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Fiesta

Garantie constructeur


Invité §yoa752no

Messages recommandés

Invité §yoa752no

Bonjour à tous.

 

J'ai en ma possession une Fiesta Red Edition de 2015.

 

Je suis très satisfait de cette petite sportive, cependant le malheur n'est jamais très loin.

 

J'ai le clapet de la trappe à essence qui s'est déboité, donc mission impossible de faire le plein, et je n'ai pas envie de "trifouiller" ma voiture pour l'abimer.

 

Je suis aller à la concession Ford à proximité de chez moi, et là il m'annonce 350€ de réparation.

 

J'ai acheté ma voiture en Février 2015, et pour éviter d'être emmerder j'ai pris la garantie 5 ans.

 

Ma question est : est-ce normal que je dois payer une réparation de ce type étant donné la "vieillesse" de ma voiture et de surcroit avec la garantie?

 

Perso je ne trouve pas ça normal. Sachant qu'une de mes amis qui a une Fiesta de 2013 a eu le même problème que moi, mais tout a été pris en garantie.

 

Les garanties changent-elles autant en si peu de temps?

 

Avez-vous vécu un problème similaire? Si oui avez-vous payé les réparations si la voiture était sous garantie?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

Merci à tous

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Invité §lau226TB

Pas mieux que les petits camarades.

 

Cette intervention doit bien entendu être réalisée sous garantie, retournez voir l'atelier en réclamant fermement cette prise en charge. :jap:

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Invité §gae116YB

pourquoi changer de concession , si c'est bien du Ford !

 

faut leur mettre la pression du genre "je demande l'avis de Ford France"

m..... faut se laisser faire !

 

Bonjour je suis d'accord ecrivez a la maison maire de la marque et rapprocher vous d'une association genre 60 millions de consommateurs si je ne me trompe pas de nom et essayer d'abord de changer de concession de toute facon la garantie est valable dans toutes les concessions ford .

Pour renseignement j'habite en belgique je suis abonne a test achat qui est une association independante des consommateurs . Elle agie vite elle est intervenue pour moi pour internet et changement au frais de l'operateur du modem modem nouvelle generation.

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pourquoi changer de concession , si c'est bien du Ford !

 

faut leur mettre la pression du genre "je demande l'avis de Ford France"

m..... faut se laisser faire !

 

Parce que mettre la pression à la concession via Ford France prendra du temps... Si on ne peut pas mettre de carburant dans la voiture meiux vaut aller au plus simple et dans la mesure du possible contacter une autre concession Ford en ésperant qu'elles ne soient pas toutes de la même nature anti-commerciale et non-pro dans son secteur.

 

Rien n'empêche à postériori de faire remonter l'info à Ford France par contre.

 

Ce n'est que mon avis... ;)

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Invité §neo261lx

Avez vous une assurance juridique?, si oui demandez leur conseil et éventuellement qu'ils fassent quelques chose pour ce refus de prise en charge au titre de la garantie constructeur, regardez votre contrat d'assurance auto ,beaucoup d'assurance juridique sont imposé par l'assureur, donc faites les travailler le cas échéant!!!

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Invité §yoa752no

Bonjour a tous, et merci pour vos réponses.

 

Je ne pensais pas susciter autant de personnes ^^, ça fait plaisir de voir que mon avis est partagé.

 

Je vais essayé de vous répondre dans l'ordre.

 

Obiwanwilly : la modification la plus importante que j'ai pu faire c'est mettre des baguettes sur mes portes. Tu penses que c'est pris en garantie? :wahoo:

 

Petrus29 : Pour ce qui de la concession Ford en question (Celle de Lescar à Pau) ce n'est pas la pire. Je suis dans le Béarn, et l'agence de Tarbes ne pouvait regarder le problème de la voiture que dans 8 jours. Je fais 60 km par jour pour aller bosser, donc autant dire que c'est hyper tendu. Du coup j'ai pris la concession qui me prenait au plus tôt et fait un acompte pour les réparations car je n'ai pas d'autres moyens d'aller bosser.

 

Laurentreims : Selon les dires de la relation clientèle que j'ai eu aujourd'hui, ce problème n'est pas du à un défaut matériel. Donc pas couvert par la garanti.

 

Gaet1 : Plusieurs personnes de mon entourage professionnel m'ont suggéré cette idée de contacter des association de consommateurs (60 million de consommateurs ou UFC que choisir) et également des magasines spécialisés dans l'automobile (Autoplus). Je pense qu'un courrier va vite être écrit et envoyé.

