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Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo I MK II phase 2 1l8 16v zetec 115 CV


Invité §Jim835Pk

Messages recommandés

Invité §Jim835Pk

Salut a tous,je me décide a faire un topic pour présenter ma mondy acheter il y a peu. C'est donc une Mondeo I MK II phase 2 de 1998 équiper du moteur 1l8 16 soupapes zetec. Elle a 64 800 Km kit distri et embrayage changer a 35 000 :D ,couleur gris métal.

 

Boite manuel 5 rapport (longue),vitres avant électrique a impulsion coter conducteur,clim,commandes au volant,disques avant ventilé.Elle fait 115 Cv d'origine. On va passer au photo et après je dirais le modif faites et celle restant a faire.

 

La qualité est pas très bonne mais bon c'est pris avec mon portable.

CAM00368.jpgCAM00367.jpgCAM00370.jpgCAM00374.jpgCAM00375.jpgCAM00380.jpgCAM00378.jpgCAM00377.jpgCAM00376.jpgCAM00372.jpgCAM00373.jpgCAM00371.jpg

 

 

Donc voila a l'heure actuelle ce qui a été fait: elle a des jantes HH en 17" monter taille basse,un kit carrosserie complet sauf ailleront,autoradio avec écran couleur pour lire les films,silencieux d’échappement Raceland,un kit admission sport en carbone,feux teinter et paupières de phares.

 

Ce qu'il reste a faire: Changement hp et ajout d'un caisson + ampli et surement d'autres HP,mise en service des commandes au volant si supporter,ailleront,barre anti-rapprochement,prépa moteur mais je sais pas encore a quel niveau,vérin hydrauliques du coffre a changer,kit gros frein.

 

D'autres photos viendront.

 

Voila j'attend vos avis.

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Invité §ns5661pF

bonsoir

 

elle et belle ;) le kit et cool ,

 

juste j'aime pas les paupiere de phare et le pot, mais les gout et couleur ce discute pas ;)

 

sinon a ce kilomatrege, elle ira très loin si tu en prend soin ;)

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Invité §Jim835Pk

bonsoir

 

elle et belle ;) le kit et cool ,

 

juste j'aime pas les paupiere de phare et le pot, mais lD'accordes gout et couleur ce discute pas ;)

 

sinon a ce kilomatrege, elle ira très loin si tu en prend soin ;)

 

 

 

Salut !

 

Merci beaucoup ;) ouais je le trouve tres cool aussi en plus des mondy comme la mienne tuning j'en vois jamais sur la route.

 

 

D'accord oui c'est sur ça ne ce discute pas mais j'aime bien avoir des avis comme le tien qui reste constructif . Pour le pot je verrai bien aussi 2 sorti ronde tout a gauche du pare choc et 2 sorti ronde tout a droite du pare choc aussi un peu style GT-R r-35 mais ça je n'en suis pas encore sur.

 

Ouais aparament ça tien bien ces moteur la elle a que dalle comme km et je compte bien lui en faire faire un maximum je l'aime tellement un vrai plaisir a conduire j'en prend bien soin entretien rigoureux et si jamais il casse je le re ferait ce moteur est vraiment super beaucoup de puissance qui monte bien dans les tour il y en a beaucoup qui ce font surprendre ^^

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Invité §Jim835Pk

Rasta ... sors de ce corps yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

 

 

Du corps de qui ?? :D

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Invité §Jim835Pk

Salut tout le monde

 

ça fait beaucoup de temps sans nouvelles, avec les grosses galères que j'ai eu pour l'assurer ( 4 mois a galérer ) tout ça parce-que elle n'a pas été assurer le temps que j'ai mon permis.... Mais bon le plus important c'est qu'elle ait son petit papier vert maintenant, comme tout le monde !

 

J'ai aussi fait faire la distri, kit complet avec courroie, galet, pompe a eau, courroie alternateur... et aussi purge complète LDR et changement par du tout neuf. Pourtant la liste des problèmes ne rétrécit pas avec cette voiture qui a trop peu rouler dans sa vie, j'ai le frein arrière droit qui freine pas a la pédale mais a la main si donc cylindre de roue gripper certainement donc a changer ( si pas de mauvaise surprises ), j'ai aussi 4 pneu qui sont bon a changer, merci a ce ** de contrôleur technique qui me colle contre visite car je suis en 205/40/17 et qui faut que je sois en 205/45/17, du foutage de gueule...

