Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

probleme démarage ford focus 1.8 tddi


Invité §loo774wY

Messages recommandés

Invité §loo774wY

bonjour à tous,

 

voila je suis tomber en panne avec ma ford focus 1.8 tddi 90 de 1999

en roulant le moteur c'est arrêter.

 

dépose de la voiture chez le garagiste ou j'ai acheté la voiture il y a 6 mois

diagnostique pompe a injection HS

 

Bref, achat d'une pompe a injection d'occasion ou le boitier a été réparer

échange de la pompe, passage chez ford pour paramétrage de l’anti-démarrage ford

 

mais la voiture ne veux toujours pas démarré, il me reste un défaut

 

P1608 - PCM

 

description P1608

 

Perte de signal de surveillance FIP

 

CE code peut etre causé par :

 

-Coupure

-Signal en court circuit a la masse ou au retour de signal

-La tension d'alimentation de la FIP est en dehors de la plage

-Tension d'alimentation FIP

-FIP

-PCM

-Défaillance de la communication can

 

QUI PEUT M AIDER A TROUVER UN SOLUTION ?

 

merci a tous même pour une petite idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui653Nf

Bonjours à tous.

Je suis malheureusement dans le même cas que loola38190.

Personne pour nous aidez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo774wY

je pense bien que la pompe acheté d'occasion est HS mais pour etre sur que se n'est pas le boitier moteur je l'enverai en septembre chez ford (il n'y a pas de place avant ) je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat034MQ

bonjour alors avez vous trouve la reponse au code p1608 car moi aussi apres changement de la pompe (neuve) ma focus ne demarre pas et j ais bien le code p1608

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat034MQ

Oui j avais repare le module elec avec le fameux transistor elle a redemare sitot 2 jours apres elle a cale j ais purge le circuit de gazol elle est repartie apres je n ais jamais pus la redemarer du coup j ais commander un module neuf et demarre tjs pas et a la valise ce fameux code p1608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic753Wb

Oui j avais repare le module elec avec le fameux transistor elle a redemare sitot 2 jours apres elle a cale j ais purge le circuit de gazol elle est repartie apres je n ais jamais pus la redemarer du coup j ais commander un module neuf et demarre tjs pas et a la valise ce fameux code p1608

 

Bonjour,

 

vu le manque de réponse que vous avez obtenues, p-e devriez-vous poser la question dans la partie technique du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo266Hi

Bonjour,

Ce code indique que le module électronique de la pompe à injection est HS (mais pas au niveau du transistor) et ce module n'est donc plu réparable.

Cela est causé soit par un composant qui a "cramé" soit un court-circuit au niveau des fils des électrovannes.

 

Pour réparer cette panne il faut soit changer la pompe complète (onéreux) soit changer à nouveau le module et contrôler les électrovanne avant de tenter une remise en route.

Afin de les tester appliquer une tension de 12V au borne de celle-ci et surtout vérifier leur isolation.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475uK

Bonjour j'ai le même problème avec ma FORD FOCUS 1.8l tddi 75cv elle a a peine 167000 . Ce code defaut p1608 mais sorti en passant la valise.je voudrai savoir si quelqu un a put trouver la panne et réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...