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probleme démarage ford focus 1.8 tddi

 

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probleme démarage ford focus 1.8 tddi

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loo49qo
Invité
  1. Posté le 21/04/2013 à 22:01:25  
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bonjour à tous,

voila je suis tomber en panne avec ma ford focus 1.8 tddi 90 de 1999
en roulant le moteur c'est arrêter.

dépose de la voiture chez le garagiste ou j'ai acheté la voiture il y a 6 mois
diagnostique pompe a injection HS

Bref, achat d'une pompe a injection d'occasion ou le boitier a été réparer
échange de la pompe, passage chez ford pour paramétrage de l’anti-démarrage ford

mais la voiture ne veux toujours pas démarré, il me reste un défaut

P1608 - PCM

description P1608

Perte de signal de surveillance FIP

CE code peut etre causé par :

-Coupure
-Signal en court circuit a la masse ou au retour de signal
-La tension d'alimentation de la FIP est en dehors de la plage
-Tension d'alimentation FIP
-FIP
-PCM
-Défaillance de la communication can

QUI PEUT M AIDER A TROUVER UN SOLUTION ?

merci a tous même pour une petite idée

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Invité
  1. Posté le 04/06/2013 à 15:22:16  
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Bonjours à tous.
Je suis malheureusement dans le même cas que loola38190.
Personne pour nous aidez??

Invité
  1. Posté le 02/08/2013 à 17:18:11  
  2. answer
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je pense bien que la pompe acheté d'occasion est HS mais pour etre sur que se n'est pas le boitier moteur je l'enverai en septembre chez ford (il n'y a pas de place avant ) je vous tien au courant

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Invité
  1. Posté le 28/10/2013 à 11:17:02  
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bonjour alors avez vous trouve la reponse au code p1608 car moi aussi apres changement de la pompe (neuve) ma focus ne demarre pas et j ais bien le code p1608
cdt

Invité
  1. Posté le 28/10/2013 à 11:20:37  
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non toujours pas, vous l'avez changer vous meme ?

Invité
  1. Posté le 28/10/2013 à 12:46:55  
  2. answer
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Oui j avais repare le module elec avec le fameux transistor elle a redemare sitot 2 jours apres elle a cale j ais purge le circuit de gazol elle est repartie apres je n ais jamais pus la redemarer du coup j ais commander un module neuf et demarre tjs pas et a la valise ce fameux code p1608
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 28/10/2013 à 13:27:50  
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wat21wc a écrit :

Oui j avais repare le module elec avec le fameux transistor elle a redemare sitot 2 jours apres elle a cale j ais purge le circuit de gazol elle est repartie apres je n ais jamais pus la redemarer du coup j ais commander un module neuf et demarre tjs pas et a la valise ce fameux code p1608
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Bonjour,

vu le manque de réponse que vous avez obtenues, p-e devriez-vous poser la question dans la partie technique du site?

Invité
  1. Posté le 31/07/2014 à 18:24:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,
Ce code indique que le module électronique de la pompe à injection est HS (mais pas au niveau du transistor) et ce module n'est donc plu réparable.
Cela est causé soit par un composant qui a "cramé" soit un court-circuit au niveau des fils des électrovannes.

Pour réparer cette panne il faut soit changer la pompe complète (onéreux) soit changer à nouveau le module et contrôler les électrovanne avant de tenter une remise en route.
Afin de les tester appliquer une tension de 12V au borne de celle-ci et surtout vérifier leur isolation.

Cdt

Invité
  1. Posté le 30/05/2018 à 06:05:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai le même problème avec ma FORD FOCUS 1.8l tddi 75cv elle a a peine 167000 . Ce code defaut p1608 mais sorti en passant la valise.je voudrai savoir si quelqu un a put trouver la panne et réparer

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