 

Et le plus pénible c'est un ralenti instable trop bas (900 tr/min) et le moteur broute en 1er 2eme 3eme en dessous de 2000 tr/min dans les rond point et passages lents c'est très pénible, j'ai tenter de mettre du nettoyant injecteur par 2 fois pas de même marque rien n'y fait, débrancher le débitmètre d'air ça fonctionne pas, tentative de nettoyage du papillion un peu de mieux mais c'est pas ça du coup je me demande si je vais pas tout démonter pour tout bien nettoyer.

 

Je vais aussi bientôt commander un kit nettoyage pour le filtre BMC CDA ça va pas lui faire de mal.

 

J'ai remplacer les 4 HP des portières, a l'avant j'ai mis du 16.5 cm MTX Audio RTC65 et a l’arrière du 16 cm Pioneer TS-E1670 que j'avais d'avance, attention si vous voulez faire pareille les HP d'origine Ford son écliptiques avec dimensions non standard qu'on trouve nulle part, donc on trace la forme des HP Ford d'origine sur une planche en bois solide de 5 ou 6 mm d'épaisseur, on découpe, on a donc la forme des HP d'origine avec les troues au bon endroit on peut les monter sur la porte ( si non y a eu un problème quelque part et faut recommencer).

 

Il reste alors plus qu'a perser pour monter les 16.5 cm sur la cale de bois, les visser sur la cale de bois et visser la cale de bois dans les emplacements.

 

CAM00457.jpgCAM00458.jpgCAM00460.jpgCAM00459.jpg

 

 

J'ai pas mal rouler depuis que je l'ai elle est déjà a 65 650 km, très agréable a conduire pour avoir tester plusieurs voitures c'est elle que je préfère, la boite longue vraiment très agréable et pas forcément plus lent que les autres voitures si on pousse les rapports, c'est tellement drôle de voire de mec en golf passer toutes leurs vitesse alors que je suis juste en 3eme a 4 000tr/min :biggrin:

 

Malgré les problèmes cités en haut le moteur est réactif, puissant et coupleux qui avec une conduite quotidienne normal (passage vitesse a 2500 tr/min maxi) et de temps en temps plus sport, laisse un agrément de conduite positif.

J'aime conduire cette voiture parce-que elle est agréable a conduire, confortable et aussi car je m'y suis très attacher.

 

Beaucoup de modif a venir prochainement avec notamment un bon petit caisson de bass 30 cm qui viendra complété l'install audio qui sera pas plus charger et pas non plus orienter SPL ou autre.

 

Je vais aussi essayer de faire de photos bientôt.

 

N’hésitez pas a venir donner vôtre avis ça m’intéresse et si vous avez de idées pour mes problème je vous en serait très reconnaissant!

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Invité §ras604EX

Rasta ... sors de ce corps yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

 

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Je me sens pas concerner par ta remarque :o Ma période Jacky est passer depuis très longtemps :o

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Invité §Jim835Pk

rocket91.gif.8dc2d28dd42d2367fd40f9123aea13a6.gif

 

Je me sens pas concerner par ta remarque :o Ma période Jacky est passer depuis très longtemps :o

 

 

Si t'aime pas ne commente pas ;) ou alors de façon constructive. Mettre toute le monde dans le même panier en sortant toujours la même connerie ça devient lassant a la longue :cyp:

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Invité §ras604EX

 

Si t'aime pas ne commente pas ;) ou alors de façon constructive. Mettre toute le monde dans le même panier en sortant toujours la même connerie ça devient lassant a la longue :cyp:

 

Excuse Jimmy si tu t'est sentis agressé par ma remarque alors que je répondais à openvms ;) , t'inquiète pas je critique pas ton choix de tuning pour ta Mondeo vu que ça te plais même si perso je préfère le tuning sobre voir limite le tuning avec que des pièces d'origine.

 

Après en remarque constructive à mon simple avis je te conseillerais te virer les paupière de phare vu qu'il sont agressif d'origine le pot peu être plus discret et surtout vu que ces une GLX je te dirai de peindre retro et poignée de porte couleur carrosserie.

 

Pour ton soucis de ralentis ta penser a changer t'est bougie ? Avec un problème sous les 2000trm ces surement les bougies les fils de bougie ou la bobine d'allumage.

