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Fiesta

[Présentation] Ma Fiesta Ecoboost 125 Titanium


Invité §lei222fP
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Invité §Ice305FL

6000 Tr/min pour dépasser : inutile

6000 Tr/min pour le plaisir : forcément

 

Just do it.

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Invité §Ice305FL

Sur le moteur, j'ai marqué 10 juin 2013, c'est la date de construction du moteur ou la date d'implantation dans la voiture ?

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Invité §Rom845jH

Petite info. Je reviens sur le sujet attelage amovible. Après renseignement technique, j'ai appris que le coût de la pose après achat était bien plus élevé. Ça confirme ce que disais Leito. Si vous êtes équipé de radar de recul ou pas, vous passez de 400€ à près de 650€ pour vous faire poser l'attelage amovible sur une fiesta achetée sans l'option au départ. La raison est bien le changement de faisceau mais le spécialiste me dit par contre que c'est justifié dans le cas ou l'on possède le radar de recul mais injustifié si on l'as pas puisqu'il n'y a pas de changement de faisceau à faire. Mais ford facture tout de même le tarif à la hausse, peu etre une sorte de punition parce que vous n'y avez pas pensé avant. Attention aussi, il n'est plus possible d'obtenir l'autoradio Sony après achat du véhicule avec autoradio d'origine. Il va aussi de soit que l'option keyfree bénéficie de la même punition. En gros vos options vous font de bons argument lors de la revente d'autant qu'elles ne vous reviennent pas à très chère au regard de la concurrence alors pensez-y... (C'est peu être le cas chez d'autre marque)

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A propos de radar de recul, j'ai eu droit à du bip continu toute la journée sur un des capteurs, sans obstacle. Alors que depuis 15 jours aucun problème.

Je sais que c'est arrivé à certains.

Cela nécessite-t-il une intervention ? Ou bien est-ce dû comme le suggérait Leito en page 1 à des interférences passagères avec le bluetooth ?

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Invité §ref174rx

Mon radar de recul déconne depuis le début.

Mon concessionnaire ne sait pas quoi faire, il a juste réinitialisé le système mais le lendemain le problème a recommencé.

J'ai à nouveau rendez vous mardi prochain.

Je ne vois pas bien le rapport avec le bluetooth, mais on dirait un bug électronique car le capteur qui pose problème n'est pas toujours le même, et parfois plusieurs en même temps...

Si c'est un bug de programmation alors changer tout le système ne réglera pas le problème tant que Ford ne corrige pas le défaut à la source.

Et pour faire bouger Ford il faut que tous ceux qui constatent ce problème le signalent à leur concessionnaire pour que l'info remonte au service technique.

Car pour le moment je passe pour un cas isolé chez mon revendeur...

C'est le seul défaut que je trouve pour le moment à cette Fiesta qui par ailleurs me donne le sourire à chaque fois que je la conduis :)

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Invité §lei222fP

Petite info. Je reviens sur le sujet attelage amovible. Après renseignement technique, j'ai appris que le coût de la pose après achat était bien plus élevé. Ça confirme ce que disais Leito. Si vous êtes équipé de radar de recul ou pas, vous passez de 400€ à près de 650€ pour vous faire poser l'attelage amovible sur une fiesta achetée sans l'option au départ. La raison est bien le changement de faisceau mais le spécialiste me dit par contre que c'est justifié dans le cas ou l'on possède le radar de recul mais injustifié si on l'as pas puisqu'il n'y a pas de changement de faisceau à faire. Mais ford facture tout de même le tarif à la hausse, peu etre une sorte de punition parce que vous n'y avez pas pensé avant. Attention aussi, il n'est plus possible d'obtenir l'autoradio Sony après achat du véhicule avec autoradio d'origine. Il va aussi de soit que l'option keyfree bénéficie de la même punition. En gros vos options vous font de bons argument lors de la revente d'autant qu'elles ne vous reviennent pas à très chère au regard de la concurrence alors pensez-y... (C'est peu être le cas chez d'autre marque)

 

 

C'est donc bien l'info que j'avais eu ... malheureusement ... mais pas étonnant ! Donc pour ceux qui ont le pack parking, ça va commencer à chiffrer !!!

