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Fiesta

urgent bloquer démontage compteur fiesta 96


Invité §djo000Ld

Messages recommandés

Invité §djo000Ld

bonjour a tous et toutes , peut être que j'aurais plus de chance a avoir une réponse sur ce sujet que celui de la sonde température instrument?

voila étant sur mon soucis du non affichage au mano de la température moteur qui n'a jamais fonctionner sur ma fiesta studio année 96 essence ,moteur zetec 1,25 16V type JASDHA 15A10

je suis allez chez un petit mécano qui après avoir changer les sondes ma dit que le mano était mort mais qu'il n'y avait aucuns soucis de refroidissement (et c'est vrais cela fait deux années que je roule comme ça)

las de ne pas voir ma température affiché j'ai commander sur leboncoin une vanne de chauffage et un compteur complet que j'ai reçut ce matin.

ayant suivit scrupuleusement la revue technique , j'ai enlevé mes deux demie coquille plastique sur le volant, enlevé le tous l'encadrement (après avoir enlevé vis et connecteurs)

pour arriver au 4 vis de fixation qui maintiennent le combiné d'instrument, c'est pour la suit que je bloque il est dit dégager les bagues passe fils au niveau du tablier, a fin de libérer le câble de compteur

la je ne vois pas ou cela se trouve ?

qui peux m'expliquer ? car cela me rendrait un grand service

merci d'avance ,a ceux qui me répondront

amicalement

joel

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Invité §FPS656Nh

Bonjour

 

Normalement tu as tous les fils qui passent sous le volant ou derriere pour rejoindre le compartiment moteur.

 

Tu doit donc avoir des cerclages qui maintiennent ses fils le long de la colonne de direction ou sous le tableau de bord pour eviter qu'ils ne se baladent dans tous les sens.

 

Ce sont ces maintiens qu'ils te demandent de défaire.

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Invité §djo000Ld

bonjour FPSGAME sympa de ta part de me venir en aide mais toujours pas trouver sur certain forum il y en a qui disent que c'est un petit levier sur le cable compteur au niveau du mano qu'il faudrait tourner moi ça a celle gueule la (photo trouver sur le net et ça se détacherais en deux temps car la partie arrière moire reste dans le logement et c'est qu’après quand cette partie blanche est dé solariser que l'on peux avoir axé a la partie noire

merci de ton aide

joel

 

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Invité §FPS656Nh

Ben la il n'y a pas de bague passe fil car tout est electronique et commandé via le gros connecteur bleu et blanc, sauf peut etre l'espece de grosse douille blanche au milieu, regarde si tu n'as pas un cable qui y est relié (compteur de vitesse il me semble) donc normalement il ne te reste plus qu'a tirer pour la déclipser des broches.

 

C'est quoi la nappe au dessus du compteur avec l'etiquette dessus??

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Ben la il n'y a pas de bague passe fil car tout est electronique et commandé via le gros connecteur bleu et blanc, sauf peut etre l'espece de grosse douille blanche au milieu, regarde si tu n'as pas un cable qui y est relié (compteur de vitesse il me semble) donc normalement il ne te reste plus qu'a tirer pour la déclipser des broches.

 

C'est quoi la nappe au dessus du compteur avec l'etiquette dessus??

 

 

Bonjour,

 

La grosse douille blanche c'est bien le compteur...

La nappe au dessus alimente quelques voyants...

 

Je ne sais pas comment ça sort sur les Fiesta, mais le compteur ressemble beaucoup à celui de l'Escort.

 

 

 

Pour le pb de température, jette un oeil là:

aiguille température eau ne bouge plus !