 

Après t’inquiète pas pour ton moteur ces du solide ça je te le confirme moi j'en suis a 229 700km sans panne immobilisante et je l'avais acheter a 128 700 si tu a besoin de conseil demande a fordmondeo16v ou a moi on connait bien les ZETEC

 

 

Ps Dit moi ton admi direct tu ressent une différence en acceleration ou une baisse de consommation comparer au filtrage d'origine :??:

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Invité §Jim835Pk

Excuse Jimmy si tu t'est sentis agressé par ma remarque alors que je répondais à openvms ;) , t'inquiète pas je critique pas ton choix de tuning pour ta Mondeo vu que ça te plais même si perso je préfère le tuning sobre voir limite le tuning avec que des pièces d'origine.

 

Après en remarque constructive à mon simple avis je te conseillerais te virer les paupière de phare vu qu'il sont agressif d'origine le pot peu être plus discret et surtout vu que ces une GLX je te dirai de peindre retro et poignée de porte couleur carrosserie.

 

Pour ton soucis de ralentis ta penser a changer t'est bougie ? Avec un problème sous les 2000trm ces surement les bougies les fils de bougie ou la bobine d'allumage.

 

Après t’inquiète pas pour ton moteur ces du solide ça je te le confirme moi j'en suis a 229 700km sans panne immobilisante et je l'avais acheter a 128 700 si tu a besoin de conseil demande a fordmondeo16v ou a moi on connait bien les ZETEC

 

 

Ps Dit moi ton admi direct tu ressent une différence en acceleration ou une baisse de consommation comparer au filtrage d'origine :??:

 

 

 

 

Ben désoler mais comme ce genre de critique et moquerie j'en prend a longueur de temps c'est dur de pas ce sentir visé après. Il en faut pour tout les goûts, il y a des voitures qui sont belles en tuning d'origine, d'autres que j'aime moins dont la mondéo pour ça que j'ai mis un kit mais c'est sur que tout le monde est pas du même avis.

 

Les paupières je me tâte les phares je me demande si il y en a pas des plus sympa ça doit bien ce trouver donc pour le moment pas pris de décision. Le pot c'est sur il va partir je voulais faire 2 sorties de chaque coter donc 4 mais qui dépasse pas du PC, un truc style GT-R mais qui reste sympa sur la voiture, que ça ronronne toujours aussi bien mais pas trop. Les rétro j'en ait vu sur un site look M3 e36 qui sont vraiment sympa et si je vois que ça va pas les rétro d'origine seront peint. Peinture des poignée de porte c'est prévu a la fin du projet car la voiture sera repeinte intégralement.

 

Le souci de ralenti c'est très bizard, je l’amène au garage pour faire la distri nikel je la reprend et la souci de ralenti, il me dit oh c'est rien faut nettoyer le boitier papillon qui doit être sale et ça ira, je l'ait fais ça a rien donner. J'ai démonter les 4 bougies elles sont encore bonne, j'ai contrôler l'écartement et je les ait nettoyer a la brosse métallique j'ai remonter et ça a rien changer. Elles sont pas vielles en plus j'avais pris du Bosch super 4 un truc comme ça.

Je vais quand même en prendre des nouvelles pour voir, câbles de bougies et bobines je les ait en ligne de mire effectivement je vais tenter de ce coter aussi, mais j'ai peur que ça y fasse pas je sais pas pourquoi.

 

Ce qui est sur c'est que ça devient plus que pénible de ce faire secouer des que je veux rouler peinard que ce soit en 2 en 3 ou même en 4 des fois, le pire c'est en ville ou dans des petit villages. Je conduit d'autres véhicules pour le travail et la en rentrant ce soir je prend la mondéo on sent la différence quelle horreur !

 

Oh ça oui ! :biggrin: J'en ait connu un avec une mondéo mk1 1.8 zetec comme moi la voiture est parti a la casse a 470 000 km le moteur tournait encore :biggrin: 229 700km bravo c'est pas toutes les voiture essence qui y arrivent. Je vais essayer de l'amener le plus loin possible, enfin ça c'est si je craque pas pour une mondéo 2L :D , mais dans tout les cas ça sera un zetec donc ça ira loin. fordmondeo16v j'ai lu son topic c'est sur il en connais un rayon pas de souci c'est sympa j’hésiterais pas.