En ce qui me concerne, je vais déjà commencer par m'équiper de barres de toit !! :)

 

 

A propos de radar de recul, j'ai eu droit à du bip continu toute la journée sur un des capteurs, sans obstacle. Alors que depuis 15 jours aucun problème.

Je sais que c'est arrivé à certains.

Cela nécessite-t-il une intervention ? Ou bien est-ce dû comme le suggérait Leito en page 1 à des interférences passagères avec le bluetooth ?

 

 

Pour ma part, ça m'est arrivé au début, toujours le même (le 3ème en partant de la gauche), toujours au démarrage pendant que l'autoradio tentait de faire l'appeirage BlueTooth avec mon téléphone, d'où mes doutes sur une potentielle interférence à ce niveau là ! Mais ça a l'air d'arriver à pas mal de monde en fait ... moi ça ne me le fait plus du tout depuis un long moment, à noter qu'entre temps j'ai changé de téléphone ... coïncidence ?! Je ne sais pas ..

 

 

 

Mon radar de recul déconne depuis le début.

Mon concessionnaire ne sait pas quoi faire, il a juste réinitialisé le système mais le lendemain le problème a recommencé.

J'ai à nouveau rendez vous mardi prochain.

Je ne vois pas bien le rapport avec le bluetooth, mais on dirait un bug électronique car le capteur qui pose problème n'est pas toujours le même, et parfois plusieurs en même temps...

Si c'est un bug de programmation alors changer tout le système ne réglera pas le problème tant que Ford ne corrige pas le défaut à la source.

Et pour faire bouger Ford il faut que tous ceux qui constatent ce problème le signalent à leur concessionnaire pour que l'info remonte au service technique.

Car pour le moment je passe pour un cas isolé chez mon revendeur...

C'est le seul défaut que je trouve pour le moment à cette Fiesta qui par ailleurs me donne le sourire à chaque fois que je la conduis :)

 

 

Moi c'était toujours le même capteur, mais je ne suis pas encore passé à la concession, et qui plus est, je n'ai plus du tout le problème depuis plusieurs semaines ... à suivre donc !

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Invité §Rom845jH

"

 

C'est donc bien l'info que j'avais eu ... malheureusement ... mais pas étonnant ! Donc pour ceux qui ont le pack parking, ça va commencer à chiffrer !!!

En ce qui me concerne, je vais déjà commencer par m'équiper de barres de toit !! "

 

C'est le même tarif pour ceux qui n'ont pas le pack parking. J'insiste là dessus parce que encore une fois le spécialiste m'as confirmé que c'était pas justifié pour ces derniers.

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Invité §lei222fP

Ah oui, autant pour moi !!! :)

 

Mais quand il avait commencé à faire les comptes, avec changement de faisceau et main d'oeuvre, il s'approchait plus des 800€ moi ... !!! J'irai faire éditer un vrai devis de toute façon, je vous en mettrai la copie !!! ;)

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Et pour faire bouger Ford il faut que tous ceux qui constatent ce problème le signalent à leur concessionnaire pour que l'info remonte au service technique.

:)

 

 

Aujourd'hui à l'occasion de 2 ou 3 marches arrières, aucun problème avec le radar.

Bizzare... Comme c'est bizarre...

C'est pour cela que je ne vais pas me précipiter en concession. Mais je ne manquerai pas, à l'occasion, de signaler les variations de fiabilité constatées, à plus forte raison si cela se reproduit.

 

Sinon, hier, 300 kms d'autoroute. Conduite très agréable. Tout particulièrement du fait du silence du moteur couplé à une excellente sono (et je n'ai pas que la console de base, pas la Sony...).

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Invité §Ice305FL

Héhé, oui pour le son, avec légaliser de basse au Max, je n'est pas réussi à mettre les haut parleur a saturation car les vitres et portières commençaient vraiment a vibrer déjà. J'ai aussi la console de série (audio 11 sur titanium.

