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S-Max

Grincements et claquements


Invité §DHA244VO

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Invité §DHA244VO

Bonjour

 

je possède un S-Max 2l 140ch 7pl qui vient de fêter ses 140.000 km et pour l'occasion à reçu en cadeaux 4 nouveaux amortisseurs et autres gourmandises (plaquettes de frein AV, penus AR, bref une belle note)

 

Pour autant depuis quelques temps j'entends un claquement fort venant de l'arrière droit du véhicule, et ce dès que je passe sur un ralentisseur, nid de poule, vite ou pas. Je me suis pris alors de secouer l'arrière de la voiture à l'arrêt et là j'ai tout le train AR qui se met à grincer. Je pensais pourtant qu'avec mon offrande des 4 nouveaux amortisseurs elle allait arrêter de geindre de cette façon.

 

j'ai lu ici ou là que ça pouvait venir soit du train au complet, bien que le bruit est vraiment localisé à droite, soit des silent bloc, mais qu'il faudrai remplacer de toute façon. Avez-vous une idée de ce que pourrait être mon problème et de sa solution la plus économique ?

 

merci

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Salut,

 

Je suis passé à la caisse le mois dernier pour la révision des 80000 km et je vois biens la note. Par contre, je n'ai aucune idée de la provenance de ce bruit dont tu parles et c'est même la première fois que j'ai vent de ce problème.

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Invité §DHA244VO

et bien d'un sens tant mieux, ça révèle que ce n'est pas un défault à répétition de chez S-Max

 

par contre l'inquiétant est que le garage risque de chercher quelques temps et me faire remplacer à neuf toute la voiture avant de trouver...

 

personne n'a rencontré ce problème même sur un autre véhicule ?

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Hello :coucou:

 

Je me demande si le S-Max n'a pas le même système de fixation du câble de frein à main que la Mondeo II. J'ai eu un soucis dans le genre avec ma Mondeo II alors que tous les éléments de la suspension étaient OK; le problème provenait de cette fameuse fixation :jap:

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Invité §tma181mE

Un roulement d'essieu ?? si il y en a, ou bien un problème au niveau du freinage AR droit.

A votre place j’aspergerai du dégripant sur les silent blocs ou toutes les articulations d'une façon méthodique, point par point en testant a chaque fois. Vérifiez aussi l'attaches des amortisseurs, on ne sait jamais.

 

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Hello :coucou:

 

Je me demande si le S-Max n'a pas le même système de fixation du câble de frein à main que la Mondeo II. J'ai eu un soucis dans le genre avec ma Mondeo II alors que tous les éléments de la suspension étaient OK; le problème provenait de cette fameuse fixation :jap:

 

 

:coucou: Vanos!

 

Oui, c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis. Ca colle au problème rencontré. ;)

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Invité §DHA244VO

eh le coup du frein à main mérite un déplacement chez le garage : en effet, je sais que depuis plusieurs mois déjà il ne tient plus que par quelques fils d'acier, a plupart ayant cassé...

 

j'ai remarqué aussi que j'avais moins de bruits quand j'étais chargé ça peut avoir un lien ?

 

merci pour vos suggestions en tout cas !

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Invité §DHA244VO

nan j'ai juste mis en application la phrase que tu indiques, "les freins c'est pour les lâches !"...

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nan j'ai juste mis en application la phrase que tu indiques, "les freins c'est pour les lâches !"...

 

Dans ton cas, je crois que s'il pète alors que ta bagnole est garée en côte, on pourra dire: les freins, c'était pour les lâches... :D

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Invité §DHA244VO

allez je reprends du clavier car j'ai du nouveau

 

cet été je suis tombé en rade de clim (détendeur) et je suis allé voir un garage près de mon boulot. J'en ai profité pour expliquer ce problème de bruits pour voir s'il pouvait jeter un oeil en même temps que la voiture était sur le pont.

lorsque je suis allé la récupéré le technicien m'a dit qu'il n'avait rien vu de spécial, ni d'ailleurs aucun bruit particulier autre que ceux que fait la voiture habituellement. Je lui ai proposé de faire un tour avec moi pour que je lui signale le fameux bruit, j'ai prix des dos d'âne, freiné comme un bourrin, zigzagué comme un bourré mais pas moyen de lui faire entendre le bruit, autant dire que j'ai eu l'air con pendant 5mn.

Le type m'a alors signalé qu'il avait retiré une pierre coincée dans la coupelle de l'amortisseur droit, qu'il a repéré complètement par hasard en notant que la voiture ne descendait pas autant à droit qu'à gauche une fois sur le pont. Cette pierre empéchait la compression en charge et se baladait à vide, d'ou les claquements aléatoires.

 

depuis plus rien de ce coté là, par contre depuis une durite de refroidissement percée, et un embrayage prévu ce jour même... la facture s'allonge...

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