Pour l'admi dynamique d'entré la première chose qui frappe c'est le son très agréable, quand on l'entend

:love: . Je tiens aussi a dire que en même temps que j'ai monter l'admi j'ai monter les nouvelles jantes donc passer de 185/65/14 a du 205/40/17 donc qui signifie perde d’accélération par rapport a la monte d'origine, j'ai constater que quand on appui sur la pédale de droite le moteur monte un peu plus vite dans les tours, niveau couple bas régime ça a pas fait grande différence

par contre j'ai vraiment senti du mieux après les 2 000 tours ça pousse un peu plus le moteur est plus réactif on le sent un peu on va dire. ça m'a permit de pas avoir les pertes de perf a cause de jantes plus large et même de sentir du mieux en plus donc les 5CV

annoncer par le constructeur doivent être la je pense.

La mondéo bordeau sur les photo c'est une Nordic avec le 1.8 zetec 115cv comme moi je sais pas si c'est les modif de la mienne seulement mais je la croque sans problème. Elle doit avoir un souci pour ce traîner comme ça.

Après faut qu'elle soit bien poser avec une gaine qui choppe un max d'air, le gros avantage c'est que le filtre dure a vie pas besoins de le changer juste le laver de temps en temps.

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Invité §Jim835Pk

Salut Jimmy,

 

Alors ce Zetec il se porte bien ? :)

 

 

Salut fordmondeo16v

 

Merci d'être passer ça fait plaisir, 66 900km il ce porte très bien a part ce souci de ralenti et qu'il broute ça le rend désagréable. Je crois que tu avais eu ce souci sur ton 2Lsi tu pouvais me dire comment tu a résolu le souci ce serait top.

 

Et de ton coter les Ford ce porte bien ?

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Salut Jimmy,

 

Ah oui mon Zetec se porte bien à presque 355 000 km ça roule.

 

Ça broute à bas régime ou à tous les régimes ?

 

Conseil, change tes bougies par des Ford, et vérifie les fils de bougie, peut être qu'il y en a un qui est poreux.

 

Ça peut aussi venir du filtre à essence.

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Euh, j'ai relu un peu plus haut tes messages, tu dis que les à-coups sont apparus après le changement de distribution ?

 

Si les à-coups sont tout le temps présent, le calage n'est pas bon. Il suffit de pas grand chose ...

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Invité §Jim835Pk

Salut fordmondeo16v,

 

c'est super ça ! en route pour les 400 000 km ;) je pense même que les 500 000 doivent être jouable sur un 2l Zetec.

 

Oui le pire c'est a bas régime mais a haut régime aussi quand je lâche la pédale c'est un peu saccader, pas net quoi.

 

Chez ford c'est Motorcraft c'est bien ça ? J'imagine que il y a que chez eux qu'on peut en avoir ça coûte rien de tenter en effet. Les fils de bougie je vais re vérifier mais il me semble qu'ils sont en bon état visuellement.

 

Filtre a essence aussi j'y ait penser je vais procéder par élimination pour au final finir par trouver le coupable.

 

Pour la distri c'est pas si simple en fait car j'ai pas raconter toute l'histoire.

 

Je l'ai fait faire en demandant au mécano le kit complet je lui ait dit je veux être peinard changez tout, 1 semaine après je récupère la voiture le soir tout impeccable pas de souci de ralenti rien.

 

Le lendemain je prend la voiture pour faire un petit tour pour tester et j'ai bien fait, la température c'est vite mis a la moitié et ne tomber pas elle a même frôler la zone rouge alors que je roulais a 90 a 2000tr je m'aréte ouvre le capot et la surprise ébullition dans le vase moteur brûlant j'ai vite compris...

 

Je reviens voir le mécano il me doit vire le calorstat il doit être bloquer, j'ai démonter pour le virer et j'ai vu qu'il y en avait pas donc forcément ça vient pas de la, je remet du liquide fais tourner pas de pression dans les durites j'y vais je lui dit doit y avoir un souci avec la pompe a eau et la nouvelle surprise j'apprend qu'elle a pas été changer pour me faire "économiser un billet", ce qui aurait pu me coûter un moteur de 65 000 km j'ai râler et au final RDV pris pour faire la pompe a eau.

 

Et c'est depuis qu'ils ont fait la pompe a eau que le ralenti merde comme ça normalement ils ont pas retoucher au calage si ? Si ils y ont toucher pour faire la pompe la oui ça peut venir de la.

 

J'y suis repasser il ma dit d'essayer de mettre un nettoyant injecteur ça a rien fait, il ma dit de mettre de 98 de marque ça a rien fait non plus.

