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Focus

Liquide de refroidissement descent TRES vite ?


Invité §jim668zt

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Invité §jim668zt

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma ford Focus ST voir un gros problème je vous explique .

 

J'ai pris la voiture ce midi rien d'anormal je fait environ 20 borne ! et là voyant moteur orange qui clignote et elle broute bas dans les tours

Bon j'arrive a ma destination j'ouvre le capot et là il me reste un fond de liquide de refroidissement O: j'ouvre le bouchon pour remplir

sa remonte un peu mais pas suffisamment donc j'en rajoute un peu je vérifie aussi mon niveau d'huile j'ai pratiquement rien O: j'en rajoute et sans faire attention j'en rajoute trop

Je me dit bon pas grave je reprend la route et j'arrive chez moi plus de liquide de refroidissement j'enlève le bouchon et la sa ne remonte presque pas donc j'en rajoute -_-' et j'ai de l'huile sur presque tout le moteur qui à giclé de je ne sais où

J'ai trouver aucune fuite :( je vais la ramener chez ford pour trouver la fuite d'huile

 

Mais seriez vous pourquoi mon liquide de refroidissement descend aussi vite j'ai mi un bidon de 5L dans le reservoir du liquide de refroidissement en moin de 100 borne O:

Aussi mon ralentit est bizarre il tourne pas comme toujours

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Invité §tot686Cd

Elle commencerait pas par vous faire un début de joint de culasse ou alors la pompe à eau qui fuit.

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Invité §rst036rr

deux chose=

- elle fume du pot?

-retire le bouchon de remplissage d'huile et regarde si présence de mayo.

et derniere chose essaye de localisé si y'a fuite sur un systeme/durite et radia ;)

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Invité §rst036rr

salut, debut de JDC??? segmentation????

 

baisse LDR ==>JDC

 

baisse huile ==> segmentation?

 

 

non?

 

:o ou palliers de turbo ;) 2.5T

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Invité §jim668zt

Merci de ta réponse si rapide !

 

J'ai 115000KM un joint de culasse déjà ! J’avoue que ma voiture a plus de ch qu'elle devrais avoir mais bon quand même

 

Aussi j'ai remarqué je vais essayer d'expliquer corretement

 

 

1361165268_durites20silicone001.jpg.53f1dcd98a2feb8e55e127b3bc66b8a1.jpg

 

 

Le réservoir du LDR est a gauche de la photo et la durite qui se trouve le plus a droite de ce réservoir avant injectais de LDR en permanence maintenant il injecte plus en permanence il a beaucoup de coupure il injecte 1 sec puis coupe etc etc ..

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Invité §jim668zt

Non ne t'inquiète pas j'ai fait ma reprog' chez shiftech

je tien à préciser que mon turbo est changée par un plus gros mais

sa fait un bon bout de temps que je roule sans problème et là ... :/

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Invité §tot686Cd

Sur la ST et la RS, c'est un moteur 2.5 essence turbo d'origine Volvo.

Les moteurs Volvo sont costauds normalement, faudrait voir sur le forum "Volvo" s'il y n'y a pas des cas similaires avec ce moteur.

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Invité §rst036rr

Merci de ta réponse si rapide !

 

J'ai 115000KM un joint de culasse déjà ! J’avoue que ma voiture a plus de ch qu'elle devrais avoir mais bon quand même

 

Aussi j'ai remarqué je vais essayer d'expliquer corretement

 

 

ne roule plus avec et verifie chaque durite d'eau et surtout celle au niveau du turbo,

dans tas prépa tu a changer de joint de culasse ou pas, aprés passage a turbo plus gros?

important car pas meme debit et pression de turbo+ ratio, le joint d'origine est concut pour durée,

a pression et debit et surtout ratio "air/ess" d'origine.

 

ou tu peut avoir les palliers de turbo démonte la durite et controle le jeu au turbo,

ou presence de LDR.

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Invité §jim668zt

edit en cour

Oui désolé mauvaise manip avec la photo mais c'est régler !