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Invité §ref174rx

Pour info, ce fut mon 2ème passage au garage pour ce défaut du radar de recul qui sonne sans raison.

A peine je rentre chez moi et je passe la marche arrière que ça déconne à nouveau non.gif.517963d6605552061aa702cbb6819112.gif

Heureusement que le moteur Ecoboost relève le niveau de ces accéssoires...

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Invité §ref174rx

Dernière info: le service technique de Ford a localisé la pièce défectueuse à l'origine du problème et travaille pour trouver une solution.

Il n'y a pas encore de pièce de rechange donc pas la peine de ramener votre véhicule au garage pour le moment...

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Invité §Tit451ZN

Hello,

 

Voilà la petite enfin livrée (à peine 1 mois d'attente)

 

Fiesta Ecoboost Titanium 100 cv blanc glacier 5 portes

pack parking

roue de secours normale

garantie +3 ans

contrat de maintenance de 5 ans

 

Petit essai de 80 km ce soir en mixte 5.8 L annoncé par l'odb.

Vivement demain pour un essai plus long ...

 

 

Moteur onctueux, j'ai bien aimé le son roque des rapports 1 et 2, tenue de route géniale, pas de rossignols, silence à bord, l'excellente sono de base, c'est vraiment typé confort.

 

On sent / devine bien le futur potentiel de ce moteur.

 

Voilà ce qui confirme mon premier essai fait il y à peine 1 mois avec la vendeuse.

 

 

Radar de recul R.A.S pour l'instant ...

 

Bonne route.

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Invité §Tit451ZN

Merci leito_10,

 

Le rodage sera assez rapide je pars en vacances dans 2 semaines.

226 km au compteur pour l'instant.

 

Pour la conso sur route 90/110 et qq portion à 130 je reste à 5.8 L (difficile de descendre en dessous, un court moment à 5.7L)

 

En ville la conso varie entre 6 L et 6.2 L (conduite coulée et anticipation, start & stop toujours actif pour l'instant)

 

Plage utilisée 2000 / 3500 maxi rodage oblige

 

Mon ex véhicule était une Toyota yaris 1.3 100 cv donc habitué à la boite longue, avec une conso frisant les 7.2 L en ville !

 

 

Bonne route.

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Invité §lei222fP

Kilométrage : 3500km

 

Me voila de retour de mon p'tit séjour en montagne, où j'ai pu tester notre petite Fiesta dans les routes de col (Tourmalet et Aspin principalement).

Je rappelle ma config : Ecoboost 1.0l 125cv Titanium.

 

Pour commencer, la consommation moyenne de ce petit périple s'est calée à 7,2l/100km (60% autoroutes / 40% routes de montagne).

 

 

Comportement en montagne : très plaisant !

Jusque là, je n'avais fait de la montagne qu'avec des moteurs essence atmosphérique (et un Diesel français), ça pose les bases de ma comparaison ! :D

Donc très sympa, le couple est là, et bien là, ça tracte (nous étions deux, gaillards, et la voiture bien chargée). Pour autant, lors des épingles bien serrées et raides, obligation de repasser en première, la deuxième n'étant pas capable de lancer la voiture ! (c'est là qu'on voit que cela reste malgré tout un moteur essence !)

 

Un autre petit point qui me fait tiquer par rapport à la boîte. Je trouve la 1ère vraiment courte en fait ... surtout à côté des 2 et 3 vraiment (très) longues !!! Une habitude à changer sans doute, il faut rapidement passer la 2 une fois que la voiture est lancée, sans essayer d'allonger la 1, car elle n'est clairement pas "à l'aise" !!!

