Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bobine d'allumage code default p2300


Invité §jen786Rb

Messages recommandés

Invité §jen786Rb

Bonjour à tous Voila depuis quelque temps ma focus 1,6 tc vct de 2007, à le voyant default moteur qui s'allume 1 semaîne a peu près puis s'éteint tout seul. On a quelque rater dans la conduite.

Ét ce matîn ce vouant se rallume je l'emmène à la balise Ét voici ce qui en sort

Code default p2300. circuit de commande primaire bobine dallumage A faible.

Les causes possible du code p2300 est Câblage en court-circuit sur la masse, bobine d'allumage.

Les bougie sont neuves et la bobine a été changée Ya un an, à peu près.

Ma question est la bobine a changé à nouveau ou les cable d'allumage ?

Les deux?

Ou est ce un capteur? (Mais n'aurait îl pas afficher un autre code si c'était un capteur?)

Merci à tous de m'avoir lu Ét pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle couche dehors.

 

 

 

Alors ...

 

Si tu es bricoleur, tu vas savoir régler ce problème seul et éviter les imbécilités de chez Ford, mais avant il faut inspecter ;)

 

Tu ouvres ton capot moteur, et tu tires les fils d'allumage ( si tu ne sais pas, je te ferais des photos ), et tu vérifies la couleur de ceux ci. S'ils sont poreux, ou blanchâtre, je vais te donner la solution. Tu commences par débrancher le fils d'allumage côté distribution = contrôle visuel.

 

Ces défaut de témoins moteurs allumés proviennent en effet de la bobine d'allumage qui se met en défaut, la faute à une infiltration d'eau au niveau des gicleurs de lave glace sur le capot. Il n'y a pas de joint en dessous de ses gicleurs, donc quand il pleut, l'eau s'infiltre par les gicleurs, et cela fait un goutte à goutte, et cette eau tombe sur le fil d'allumage, et à l'intérieur, sur la culasse ( pas de panique ! :) ) ... Donc en démontant le fil d'allumage, si tu vois de la rouille, c'est de l'oxydation dû à cette eau qui s'infiltre.

 

Pour régler ce soucis d'entrée d'eau, il faut juste déclipser les gicleurs de lave glace sur le capot, et faire un joint silicone transparent tout autour ;)

 

Et c'est presque fini ... Il te faudra changer uniquement le fil d'allumage incriminé ( voir la bobine ), et le défaut moteur orange s'en ira de lui même, sans intervention de la balise ;)

 

Dans mon cas sur mon ancienne Focus, quand je l'ai achetée, l'ancien propriétaire a fait des frais énormes chez Ford, ils ont changé 4 bobines, un boitier papillon, des bougies à la pelle ... Pour rien !

 

Si tu as d'autres question, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen786Rb

@fordmondeo16v

Bonjour, ce matin en amenenant les bambino a l'école, rapide examen du moteur et en effet il y a de l'eau ( léger goûte à foute comme tu le disait) au niveau du fil numero 1 ( proche distrib Bién joue :wahoo:

Donc je vais voir ca de plus près tout a l'heure, juste une question concernant la depose des gicleurs. Ils sont juste a d'éclipser du dessous vers le dessus du capot?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fordmondeo16v

Bonjour, ce matin en amenenant les bambino a l'école, rapide examen du moteur et en effet il y a de l'eau ( léger goûte à foute comme tu le disait) au niveau du fil numero 1 ( proche distrib Bién joue :wahoo:

Donc je vais voir ca de plus près tout a l'heure, juste une question concernant la depose des gicleurs. Ils sont juste a d'éclipser du dessous vers le dessus du capot?

Merci encore

 

 

Ah nickel ;)

 

Donc pour les déclipser, tu te munis d'un tournevis très fin pour faire levier ( attention à ne pas rayer la carrosserie ). Tu peux aussi ( capot levé ) t'aider en poussant le gicleur ( avec un autre tournevis plat ). En prenant son temps et du soin, ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen786Rb

Bientot je viens de recevoir mes nouveaux cable d'allumage Ét j'essaie ca mardi ou mercredi.

En tout cas c'est lorsqu'il pleut que le voyant s'allume généralement Jespere que nous sommes sur la bonne piste.

Je vous tient au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot je viens de recevoir mes nouveaux cable d'allumage Ét j'essaie ca mardi ou mercredi.

En tout cas c'est lorsqu'il pleut que le voyant s'allume généralement Jespere que nous sommes sur la bonne piste.

Je vous tient au courrant

 

 

 

C'est même sur que ce soit ça.

 

Par contre c'aurait été bien de changer l'ensemble, c'est à dire bobine/fils/bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen786Rb

Installation faite aujourd'hui, c'était vrai que je n'ai pas changer l'ensemble mais les bougies sont neuve Ét maintenant les fils, la bobine a elle moin de 1 an.

Si le voyant se rallume j'opterai pour le changement de bobine.

En tout cas le joint silicone est posé. Merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite aujourd'hui, c'était vrai que je n'ai pas changer l'ensemble mais les bougies sont neuve Ét maintenant les fils, la bobine a elle moin de 1 an.

Si le voyant se rallume j'opterai pour le changement de bobine.

En tout cas le joint silicone est posé. Merci pour l'astuce.

 

 

Salut,

 

Alors quelques bonnes nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...