 

Fabt95 : J'ai peur que dans la région, toutes les concessions soient soumises aux même méthodes commerciales. De plus il n'y a que 3 concession Ford a proximité de chez moi et la troisième est dans un tout petit village genre 3000 Hab.

 

Je vais essayé de vous mettre les photos de mon clapet, mais pas dis que ça marche, je ne suis pas un pro du forum :)IMG_20160426_172523[1].jpgIMG_20160426_172305[1].jpgIMG_20160426_172321[1].jpg

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bonsoir,je vais vous eclairer un peu sur cette situation, et vous donner quelques conseils.

vous êtes unanimes a condamner les concessions Ford qui refusent la prise en charge en garantie.

A trop vouloir moderniser et infantiliser les utilisateurs on rend les composants complexes et par la fragiles.

Le bon vieux bouchon a visser des modéles précédents ne prêtait pas a polémique.

cette goulotte a bouchon rétractable n'est pas trés solide car il suffit qu'un pistolet dont le bec soit un peut agressif (bords coupants ,ovalisé,ou ébréché) et on peut arriver a ce résultat.

le constructeur aurait du tenir compte de ce risque et concevoir un systéme renforcé (c'est peut être prévu)

il y a eu aussi des ennuis avec le dispositif anti erreur de carburant.

 

la prise en charge par le constructeur??

Il faut savoir qu'une réparation en garantie effectuée par un concessionnaire est soumise a controle par le constructeur,a chaque intervention,on doit connecter le véhicule a l'appareil de diagnostic (le véhicule est identifié,pas de triche)et faire une session d'intervention qui sera enregistrée(connectée aux serveurs du constructeur) en indiquant le type d'incident et la piéce mise en cause,a partir de la si la panne est répertoriée dans le systéme de garantie du constructeur on obtient un code de validation de réparation et dans ce cas le concessionnaire est assuré d'être remboursé sous réserve que la piéce remplacée et retournée a l'usine soit déclarée défectueuse .

si la panne n'est pas répertoriée,on a pas de code et on prend le risque de ne pas être remboursé si on répare et laisse le client partir sans payer.

tout cela pour vous expliquer pourquoi un concessionnaire sera un peu réticent dans certains cas et aussi pourquoi un concessionnaire n'ayant pas vendu le véhicule (et ne faisant pas non plus l'entretien de ce véhicule) essaiera de vous renvoyer vers le concessionnaire vendeur.Au mieux une intervention en garantie ne rapporte rien,souvent on perd un peu d'argent et quelquefois on est pas payés du tout

les concessionnaires ne sont pas tous d'affreux bandits mais essaient aussi de ne pas faire d'interventions qui ne seraient pas payées.

les conseils

pour une solution simple et rapide,si un doute existe sur le defaut de qualité ou sur la mauvaise utilisation et aprés confirmation du service relation clientéle Ford que cette réparation est a votre charge,on peut négocier avec le sav de la concession une réparation avec dépot de chéque en caution dans l'attente d'une décision des relations clientéle pour un geste commercial,ou que le sav essaie de passer la réparation en garantie.

vous allez me dire que le service rc Ford pourrait m'accorder un geste quand je pose la question de la garantie!! a ce moment ce n'est pas possible car un geste commercial n'est accordé que sur facture.le concessionnaire si vous faites l'entretien chez lui peut aussi participer au geste commercial.

Evidemment si les propositions du constructeur ne vous conviennent pas il vous restera les actions classiques,associations de conso,assurances juridiques etc ,et de la patience.

 

J’espère vous avoir éclairé sur certains aspects que vous pouviez avoir du mal a comprendre et si besoin vous pouvez me soumettre d'autres questions auxquelles je répondrai si j'ai les réponses,cela va de soi.

 

 

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C'est vrai que Ford nous propose un systeme vraiment pas pratique à l'usage et problematique à moyen/long terme......enfin sauf pour toi malheuresement.....

 

 

Pourquoi vouloir faire différents des autres grands constructeurs avec des systèmes plus simpliste et donc plus sûr à l'usage...

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C'est vrai que Ford nous propose un systeme vraiment pas pratique à l'usage et problematique à moyen/long terme......enfin sauf pour toi malheuresement.....

 

 

Pourquoi vouloir faire différents des autres grands constructeurs avec des systèmes plus simpliste et donc plus sûr à l'usage...

 

bonjour,je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais le budget garantie d'un constructeur est surement régulièrement resserré surtout si ce poste gonfle suite a de grosses pannes a répétition (casse des moteurs puma) et aussi a cause des rappels de sécurité.

chez Mazda et Land Rover il y a quelques années c'etait bien plus souple que chez Ford

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