Une fois arrivé en haut des montées à chaque fois, j'ai trouvé la voiture vraiment chaude, le ventilo tournait à fond, pour autant le capteur de température disponible sur l'écran entre les deux compteurs ne bougeait pas de sa position centrale (et idéale..). Je laissais toujours tourner la voiture quelques instants avant de couper le moteur, arrivé à destination ! Je pense qu'il m'en remercie encore ... :D

 

Côté freinage, en descente, ne pas trop compter sur le frein moteur qui n'est pas franchement efficace (pour ne pas dire inexistant). On mise donc tout sur le freinage mécanique, et là, force est de constater que le freinage est bien moins mordant que sur mon ancien véhicule (pour rappel : Peugeot 206 1.6 16S équipée de 4 freins disques), bien que suffisant, une fois que l'on s'y est bien habitué !!!

 

 

 

 

Pour le reste, toujours aussi silencieuse, y compris sur autoroute !

 

Le radar de recul ne m'a plus jamais embêté depuis la dernière fois que j'en ai parlé (et ça remonte!).

 

Le BlueTooth fonctionne à merveilles avec mon Samsung GS4 ! Connexion ultra rapide, fonction téléphone parfaite, et le système SYNC marche également très bien ! Il en a bluffé mon pote d'ailleurs pendant les vacances ! La commande vocale répond vraiment de façon efficace (toujours quelques (rares) ratés, rien de très dérangeant).

 

Concernant les niveaux, ils n'ont bien sûr pas bougé d'un poil. Mais c'est important de les vérifier bien régulièrement quand même, surtout sur un véhicule neuf !

 

Concernant le rodage, je pense l'avoir plus ou moins terminé... (3500 bornes) Malgré tout, je reste toujours sous les 5500tr/min, tout simplement parce que je ne trouve pas l'utilité d'aller plus haut, sauf une fois lors d'un dépassement où je suis monté à 6000tr/min, et je dois avouer que c'était 'magique', tant pour la pêche pour le dépassement (j'étais en 2), que pour la sonorité du moteur qui, définitivement, me laisse rêveur !! :love:

Par ailleurs, je le répète, c'est bluffant la vitesse à laquelle on atteint des vitesses élevées sans vraiment s'en rendre compte, surtout en 2 et 3 !! Méfiance donc, on a vite fait de se faire gauler par inadvertance, tant le confort offert par le moteur et l'insonorisation globale du véhicule sont excellents......

 

 

Le régulateur est plaisant, mais je regrette malgré tout l'incrémentation si faible des boutons + et - situés sur le volant ! Une incrémentation -2/+2km/h aurait été préférable à mon sens (comme c'est le cas sur mon Cmax par exemple).

 

 

Voila pour le moment,

Bonne route à tous !! :hello:

 

Leito

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Invité §ast083IC

Salut Leito,

 

7.2l/100 c pas si mal vu le parcours :) Tu roulais à 130km compteur sur autoroute ?

Si la clim est en route, c'est normal que le ventilateur de refroidissement tourne à pleine vitesse, c'est vrai qu'il est assez bruyant de l'extérieur...

Donc le moteur a quand même du mal à relancer à très bas régime, c'est du à la petite cylindrée je pense, quand le turbo ne tourne pas encore, forcément c'est tout mou ^^

 

Sinon la mienne arrive mercredi prochain, bonne surprise puisqu'elle était prévue pour dans un mois. Je vais pouvoir l'emmener en vacances pour la roder :jap:

 

A+

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Invité §lei222fP

Salut !! :hello:

 

Effectivement, ce n'est pas trop mal !! Derrière, j'ai fais un aller-retour de 80 bornes sur une alternance de départementale (90) et nationales (110), et là j'ai relevé une moyenne tout à fait agréable de 6l/100km ! ;)

Oui, je suis généralement à 130km compteur sur autoroute ! (clim en marche, c'est vrai que c'est important de le noter !)

 

Le moteur avait du mal tout en bas de la seconde dans les épingles serrées et raides .. hormis cela, il est clairement plaisant dès les premiers tours généralement (surtout en agglomération, c'est un bonheur!).

 

Bonne réception à toi !!! ;)

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Invité §Rom845jH

Les vitesses tapent à combien de km/h dans le rupteur ?