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Invité §djo000Ld

cette grosse douille blanche comme tu dit si bien ,c'est la qu'arrive le câble relié a la boitte de vitesse et qui est relié au compteur de vitesse a rouleau et aiguille

le reste est électronique via le gros connecteur blanc (compte tour) et bleu jauge essence et température moteur

oui ça ressemble a celui de l'escorte à 99%

le compteur que tu vois en photo n'est pas le miens (photo trouvé sur le net) car le miens je n’arrive pas a l'enlever

câble de connecteur pas assez de mou et cable du compteur idem

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Invité §djo000Ld

voila ce qui est dit sur le manuel RTA

amicalement

joel

 

 

 

 

voila tous ce qui est dit pour démonter ce maudit compteur *

je sais qu'il y a la possibilité de dévisser le cable sur la boitte histoire de gagner un peux de mou*

mais riens n'est stipulé sur le rta

c'est pour ça que je cherche les bagues passe fils sur le tablier pour libérer le cable compteur

amicalement

joel

merci pour l'aide

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Invité §djo000Ld

bonjour a tous pt1cable.gif oui ça je le sais trais bien que je ne peux pas atteindre le mano de température tant que ce cable de vitesse ne sera pas retiré

c'est pour ça que demain si il fait beau comme les deux premiers jours de la semaine :D je vais dévisser le cable compteur mais sur la sortie de boitte histoire d'avoir du mou

verra bien comment c'est foutu

j'ai la personne qui ma vendu le compteur sur leboncoin qui ma appeler pour m'expliquer par téléphone comment lui il avait pratiquer (il y a encore des personnes vraiment sympa)

je vous tiendraient au jus

amicalement

joel

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Invité §djo000Ld

bonjour a tous et toutes ,bonne et mauvaise nouvelles

et bien si j'ai réussit a changer mon couple de manomètre (essence température ) j'ai dévisser avec une clé plate de 22 le cable pris sur la boitte de vitesse pour donner du mou au compteur dans l'habitacle

une fois extrait a en voir l’arrière du compteur avec une petite pince multiprise j'ai réussit a appuyer sur la languette qui libère le cable du compteur et qui est retenue par une came

avec plus de mou j'ai déconnecter les deux grands connecteur 12 pins (un blanc et un bleu) puis déclipté partie avant noir avec la vitre (la partie blanche avec les manos ne peux pas sortir a moins de démonter le volant)

j'ai donc démonter en enlevant les deux torx le couple de mano essence température de mon compteur pour remonter a la place ceux du nouveau compteur

tous remonter et la mauvais nouvelles une fois le contacte mis l'aiguille ne varie pas d'un milimètre ,elle ne bouge pas alors qu'elle devrait monter sur normal une fois le contacte établis ?

comme un C je n'ai pas vérifier le circuit imprimé derrière le compteur avant de remonter ou tester avec les deux connecteur sur le nouveau compteur

donc demain on reprend les memes outils et on re commence pour tous vérifier et si tout est bon il n'y aura plus qu'a vérifier les sondes

voila amicalement

joel

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bonjour a tous et toutes ,bonne et mauvaise nouvelles

et bien si j'ai réussit a changer mon couple de manomètre (essence température ) j'ai dévisser avec une clé plate de 22 le cable pris sur la boitte de vitesse pour donner du mou au compteur dans l'habitacle

une fois extrait a en voir l’arrière du compteur avec une petite pince multiprise j'ai réussit a appuyer sur la languette qui libère le cable du compteur et qui est retenue par une came

avec plus de mou j'ai déconnecter les deux grands connecteur 12 pins (un blanc et un bleu) puis déclipté partie avant noir avec la vitre (la partie blanche avec les manos ne peux pas sortir a moins de démonter le volant)

j'ai donc démonter en enlevant les deux torx le couple de mano essence température de mon compteur pour remonter a la place ceux du nouveau compteur

tous remonter et la mauvais nouvelles une fois le contacte mis l'aiguille ne varie pas d'un milimètre ,elle ne bouge pas alors qu'elle devrait monter sur normal une fois le contacte établis ?

comme un C je n'ai pas vérifier le circuit imprimé derrière le compteur avant de remonter ou tester avec les deux connecteur sur le nouveau compteur

donc demain on reprend les memes outils et on re commence pour tous vérifier et si tout est bon il n'y aura plus qu'a vérifier les sondes

voila amicalement

joel

 

 

Va faire un tour avant... L"aiguille ne décole pas tout de suite...

