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Fiesta

Achat Fiesta ... et hésitation ! Essence ou diesel ?


Invité §con384fK

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Invité §con384fK

Bonjour à vous chers internautes.

 

Je me décide enfin à acquérir ma première voiture. Pour diverses raisons, mon choix c'est porté sur la Fiesta ( en comparaison avec Yaris, Clio, 207 ...)

 

Cependant une question subsiste, quel bloc moteur choisir ?

 

En effet, mon choix s'est toujours porté sur le 1.25 82cv. En effet, d'une part pour le prix à l'achat (occasion) mais également pour l'entretient (pas de courroie, frais moins cher sur une essence car moins de filtres, etc etc) et de plus j'ai toujours préféré la conduite de l'essence.

 

Cependant, le premier modèle que j'ai essayé fut le 1.4 Tdci de 68cv. Et là, quelle surprise ! Ce petit bloc est plein de "peps" comme on dit (merci le turbo au passage). Puis je suis allé dans une autre concession , pour faire un nouvel essai, mais cette fois ci avec le bloc essence.

 

Je ne m'attendais pas à monter dans une fusée, cela dis la puissance de 82 cv annoncée m'avait l'air honorable (je conduis la toyota IQ de ma mère avec le petit 3cylindre PSA et on est rapidement limité sur route ...). J'ai donc été un peu déçu par ce bloc. Avais-je trop d'attente à son égard, ou je ne sais quoi ...

En reprise, pas terrible et même en rétrogradant je trouve que le relances ne sont pas extra. Après je l'ai essayé dans un contexte totalement différent du diesel, c'est à dire sur autoroute.

 

Mon utilisation ne sera pas majoritairement urbaine ( 30% ville et 70% route et autoroute) pour un kilométrage annuel d'environ 10000 à 13000.

Je n'en ai pas l'utilité en ville, mais plutôt lors de moyens ou longs trajets.

Et c'est la que le type de chez Ford m'a retourné la tete en me disant: à 130 à près de 3500 tours pour un essence, ce n'est pas l'utilisation idéale. Vous savez nos moteurs diesels sont éprouvés également car présent sur le marché chez PSA depuis les années 2000 (sauf qu'avec tous les problèmes des Hdi ... mais ça il n'a rien dit). Et puis vous n'encrasserez pas le moteur si vous ne faites que de la route.

Il n'a pas tort... et a également ajouté que la différence de prix à l'achat sur ces modèles entre essence et diesel est quasi nulle ... certes, mais dans sa concession !

 

Quel est votre avis sur le sujet ?

 

D'avance merci et bonne journée

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  • Réponses 50
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  • Dernière réponse

Cela dépend surtout du nombre de bornes que tu fais à l'année.

Il faut compter entre 25k et 33k pour rentabiliser ton diesel.

Surtout les moteurs comme le 1.0 ecoboost en 100 ou 125 chevaux sont parfait pour ce que tu souhaites faire.

 

 

A toi de voir.

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momoss30.gif.32dbed44e21ff6dbea8d2b0325fe5705.gif

 

je pencherais aussi pour un choix que tu n'évoques pas : le 1.0 100cv. De plus on commence à en trouver sur le bon coin en occasion récente!

 

A étudier...

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Invité §lei222fP

Bonjour !!

 

Question récurrente, mais là je dirais dans un premier temps que vu le kilométrage prévu (10 000 - 13 000 km à l'année), il faut partir sur un essence sans trop réflechir... (et puis la fiscalité du Diesel est en plein débat, et l'irréductible pays que nous sommes finira tôt ou tard par flancher sous la pression et aligner la fiscalisation essence/diesel !)

 

Cela étant, vu la répartition de tes trajets (70% de routes et autoroutes), il te faut un moteur assez pêchu pour y être bien, et ne pas être obligé d'être 'à fond' de 5 sur autoroute .. (sinon bonjour la conso) ! Idéalement, dans ton cas, je dirais de partir sur un moteur de 90-100cv minimum !!

 

La Fiesta 82cv est très bien pour la ville !!! Maintenant, on peut faire de longs trajets sur autoroute avec un tel moteur, mais il faut oublier la notion de "confort" de conduite !! ;)

 

Quel est ton budget ? Tu souhaites neuf ou occasion ? Des options souhaitées impérativement ?

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Le 1.4 Tdci de 68cv est très mauvais, c'est le moteur 1.4 HDI 70cv de Peugeot. D'ailleurs, il a toujours le problème des injecteurs et il consomme autant que le 1.6 tdci 95cv. C'est un moteur à éviter car bruyant à la longue, proche des performances et agrément de conduite d'un vieux moteur ou bien d'un moteur avec 60cv.

 

En lisant ton message, je viens de voir que tu vas faire moins de 15 000km alors n'achète pas un diesel car inutile et coûteux pour ce que tu vas en faire.

