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Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
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Quand à la place que celui-ci peu prendre dans le coffre, je vois pas bien en quoi ça gêne la possibilité d'une roue de secours ?? Il suffit d'enlever le polystyrène et de mettre le crochet d'attelage ou l'on peu dans le coffre non??

 

 

Roman6137 ça me paraît tout à fait jouable.

Le bac en polystyrène est collé, je n'ai pas essayé de l'enlever, mais ça doit pouvoir se faire et ca semble effectivement être la place roue de secours, donc rien n'empêche d'acheter une roue après avoir pris l'option attelage...

 

Leito_10, en ce qui me concerne, mais c'est juste histoire de discuter car chacun sa façon de voir les choses, la roue de secours je m'en fous un peu.... Les pneus ....et les routes ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 20 ou 30 ans, et je crois que l'on crève beaucoup moins qu'avant (à condition de ne pas martyriser ses pneus et de les changer quand c'est nécessaire, bien sûr...).

Si je regarde ces ces dix dernières années, sans être un énorme rouleur j'ai bien dû quand même faire entre le privé et le travail au moins 200 000 kilomètres, sans doute même un peu plus, dont pas mal, pendant 5 ans, sur des routes assez improbables, et j'ai crevé .... 0 fois... Et je ne suis pas un cas exceptionnel, je crois bien que ce sont les stats de pas mal de monde... Alors je me dis que ça peut continuer encore un peu... Et puis si je crève demain, ce qui peut très bien arriver, il y aura toujours le petit compresseur de secours fourni par Ford....

 

Sinon moi aussi, j'adore cette boîte de vitesse. C'est vrai qu'elle change des habitudes, mais entre la seconde, la troisième et la quatrième, il y a vraiment de quoi faire à tous les régimes...La souplesse de conduite que permet cette Fiesta est un régal..

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Invité §Tit451ZN

-Voiture superbe intérieur propre design futuriste , moteur complètement réussit très insonorisé , juste un détaille qui ma choqué + que dans d'autres

voitures .. On voit le tableau de bord via le pare-brise. Ce n'est pas gênant .. Mais ce n'est qu'un détaille , sinon magnifique voiture , très bon choix Leito

hello.gif

Quand tu conduis, tu fixes bien au delà du pare brise, donc aucune gêne et lors de l'essai (environ 130 kilomètres) j'ai rien remarqué pourtant il faisait du soleil ce jour là.

c'est en visionnant une vidéo de [jln] que j'ai vu ce reflet pour la première fois, mais comme tu dis ce n'est qu'un détail jap.gif.b7a5bf206f0d42efbd9ceee0d6321e85.gif.

 

Bonne route.

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Invité §Tit451ZN

 

en ce qui me concerne, mais c'est juste histoire de discuter car chacun sa façon de voir les choses, la roue de secours je m'en fous un peu.... Les pneus ....et les routes ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 20 ou 30 ans, et je crois que l'on crève beaucoup moins qu'avant (à condition de ne pas martyriser ses pneus et de les changer quand c'est nécessaire, bien sûr...).

Si je regarde ces ces dix dernières années, sans être un énorme rouleur j'ai bien dû quand même faire entre le privé et le travail au moins 200 000 kilomètres, sans doute même un peu plus, dont pas mal, pendant 5 ans, sur des routes assez improbables, et j'ai crevé .... 0 fois... Et je ne suis pas un cas exceptionnel, je crois bien que ce sont les stats de pas mal de monde... Alors je me dis que ça peut continuer encore un peu... Et puis si je crève demain, ce qui peut très bien arriver, il y aura toujours le petit compresseur de secours fourni par Ford....

 

Sinon moi aussi, j'adore cette boîte de vitesse. C'est vrai qu'elle change des habitudes, mais entre la seconde, la troisième et la quatrième, il y a vraiment de quoi faire à tous les régimes...La souplesse de conduite que permet cette Fiesta est un régal..

 

Salut superalan,

 

Sacré risque quand même, en cas d'éclatement ou déchirure du pneu t'iras pas loin avec ton kit :/ chose que je ne te souhaite pas évidement jap.gif.b92f19c157eaa427a6866306de3dbdab.gif

 

Bonne route ;)

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On est d'accord.

Là encore question de probabilité. Si mon pneu est en bon état il y a à peu près autant de chance de le voir éclater que de voir le moteur exploser.

