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S-Max

Pedale de frein très dure au démarrage


Invité §Dou717ev

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Invité §Dou717ev

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème assez inquiétant avec ma S-Max, problème que mon incompétent de garagiste n'arrive pas à résoudre... :

Je m'explique...

 

Occasionnellement, lorsque je monte dans ma voiture et que j'appuye sur le frein et l'embrayage avant de la démarrer, je sens une nette différence quant à la dureté de la pédale de frein... Le problème est que, quand ce cas se produit, je ne dispose quasiment plus de frein si je me décide à rouler... Et je peux vous dire, pour avoir fait l'expérience la toute 1e fois où cela m'est arrivé, que c'est hyper flippant de se rendre compte quelques centaines de mètres plus loin que la pédale reste toujours aussi dure et que la voiture ne freine quasiment plus... Heureusement, ce jour-là, je n'avais fait que quelques mètres avant de devoir freiner la 1e fois...

 

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le problème ou tout simplement une solution à mon problème?

 

Merci de votre aide,

 

Doukik

 

PS: Dites à ma famille que je les aimais bien si je venais à me crasher dans des circonstances douteuses (sans freiner par exemple :-)

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  • Réponses 45
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Invité §JLo673Xv

Pédale de frein dure même avec moteur qui tourne = servo frein défectueux. Le Sorcier a donné la réponse : plus de dépression, plus d'assistance. Ne surtout pas rouler comme ça. Au docteur tout de suite

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Invité §Dou717ev

Le plus bizarre, c'est que mon garagiste l'a mise sur le banc et que celui-ci n'a rien décelé... Un servo-frein défectueux est détecté sur le banc, vous pensez?

 

Sinon, quand cela m'arrive, la pédale est tellement dure avant de démarrer que je sais tout de suite que le problème va se produire. Alors, je démarre, je coupe, je démarre, je coupe... jusqu'à ce que la pédale devienne plus molle et là, je sais que mes freins sont de retour...

 

Vous pensez réellement que c'est dangereux de rouler, même quand je récupère le contrôle sur les freins? Selon moi, ce n'est qu'au démarrage que j'ai le problème.... Une fois que la situation est rétablie, je n'ai plus de soucis quand je roule... heureusement :-)

 

Maintenant, je n'ai ressenti cette pédale dure que 2X fois sur les 55.000kms au compteur... Mais bon, il suffit d'une fois de trop! :

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Invité §R12734dn

l'ids ne détecte pas les défauts du master vac ni les clous dans les pneus encore que...pour un probleme comme ça je changerais d'abord la pompe à vide puis si persiste le MV.

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Invité §Dou717ev

Merci pour votre aide!

 

Ca fait du bien de s'entendre dire que ce problème n'est pas imaginaire car d'après mon garagiste (pourtant un très célèbre garage de Bruxelles), si le banc ne révèle rien, y a rien... Franchement, j'ai alluciné quand je l'ai entendu me dire qu'ils avaient fait un test sur la route en plus du banc et que tout était normal... Lui, sur 3kms, il peut affirmer cela et mettre en cause ma parole et mes 55000kms au compteur!

 

Maintenant, je lui dis quoi exactement pour le remettre à sa place?

Merci de ne pas utiliser des abbréviations car moi, la mécanique, c'est pas trop mon truc ;-)

 

Merci déjà pour votre aide précieuse.

 

Doukik

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Invité §R12734dn

bonsoir

je pense que si mon dentiste est incompétent,je vais en voir un autre!

MV c'est master vac.

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Invité §Dou717ev

Voila, ma voiture est au garage... mais cette fois-ci, chez un compétent!

 

Je vous tiens informé de l'évolution...

 

Doukik

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Invité §Dou717ev

Voila, mon problème a été identifié!

C'était une soupape de dépression qui était la cause de tout cela!

Encore 2-3 jours de patience pour avoir la pièce et c'est ok!