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En route pour les 400 000 oui pas tout de suite, mais j'espère l'emmener au moins jusque la ;)

 

 

Alors, ton garagiste qui te fait économiser un billet ... La pompe à eau se change obligatoirement, et sache que, quand tu déposes la pompe à eau, même si elle est entraînée par la courroie accessoires, tu es obligé de démonter la courroie de distribution ( elle passe juste devant la pompe à eau ) ... Il aurait du en mettre une neuve !

 

Et s'il a mis une courroie neuve, il a du se planter dans le calage de celle ci.

 

Si les à-coups n'étaient pas présents avant, il faut qu'il regarde ça de lui même. Ce n'est pas normal.

 

Ou alors peut être un capteur, ou durit d'air mal remis. Mais j'en doute.

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Invité §Jim835Pk

Oui je me doute que tu n'est pas presser qu'elle y arrive, je pense qu'elle va les passer sans souci ;) .

 

Oui c'est systématique, quand j'ai récupérer la voiture j'ai pas demander tellement ça semblait évident pour moi (j'aurais du). D'accord merci de la précision je n’étais pas sur qu'il fallait retirer la distri pour avoir accès a la pompe ne connaissant pas encore trop les Zetec. Donc ça ce tient pas de problème avant et ça arrive d'un coup bizard bizard.

 

Je vais y aller mais comment lui prouver que c'est le calage alors qu'il accuse l'injection et est de mauvaise fois ? Car bien sur la réponse que je m'attend a avoir est " Mais monsieur si elle avait été mal calé elle aurait pas démarrer " ( Réponse que j'ai déjà au avant la 2 eme intervention sur la pompe a eau qui fessait un bruit de métal au démarrage et a chaque accélération forte, quand j'ai dit j’espère que c'est bien caler tout ça).

 

Si tu pense au débitmètre j'ai essayer de le débrancher rien y a fait, durites mal fixer non j'ai tout démonter pour nettoyer le boitier papillon et tout bien remis aucun mieux.

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Invité §Jim835Pk

Salut tout le monde,

 

Je viens apporter quelques nouvelles, donc fordmondeo16v tu été bien dans le vrai j'ai appeler un garage Ford j'ai parler au chef d'atelier qui m'a confirmer qu'il y a de très fortes chances pour que ce soit une distribution mal caler. Je suis aller voir le mécano qui a réaliser les travaux pour lui en faire part et il m'a réponde que non a son avis c'est pas ça sinon elle n'aurais pas de puissance.

 

Il a quand même été faire un tour avec il a bien constater que ça broute a mort mais selon lui les Zetec ça aime pas tourner a bas régime donc quand tu arrive a 2500 tr/min faut passer la vitesse en dessous, il m'a donc dit de passer la 1er a 50 km/h.... Pour le ralenti trop bas pour lui il est bien, 850tr/min et le moteur qui cafouille mais c'est normal selon lui. A force d'insister il m'a dit qu'il va voir un mec de chez Ford pour voir avec je dois y retourner cette aprem. ça s’annonce mal.

 

Sinon a part ça mon calorstat est arriver en relais colis je vais le chercher cette aprem aussi je le monte en suivant avec du nouveau liquide. Et le Zetec a passer les 67 000 en début de semaine !

 

Je voulais mettre de photos mais ça ne fonctionne pas :colere:

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Salut tout le monde,

 

Je viens apporter quelques nouvelles, donc fordmondeo16v tu été bien dans le vrai j'ai appeler un garage Ford j'ai parler au chef d'atelier qui m'a confirmer qu'il y a de très fortes chances pour que ce soit une distribution mal caler. Je suis aller voir le mécano qui a réaliser les travaux pour lui en faire part et il m'a réponde que non a son avis c'est pas ça sinon elle n'aurais pas de puissance.

 

Il a quand même été faire un tour avec il a bien constater que ça broute a mort mais selon lui les Zetec ça aime pas tourner a bas régime donc quand tu arrive a 2500 tr/min faut passer la vitesse en dessous, il m'a donc dit de passer la 1er a 50 km/h.... Pour le ralenti trop bas pour lui il est bien, 850tr/min et le moteur qui cafouille mais c'est normal selon lui. A force d'insister il m'a dit qu'il va voir un mec de chez Ford pour voir avec je dois y retourner cette aprem. ça s’annonce mal.

 

Sinon a part ça mon calorstat est arriver en relais colis je vais le chercher cette aprem aussi je le monte en suivant avec du nouveau liquide. Et le Zetec a passer les 67 000 en début de semaine !