Ceci dit le risque zéro n'existant pas, je comprends très bien qu'on souhaite mettre les précautions de son côté en prenant cette roue de secours. Ce n'est jamais très drôle de devoir attendre la dépanneuse !

Mais je pense quand même qu'elle est moins indispensable qu'elle ne l'était il y a une vingtaine d'années ou avant.

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Pour le reflet sur le pare brise c'est vrai que c'est un petit défaut peut-être plus prononcé sur cette voiture que sur d'autres.

Il faut bien qu'elle en ait des défauts!

Ce n'est pas bien gênant, on l'oublie vite en conduisant, mais je pense que Ford devra y remédier pour ses évolutions à venir.

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Invité §lei222fP

Pour le reflet du pare-brise, je ne m'en suis encore jamais rendu compte, après 2500 bornes ... donc autant vous dire que c'est passé inarperçu en ce qui me concerne, donc absolument pas dérangeant !!! ;)

 

En ce qui concerne la roue de secours, je n'ai malheureusement pas les mêmes probas que Superalan, et pourtant je ne martyrise pas non plus mes gommards, et je les remplace toujours quand il faut !!

 

Mais à mon actif, sur 4 voitures différentes, j'ai déjà 6 crevaisons (dont je me souvienne, essentiellement clous/vis), en 10 ans de permis .... donc bon !!! :D (et je parle pas de mes 2 crevaisons en moto ... mais là, la question de la roue de secours ne se pose pas, de toute façon !^^)

 

Et chaque fois j'avais la roue de secours, et j'en étais bien content ! Sauf la dernière fois, avec le C-max ... kit anti-crevaison !! Tu parles ... il est resté là où il était ... Heureusement nous étions chez la famille et mon beau père a pu m'emmener faire réparer le pneu, sans cela, il aurait fallu passer par la case dépannage .. et honnêtement, c'est pas mon truc !!! ;)

 

Donc roue de secours en ce qui me concerne, j'ai apparemment la poisse !! :)

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Invité §Rom845jH

Pour ma part je veux les jantes en 16" et la roue de secours proposée est en 15". Alors certes ça dépanne mais si le logement pour roue de secours peu accueillir une roue en 16" alors j'achèterai une jante tôle en 16" et un pneu. Le tout pas trop chère et ça ira très bien.

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Invité §Rom845jH

Ceci dit je comprend Leito, j'ai crevé 3 fois en 12 ans de moto et 2 fois en 12 ans de voiture. Quand ça arrive c'est pas simple.

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Invité §Rom845jH

On parle beaucoup de sa conso, de son design, de sa mécanique, de ses options et même de son prix mais on occulte totalement son assurance. Un petit tour de vos tarifs serait-il pas mal pour se donner une idée du véhicule. Je l'ai pas encore mais on me propose 98€ par mois. Bonus 0,95. Euro assurance ou je suis pour la moto. J'habite dans un village perdu et j'ai un garage. J'ai 12 ans de permis voiture. Les garanties sont au tout risques complet. À la maaf on m'en propose 76€ par mois pour les mêmes garanties.

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Invité §lei222fP

Pour ma part, pour ma Fiesta 125cv, il m'en coûte 52€/mois avec un bonus de 28%, formule tous risques complet ! ;)

 

Je suis à la MACIF, assurance à laquelle je suis fidèle depuis 10 ans !

 

Pour la version 100cv, il m'en aurait coûté 45€/mois !

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Invité §Tit451ZN

Hello,

 

Regarde sur le lynx.fr

 

le moins cher étant Eurofil pour moi

bonus 0.50

devis pour une version 100 ch

assurance tous risques = 313 Euros

 

Bonne route

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Invité §Tit451ZN

Je suis à la recherche de baguettes de protections latérales, mais il n'y a pas grand chose en vente.

 

Un retour d'une personne qui en a posées ?

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Invité §Thi455kK

620€ pour un bonus 0.76 pour le modèle 100CH en tout risque

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Invité §Lin556vx

On est d'accord.

Là encore question de probabilité. Si mon pneu est en bon état il y a à peu près autant de chance de le voir éclater que de voir le moteur exploser.

Ceci dit le risque zéro n'existant pas, je comprends très bien qu'on souhaite mettre les précautions de son côté en prenant cette roue de secours. Ce n'est jamais très drôle de devoir attendre la dépanneuse !