 

Merci encore pour votre aide,

 

Doukik

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Invité §rBg425EX

Salut,

 

J'ai rencontré le même problème il y un an environ. Ma Smax est restée 3 semaines au garage, ils ont soit disant remplacé un tuyau....

Surprise, ce matin, même problème. D'après Ford, le problème est connu, il s'agit d'un clapet dans la pompe à vide. A voir!

Je pense que vais liquider cette voiture avant qu'elle ne me liquide.

 

Bonne chance.... Mais si tu ne veux pas courrir de risque, change de constructeur.

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Invité §jla065iN

Bonjour Doukik,

J'ai excatement le même problème depuis 6 mois. Cela n'arrive pas souvent mais c'est vrai que c'est très flippant. Je l'ai signalé à mon concessionnaire qui n'a rien trouvé (cherché?). Je n'ai sait pas non plus quoi faire donc je ne te serai pas d'une grande aide.

Par contre je vais montré ce forum à mon concessionnaire qui je l'espère prendra enfin conscience de mon problème.

Je suis également preneur de toute suggestion.

PS : j'ai un S-Max Titanium Dci 140 ch de Sept 2006.

 

 

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Invité §Dou717ev

Bonsoir à tous,

 

J'ai oublié de vous tenir au courant...

Depuis ma dernière intervention et le remplacement d'une soupape de dépression, le problème est réapparu plus d'une fois !!!

Mon concessionnaire a cherché, cherché, cherché mais n'a pour le moment toujours rien trouvé!

N'ayant pas la possibilité de trouver la panne quand je lui amène l'auto (alors chaude et donc avec une dépression OK), il m'a demandé de lui laisser plusieurs jours pour qu'ils puissent reproduire eux-mêmes la panne...

 

Résultat : j'ai rendez-vous demain et je repars avec une voiture de remplacement, le temps qu'il trouve...

 

Je vous tiens au courant!

 

Doukik

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Invité §Dou717ev

Jlarfi,

 

Perso, c'est d'un S-Max Titanium Dci 140 ch de Décembre 2006 dont je dispose...

 

Quelle coincidence, hein?

 

Doukik

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Invité §Dou717ev

Le Sorcier,

 

Tu pourrais nous donner la référence du bulletin technique dont tu parles que je puisse aller avec quelque chose de concret chez mon garagiste?

 

Merci,

 

Doukik

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Invité §inv860oq

J'ai reçu ce matin un courrier de ford qui fait apparement une campagne de rappel pour la pompe à vide de freinage; il semblerait que le clapet antiretour fonctionne mal en cas de temperature exterieure basse ce qui se manifeste "par une dureté au niveau de la pédale de frein accompagnée d'une distance de freinage plus importante" je suis donc invité à ramener mon véhicule (S-max 2.0l TDCI) chez mon concessionnaire

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Invité §Dou717ev

Voilà, je suis passé chez mon garagiste ce matin et il m'a bien confirmé que ma voiture faisait partie de la longue liste des voitures concernées... La pièce est en commande... Réparation prévue pour la fin de semaine... Apparemment, une heure de boulot suffirait...

 

Merci à tous pour toutes ces infos!

 

Doukik

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Invité §Dou717ev

Voilà, la pièce a été remplacée...

Reste à voir si mes soucis auront disparus... :-)

A première vue, c'est bon signe...

 

Doukik

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Lorsque j'ai rentré ma voiture pour un entretien 20.000 KM (27 décembre 2007) le concessionnaire à introduit le n° de chassis sur son PC pour savoir si la voiture devait subir d'autre intervention à part un entretien. D'autres interventions ont du être faite, entre autre changement de la pompe à vide, reprogrammation complète, déplacement de la sonde de température extérieur. Très content de la reprogrammation, j'ai une tout autre voiture. Ces interventions étaient à la charge de Ford.

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Invité §ebr227Vd

Mon mari Artisan Taxi a été victime d'un grave accident de la route le 21/12/2007 avec un S MAX livré le 31/10/2007.

Cause inconnue, route sans problème, les services secours et police

ne comprennent pas. Dans le coma mon mari ne peut rien nous dire.

