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Focus

rouler avec un alternateur mort?


Invité §fri888oQ

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Invité §fri888oQ

Bonsoir,il y à t-il un risque de rouler avec un alternateur foutu pour se rendre chez le mécano à 8km sur une ford focus 1.8 tdci de 2006?

Elle démarre très bien car la batterie est neuve mais ne recharge plus et fait un bruit de sirène et témoin de batterie reste allumé.

Merci de m'aider.

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Il faut voir si la courroie ne peut rien endommager et faire gaf à ne pas consommer de batterie sans quoi si vous la mettez à plat c'est elle qui décèdera. Sinon logiquement non il n'y a pas trop de risque si vous êtes sûr d'avoir assez de batterie, mais attendez la confirmation d'autres personnes. ;)

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Invité §fri888oQ

Il faut voir si la courroie ne peut rien endommager et faire gaf à ne pas consommer de batterie sans quoi si vous la mettez à plat c'est elle qui décèdera. Sinon logiquement non il n'y a pas trop de risque si vous êtes sûr d'avoir assez de batterie, mais attendez la confirmation d'autres personnes. ;)

 

Merci,la batterie est neuve et je vais démarrer que pour me rendre chez le mécano sans rien allumer donc normalement pas de risque un coup moteur en route?

Oui c'est la courroie qui me fait peur :??:

Mon mécano me dit pas de risque mais lui si il voit à son avantage et si il peut changer une batterie en plus :non:

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Pour 8 kilomètres en pleine journée ventilation coupée, sans phare ni rien elle ne se déchargera pas. (au pire tu peux même démarrer avec un véhicule à côté via les cosses pour éviter de trop pomper au démarrage si tu as déjà démarré plusieurs fois depuis). Le seul truc c'est la courroie, tout dépend ou elle est. IL ne faudrait pas qu'elle se prenne dans autre chose quoi. :/

 

 

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Invité §anc350Bp

Bonsoir,il y à t-il un risque de rouler avec un alternateur foutu pour se rendre chez le mécano à 8km sur une ford focus 1.8 tdci de 2006?

Elle démarre très bien car la batterie est neuve mais ne recharge plus et fait un bruit de sirène et témoin de batterie reste allumé.

Merci de m'aider.

 

vas y, j'ai fait ça y'a 1 mois avec ma focus, grosse maladie de ce modele :pfff:

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Invité §fri888oQ

vas y, j'ai fait ça y'a 1 mois avec ma focus, grosse maladie de ce modele :pfff:

 

Merci beaucoup ancion,donc aucun risque de casser autre chose?

Oui grosse maladie à priori car je vu sur d'autre post que c'est assez fréquent sur les focus avec alternateur denso :pfff:

Made in japan pourtant :non:

 

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Invité §anc350Bp

Merci beaucoup ancion,donc aucun risque de casser autre chose?

Oui grosse maladie à priori car je vu sur d'autre post que c'est assez fréquent sur les focus avec alternateur denso :pfff:

Made in japan pourtant :non:

 

j'ai fait 8-9 killometres avec la mienne avec l'alternateur out, ne met aucun accessoire, le mien je sais pas si c'est un denso, ce que je me souviens, c'est qu'il a rendu l'ame apres 68000 killometres seulement :pfff:

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Invité §fri888oQ

j'ai fait 8-9 killometres avec la mienne avec l'alternateur out, ne met aucun accessoire, le mien je sais pas si c'est un denso, ce que je me souviens, c'est qu'il a rendu l'ame apres 68000 killometres seulement :pfff:

 

Ok bon bien je crois que je vais quand même tenté et je verrai bien:sa passe ou sa casse.

68000km,c'est inadmissible :non:

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Invité §anc350Bp

Ok bon bien je crois que je vais quand même tenté et je verrai bien:sa passe ou sa casse.

68000km,c'est inadmissible :non:

 

oui, c'est franchement 'honteux' dans le temps, j'ai eu de vieilles ford killométrée, j'ai jamais changé d'alternateur sur aucune , appart 1 régulateur, les voitures modernes font peur, tres peur et surtout le prix des réparations, avant, les pieces coutait 3 fois rien sur les anciennes, mais maintenant......... :q

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Invité §fri888oQ

oui, c'est franchement 'honteux' dans le temps, j'ai eu de vieilles ford killométrée, j'ai jamais changé d'alternateur sur aucune , appart 1 régulateur, les voitures modernes font peur, tres peur et surtout le prix des réparations, avant, les pieces coutait 3 fois rien sur les anciennes, mais maintenant......... :q

 

Moi aussi sur mon escort d'avant je ne l'ai jamais changer et je m'en suis séparé à 290000km et c'est clair que les réparations valent la peu du c :pfff:

Je sais pas pour combien je vais en avoir mais je m'attend à une facture très salé :cry:

 

Je sais pas si ford font le forfait réparation garantie comme certaine marque ou tu paye tant par mois et ilsl s'occupent de l'entretien et réparations?

Cela devient valable se genre prestation vu le cout des réparations.

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Invité §fri888oQ

oui, c'est franchement 'honteux' dans le temps, j'ai eu de vieilles ford killométrée, j'ai jamais changé d'alternateur sur aucune , appart 1 régulateur, les voitures modernes font peur, tres peur et surtout le prix des réparations, avant, les pieces coutait 3 fois rien sur les anciennes, mais maintenant......... :q

 

 

Bon c'est changer et la facture de 499 euros ttc est bien salé,merci beaucoup ford d'avoir mis un alternateur trop juste sur les focus :pfff:

 

Oui c'est clair que les pièces de maintenant sont hors de prix:311,50 euros ht rien que l'alternateur :cry:

 

Par contre maintenant j'ai retrouver le silence dans la focus :) et je consomme bizarrement moins?

 

J'ai descendu à 4.5l de moyenne cette après-midi sur départementale plate à 90km/h,jamais descendu aussi bas en moyenne :)

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Invité §fri888oQ

oui, c'est franchement 'honteux' dans le temps, j'ai eu de vieilles ford killométrée, j'ai jamais changé d'alternateur sur aucune , appart 1 régulateur, les voitures modernes font peur, tres peur et surtout le prix des réparations, avant, les pieces coutait 3 fois rien sur les anciennes, mais maintenant......... :q

 

 

Mon garagiste à quand même eu l'honneté de me dire qu'il avait pas mal de problèmes d'alternateur sur les focus ce qui est pas courant chez ford et que sur certain sont complètement cramé,noir de chez noir.

 

Pour ma part quand on à soulevé le capot cela sentait pas bon le brulé dans le moteur :non:

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