Mais je pense quand même qu'elle est moins indispensable qu'elle ne l'était il y a une vingtaine d'années ou avant.

Et le kit de secours ?

1 tounecaille râpe, 1 avec le chas, les mèches qui collent et hop!

(d'ailleurs qqun m'a dit que c'était plus autorisé? RàF!)

 

L'autre jour, à mon boulot, une vis du style cruciforme plantée dans le pneu, carrément vissée!

réparé en 10 - 15 minutes, sur place, sans démonter la roue (comment? pourquoi faire?), avec le gonfleur d'origine pour leur mousse.... (et puis moi, ça me plaît pas, leur mousse, parce que après, ton gommard, il est foutu!)

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Invité §Ice305FL

Voilà dans 24 h , j'irai chercher ma fiesta, l'attente , s'il est fut relativement courte (5 semaines), revient tout de même à une bonne parti de SM, surtout à vous lire sur les différents topic de présentation de la fiesta, partage entre plaisir et impatiente.

Dans ses dernières heures , j'ai une pensée ému à mon dci 120 ,qui , sans son sacrifice, rien n'aurait été possible, héhé...

 

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Invité §Rom845jH

Voilà dans 24 h , j'irai chercher ma fiesta, l'attente , s'il est fut relativement courte (5 semaines), revient tout de même à une bonne parti de SM, surtout à vous lire sur les différents topic de présentation de la fiesta, partage entre plaisir et impatiente.

Dans ses dernières heures , j'ai une pensée ému à mon dci 120 ,qui , sans son sacrifice, rien n'aurait été possible, héhé...

 

5 semaines????? On m'as annoncé 3 mois de délai après la prise de commande donc pourquoi autant de rapidité? Pas d'option, finition ambiant ou trend?

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Invité §Ice305FL

Délai sur le bon de commande : 15 semaines. (Tampon 20 mai)

 

Sinon c'est du titanium 100cv, pack key free, parking plus et hiver, en noir scala.

Je la cherche en région parisienne , ce qui me permet de gratter environ 20 jours d'attente en plus (Ben oui , le camion ne va pas faire le voyage avec une voiture seulement).

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Invité §Ice305FL

Ca y est, je viens de rentrer de la région parisienne pour chercher ma fiesta jusqu'en Alsace.

Rapide résumé avant de développer plus tard:

-Cache 500km (ça c'est fait)

- Pas de rodage nécessaire selon le concessionnaire, juste respecter le temps de chauffe, amuser vous bien... ..hum, voui!

-conso moyenne : 5,2l/100, extra (paris - haut rhin sans péage donc sans autoroute donc vitesse moyenne 75 km/h, avec un passage de col à 1000 mètres d'altitude, descente cool pour récuperer l'essence sur-conssomer, la monté est un régale)

 

insolite: le pare-brise dégivrant: si on se concentre sur les files electriques, on ne voit que ça et on a l'impression de rouler derrière un grilliage, lol , j'exagère beaucoup oui, mais je n'avais pas l'habitude...

 

Voiture top pour celui qui veut franchir le pas et passer à l'éssence, le couple est genial, voilà , a suivre

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Invité §Tit451ZN

Ca y est, je viens de rentrer de la région parisienne pour chercher ma fiesta jusqu'en Alsace.

Rapide résumé avant de développer plus tard:

-Cache 500km (ça c'est fait)

- Pas de rodage nécessaire selon le concessionnaire, juste respecter le temps de chauffe, amuser vous bien... ..hum, voui!

-conso moyenne : 5,2l/100, extra (paris - haut rhin sans péage donc sans autoroute donc vitesse moyenne 75 km/h, avec un passage de col à 1000 mètres d'altitude, descente cool pour récuperer l'essence sur-conssomer, la monté est un régale)

 

insolite: le pare-brise dégivrant: si on se concentre sur les files electriques, on ne voit que ça et on a l'impression de rouler derrière un grilliage, lol , j'exagère beaucoup oui, mais je n'avais pas l'habitude...

 

Voiture top pour celui qui veut franchir le pas et passer à l'éssence, le couple est genial, voilà , a suivre

 

Salut Icerfab,

 

 

Bravo pour ton achat, selon les concessionnaires rodage il y a, le mien préconise de ne pas dépasser 3000 T/min pendant les 500 premiers km histoire de bien roder la mécanique mais bon ... également le temps de chauffe (c'est normal), et de laisser tourner 10 ou 12 sec avant l'arrêt ce qui fait en gros (mettre au point mort, serrage frein à main, enlever sa ceinture puis couper le moteur) .