Il faisait très froid ce soir là et le vehicule venait d'être immobilisé 2H avant son depart. Qui peut me dire si son S MAX a été rappelé par FORD récemment N° de série? ou encore s'il a connu des situations d'accident ou d'urgence technique avec son véhicule. merci d'avance de me contacter par mail

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Invité §plu466LT

j'ai recu récement un rappel technique pour un problème de freinage pouvant survenir lorsqu'il fait froid. Ce problème de pompe a vide du système de freinage est connu chez Ford, et il est possible que votre véhicule aurait du être rappelé.

 

Savez vous quand ce véhicule a été produit ?

 

 

 

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Invité §plu466LT

au jourd'hui, mon s-max a été modifié par ford suite au rappel, et vendu il y a un peu plus d'une semaine.

 

Je peux encore obtenir des infos (sur le N° de série entre autre) car j'ai vendu ce véhicule a mon oncle.

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Invité §Coo755Du

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de trouver votre forum et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec la S-Max.

Le problème que vous décrivez m'est aussi arrivé... pédale de frein dure au démarrage. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois depuis que je l'ai et chaque fois au démarrage.

Je n'ai rien reçu comme courrier de la part de Ford mais je vais me renseigner.

 

Je vais aller raconter mes aventures S-Max dans un nouveau post, vous verez, ce n'est pas triste :-)

 

Bonne journée tout le monde.

 

@++

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Invité §Coo755Du

Eh bien moi, aucun problèmes avec Ford Belgique, avec mon concessionnaire et avec mon S-Max. Que demander de plus?

 

 

Dans quel région le concessionnaire ? Parceque moi, il faut que j'en trouve un autre...

Content de voir qu'il y en a qui fonctionne quand même :lol:

 

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Invité §ebr227Vd

merci de votre aide. Si j'ai mis ce message c'est que vraiment les circonstances de cet accident sont incomprehensibles et nous sa famille, pour lui, ne voulons pas écarter un problème technique vu son experience de la route. Il est parti de notre domicile en fin de soirée, temp extérieure -6 environ, son accident a eu lieu 500m plus loin, sur un boulevard éclairé. Il était en forme, je précise alocoolémie négative, le malaise a été écarté par le corps médical. Son véhicule est passé de droiite à gauche, en pleine ligne droite, iil a réussi à passer entre un poteau et un arbre mais le devers de l'accotement a fini par projeté le véhicule dans le contrebas de 5m. Il a peut être voulu éviter quelque chose, ne pas pouvoir freiner (aucune trace de freinage) pas de tiers à priori, pas de témoin. Nous vivons dans l'espoir d'une amélioration de son état. Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des informations ou avis.

EB

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Invité §plu466LT

Le problème technique n'est pas a écarter, mais ce n'est peut être pas la raison de cet accident. Il se peut aussi que ce soit "simplement" un endormissement...

 

Cependant, les circonstances correspondent quand même qu cas de figure dans lequel peut se produire le fameux problème de freinage qui a donner lieu ces derniers temps a un rappel technique de la part de ford.

Le modèle que vous possédez est quand même assez récent, et il faudrait en effet arriver a savoir (de source sure, si c'est sur ce forum, ou autre, vérifiez vos informateurs) si votre voiture est concernée par ce défaut. Le numéro de série du véhicule devrai suffire pour savoir si cette voiture aurait du être rappelée.

 

 

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Invité §est043MP

Un simple malaise, voire une simple chute de tension peut provoquer une absence très brève. Suffisante pour provoquer un drame.

Mais il est important, en effet, de faire la lumière sur cette histoire.

Et puis au final, la plus belle chose que l'on puisse espérer c'est que ce monsieur sorte du coma et puisse reprendre une vie normale sans trop de dégats

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Invité §R12734dn

oups,il n'y a pas de rappel pour le souci de clapet de pompe à vide!!!

seuls les véhicules concernés sont traités en concess d'aprés le N° de série,fini les rappels à tout va qu'on a connu il y a 10 ans!!! économie économie...

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