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Fumée noir en sortie d'échapement


Invité §mam527QJ

Messages recommandés

Invité §mam527QJ

Bonjour,

 

J'ai une mondéo 1.8 l TD, à froid ou à chaud elle dégage une épaisse fumée noir et opaque.

L'intercooler est plein d'huile.

 

Donc de l'huile arrive par l'arrivée d'air, je pense c'est ce qui provoque cette fumée noir.

 

J'ai un doute que ce soit le turbo qui est HS? (pouvait vous me confirmé).

 

Salutations.

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Invité §gil065gw

Je pense que tu dois avoir un reniflard de bouché tout simplement.

 

Lorsqu'un mazout fume noir à l'accélération, c'est qu'il y a trop de carburant (gazole) par rapport au comburant (air). Filtre à air (très) encrassé, injecteurs défectueux (tarage, étanchéité, pulvérisation).

 

Déjà commence par démonter et nettoyer toutes les durits de recyclage d'air (reniflards).

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Invité §tox582cj

j'ai déjà eu le cas(perte de puissance et fumée noire epaisse) c'était simplement le gasoil qui était de mauvaise qualité.Au bout de 5,6 plein et en mettant de l'injection5 c'est revenu normal

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Invité §L_a256VW

Bonjour,

 

J'ai une mondéo 1.8 l TD, à froid ou à chaud elle dégage une épaisse fumée noir et opaque.

L'intercooler est plein d'huile.

 

Donc de l'huile arrive par l'arrivée d'air, je pense c'est ce qui provoque cette fumée noir.

 

J'ai un doute que ce soit le turbo qui est HS? (pouvait vous me confirmé).

 

Salutations.

 

 

 

Est ce que ta voiture a perdu de la puissance ?

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Invité §gro858sZ

Bonjour

J'ai le mêm problème que mamass9 mais je n'ai pas de perte de puissance. Je voudrias bien nettoyer les durits de reyclage de l'air comme le conseil gillejeu mais je ne sais pas lesquelles c'est ??? Désolé de mon ignorance. Merci

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Invité §pap230wX

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma mondéo 3 (b5y) année 2001, fumée à l'accélération et perte de puissance.

J'ai constaté une fissure sur la durite du turbo, je l'ai pour l'instant scotché.

Mais j'ignore si le problème vient de là.

J'ai remarqué dans le réservoir du liquide de refroidissement une épaisse couche de graisse et le liquide se vide tres vite.

Pouvez vous me dire d'ou vient se problème et que dois je faire.

Je vous remercie pour votre aide.

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Bonjour,

J'ai le même problème avec ma mondéo 3 (b5y) année 2001, fumée à l'accélération et perte de puissance.

J'ai constaté une fissure sur la durite du turbo, je l'ai pour l'instant scotché.

Mais j'ignore si le problème vient de là.

J'ai remarqué dans le réservoir du liquide de refroidissement une épaisse couche de graisse et le liquide se vide tres vite.

Pouvez vous me dire d'ou vient se problème et que dois je faire.

Je vous remercie pour votre aide.

nan sérieux ????

sinon vieux poste quand même

cdlt

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Bonjour,

J'ai le même problème avec ma mondéo 3 (b5y) année 2001, fumée à l'accélération et perte de puissance.

J'ai constaté une fissure sur la durite du turbo, je l'ai pour l'instant scotché.

Mais j'ignore si le problème vient de là.

J'ai remarqué dans le réservoir du liquide de refroidissement une épaisse couche de graisse et le liquide se vide tres vite.

Pouvez vous me dire d'ou vient se problème et que dois je faire.

Je vous remercie pour votre aide.

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

quelle est la couleur de la fumée ? Blanc gris ??

 

liquide de refroidissement qui se vide et gras dans le bocal -< je soupçonne le joint de culasse hs

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Invité §pap230wX

Bonjour,

J'ai vidé le bocal de liquide refroidissement car il y avait une épaisse couche de gras dans le fond, j'ai changé la durite du turbo car il était fendu, mais le problème persiste un peu de fumée en sortit d'échappement et peine à avancé.

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Invité §pap230wX

J'ai fais changé le joint de culasse et rectifié la culasse, celà fait 4 mois!!

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Invité §gra512lj

Bonjour et bonne année à chacun,

 

Pour ma part, j'ai un transit kombi de 94. Il y a déjà quelques années, j'ai eu un problème de fumée noire et perte de puissance... j'ai tapé "transit fume noir" sur le net ... j'ai trouvé une réponse sur un forum de propriétaire de camping car sur base ford : VANNE EGR ---- solution: nettoyer pipe d'admission et neutraliser EGR (recyclage des gaz d'échappement)... une belle invention ... sur le papier, mais concrètement, c'est autre chose !!! on mélange les vapeurs d'huile remontant du reniflard avec les gaz d'échappement !!! résultat, une pipe d'admission bien encrassée, et le pire: des entrées dans la culasse réduite des 2/3 ou 3/4 par une calamine très dure et pas facile à joindre. On respire moins bien avec une bonne bronchite !!! Aprés un bon récurage et la neutralisation de la vanne, ça va beaucoup mieux: passage au contrôle pollution sans souci et puissance retrouvée. Bon courage !!!

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