 

Sinon belle conso 5.2l / 100 me parait honorable.

 

 

Bonne route.

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Invité §Ice305FL

Pour le start and stop, il ne coupe pas le moteur la première fois, après sollicitation du moteur je suppose, mais après 2 stop, ça coupe et sans arret ,heu, à chaque arret de la voiture.

 

Difficile de rester à 3000 tr pendant 500km, quoique je viens de les faire, mais j'avoue que la première fois, après etre sortie de paris, à la première accélération , je suis monté à 6000 en 2e, j'ai été surpris en faite de la rapidité. Après j'ai calmé le jeu.

Y'a que les 3 première vitesses qui servent, les deux dernières, c'est pour la croisière (70km/h en 4, puis la 5e jusqu'à 130km/h et plus).

 

Conso instantàné en 5e à 130: entre 6.9 et 8.

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Invité §ast083IC

Salut leito,

Alors cette conso, ça baisse ? Quelle est ta moyenne actuelle ??

Comme j'ai encore 2 mois à attendre, j'ai fait quelques petits calculs ^^

L'overboost porte le couple à 200 N.m entre 1500 et 4500 tr/min c'est bien ça ?

Parce qu’avec 200 N.m à 4500tr/min, on est déjà à 127ch avec l'overboost ! Dans ce cas, plus la peine d'aller chercher les 6000 pour dépasser ? ou alors aller les chercher pour retomber à 4000tr/min ...

C'est sur ce ne sont que des chiffres théoriques, n'empêche que ça me plait bien :)

Sinon pour le carburant à utiliser, ma concession ne m'a pas déconseillé le SP95-E10... J'ai l’impression que personne ne dit la même chose...

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Invité §Ice305FL

aucune raison d'aller à 6000trs pour dépasser, enfin je veux dire que 4000 trs en 3e ou 4e "devrait" suffire.

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Bien d'accord avec Icerfab.

A part flinguer son moteur prématurément, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire à 6000 tours.

En 4ème à 4000, sur route on peut dépasser dans d'excellentes conditions.

Sur autoroute, même chose, en 5ème.

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Invité §lei222fP

Ca y est, je viens de rentrer de la région parisienne pour chercher ma fiesta jusqu'en Alsace.

Rapide résumé avant de développer plus tard:

-Cache 500km (ça c'est fait)

- Pas de rodage nécessaire selon le concessionnaire, juste respecter le temps de chauffe, amuser vous bien... ..hum, voui!

-conso moyenne : 5,2l/100, extra (paris - haut rhin sans péage donc sans autoroute donc vitesse moyenne 75 km/h, avec un passage de col à 1000 mètres d'altitude, descente cool pour récuperer l'essence sur-conssomer, la monté est un régale)

 

insolite: le pare-brise dégivrant: si on se concentre sur les files electriques, on ne voit que ça et on a l'impression de rouler derrière un grilliage, lol , j'exagère beaucoup oui, mais je n'avais pas l'habitude...

 

Voiture top pour celui qui veut franchir le pas et passer à l'éssence, le couple est genial, voilà , a suivre

 

Félicitations !!!!!!!!!!! aurel311.gif.55cc521ea1bed47d4c0fa63fb45f4ea3.gifaurel311.gif.55cc521ea1bed47d4c0fa63fb45f4ea3.gifaurel311.gif.55cc521ea1bed47d4c0fa63fb45f4ea3.gif

 

Le concessionnaire, il peut bien dire ce qu'il veut, fais quand même ce qu'il faut pour assurer à ton moteur une longue vie !!! ;)

La conso est très bien, surtout pendant le rodage !!! sol.gif.7a589947f3a2cb41ba8966a5c9ba589a.gif

 

Pour la montée de col, j'imagine que ça doit être un régal ... pour moi, c'est dans 2 semaines que je teste ça !!! Je vous dirai mon avis sur le sujet !!