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Invité §jim668zt

 

ne roule plus avec et verifie chaque durite d'eau et surtout celle au niveau du turbo,

dans tas prépa tu a changer de joint de culasse ou pas, aprés passage a turbo plus gros?

important car pas meme debit et pression de turbo+ ratio, le joint d'origine est concut pour durée,

a pression et debit et surtout ratio "air/ess" d'origine.

 

ou tu peut avoir les palliers de turbo démonte la durite et controle le jeu au turbo,

ou presence de LDR.

 

 

 

Non j'ai pas changer de joint de culasse

Je vais vérifier sa au plus tôt et je te tient au courant !

J’espère que mon joint de culasse n'a rien de grave !

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Invité §jim668zt

deux chose=

- elle fume du pot?

-retire le bouchon de remplissage d'huile et regarde si présence de mayo.

et derniere chose essaye de localisé si y'a fuite sur un systeme/durite et radia ;)

 

 

Oui elle fume du pot et oui de la mayo sur le bouchon d'huile ! :

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Invité §jim668zt

salut, debut de JDC??? segmentation????

 

baisse LDR ==>JDC

 

baisse huile ==> segmentation?

 

 

non?

 

 

Quand tu parle de segmentation qu'entend tu par là ?

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Invité §tot686Cd

Si il ya d e la mayonnaise sur le bouchon : joint de culasse à faire.

Si ca fume vbleu, la segmlentation est à refaire.

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Invité §jim668zt

Rahhh MERDE : !!

Si y'a de la Mayo sur mon bouchon c'est obligatoirement un joint de culasse ?

 

Non sa fume blanc

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Invité §jim668zt

: je vais tout de même faire un passage a ford pour qu'il verifie tout sa :(

sa coûte au alentours de combien la main d'oeuvre pour un joint de culasse ?

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Invité §el_046Bx

Pour moi y a pas photo. Fumé blanche à l'echappement et mayonnaise dans l'huile = joint de culasse HS

dsl...

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Invité §rst036rr

 

Oui elle fume du pot et oui de la mayo sur le bouchon d'huile ! :

 

 

je confirme le joints de culasse :( est sa va te couté un bras de passé par ford.

et désolé de te dire ca mais ford pourrait refusé ton véhicule si il remarque la prépanon.gif.7e145caace771a9955bcd8d629a90b19.gif

 

c'est quoi le turbo que tu a grefé, et a combien sa souflé 1.5B/1.2B/... :??:

combien de kilometre a tu fait depuis la prépa et l'huile utilisé :??:

dans t'as prépa tu a des injecteur plus gros ou ceux d'originea3quattros-line.gif.a1ca2dcdda1102f854e4c129d4d0610a.gif :??:

 

 

demande un joint de culasse de cucus RS mk2, sa pompe a eau, est sa pompe a huile.

verifie que sa peut se monté sur ST " sa serat ton assurance lubrification/refroidisment"

mets de la 5w50 ou de la 10w60 ton moteur te diras merci et fonctionneras mieux ;)

 

pour un garagiste y'en a pour 1 bonne semaine de taff,

est au moin 1000 a 2000 roro de taff.

si tu passe par un garage autre que ford, profite s'en pour renforcé quelque piece,

mais avant de te les listées répond a mets 3 question avant pour avisé aprés ;)jap.gif.028b7340986cb079da57572165b862bc.gif

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Invité §jim668zt

C'est un GT2560R sa soufle actuellement a 1.5b

J'ai fait environ 10 000KM j'utilisais de la Spheretech 0W40 Huile blanche

Oui j'ai des injecteurs plus gros

 

Je vais prendre sa comme joint de culasse

 

http://j-w-racing.co.uk/produc [...] __focus_st

 

Tant qu'on y est vaut mieux mettre un bon truc !

 

Je vais essayer de voir si la pompe a eau et a huile est compatible

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Invité §rst036rr

C'est un GT2560R sa soufle actuellement a 1.5b

J'ai fait environ 10 000KM j'utilisais de la Spheretech 0W40 Huile blanche

Oui j'ai des injecteurs plus gros

 

Je vais prendre sa comme joint de culasse

 

http://j-w-racing.co.uk/produc [...] __focus_st

 

Tant qu'on y est vaut mieux mettre un bon truc !

