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je souhaite acheter un c max tdci 110 ou 136 CV. je voulais savoir si quelqun connais les boite automatique de chez ford et pourrais m aider. la diference entre une boite cvt durashift et une boite robotiser powershift. son elle fiable car j ai vu beaucoup d annonce de c max ou les boite auto on ete changer. est ce du au une mauvaise utilisation du conducteur ou un manque de fiabilite des boite auto ford. merci pour vos reponse et vos conseil.

actuellement je roule en mercedes classe c 250 d bva.

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Les boîtes CVT sont à fuir. J'en suis à mon 2ème C-Max avec boîte powershift. Aucun problème et très agréable.

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Invité §hub750jb

bonjour

a évité les merde de boites cvt

ma preference va sur une powershift

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Invité §min228sh

Ne pas oublier le remplacement de la courroie de distribution à 200000 kms ;)

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Invité §min228sh

cet surtout le probleme de fiabilite de la boite auto qui me fait peur je pense prendre un avec une boite powershift

 

 

 

La boite powershift de chez ford fonctionne comme la DSG de chez VW et depuis 2007 aucun retour sur le forum, donc tres fiable ;)

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Invité §min228sh

je pense prendre le 2.0 tdci 136 cv titanium 110000 km pour 9500 euro et il a une garanti 6 mois

 

 

 

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Invité 6834

Prendre obligatoirement la powershift et surtout pas la cvt comme dit auparavant.

 

Pour la fiabilité je n'ai rien vu sur le net à ce sujet et déjà vu plusieurs annonces avec plus de 200000 km.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Oui tout les moteurs TDCI sont en partenaria avec PSA.

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cet moteur son il fiable dans le temps car je change pas de caisse tout les deux matin. je possede depuis 93 une mercedes classe c 250 d boite automatique 500mkms et elle tourne comme une montre et au ct 0 defaut

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Invité 6834

si tu vois mon message au dessus, j'en ai déjà vu pas mal avec plus de 200000 km ; ce moteur ne semble pas souffrir de tare mais de là à faire 500 000 km ya une marge.

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Invité §cal256KI

j'ai acheter un focus c max boite auto il ya 1 ans et demi a un particulier .ford a changer deux fois la boite auto.sa calme!!!!!!UN PEU PLUS DE TROIS MILLE €ford france a pris 30% de la facture.

premier symptome voiture n'avance plus voyant disfonctionement transmision.

2 fois la voiture ne demarer plus.

a ce jour deux boites auto changer et la voiture et toujours au garage!!!!!

nouveau voyant allumé fonction limité frein electrique!!!!! moteur qui s'amballe ford ne trouve pas la panne!

conclusion acheter ford !!!!!

pour les vacances c'est super on a un monospace et on roule en twingo avec un bébè pratique!!!!!

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Invité §min228sh

Bonjour.

Pour la boite tu es le premier à nous signaler la panne, cette boite de vitesse est ce que c'est une powerhift, quand au frein electrique ford connait cette panne, mais si tu as un mecano qui ne sait pas la reparer, il va te demander le maximum, donc fait attention et au besoin change de garage et toujours demander un devis.

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Invité §yoy874pY

bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un cmax hier, 2.0l 110cv tdci powershift.

ect apremidi, je sors de mon boulot, voila que la voiture se met en "defaut transmission" et se met en roues libres....

elle me l'a fait 2 fois.

 

j'ai pris des renseignements aupres d'un reparateur spécialisé dans les boite auto, il me dit boite HS. je ne me poses meme pas de question, j'annule la vente et je rend ce vehicule.

 

ma question est:

est ce un probleme connu ? cette boite est elle aussi a fuir que la CVT??

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La photo de ton avatar est super (coupé 124 ?)

 

Plus à propos avec ce forum,sur une focus tdci 2.0 110 cv Powershift (37700 km),j'ai eu 2 fois le voyant défaut transmission qui s'est allumé à froid.

Je tourne la clé ça démarre pas et ça dit défaut transmission et au deuxième coup ça démarre.

Pensez vous que c'est grave?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous

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Bonjour

J'ai une Focus 2.0 diesel Powershift achetée presque neuve (2 mois)chez le concessionnaire Ford d'Avignon en 2008.

La voiture a 39000 km et depuis cet été le message "Defaut transmission" s'affiche à la mise en marche message précédé par une augmentation du régime moteur ralenti.

J'ai fait vidanger la boite et changer le filtre (290 euros) mais ça continue.Augmentation du régime ralenti et message "Defaut transmission" :je coupe le moteur et à la remise en marche le message disparait ....Pas content du tout.La prise diag ne décèle aucun défaut,il faudrait brancher quand le message est affiché mais dans ces cas là impossible de rouler correctement...reste plus ou moins bloqué à la première

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Invité §JAC360Bw

JE SUIS POSSESSEUR D'UN SMAX DE 163 CV BOITE POWERSHIFT DE 2012 AVEC 48000 AU COMPTEUR.

DEPUIS PLUS DE SIX MOIS SOUCIS DE BOITE QUI DECONNECTE (MESSAGE BOITE AUTO FONCTION LIMITEE) AVEC DE TRES SERIEUX A COUPS, ACCELERATION A VIDE ET AUCUN VOYANT ALLUME!!

CELA FAIT 4 FOIS QU'ELLE RETOURNE CHEZ FORD CAR J'AI UNE EXTENSION DE GARANTIE ET REPONSE APRES DEUX JOURS D'IMMO " ON A REINITIALISE L'ORDI"

JE SUIS HANDICAPE ET C'EST UNE GALERE A CHAQUE FOIS!

EST CE QUE CETTE PANNE EST CONNUE (SAUF PAR EUX)

IL Y A T'IL UN RECOURS OU DOIS JE FAIRE APPEL A UN EXPERT?

MERCI POUR VOS REPONSES

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Invité §Ano414DQ

bonjour j'ai 106000km et j'ai ma boite auto qui débraille a chaque foi que je ralenti je n'ai plus de vitesses ford a reprogramme la boit = pareil et pas de defaut que faut il faire merci d'avance

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bonjour j'ai 106000km et j'ai ma boite auto qui débraille a chaque foi que je ralenti je n'ai plus de vitesses ford a reprogramme la boit = pareil et pas de defaut que faut il faire merci d'avance

 

Bonsoir, il faut ouvrir un nouveau sujet et présenter le véhicule

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