 

Salut Icerfab,

 

 

Bravo pour ton achat, selon les concessionnaires rodage il y a, le mien préconise de ne pas dépasser 3000 T/min pendant les 500 premiers km histoire de bien roder la mécanique mais bon ... également le temps de chauffe (c'est normal), et de laisser tourner 10 ou 12 sec avant l'arrêt ce qui fait en gros (mettre au point mort, serrage frein à main, enlever sa ceinture puis couper le moteur) .

 

Sinon belle conso 5.2l / 100 me parait honorable.

 

 

Bonne route.

 

Les 10-12 secondes avant l'arrêt du moteur, on entend un peu tous les sons de cloche, et j'avoue n'être sûr de rien, quant à une conception du turbo prévue pour qu'une autolubrification soit assurée même moteur coupé, le temps qu'il s'arrête complétement .. j'imagine que oui, mais je ne trouve pas confirmation !! A suivre !

Mais Mettre le point mort + frein à main + enlever la ceinture, perso ça me prend 3 secondes à tout casser ... et le tout en restant appuyé sur l'embrayage, sinon c'est le Start & Stop qui se déclenche .. et là, aucun intérêt d'attendre 12 secondes !! :D

 

 

Pour le start and stop, il ne coupe pas le moteur la première fois, après sollicitation du moteur je suppose, mais après 2 stop, ça coupe et sans arret ,heu, à chaque arret de la voiture.

 

Difficile de rester à 3000 tr pendant 500km, quoique je viens de les faire, mais j'avoue que la première fois, après etre sortie de paris, à la première accélération , je suis monté à 6000 en 2e, j'ai été surpris en faite de la rapidité. Après j'ai calmé le jeu.

Y'a que les 3 première vitesses qui servent, les deux dernières, c'est pour la croisière (70km/h en 4, puis la 5e jusqu'à 130km/h et plus).

 

Conso instantàné en 5e à 130: entre 6.9 et 8.

 

Hannnn, 6000tr/min, pas bien !!!!!!!! :D ça arrive vite hein ?! C'est fou comment on se rend pas compte des accélérations, tellement c'est souple ! love.gif.e25cef99015c4d3cfff7b1bb128bf811.gif Moi je n'ai pas encore dépassé les 5000 tr/min, et honnêtement je m'en passe très bien !

 

 

Salut leito,

Alors cette conso, ça baisse ? Quelle est ta moyenne actuelle ??

Comme j'ai encore 2 mois à attendre, j'ai fait quelques petits calculs ^^

L'overboost porte le couple à 200 N.m entre 1500 et 4500 tr/min c'est bien ça ?

Parce qu’avec 200 N.m à 4500tr/min, on est déjà à 127ch avec l'overboost ! Dans ce cas, plus la peine d'aller chercher les 6000 pour dépasser ? ou alors aller les chercher pour retomber à 4000tr/min ...

C'est sur ce ne sont que des chiffres théoriques, n'empêche que ça me plait bien :)

Sinon pour le carburant à utiliser, ma concession ne m'a pas déconseillé le SP95-E10... J'ai l’impression que personne ne dit la même chose...

 

Salut ! Pour la conso, je ne pourrais trop dire .. actuellement je ne fais que de l'agglo, et pas mal de bouchons (les sorties de plage commencent .. :D ), et je suis à 7,2l/100km, donc c'est pas encore ça ! Ca s'explique peut être aussi par le fait que je suis dans une période où je commence à profiter du moteur aussi ... disons que je n'ai pas une éco-conduite ces temps-ci, mais c'est provisoire !! :p

 

Effectivement, aucun intérêt d'aller chercher les 6000tr/min !!! C'est un 1L turbo, pas un 2L atmo ... tout se passe en bas avec l'Ecoboost, et c'est un pur régal entre 1500 et 4500 tr/min !!! aurel311.gif.55cc521ea1bed47d4c0fa63fb45f4ea3.gif

 

Pour le E-10, je n'en ai mis qu'une fois, je n'ai rien noter de particulier ... mais pour autant, j'évite autant que possible !!!

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Invité §lei222fP

aucune raison d'aller à 6000trs pour dépasser, enfin je veux dire que 4000 trs en 3e ou 4e "devrait" suffire.

 

 

Bien d'accord avec Icerfab.

A part flinguer son moteur prématurément, je ne vois pas bien ce qu'il y a à faire à 6000 tours.

En 4ème à 4000, sur route on peut dépasser dans d'excellentes conditions.

Sur autoroute, même chose, en 5ème.