 

Je te conseille le moteur 1.0 100cv en finition Titanium ou si tu as un peu plus d'argent le moteur 1.0 125cv en finition Sport. Profite en maintenant car il y a des remises jusqu'à presque 3500€ chez Ford sur la gamme Fiesta !

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Invité §min228sh

En occasion vous avez aussi le 1,4l 96ch essence, petit problème il consomme un peu.

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Ou bien le 1.6 120cv (7cv fiscaux) disponible sur la Titanium et la Sport.

Sinon il y a l'ultime finition en Phase 1, c'est la Sport Platinium avec le moteur 1.6 134cv (8cv fiscaux).

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Invité §lei222fP

Ou bien le 1.6 120cv (7cv fiscaux) disponible sur la Titanium et la Sport.

Sinon il y a l'ultime finition en Phase 1, c'est la Sport Platinium avec le moteur 1.6 134cv (8cv fiscaux).

 

 

Faut peut-être pas pousser non plus ... A l'origine, il partait sur un 82cv ... :p

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Incontestablement pour moi le 1.0L 100cv est le choix le plus homogène de la game essence pour la fiesta. voire même de la game entière pour qui fait moins de 25.000km par ans...

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Citation :

 

pour le prix à l'achat (occasion)

 

 

Ca limite le choix, le 1.0 en occase, il n'y en a pas encore beaucoup. On ne connait pas encore sa fiabilité, à voir.

 

Pour ce qui est de l'agrément moteur, c'est sans conteste le meilleur choix, loin devant l'antique 1.25, et pas dans la même galaxie que le 1.4 tdci, gourmand et apathique.

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Ca limite le choix, le 1.0 en occase, il n'y en a pas encore beaucoup. On ne connait pas encore sa fiabilité, à voir.

 

Pour ce qui est de l'agrément moteur, c'est sans conteste le meilleur choix, loin devant l'antique 1.25, et pas dans la même galaxie que le 1.4 tdci, gourmand et apathique.

 

pas beaucoup certes, mais on en trouve. aprsè c'est un choix, entre l'occasion et le neuf...

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Le 1.4 Tdci de 68cv est très mauvais, c'est le moteur 1.4 HDI 70cv de Peugeot. D'ailleurs, il a toujours le problème des injecteurs et il consomme autant que le 1.6 tdci 95cv. C'est un moteur à éviter car bruyant à la longue, proche des performances et agrément de conduite d'un vieux moteur ou bien d'un moteur avec 60cv.

 

En lisant ton message, je viens de voir que tu vas faire moins de 15 000km alors n'achète pas un diesel car inutile et coûteux pour ce que tu vas en faire.

 

Je te conseille le moteur 1.0 100cv en finition Titanium ou si tu as un peu plus d'argent le moteur 1.0 125cv en finition Sport. Profite en maintenant car il y a des remises jusqu'à presque 3500€ chez Ford sur la gamme Fiesta !

 

Problèmes de joint d'injecteurs résolus depuis 2008, moteur bruyant c'est vrai, plus au ralenti à froid qu'a 130 sur l'autoroute ou il se montre plus discret

Moteur le plus solide, et le plus fiable de tous les hdi jap.gif.27b353cc150940f46678b4d0deb14041.gif dit et redit par toute la presse automobile, moteur mou c'est vrai ! 68 cv

 

En occasion vous avez aussi le 1,4l 96ch essence, petit problème il consomme un peu.

 

Très difficile à trouver en occasion dans cette motorisation, c'est presque tous des "essence " 82 cv

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Invité §con384fK

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos réponses !

 

Oui, le vendeur de la concession occasion m'a également conseillé les nouveaux Ecoboost. Cependant je ne cherche pas à acheter neuf et mon budget max est dans les 7500 €.

 

Je me doute que c'est une question récurrente, ce qui est plus difficile dans mon cas est que j'étais fixé sur l'essence en 82cv et qu'en terme d'agrément j'ai préféré le diesel et que le vendeur malgré l'utilisation prévue m'a conseillé le diesel.

 

Après effectivement niveau coût d’entretien, rentabilité, mais aussi fiabilité ( les blocs Psa ne sont pas parfaits même s'ils sont montés dans de nombreuses voitures et nous les français en somme particulièrement adeptes)

 

Le 1.4 96 consomme tant que ça ? Sur le papier il s'éloigne peu du 1.25 82cv ... mais il me semble que c'est un moteur introuvable !

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Invité §con384fK

Ah oui ! , oui autant pour moi.

 

Les 60cv, il y a énormément effectivement ! Vu le gabarit de la voiture, je n'ose pas imaginer le résultat ...

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Invité §min228sh
Invité §con384fK

Je vois, je vois ... il faudra voir niveau budget.

 

Du coup y'aura certainemement pas une grande différence de conso avec mon utilisation que sur le 82 cv.

 

Quelqu'un a-t-il une idée du régime moteur aux alentours des 110 / 130 km/H ?

 

Vous me déconeillez totalement le diesel ?

