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Allumage du "voyant d'huile" sur Ford Focus TDCI après vidange

 

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 Sujet :

Allumage du "voyant d'huile" sur Ford Focus TDCI après vidange

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jon39ck
Invité
jon39ck
  1. Posté le 12/04/2014 à 17:09:29  
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Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum et ... un peu novice en mécanique ! :ange:
Je viens de faire la vidange ( + filtre ) de ma Ford Focus TDCI Titanium 95cv de 2011 et après réinitialisation du compteur d'entretien au tableau de bord je constate que le voyant d'huile reste allumé !? Par contre il s'éteint dès que j'accélère, mais il se rallume dès que le moteur se retrouve au ralenti.
Le niveau d'huile est au maxi.
Quelqu'un aurait-il une petite idée de cette anomalie.
Merci et ... à bientôt j'espère ?

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Profil : Routard
olivier071
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  1. Posté le 12/04/2014 à 18:48:57  
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Bonjour,

vous avez mis quoi comme huile ?


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Focus III Titanium 1.6 TiVCT Flexifuel 120 Ch
Invité
jon39ck
  1. Posté le 12/04/2014 à 18:56:13  
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Bonsoir Olivier071,
de la 5W40.

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©
pan95cbm
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  1. Posté le 12/04/2014 à 19:42:53  
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Tu as fait la vidange moteur chaud ?
Tu fais les vérifications moteur froid ?
Le filtre à huile est dans le bon sens ? [:radamanthis:9]

Profil : Routard
olivier071
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  1. Posté le 12/04/2014 à 19:43:44  
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Après vérification du manuel d'utilisation, c'est de la 5w30 qu'il fallait mettre (norme Ford WSS-M2C913-C).
Peut-être est-ce la raison de l'allumage du voyant au ralenti.


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Focus III Titanium 1.6 TiVCT Flexifuel 120 Ch
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Invité
jon39ck
  1. Posté le 12/04/2014 à 19:45:04  
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Oui, vidange moteur chaud, vérifications moteur chaud et filtre à huile ok. Je sèche ...
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©
pan95cbm
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  1. Posté le 12/04/2014 à 19:50:28  
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jon39ck a écrit :

Oui, vidange moteur chaud, vérifications moteur chaud et filtre à huile ok. Je sèche ...
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Les vérifications se font moteur froid.

Invité
jon39ck
  1. Posté le 12/04/2014 à 19:54:12  
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De la 5W30, la différence de densité de l'huile pourrait expliquer cette anomalie ?
Message cité 2 fois
©
pan95cbm
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  1. Posté le 12/04/2014 à 19:55:14  
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jon39ck a écrit :

De la 5W30, la différence de densité de l'huile pourrait expliquer cette anomalie ?
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Ça serait très étonnant.

Profil : Pilote chevronné
nico_rs
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  1. Posté le 14/04/2014 à 05:43:20  
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jon39ck a écrit :

De la 5W30, la différence de densité de l'huile pourrait expliquer cette anomalie ?
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Non.


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Invité
jon39ck
  1. Posté le 14/04/2014 à 17:14:05  
  2. answer
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Ce matin... voyant éteint moteur froid mais il est repassé au rouge moteur chaud...

Invité
mic36tq
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  1. Posté le 16/04/2014 à 16:57:33  
  2. answer
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Bonjour,

Je réponds car je viens de me rappeler une anecdote sur un moteur PSA récent, je ne sais pas si cela peut être pareil pour toi mais Citroên à simplement fait l'appoint jusqu'au "Max" (pas plus bien sûr!), le niveau à la jauge était bon pourtant mais voilà...

Donc si ton niveau est entre le Min et le Max, essaie de te rapprocher du Max et vois si les choses s'améliorent.

Just Married©
Profil : Fordastique 2015
smg3vanos
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  1. Posté le 16/04/2014 à 22:58:12  
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Salut,

Un ami a eu le même soucis sur une autre caisse et c'était le filtre qui n'était pas bon -oui, neuf mais il avait un soucis-.


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Invité
jon39ck
  1. Posté le 17/04/2014 à 19:54:58  
  2. answer
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Bonsoir
et merci pour vos 2 deniers messages. J'ai fait l'appoint d'huile petit à petit et je suis maintenant au maxi, et je ne préfère pas aller au delà. Il est vrai qu'il ne manque peut-être pas grand chose ?!
Pour le filtre, pourquoi pas, mais ce qui m'interpelle c'est que le voyant est éteint moteur froid.
Merci encore !

Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2014 à 10:14:19  
  2. answer
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Vous savez ce que veut dire ce voyant au moins ? Il s'agit du voyant de pression d'huile, qui est là pour indiquer si la circulation d'huile se fait correctement. Ca ne peut pas être un problème de niveau, pas pour aussi peu d'écart.

Par contre, si je me trompe pas, la pompe à huile est à débit piloté sur ce moteur, donc peut-être qu'effectivement elle n'aime pas le grade W40 de votre huile (si tout est calibré à la conception pour du W30).

Invité
col00np
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/05/2014 à 10:47:07  
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Bonjour j'ai eu le même soucis ce week end il faut monter le filtre sur le moteur et non dans la coupelle
j'ai fait la bourde ce week end il faut racheter un filtre le miens était HS

Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/05/2014 à 10:58:44  
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Oui, le filtre mal monté peut aussi être une bonne piste. Il y a un petit bitonio sur le filtre, qu'il faut bien mettre dans le trou en face sur le porte-filtre.

Invité
  1. Posté le 27/07/2017 à 16:44:39  
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J ai le même problème ford focus 16 tdci 90 ch j ai regarder c est la pression d huile qui fonctionne pas bien et j ai changer le capteur tout fonctionne corectement

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