux de détresse en me faisant klaxonner et doubler par des tracteurs jusqu'au seul garage que j'ai dans ma petite ville (garage de la marque au losange ;) )

 

Bilan : Kit d'embrayage à changer 650 euros ! ! ! :( (bon vu le kilométrage et vu que c'était celui d'origine, j'avais prévu de le changer donc pas étonné)

 

3 jours plus tard, je récupère ma voiture avec embrayage tout neuf VALEO garantie 2 ans pièces et M.O., pédale d'embrayage nickel, passage de vitesses nickel, que du bonheur. J'ai pas de photo mais vous auriez du voir la "gueule" de l'ancien, la butée était passée à travers ! ! !

 

Bon voilà pour le contexte, maintenant et depuis lundi dernier :

 

D'une part, la pédale d'embrayage a pris du jeu, c'est à dire que maintenant quand j’appuie dessus il y a une course à vide (à peu près jusqu'à la moitié) et seulement après elle commence à débrayer, quand je relache, la pedale ne revient que jusqu'à la moitié (là où elle avait commencé à débrayer en appuyant), je remonte le reste avec mon pied.

 

D'autre part, les vitesses ont de nouveau du mal à passer surtout à froid, si le moteur est chaud, elles passent mais c'est pas le top, la marche arrière craque terriblement et parfois quand je passe la 5ème aussi ! ! :(

 

Donc je me demandais si le garagiste a bien tout remonté ou si il a mal remonté quelque chose :??:

 

Est-ce arrivé à quelqu'un ?

Est-ce que je peux regarder moi-même malgré que je ne m'y connait pas du tout ?

Je pense faire marcher la garantie et avoir une petite explication avec le garagiste ! !

 

Qu'en pensez-vous ? et d’où peut provenir le problème ?

 

N.B : je ne suis pas un fou du volant et je suis un pépère quand je passe les vitesses !

 

J'espère que mes explications sont claires, Merci à vous de prendre le temps de me lire.

 

Cordialement

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Bonjour

ne roule pas comme ça tu vas tout abimé

soit ton garagiste n'a pas remplacé la butée et elle a rendue l'âme

soit il a mal purgé le circuit hydraulique

soit l'emmeteur n'a pas survécus a la résistance que lui opposais l'embrayage neuf et a laché a sont tour

retourne le voirs et fait lui finir sont travail dans le cadre de la garantie

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Invité §cet256th

Salut Obiwanwilly !

 

Je vais demain après-midi au garage, pour l'instant je suis obligé de rouler avec, boulot oblige, mais je fais super gaffe et je ne force pas!

Tout ce que j'espère c'est que ça passera par la garantie !

Je vous tiendrais au courant

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Invité §cet256th

Bonjour à tous !

Je reviens pour vous donner des news, alors après passage chez le garagiste, embrayage ok, circuit hydraulique purgé mais comme tu l'a signalé obiwanwilly, l'émetteur a pris un coup sur la casquette et faut le changer mais cela ne rentre pas dans la garantie car ce n'est pas une pièce que le garage a changé !

Bilan 160 euros dans les dents ! ! ! ! ! !

Rendez-vous mardi 11 décembre 2012 pour changement !

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Invité §cet256th

Bonsoir à tous ! !

 

Je reviens vous donner des news ! !

 

Tout compte fait émetteur et récepteur d'embrayage changés depuis hier ! !

 

Du coup tout l'embrayage est tout neuf ! ! !

 

175 euros dans les dents mais elle roule du tonnerre maintenant ! !

 

@ bientôt

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Invité §jjv820go

bonsoir

je suis pas étonné par ton histoire , c'est presque normale d'un coup tu demande au récepteur d'embrayage un effort qu'il faisait dans ça jeunesse les joint et coupelle sont usées ;même un câble c'est mieux de le changer quand tu fais un embrayage

j'ai plus d’expérience dans les motos mais c'est pareil.

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