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Galaxy

problème de démarrage a chaud


Invité §sax487Mx

Messages recommandés

Invité §sax487Mx

bonjour a tous je possède un ford Galaxy de l'année 2000 depuis quelque temps j'ai un souci de démarrage a chaud.je m'explique,une fois arrêté après avoir fait de la route pour redémarrer je suis obliger de tirer dessus jusqu'a temps qu'il démarre.que se passe t'il

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Invité §lou374iP

Bonjour.

 

Je possède une Sharan de 2000 (TDI 110 CV) qui a exactment le même problème.

 

Diagnostic de VW : capteur de température défectueux.

 

le capteur a été changé (120 €) et le problème est resté.

 

Nouveau diagnostic : démarreur à changer, cout environ 400 €.

 

Une astuce : si on débranche le capteur de température lorsque il faut démarrer à chaud (attention aux brûlures), le moulin démarre au quart de tour.

 

Vu la succession de petits problèmes que j'ai collectionné sur la voiture ces derniers mois, j'en change, sans faire faire la réparation.

 

Comme effet secondaire, j'ai aussi eu la batterie plate, à force de toujours pomper sur celle-ci et de ne pas rouler pendant 2 jours.

 

La nouvelle voiture est commandée (encore une Sharan, je dois être maso). Je prie pour que l'ancienne tienne sans frais jusqu'à l'arivée de la nouvelle.

 

Bonne chance.

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Invité §R12734dn

faudrait déjà éliminer la chute de pression de carburant en mettant le contact 2 secondes et 10 fois d'affilée,controler les bougies la pompe à air (espece de ventilo ) tourne t'il à froid? oui je sais!! la conso n'a t'elle pas augmenté?.

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Invité §col878IX

A chaud sur mon galaxy tdi, je dois souvent m'y prendre à deux fois pour démarrer : la première fois, le moteur part et s'arrête, la seconde est la bonne (Pb de préchauffage ?)

[je ne connais rien en mécanique] merci.

 

PS. pas de problème de batterie (changée une fois en 8 ans et 245 000 km)

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Invité §col878IX

ouaouhh ! j'ai bien l'impression que oui : diode rouge de fermeture des portes, j'ai dû le remarquer une fois ou deux, mais en fait j'ai pas fait davantage attention. Il y a un rapport avec le double démarrage ?

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Invité §les740HB

moi j'ai deja eu ce genre de pb au demarrage a chaud sur golf meme moteur : pompe injection hs --plus etanche a chaud mais demarrage au quart de tour a froid-- suivi d'un echange standard :probleme, resolut illico presto (une batterie changee a cause de cela en plus)

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Invité §Inv773pv

Bonjour

j'ai moi aussi depuis quelques temps ce pb de démarrage à chaud

apres deux heures de diag chez FORD ==> pas de solution

j'ai testé la votre ==> de debrancher la sonde de temperature ==> ca parait être une trés bonne solution ==> ca démarre

seulement la jauge de temp d'eau ne fonctionne plus , j'espere que ca n'empechera pas le ventilo de se mettre en route en cas de surchauffe .

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Invité §min228sh

Bonjour

j'ai moi aussi depuis quelques temps ce pb de démarrage à chaud

apres deux heures de diag chez FORD ==> pas de solution

j'ai testé la votre ==> de debrancher la sonde de temperature ==> ca parait être une trés bonne solution ==> ca démarre

seulement la jauge de temp d'eau ne fonctionne plus , j'espere que ca n'empechera pas le ventilo de se mettre en route en cas de surchauffe .

 

 

 

Peut-etre un probleme de calorostat, à mon avis le ventilo ne tournera pas :D

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Invité §gol536jG

c'est le démarreur qui prend du jeu et qui du coup tourne moins vite. 2 solutions: changé le démarreur ou mettre un relais vers la sonde de température afin de faire croire au calculateur que le moteur est froid et du coup donne de l'avance à la pompe.

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Invité §ORA625Ic

bonjour

j ai eu le meme probleme que toi a chaud demarrage tres dificile ou demarrait plus

change ta batterie et tu verras sa remarchera

c est ce que jai fait moi et depuis nikel

amities

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