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Invité §djo000Ld

merci de vos réponse ,mais trouver d’où venait la panne (voir mon autre poste sur le forum) en fait hier soir j'ai découvert un fil noir pas très long a coté de la sonde de température (celle qui alimente le moto ventilateur et qui a deux fils dessus) au bout de ce fil noir un capuchon caoutchouc avec en bout comme deux rondelles sur un axe ? (voir la photo sur autre poste en question) ce matin j'ai démonter la batterie et son support et en recherchant avec une glace j'ai en fin trouver une sonde cassé et c'est bien la sonde de température d'information pour combiné d'instrument (référencé N°10 sur le shéma de mon autre poste) je l'ai dévissé avec clé de 13 à œil et de l'eau a commencé a coulé ,n'ayant pas cette sonde sous la main j'ai tout remonter et ai regarder les prix chez oscaro dans les 8,60 € je suis monté chez ford de ma ville (webauto) et demandé le prix de cette sonde 43€ je l'ai commandé et l'aurais mardi car pas en stock

quand je leurs ai demander comment que ça se faisait que chez euxx la sonde valait 4 fois plus que sur le net ,le gars ma répondu que des sites comme oscaro vendait de l'adaptable que ça pouvait ce monter dessus mais que je pouvait avoir des soucis d'indications erronées sur le manomètre de température c'est ce qui ma fais décider a commander chez eux ,si ça ce trouve c'est des conneries

par contre pour le remontage comprend pas trop ,j'ai dévissé sur ce capuchon en caoutchouc la rondelle et un pas de vis mâle qui était embout de la sonde mais ce capuchon étant équipé d'un pas de vis femelle ,je pourrais vissé la nouvelle sonde sur le moteur mais pas le fil noir et son capuchon sur le haut de la sonde (le fil allant dans un faisceau) si je fait le contraire je visserais le filetage male du haut de la sonde dans le capuchon mais a partir de la je ne pourrais pas vissé la sonde sur le moteur (a moins de coupé le fil noir et y placer une cosse mâle femelle

comme je remplacerait cette sonde le ldr va s'écouler , je vais donc vidanger mon circuit de refroidissement et en profiter pour remplacer électrovanne de chauffage qui est hs (si je comprends comment le démonter? ) car a part les 4 durite qu'il y a dessus et les deux pinces en plastic maintenu sur le tablier je ne vois pas comment elle tient ?

voila ou j'en suis ,je me suis enmouscaillé avec ce compteur et mano de température ou un garagiste m'avait affirmer avoir remplacé toutes les sondes et que ça venait du mano

pour en revenir a l'aiguille de température si je me souviens bien sur la ford fiesta studio moteur essence zetec 1,25 le fait de mettre le contacte l'aiguille varie sur normale je crois ou tout au moins dévie un peux ,mais sans sonde elle ne craignait pas de bouger d'un centimètre

voila

amicalement

joel

aller voir mon autre poste vous comprendrez mieux

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet15657.htm

 

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Invité §djo000Ld

bonjour a tous et toutes ,histoire de compteur réglé ,et ça venait pas du mano

histoire sonde , et électrovanne régler, voir mon autre poste

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t15657.htm

comment clore un sujet de demande d'aide mécanique

je remercie tous les amis (tequilla speed et FPSGAME) de l'aide précieuse apporté

ce site est vraiment très bien, et aide les novices en mécanique que l'on est

amicalement

joel

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Invité §FPS656Nh

pfff.gif.9b9480d15238c1b355cb8a6d173a25e0.gif tout ça pour une sonde et electrovanne !!!!

 

La haine kaola.gif

 

Enfin, le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre ;)

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Invité §1ni205nd

bonjour , En court de route l'aiguille de mon compteur kilometrique de ma ford fiesta année 1999 est partie en position maximum de vitesse et est resté bloqué contre la butée. doit on changer le compteur ou le faire réparer? merci pour vos conseils

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