 

 

Je confirme totalement !!!!!!!!! jap.gif.b73ac97ba2aafc835625575f8650d7b3.gif

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Invité §Tit451ZN

 

 

 

Les 10-12 secondes avant l'arrêt du moteur, on entend un peu tous les sons de cloche, et j'avoue n'être sûr de rien, quant à une conception du turbo prévue pour qu'une autolubrification soit assurée même moteur coupé, le temps qu'il s'arrête complétement .. j'imagine que oui, mais je ne trouve pas confirmation !! A suivre !

Mais Mettre le point mort + frein à main + enlever la ceinture, perso ça me prend 3 secondes à tout casser ... et le tout en restant appuyé sur l'embrayage, sinon c'est le Start & Stop qui se déclenche .. et là, aucun intérêt d'attendre 12 secondes !! :D

 

 

Tout à fait d'accord avec toi :-) surtout avec la technologie S&S ! comme quoi on peut nous raconter de sacré conneries quand même. :D

 

 

 

 

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Invité §ast083IC

Hum ... Pourquoi aller chercher 6000 tr/min ?? Pour se faire plaisir tout simplement, la sonorité du moteur typée 6 cylindres est quand même sympa :)

C'est un moteur essence que diable, il faut en profiter de son allonge des fois ^^

Et puis c'est quand même là qu'on a la puissance max, donc c'est en montant à 6000 tr/min qu'on aura l'accélération maxi sur un 0 à 100 par exemple ;)

Je dis pas que je le ferai tout le temps c'est sûr, mais de temps en temps sur une voie d'insertion pour décrasser la mécanique quand le moteur est bien chaud :) Si c'est pour se limiter à 4000tr/min, autant prendre un diesel :( Mais comme vous dites, l'ecoboost a l'avantage d'être aussi comme un diesel !

Du coup je relance le sujet de l'overboost à 200 N.m . C'est sur quelle plage de régime ? Car si on l'a jusqu'à 4500tr/min, on a déjà les 125ch à ce régime :)

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Invité §pan872xR

Et puis c'est quand même là qu'on a la puissance max, donc c'est en montant à 6000 tr/min qu'on aura l'accélération maxi sur un 0 à 100 par exemple ;)

 

Pendant le rodage, ce n'est pas très malin ...

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Invité §ref174rx

Concernant l'overboost, la suralimentation gonfle le couple de 170 à 200 mais sans toucher à la puissance max homologuée de 125ch à 6000tr/min.

Ainsi on peut profiter d'une voiture avec de meilleurs accélérations pour "seulement" 125ch officiel en pic.

L'exemple sur la focus (même principe sur la Fiesta) montre que l'overboost arrondie la courbe de puissance sans dépasser le pic à 6000tr/min (couple gonflé au milieu de la plage)

http://i72.servimg.com/u/f72/18/20/98/92/71764810.jpg

 

Mais dans tous les cas si on veut la puissance max il faudra aller la chercher à 6000 tr/min pour profiter des meilleurs accélarations (par exemple insertion en 2ème à plus de 100km/h sol.gif.d753f4623ac4faf4a0a3bb1712c9b1e8.gif) et le plaisir des oreilles love.gif.e140586a092b2a84a73cae77274d99f6.gif

Et pas d'inquitude pour abimer le moteur qui dispose d'un rupteur comme sécurité vers 6500tr/min (qui n'est pas si haut pour un moteur essence)

Cependant, ce moteur a aussi l'avantage de se conduire sur le couple comme un diesel grâce à son couple max dispo dès 1500tr/min.

Ainsi il apporte les avantages des 2 mondes et on la conduit comme on aime jap.gif.4ecaf92bb92fc0fca9275754dd227bfd.gif

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Invité §pan872xR

Mais dans tous les cas si on veut la puissance max il faudra aller la chercher à 6000 tr/min pour profiter des meilleurs accélarations (par exemple insertion en 2ème à plus de 100km/h sol.gif.aa4e0ebc7acdd06bcdc9fb3c029f88b5.gif) et le plaisir des oreilles love.gif.917995f6f0bbef4ef70605196451a7fd.gif

Et pas d'inquitude pour abimer le moteur qui dispose d'un rupteur comme sécurité vers 6500tr/min (qui n'est pas si haut pour un moteur essence)

En respectant certaines conditions :

- Après rodage.

- Moteur bien chaud.

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