 

Je voulais mettre de photos mais ça ne fonctionne pas :colere:

 

 

bonjour à toi!

les Zetec ça aime pas tourner à bas régime??? fais lui faire les réparations car c'est lui qui a merdé et CHANGE DE GARAGISTE!

 

J'ai eu un 2L Zetec sur une mondéo de 98, j'ai jamais eu de problème ;)

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Salut tout le monde,

 

Je viens apporter quelques nouvelles, donc fordmondeo16v tu été bien dans le vrai j'ai appeler un garage Ford j'ai parler au chef d'atelier qui m'a confirmer qu'il y a de très fortes chances pour que ce soit une distribution mal caler. Je suis aller voir le mécano qui a réaliser les travaux pour lui en faire part et il m'a réponde que non a son avis c'est pas ça sinon elle n'aurais pas de puissance.

 

Il a quand même été faire un tour avec il a bien constater que ça broute a mort mais selon lui les Zetec ça aime pas tourner a bas régime donc quand tu arrive a 2500 tr/min faut passer la vitesse en dessous, il m'a donc dit de passer la 1er a 50 km/h.... Pour le ralenti trop bas pour lui il est bien, 850tr/min et le moteur qui cafouille mais c'est normal selon lui. A force d'insister il m'a dit qu'il va voir un mec de chez Ford pour voir avec je dois y retourner cette aprem. ça s’annonce mal.

 

Sinon a part ça mon calorstat est arriver en relais colis je vais le chercher cette aprem aussi je le monte en suivant avec du nouveau liquide. Et le Zetec a passer les 67 000 en début de semaine !

 

Je voulais mettre de photos mais ça ne fonctionne pas :colere:

 

 

Salut,

 

Pareil que Nivi, ce n'est pas normal. C'est arrivé depuis le changement de pompe à eau et distri.

 

Si il veut toujours rien savoir : recommandé avec accusé de réception + plainte auprès de la DGCCRF :jap:

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Invité §Jim835Pk

 

bonjour à toi!

les Zetec ça aime pas tourner à bas régime??? fais lui faire les réparations car c'est lui qui a merdé et CHANGE DE GARAGISTE!

 

J'ai eu un 2L Zetec sur une mondéo de 98, j'ai jamais eu de problème ;)

 

 

 

Salut Nivi,

 

Merci d'être passer me donner ton avis en tant que connaisseur de Zetec, bah selon lui vers les 2300 tr/min c'est en sous régime :D . Oui t'en fais pas c'est ce que je compte faire mais faut que j'arrive a m'en dépatouiller déjà.

 

Ah donc une phase 2 ? La chance j'aimerai bien en avoir une phase 2 avec un 2L, un jours viendra. Vu ce que tout le monde dit un peu partout et aussi de mon expérience que j'en ait c'est pas des moteurs a problèmes, loin de la.

 

 

 

Salut,

 

Pareil que Nivi, ce n'est pas normal. C'est arrivé depuis le changement de pompe à eau et distri.

 

Si il veut toujours rien savoir : recommandé avec accusé de réception + plainte auprès de la DGCCRF :jap:

 

 

589757712_seb017.gif.a9b6d27459304634e52f42620acdfb2c.gif fordmondeo16v !

 

Oui c'est sur depuis que tu me l'a fait remarquer ça parait assez évident, mais la mauvaise fois quand on a pas envie de perdre du temps a re caler une distri est la aussi.

 

Merci pour la procédure détailler a faire en cas que la situation ne ce débloque pas, bon j’espère ne pas avoir besoins d'en arriver la quand même.

 

Bonne soirée.

 

Ah et pour la route, comme je peut enfin mettre de nouvelles photos en voici 2, la première a 66 666km j'ai trouver ça marrant

 

 

IMG_20160314_111618.jpg

 

 

Et la maman mondy au cap des 67 000kms.

 

IMG_20160321_184929.jpg

 

Ce soir j'ai mis le calorstat neuf + rajouter du liquide neuf pas eu de souci impec ça fonctionne bien le moteur va chauffer plus vite maintenant et surtout il va fonctionner tout le temps a une température optimal car sans il été trop froid en roulant.

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Salut Nivi,

.

 

Ah donc une phase 2 ? La chance j'aimerai bien en avoir une phase 2 avec un 2L, un jours viendra. Vu ce que tout le monde dit un peu partout et aussi de mon expérience que j'en ait c'est pas des moteurs a problèmes, loin de la.

 

 

 

oui oui une phase 2...mais en 4 portes! noire... si j'avais eu la place je l'aurai gardée...