 

Je vais essayer de voir si la pompe a eau et a huile est compatible

 

 

al3x_du_90.gif.fd390ec8e1476aa3a95f516450222b48.gif gt25 c'est touta3quattros-line.gif.360cfb2c5cbedd9f81efa50423046148.gif je m'attendé a un gt30r qui serait plus adapté au 5 cylindres ;)

 

 

T25/GT25= jusqu'a 1.2B.

T3= jusqu'a 1.5B.

GT28= jusqu'a 1.7B. aprés ont peut demandé plus mais cela a un coup sur le turbo.

GT30= jusqu'a 2.0B.

GT35= plus de 2B love.gif.7a702298a74531f5dec6f8972c4b89fd.gif

 

si tu a des moyens hésite pas sur le matos pour que sa tiens le choc,

fait toi une bonne tite prépa bien faite et fiable c'est le plus important.

 

pour le joint de culasse que tu as trouvé pas mal mais cherche bien renseigne toi la dessus ;)

 

un conseil change de turbo pour un plus gros si tu souhaite rester a 1.5B,

et te conseille le GT30R et tu auras 500 gr (0.5B) de marge pour la fiabillité.

ou le GT28 pour gardé du démarrage en bas regime ;)

 

 

essaye " BURTON POWER " rubrique focus ST ou RS ;)

 

l'huile "0w40" c'est de la flottecdgtosea.gif.858a7e5d24af389f9840830d46559068.gif

c'est de la 5w30 d'origine et le top c'est 5w50 ou 10w60 ou d'origine avec vidange rapproché ;)

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Invité §jim668zt

Hé oui c'est tout ! j'ai pris le turbo de la Focus RS et c'est un GT2560R

Mais sa soufle très fort je trouve je suis devant des Caisse montée en GT32 !

Mais en ce moment j'ai des galère ... Ma vis qui supportais la boite a pété donc j'ai mis une tige fileté a la place et sa m'a l'air de très bien tenir

J'avais aussi perdu 7 vis de collecteur pile la moitié ! O: j'ai pu en remettre mais y'en a qui sont cassé je vais déposé le turbo le plus rapidement possible

 

5w50 ou 10w60 ok j'essaye sa a ma prochaine vidange ! pourtant Ford recommande de la 0W40 pour sa que je met sa !

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Invité §rst036rr

Hé oui c'est tout ! j'ai pris le turbo de la Focus RS et c'est un GT2560R

Mais sa soufle très fort je trouve je suis devant des Caisse montée en GT32 !

Mais en ce moment j'ai des galère ... Ma vis qui supportais la boite a pété donc j'ai mis une tige fileté a la place et sa m'a l'air de très bien tenir

J'avais aussi perdu 7 vis de collecteur pile la moitié ! O: j'ai pu en remettre mais y'en a qui sont cassé je vais déposé le turbo le plus rapidement possible

 

5w50 ou 10w60 ok j'essaye sa a ma prochaine vidange ! pourtant Ford recommande de la 0W40 pour sa que je met sa !

 

 

oui je s'est sa souffle fort un T25jp_max.gif.d6c575ad3354ca3c5e049391a5fd4f64.gif

 

 

jte plein la tu vas devoir deculasser de toute facon,

envoie la a un fraiseur pour rectif et qu'il te retire toute les visses cassé ;)

et tu remet des visse neuve serrer au COUPLE important sinon soit elle casse ou se barre ;)

 

pour ta visse de boite t'as bien réagis mais revoit le truc,

par un autre systeme fiable dans le temps.

 

pour l'huile c'est marrant d'un ford a l'autre les preconisations sont differente,

chez nous il conseille la 5w30 pour les ST.

 

bon courage et fait nous un tit topic ST retour ou ST reparation... ;)

si t'as besoin d'aide ou conseil ont est lajap.gif.d8d0cf782a3d2c907bf2ea4f1b5b54cc.gif

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Invité §jim668zt

Merci !

 

Aussi j'ai fait un diag et verdict : raté de combustion cylindre n°4

Je comprend plus rien Aussi un joint de culasse peut faire changer de bruit et/ou de ralentit a la voiture ?

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Invité §jim668zt

là mon mecano chez ford va me vérifier toute les fuites et me faire la courroie de distrib et la pompe a eau et le joint de culasse

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