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Ka

fuite liquide de refroidissement


Invité §MAR102RQ

Messages recommandés

Invité §MAR102RQ

Bjr à tous

J'ai une KA collection 1.3i 60ch de février 2001 50000 km. J'ai constaté qu'elle consommait du liquide de refroidissement. Pourtant aucune fuite visible nulle part. Les durites sont en bon état. J'ai du chauffage, pas de buée dans l'habitacle. Après avoir changé le robinet du radiateur qui était cassé, j'ai purgé, remis du liquide, repurgé, remis du liquide, roulé une trentaine de km, cela recommence le liquide est au mini. Apparemment elle consomme plus en ville que sur route. Deux mécanos ne savent pas d'où cela peut venir. Avez vous une idée ? merci pour votre aide.

cordialement. MARIE

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Invité §MAR102RQ

Bjr nono100pi

merci pour votre réponse.

Les durites ne sont pas dures.

Nouvel élément : à froid le LDR est au mini. A chaud le LDR remonte petit à petit même au dessus du maxi !!!.

A bientot merci

cordialement

MARIE

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Invité §MAR102RQ

Bjr25asa

Je ne suis pas habitué à poster des messages sur ce site je ne suis donc pas très doué. En fait merci pour avoir déplacé mon post.

cordialement MARIE

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

Le fait que le niveau monte à chaud est normal.

Le vase où est indiqué le niveau s'appelle vase d'expansion justement pour ça.

 

Ce qu'il faut faire c'est faire le niveau uniquement à froid (jusqu'au max).

Et ensuite le comparer également uniquement à froid. Sinon la comparaison sera inutile.

 

Si la perte de ldr est confirmée, regarde les 2 durites qui vont dans l'habitacle (les autres ont déjà été vérifiées j'imagine).

Il arrive parfois de micro fuites que l'on ne peut voir qu'à chaud et moteur tournant. (attention de ne pas se brûler)

 

Si rien de ce coté (durites, pompe à eau etc), alors il faudra voir la question du joint de culasse.

 

Le niveau d'huile n'augmente pas? Pas de mayonnaise sur le bouchon?

 

ps: si le problème existe uniquement depuis le remplacement du robinet, p-e n'avais tu pas fait la purge correctement, dans ce cas il est normal que le niveau baisse un peu.

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Invité §MAR102RQ

Bjr michmach01

merci pour la réponse.

Pas eu le temps de m'occuper à nouveau de mon problème (2è voiture). Demain je suivrai vos conseils pour le niveau mais d'ores et déjà je peux dire que les durites sont bonnes pompes à eau idem pas de mayo sur le bouchon. A l'accélération sous le capot, qq bulles d'air. Peut être que ce n'est qu'une question de purge. En tout cas j'aimerais mieux que ce soit ça!!!

Bonne journée.

MARIE

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Invité §mic753Wb

Si les bulles sont en lien direct avec les accélérations, il est possible que ce ne soit malheureusement pas un problème de purge.

Mais autant voir les choses étape par étape.

 

Bonne journée.

 

:jap:

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Invité §MAR102RQ

juste avant d'aller me coucher vous me mettez le moral à 0 michmach01.

Mais je ne vous en veux pas...

MARIE

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Invité §MAR102RQ

bonsoir michmach01 et nonopi

des nouvelles de ma KA qui est passée chez le mécano. En fait c'était le joint entre la culasse au collecteur qu'il a fallu remplacer. Mais ledit mécano a eu du mal à trouver d'où venait la fuite.

Merci encore pour vous être intéressé à mon cas.

cordialement

MARIE

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Invité §mic753Wb

Bonsoir, merci du retour!

 

Espérons que, maintenant, elle soit prête pour de nombreux km!

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Invité §mb4820bH

Bonjour, vous parliez du joint entre collecteur et culasse , mais lequel collecteur ??? Collecteur admission ou échappement , Svp , vous êtes sûre que ce n'était pas le joint de culasse !!? Merci pour votre réponse ,

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