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Invité §Jim835Pk

Salut Nivi,

 

Ah super ! c'est cool que tu ait poster des photos de ton ancienne Mondy :bien: Très belle couleur ça lui va très bien ce noir brillant elle a l'air en super état en plus, pas facile a entretenir ces peintures ! Les poignées couleur caisse j'aime beaucoup.

 

Les jantes Ford sont pas mal j'en ait pas vu souvent des comme ça, les échappements c'est toi qui les a poser ? J'aime beaucoup en tout cas ;) c'est comme ça que je veux aussi en avoir des 2 côtés mais en double sorties. Je suis pas habituer a voir le coffre plus long mais en tout cas elle été très chouette !

 

Et l'intérieur franchement je suis fan le blanc c'est beaucoup plus classe que celui que j'ai en noir, les sièges aussi magnifiques j'aimerai bien avoir un intérieur comme ça.

 

Ah oui je me doute dommage c'est des auto qu'on ne veut pas vendre en principe quand on les a.

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Invité §Jim835Pk

Bon pour les nouvelles je suis passer voir le mécano, il a vu un mec qu'il connait qui travaille chez Ford, il lui en a parler et la il m'a donner un RDV pour me vérifier le calage de la distri. Donc c'est très bien ça m’arrangerait que ça vienne de la.

 

Il est quand même très sympa il m'a déjà souvent dépanner en me prêtant des outils qui m'ont éviter bien des galères, et la ce week-end il me prête une arrache moyeu donc c'est super avec mon père on va changer le cylindre de frein arrière droit + les 4 pneu neuf le 11 elle va me le passer ce CT !

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Salut Nivi,

 

Ah super ! c'est cool que tu ait poster des photos de ton ancienne Mondy :bien: Très belle couleur ça lui va très bien ce noir brillant elle a l'air en super état en plus, pas facile a entretenir ces peintures ! Les poignées couleur caisse j'aime beaucoup.

 

Les jantes Ford sont pas mal j'en ait pas vu souvent des comme ça, les échappements c'est toi qui les a poser ? J'aime beaucoup en tout cas ;) c'est comme ça que je veux aussi en avoir des 2 côtés mais en double sorties. Je suis pas habituer a voir le coffre plus long mais en tout cas elle été très chouette !

 

Et l'intérieur franchement je suis fan le blanc c'est beaucoup plus classe que celui que j'ai en noir, les sièges aussi magnifiques j'aimerai bien avoir un intérieur comme ça.

 

Ah oui je me doute dommage c'est des auto qu'on ne veut pas vendre en principe quand on les a.

 

 

Ah oui... certains sur ce forum peuvent te dire que la Mondéo j'y étais très attaché :(

Je m'en suis séparé elle avait quasi 200000kms à regrets...

Oui elle était nickel, pare choc en état, pas de rayure...

 

Sinon l' intérieur cuir beige et les jantes alu 16 pouces sont spécifiques à la finition Élance, le haut de gamme de l'époque :)

 

Pour les échappements, je m'étais fait plaisir avec ce duplex de ches Remus sorties légèrement ovales... un coup de 650 euros de mémoire à l'époque!

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Bon pour les nouvelles je suis passer voir le mécano, il a vu un mec qu'il connait qui travaille chez Ford, il lui en a parler et la il m'a donner un RDV pour me vérifier le calage de la distri. Donc c'est très bien ça m’arrangerait que ça vienne de la.

 

Il est quand même très sympa il m'a déjà souvent dépanner en me prêtant des outils qui m'ont éviter bien des galères, et la ce week-end il me prête une arrache moyeu donc c'est super avec mon père on va changer le cylindre de frein arrière droit + les 4 pneu neuf le 11 elle va me le passer ce CT !

 

 

Bon ca va s'arranger alors ;) il y a des chances que ça vienne de là...

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Invité §ras604EX

Soir Jimmy au cas ou tu est pas encore accro la Mondeo quand on y a gouté on a du mal à s'en passer ou a la remplacer. Moi même je songe a la remplacer pour un véhicule plus récent mais je sens que je vais la garder comme deuxième voiture jusqu’à qu'elle me lâche définitivement.

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Invité §Jim835Pk

Ah oui... certains sur ce forum peuvent te dire que la Mondéo j'y étais très attaché :(

Je m'en suis séparé elle avait quasi 200000kms à regrets...

Oui elle était nickel, pare choc en état, pas de rayure...

