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Fiesta

Embrayage coincé ?


Invité §inv433xl

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Invité §inv433xl

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps, mon niveau de liquide de frein/embrayage s'est allumé. J'ai voulu prendre la voiture pour aller en acheter, l'embrayage était "mou", impossible de passer les vitesse. J'ai prit une autre voiture , ai racheté du liquide et l'ai mit dans le réservoir. Le garagiste m'a dit qu'il me faudrait surement "pomper" avec l'embrayage pr réalimenter le circuit.

Mais cet embrayage reste mou. Je n'y connait rien en mécanique auto mais il me semble qui est en fait coincé en position débrayé (enfoncé).

Je n'arrive pas a le décoincer.

 

L'embrayage est mort ? ca peut se décoincer facilement ?

 

Merci d'avance pour vos aides...

 

@+

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Invité §R12734dn

fiesta à commande hydraulique

pas de fuite sous l'auto entre moteur et boite?

pas de fumée blanche?

pas de fuite région pédale?

ça sent l'émetteur à mon avis sur fiesta 96 à 2001.

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Invité §inv433xl

bonsoir,

 

j'ai effectivement une fiesta de 1998 donc entre 96 et 01 et il y a bien une fuite sous le moteur (je ne saurai pas dire d'ou elle provient).

qu'est-ce que c'est que l'émetteur ?? (dsl de mon ignorance en ce domaine)

 

est-ce grave, long et couteux à changer ?

 

merci d'avance

 

@++

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Invité §kib277my

Salut :)

 

 

Dans beaucoup de voiture le bon vieux câble de liaison qui va de la pédale d' embrayage,

a la fourchette de mécanisme d' embrayage de la.a été remplacé par une commende hydraulique.

 

Il y a donc deux cylindre relié par un tuyau,

 

Celui monté sur la pédale se nomme cylindre émetteur

(car quand on actionne la pédale il émet la force hydraulique )

 

Celui monté sur la BV ( boite a vitesse) se nome cylindre récepteur

(il reçoit la force par la liaison hydraulique et pousse la fourchette qui débraye )

 

Bonne journée :)

 

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Invité §inv433xl

Merci pour ces précisions

 

Et il y a un moyen pour débloquer cet émeteur afin d'aller jusqu'au garage le plus proches?

Ca ce change seul ? Ce serait donc parce que j'ai une fuite sur cet émetteur qui se bloque ? donc si on répart la fuite, l'émetteur refonctionnerait sans qu'il n'y ai besoin de le changer ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

@+

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Invité §R12734dn

Il faut examiner la fuite et la couleur et la nature du liquide ,afin de savoir si c'est une fuite moteur,boite ou recepteur d'embrayage sachant que le remplacement de ce dernier impose le démontage de la boite et engendre en général un remplacement de l'embrayage,pas de fuite à l'intérieur de l'auto sur le plancher ,moquette prés de la pédale de gauche?

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Invité §kib277my

bonsoir

 

il faut que tu regarde la pédale de gauche en mettant ta tête sur la moquette de manière a regardé

complètement sous le pédalier, avec une lampe de poche.

 

Je ne sait pas si il y a un cache en plastique qui gêne la visibilité.

 

Regarde la pédale, il y a 2 point d' articulation le premier est celui de la pédale, le second, celui

ou s'accroche la commande du cylindre émetteur, regarde si tu ne vois pas de trace de fuite,

appuis sur le soufflet de protection (attention au yeux) il est peut être plein de liquide hydraulique

 

si tu ne trouve pas de fuite le prob viens d' ailleurs

 

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Invité §inv433xl

bonjour,

 

quelques précisions : je vien d'inspecter mon pédalier.

il n'y a pas de fuite au niveau de la pédale

j'ai découvert que je me suis trompé, ce que je croyait être l'émetteur est en faite la butée de la pédale.

L'embrayage n'est donc pas coincé en posisiton débrayé.

 

Par contre la pédale est toujours aussi "molle" et il m'est toujours impossible de passer les vitesses.

J'ai "pompé" pour que le circuit se refasse mais au bout de 2mn j'ai arrété, ca n"y changeait rien.

 

Que faire? est-ce que je peut quand même trouvé une astuce pour la démarrer et l'emmener chez ford ?

 

Merci d'avance...

 

@++

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Invité §kib277my

:love::love: il y a toujours la solution de passer les vitesses a la volée mais c' est chaud. :love::love:

 

 

Sa m' est arrivée en partant de chez des potes je monte dans ma caisse je démarre ,

j' embraye pour mettre la 1ere et CLAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! câble cassé net

 

Alors j' ai éteint le moteur, mis la 1 ère et démarré la première enclenché.

 

Puis tu accélère très très doucement, puis tu relâche a peine un peu l' accélérateur et tu met

au point mort tout en roulant tu laisse le moteur se mettre au ralenti et tu

appuis, légèrement mais fermement, pour mettre la troisième tu sentira la vitesse passé toute seule.

 

De plus il faut bien connaître sa voiture, sinon gare les synchros de boite, et même la boite !!!

 

Mais c'est chaud, je conseille pas (de plus moi, c' été la nuit y avait pas de circulation ) .

 

Sa implique de coupé le moteur a chaque feu ou stop pour redémarré en prise a chaque foi

 

 

Non je conseille vraiment pas .

 

Maintenant, la nuit, si y a pas de circulation genre 4 ou 5 h du matin pour allé jusque chez Ford . . .

 

qui a déjà conduit comme ça ???????????,,

 

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Invité §Pat023mX

moi , exact idem avec 306 en 2006, sauf que j'ai fait en 2ème

moi ça venait de la biellette de cde en tôle située au dessus de la boite

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Invité §R12734dn

oui mais patrick on n'a pas de boite peugeot chez ford ,on a déjà les moteurs ça suffit!.

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Invité §kib277my

 

Y a t il une vis de purge sur le circuit d' embrayage au cas ou une bulle d' air ferai des siennes

 

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Invité §R12734dn

oui ,il y en a une mais si tant est qu'il y a une bulle comment serait elle entrée dans le circuit? par l'opération du saint esprit ou simplement parce que l'émetteur d'embrayage est mort? je pense que tu perds ton temps,la vis de purge est située sur la cloche d'embrayage sous la batterie.

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Invité §inv433xl

La fiesta a été remorqué par une volvo jusqu'au garage le plus proche.

Le garagiste confirme le pb de l'émetteur (vous etes trop fort !!)

Il faut démonter je ne sait trop quoi, bref je ne l'ai pas avant lundi...

 

Je vous donnerai des nouvelles

 

@++ et merci

 

Pharaos

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