 

Euh, je crois que tous les propriétaires de cette nouvelle fiesta sont en rodage ou presque. Quel est l'utilité d'aller au rupteur ? Même sur circuit on monte pas jusque là. Très franchement quand j'achète un véhicule je pense immédiatement à la revente et quand je conduis c'est pareil. Ça m'ennuierai franchement d'être accusé pour dissimulation de vice caché suite à une mauvaise manipulation du véhicule. Il faut de la puissance, on est d'accord mais faut pas tomber dans le ridicule. Frere d'arme, croyez vous franchement que quelqu'un va essayer de monter chaque vitesse jusqu'au rupteur pour pouvoir répondre à votre question ? Ma reflexion n'est pas à but d'hostilité mais soyez un peu sérieux.

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J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je ne savais même pas ce qu'est le rupteur.....

 

Effectivement un type dont je saurais qu'il "s'amuse"" dans le rouge et même au bout du rouge... j'aurais franchement pas envie de lui racheter sa voiture..

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Invité §lei222fP

Voila pour le théorique .. parce que c'est pas moi qui irai tester ça avec ma Fiesta !! :D

 

Merci Reflex609 !! :)

 

J'avais effectivement le 170km/h au rupteur de la 3 en tête, valeur croisée sur un forum ou sur un article de presse spécialisée, qui avait étonné tout le monde lors de la sortie de l'Ecoboost ! Et y'a de quoi .. ;)

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Invité §lei222fP

Tant que j'y pense, je serais intéressé par l'achat d'une gallerie pour ma nouvelle Fiesta ! ;)

 

Quelqu'un en a-t-il déjà acheté/installé ? :)

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Invité §lei222fP

C'est de l'économie de carburant !!! :D Des vitesses de croisière, en somme.

 

(Vu que la Vmax est fixée à 196km/h ...... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif )

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Invité §Ice305FL

Ben à 6500 tt, avec le rapport de boîte de la 5e, ça donne la vitesse théorique de la voiture.

Il manque juste encore environ 300/400 ch de plus pour y arriver ...

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Invité §lei222fP

Non, tu n'y parviendrais pas ! ;)

 

Ce sont des valeurs "théoriques" fixées mathématiquement en fonction du régime moteur (de 1000 à 6500tr/min) et du nombre de dents des jeux de pignons pour chaque rapport (démultiplication).

 

Les chiffres sont ce qu'ils sont parce que c'est une boîte dite longue ! ;)

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Invité §tri782DN

Voilà qui est bien expliqué.

Je pense qu'ils auraient pu faire une boîte un peu moins longue malgré tout même si il faut reconnaître que ce petit moteur se débrouille très bien.

 

Concernant ton petit récapitulatif de ton escapade montagneuse, je ne partage pas forcément les mêmes ressentis.

Sur autoroute effectivement le moteur reste silencieux mais les bruits de roulements restent assez présents et quelques bruits d'air au niveau des portes.

Pour le comportement routier, il est bon en effet mais je trouve les suspensions un peu trop souple mais c'est au bénéfice du confort après tout qui malgré les ressorts courts et la monte en 16 reste agréable et pour mon amie c'est très bien.

Pour le freinage, en revanche je suis d'accord avec toi, ça manque de mordant, habitué aussi à avoir quatre freins à disque.

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Invité §lei222fP

Merci !! ;)

 

Une boîte moins longue n'aurait pas donné les mêmes caractéristiques à nos Fiesta (99g/100km de CO et les consos affichées (même si réellement, on n'y est toujours pas ... :D )), moi je m'y suis totalement fait, et j'adore !

 

Sur autoroute, le bruit de roulement vient surtout des montes d'origine, mais ne se fait pas ressentir tant que ça, à mes yeux (à mes oreilles, plutôt ...) ! Aucun problème de bruit d'air pour ma part, sauf quand, par deux fois, je me suis retrouvé avec une des fenêtres arrière légèrement baissée (2mm grand max). Là effectivement, c'était flagrant ! :D

 

Et oui, le freinage, manque de mordant, couplé à une absence de frein moteur, ça n'aide pas ! Mais on s'y fait aussi, mais méfiance en condition voiture chargée !! ;)

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