 

Sinon l' intérieur cuir beige et les jantes alu 16 pouces sont spécifiques à la finition Élance, le haut de gamme de l'époque :)

 

Pour les échappements, je m'étais fait plaisir avec ce duplex de ches Remus sorties légèrement ovales... un coup de 650 euros de mémoire à l'époque!

 

 

 

Salut tout le monde, ça fait long temps que j'ai pas donner de nouvelles j'ai pas eu beaucoup de temps faut dire.

 

Oui je me doute que tu y été très attaché c'est des super voitures on s'y attache tout de suite quand on fait un peu de route avec, et que de temps en temps on s'amuse avec!

 

ça a du être dur en plus 200 000 elle avait de beau jours devant elle encore, tu en a vraiment pris soin elle été niquel ;)

 

Ah d'accord ça devait bien motiver a prendre le haut de gamme :D ça rend vraiment super bien.

 

Quand on aime on compte pas :D c'est très sympa en tout cas et le son devait être bien sympa aussi je pense.

 

 

 

 

 

Bon ca va s'arranger alors ;) il y a des chances que ça vienne de là...

 

 

 

Ils m'a bien repris le calage, quand je l'ai récupérer la ralenti est beaucoup mieux, plus de cafouillage le moteur tourne plus proprement et fait moins de bruit, j'ai rouler avec et c'est beaucoup plus doux ça broute plus c'est tellement plus agréable, souci régler fordmondeo16v avait bien raison.

 

 

Soir Jimmy au cas ou tu est pas encore accro la Mondeo quand on y a gouté on a du mal à s'en passer ou a la remplacer. Moi même je songe a la remplacer pour un véhicule plus récent mais je sens que je vais la garder comme deuxième voiture jusqu’à qu'elle me lâche définitivement.

 

 

 

Salut rastarocket09,

 

Oh oui je sais moi c'est trop tard aussi je suis également accro ! On m'a déjà conseiller de rouler en super 5 et laisser la mondy au garage que ça me coûterai moins cher mais c'est hors de question !! :biggrin: Alors je me doute que ça doit être très dur pour toi qui en plus l'a depuis pas mal de temps, si tu peut te permettre de la garder en 2 ème voiture ça peut être une très bonne solution en effet la mondy te le rendra bien ;)

 

 

Pour ma part j'ai bien profiter de ma mondy bien régler ces derniers jours, j'ai même humilier un mec en Vel Satis 90 - 180 en 4 éme il est rester derrière jusqu'a que je lève le pied ahah :biggrin:

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Invité §Jim835Pk

Salut fordmondeo16v !

 

Oui une très bonne nouvelle j'avais pas trop envie de passer un temps fou a chercher ailleurs la cause.

 

ça consomme moins depuis aussi c'est toujours bon a prendre je vais faire un essai au prochain plain je pense que je peut m'approcher des 700km avec le plein !

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Invité §Jim835Pk

Merci a vous ça fait plaisir, elle n'a malheureusement pas trop avancer car j'ai travailler sur d'autres projet entre autre.

 

Il y a pas long temps j'ai changer quasiment tout le freinage, elle a donc : 4 durites de frein avia,du nouveau liquide de frein motul RBF600, 2 disques neuf plaquettes yellow stuf avant neuves et le kit tambour arrière neuf également.

 

J'ai pas pris de photo du montage j'avais l'écran de mon s6 casser par la chute d'un alternateur de golf 3 :biggrin:

 

 

 

20170909_171155.jpg

 

20170909_171135.jpg

 

 

 

20170909_171129.jpg

 

 

Quelques photos de ce que ça donne, elle a eu une vidange avec ça:

 

 

 

 

20170909_172551.jpg

J'ai encore énormément de travail dessus, je compte virer les paupières de phares car ça ne me plait plus trop, le silencieux d’échappement aussi je veux en trouver un moins imposant qui fasse plus propre.

Je vais aussi lui faire un covering camouflage sur la base grise pour avoir en plus du noir et blanc mais pour ça j'attend juste de me décider si je la garde ou si je prend la même avec un 2l zetec et frein a disque a l’arrière qui serait mieux pour moi.

La liste est longue de ce qui va changer...

 

Sinon un morceau du carter en plastic qui s'est foutu la malle a 160 sur l'autoroute et qui ma arracher la gaine de mon admission donc je dois aussi la remplacer heureusement pas plus de dégât et personne derrière !

 

 

edit: arrangement photos

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