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Invité §min228sh

Pour moi oui, vu le nombre de kms à l'année.

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Invité §con384fK

Même si l'utilisation principale du moteur sera la route et l'autoroute ?

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Invité §con384fK

oui :D

 

 

 

Merci bienjap.gif.8f6c76d4ad7cf4c7834203569a335a61.gif, à moi de refaire le point avec mes parents et de trouver la perle rare : D

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Invité §Tom846MZ

Bonsoir à vous,

Tout d'abord, juste une précision, le 1.25 82cv a une courroie et non une chaine.

Ensuite, pour le régime moteur à 110 c'est a peu près 3000 (et des poussières...) et à 130, a peu près 3500.

Enfin, pour la conso (pour moi ville/4 voies/ campagne avec routes sinueuses), c'est environ 5.5/6.0l, je fais 350km avec un demi plein. Sinon évité de taper dans les tours, ça consomme pas mal...voir beaucoup (maximum 8.0l).

Cordialement.

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Invité §con384fK

Bonsoir à vous,

Tout d'abord, juste une précision, le 1.25 82cv a une courroie et non une chaine.

Ensuite, pour le régime moteur à 110 c'est a peu près 3000 (et des poussières...) et à 130, a peu près 3500.

Enfin, pour la conso (pour moi ville/4 voies/ campagne avec routes sinueuses), c'est environ 5.5/6.0l, je fais 350km avec un demi plein. Sinon évité de taper dans les tours, ça consomme pas mal...voir beaucoup (maximum 8.0l).

Cordialement.

 

 

 

 

Bonsoir !

 

Ah ! Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il y avait une chaine. J'ai du confondre ...

 

Niveau conso, ça me semble assez raisonnable !

 

Et oui, je comprend bien qu'en montant dans les tours il y a de grosses répercussions niveau conso, logique ! Sauf que pour relancer ... dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de couple à bas régime !

 

Merci pour l'avis !

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8l... C est beaucoup pour 80cv.. C est ce que je fais avec ma GT reprogrammer a 120cv en étant dans les tours..

 

D ailleurs, avec le 1.2 60cv qu on m avait passer je faisais du 7 a 8l.facilement alors je confirme que ce moteur en 60cv ou 82cv consomme beaucoup pour ce qu il propose.

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Invité §con384fK

Suis d'accord avec vous ! Elle est magnifique !

 

Donc pour une conso kiff kiff, j'aurais un meilleur agrément de conduite avec le 96cv ? Idem pour la ville, si je roule pépère en privilégiant le rapport le plus élevé sur du plat, je ne devrait pas exploser mon budget carburant ?

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Oui le 1.4 96cv sera largement mieux que le vieillissant 1.25 60/82cv qui consomme beaucoup trop pour ce qu'il propose. Le moteur sera beaucoup plus costaux et en demandera moins devant une cote en tout cas ainsi que le frein moteur.

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Invité §Tom846MZ

De rien pour l'avis!

(oui c'est vrai que c'est beaucoup pour un 82cv, mais bon quand je tape dedans, je passe pas souvent la 5ème et le passage des vitesses se situe vers les 5000/6000tpm)

Une question me taraude, si c'est votre première voiture, êtes vous jeune conducteur? Car mon assurance m'interdit de prendre une voiture de plus de 90cv...donc obligé de prendre le 82cv (sinon j'aurai bien pris le 120cv avec le prix des anciennes sport qui baissent....)

Cordialement.

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Invité §min228sh

Bonjour.

 

Tu devrais faire des devis chez d'autres assureurs et tu compares.

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Invité §con384fK

Je ne suis plus en jeune conducteur. J'ai le permis depuis 3 ans, et je suis assuré depuis le début sur la voiture de ma mère. Heureusement d'ailleurs, car il est vrai que niveau assurance ... enfin je vais quand même douiller ! ! !

 

Les prix des 1.4 sont un poil plus élevés que mon budget, mais étant donné vos argument ... Sur qu'il soit plus costaud !

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Ma première voiture est une Twingo II GT de 100cv (6cv fiscaux) et j'ai pu l'avoir au bout de 1 an et demi de permis (en avril 2012), j'ai eu 35% car mes parents étaient dans la même assurance (heureusement, surtout niveau tarif). Cependant, à l'époque ils ne voulaient pas que je sois sur plus de 100cv alors qu'aujourd'hui je peux être assuré facilement sur un 150cv..

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Invité §Tom846MZ

Bonjour,

Oui j'ai fait plusieurs devis, mais tous se rejoignent (et certains refusent catégoriquement...), et comme j'ai eu un grave accident avec ma Ford Ka (voiture morte plus dommages...) donc voilà...

Oui le 1.4 est pas mal, faudrait faire un essai entre le 1.25 et le 1.4 pour voir ce qui vous convient le mieux, mais il faisait pas 80cv avant? (me rappel d'un 1.4l proposé sur la Fusion..).

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